dimanche 20 mars 2011

2010 Honda FCX Clarity










La forme élégante de la Honda FCX Clarity qui le distingue de tout le reste sur la route et complète du rationnel, des raisons environnementales pour la conduite d'une cellule de carburant pour véhicules eletric. La forte, garniture chrome foncé qui s'étend du pare-chocs pour projecteur attire les yeux vers les ailes avant, la création d'un puissant, look dynamique et un endroit frais, propre, futuriste. Les miroirs latéraux ajouter à la cabine à écoulement libre de la Honda FCX Clarity. Montées sur des bras grêles qui se mélangent avec la moulure de porte, ils soulignent l'élégance des lignes des vitres latérales, avec le moulage embrassant le boîtier du rétroviseur. Les poignées de portières extérieures avoir un de rechange, l'air propre qui accentue les lignes élancées de l'organisme. Robuste ailes arrière renforcer la cabine compacte pour une allure audacieuse et sculpté. La vitre arrière et la conception profilée des feux arrière combinés souligner l'échelle du véhicule, la position de confiance.

Une fenêtre supplémentaire arrière pour contrôler la visibilité plus: ressemble beaucoup, améliore la visibilité, permet à un plus grand démarrage

La caractéristique la plus distinctive de la nouvelle conception d'une motion se trouve à l'arrière de la Honda FCX Clarity. Pour profiter de la conception de haut-plate-forme et d'améliorer la visibilité arrière, la voiture est équipée d'une fenêtre supplémentaire de contrôle-visibilité d'un élément soigneusement conçu pour protéger la vie privée. L'arrière de la voiture est haute pour assurer un bon volume de bagages, et les fenêtres sont placés dans le couvercle de coffre supérieur et de la barrière derrière le siège arrière pour permettre au conducteur de voir dans le coffre.

Visibilité de contrôle permet de voir les occupants sans passants de voir dans
Honda FCX Clarity (2010)


Une couche spéciale en polycarbonate est appliquée aux deux côtés de la fenêtre pour faire de la transparence dépend de l'angle de vision, la protection de la vie privée des occupants. Le résultat est une excellente visibilité vers l'arrière pour le conducteur, avec un niveau élevé de la vie privée pour les passagers arrière.

À écoulement libre, capitalise sur les qualités de conception aérodynamique unique de la nouvelle plate-forme

Il n'est pas un hasard que la clé du design extérieur de fonctions-les ailes avant et arrière, les piliers avant, l'arrière conique cabin-aussi contribuer à la performance aérodynamique exceptionnelle. Superbe aérodynamique sont intégrées dans le fluide, d'une motion forme. Et parce qu'il n'y a pas de moteur et donc pas à portée de main le système d'échappement-dessous de la carrosserie de la voiture est plus plat, de réduire la traînée.

roues Lightweight aérodynamique

Ultra-léger roues en aluminium forgé à 5 branches en forme d'ailette ont carénages en plastique pour réprimer la turbulence de l'air, réduire le poids et l'amélioration de l'aérodynamique tout en ajoutant une touche sportive.

Une nouvelle finition unique met en évidence des surfaces complexes de l'organisme et les contours

La couleur grenat étoiles de la finition brillante définit le corps de la Honda FCX Clarity un mouvement à part. La profondeur extraordinaire et la qualité du revêtement offre une profondeur, le lustre expressive que le caractère change en fonction du jeu de lumière et d'ombre sur toute sa surface. Il s'agit d'un véhicule haut de gamme à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Un confortables, spacieuses, environnement futuriste

designers Honda vise à profiter au maximum de l'espace, la création d'une zone de confort avec une touche futuriste. Le tunnel central formé par l'empilement FC divise nettement les espaces avant gauche et droit. Les garnitures de porte contribuent à créer un sens inclusif qui distingue l'espace personnel de quatre sièges indépendants au sein de la cabine spacieuse. Le tableau de bord flottant donne l'habitacle une sensation de prochaine génération et offre au conducteur avec de nouveaux niveaux de fonctionnalité et de visibilité. Les couleurs chaudes aux tons de terre sont destinés à créer un effet apaisant, sensation naturelle.

espaces personnels que les occupants se plonger dans le confort

Quatre espaces distincts ont été créés à l'intérieur luxueux. Les portes fonction gras lignes concaves qui accentuent la sensation d'espace et de créer de détente, des espaces personnels.

Une variable, le tableau de bord en couches pour une avancée sentir

Front piliers ont été étendues en avant, tout en conservant les proportions espace libre généreux, de créer un sentiment d'espace. Le tableau de bord est mis en valeur comme une masse unique sans lien avec la ligne de la porte, ce qui semble léviter. couleurs vives dans le rembourrage accentue l'aéré, spacieux sentir.

Un poste de pilotage avancées pour une expérience futuriste

Naturellement, parce que c'est une Honda, la FCX Clarity est amusant et facile à conduire. affichage La pile à combustible nouvelle multi-fonctionnel dans l'habitacle, par exemple, présente des expositions en trois dimensions de la consommation d'hydrogène, les niveaux de batterie, puissance du moteur et d'autres renseignements importants. Le compteur de vitesse est positionné directement au-dessus l'écran afin de minimiser le mouvement des yeux. Un levier de vitesses électronique compact qui exploite plus tard dans les drive-by-wire la technologie a été moulé dans le pare-ligne. Autres touches de design d'améliorer la futuriste, comme l'interrupteur de démarrage à côté de la console centrale qui active la pile à combustible.

mètres des piles à combustible performance

Les compteurs luminescents en trois dimensions encastré dans le tableau de bord affiche toutes les informations des principaux moteurs. Un compteur situé en forme de boule H2 conserve la trace de la consommation d'hydrogène. cadrans du véhicule travaillent ensemble pour fournir une interface efficace, fournissant la sortie de données, le conducteur doit.

Le H2 consommation en forme de balle de calibre hydrogène change de couleur et la taille pour tenir compte de la consommation d'hydrogène en tant que moteur du changement des conditions. Au cours de forte consommation, le ballon devient large et de couleur ambre. Comme la consommation diminue, il se rétrécit et devient jaune, puis bleu. Les jauges de carburant d'hydrogène et la pile sont à la droite du compteur H2 en forme de boule. La pile à combustible jauge de production et de sortie de la batterie d'affichage de charge / sont sur le périmètre extérieur.

Prestige de l'avenir

accents d'argent et à l'acrylique bleu dans la poignée intérieure de porte et le panneau audio donne un look futuriste. Des matériaux de haute qualité comme l'aspect du grain de bois des panneaux des portes et des appuis-tête lumineux laque noire se combinent avec des couleurs chaudes pour un luxe, d'espace-âge se sentent.

Honda Bio-Fabric, un nouveau tissu intérieur à partir de matières végétales

Pour aider à s'éloigner de résines à base de pétrole et d'autres fibres synthétiques vers les tissus à base de plantes, Honda a créé une texture biologique nouvelle prime pour l'intérieur du véhicule. Honda Bio-Fabric est un matériau de polyester, le poly (triméthylène téréphtalate) (PTT), par la fermentation du maïs. Sa texture et la durabilité le rendent parfait pour une utilisation dans le revêtement des sièges, garnitures de portes, console plateaux et accoudoirs-toute partie du véhicule où les occupants apprécieront sa prime sentir. Poly (acide lactique) (PLA) de fibres à base de maïs et de la biomasse végétale d'autres sont utilisés dans les garnitures de toit, moquette et revêtements de démarrage. En fait, tous les revêtements de tissu intérieur de la Honda FCX Clarity sont faites de matériaux naturels à base de plantes.

Honda Bio-Fabric: élasticité et un toucher exceptionnels

La structure moléculaire de la fibre PTT est finement plié dans une structure en accordéon, ce qui lui permet d'étirer plus facilement que d'autres fibres et revenir facilement à sa forme initiale, en évitant l'affaissement. Il dispose également d'un unique, soyeux ne trouve pas dans d'autres revêtements. C'est pourquoi Honda Bio-Fabric est utilisé sur toutes les surfaces qui entrent en contact direct avec les occupants.

Le processus de production

Le 1,3-propanediol, qui constitue la matière première pour les fibres de PTT, est normalement produite par la chimiosynthèse. En revanche, Honda Bio-tissu est fabriqué à partir de maïs, en utilisant un procédé de fermentation de bio-technologie. Elle est combinée avec l'acide téréphtalique, un extrait du pétrole, de créer de résine PTT, qui à son tour fait tourner, fait en fibres, teints et transformé en Honda Bio-Fabric.

Réduire les émissions de CO2

Sur la base de la vie d'un produit cycle de passation des marchés de matières premières à la production, Honda Bio Fabric-permet une réduction de CO2 de 30% par automobile Honda FCX Clarity, par rapport au polyester classique à base de produits pétroliers.

résines à base de plantes sont neutres en carbone, même lorsqu'il est incinéré-le CO2 émis lors de l'élimination est équilibré par le CO2 absorbé pendant la croissance.

contrôles avant-ligne indépendante de la température

Pour répondre aux attentes des clients automobile haut de gamme, la Honda FCX Clarity est équipée d'une double zone de climat pour assurer le confort des occupants optimale et une utilisation plus efficace de l'énergie.

Sièges avant climat-commandée

dispositifs de contrôle de température intégré directement dans les coussins d'assise et du dossier d'utiliser des ventilateurs pour aspirer l'air, qui un appareil thermo-électrique se refroidit (par absorption de la chaleur) ou se réchauffe. L'air est ensuite soufflé à travers les sièges de maintenir la température désirée, tout en maintenant la respirabilité de l'uréthane, mousse perméable et couches de rembourrage. Depuis que ce processus fournit le chauffage et le refroidissement en contact direct avec les occupants, il est plus rapide et plus efficace que la climatisation seul. Les différents contrôles sont idéalement situés de chaque côté du panneau central, offrant une touche de confort plus perfectionné pour le client de luxe.

espace de rangement

La Honda FCX Clarity a été conçu pour répondre à chaque besoin de stockage. Il ya porte-gobelets pour chaque occupant et de nombreux autres facile à des zones de stockage à utiliser. Un volume de coffre, distincte en vertu de démarrage de stockage bien et d'autres innovations ajouter au volume de stockage comparable à d'autres berlines de taille moyenne.

Les petites. Hausse de la production. Le véhicule à pile à combustible a évolué

Honda véhicules à pile à combustible continuent à dominer l'industrie. Reconnaissant que la pile à combustible est la clé de l'évolution du véhicule à pile à combustible, Honda a continué à améliorer les performances et l'emballage. En 2003, Honda a dévoilé la Honda FC Stack, capable de sous-zéro start-up et la faisabilité offrant production exceptionnelle. Sa conception, avec des séparateurs en métal embouti et une membrane électrolytique aromatiques, a révolutionné la pile à combustible. Ensuite, Honda a relevé le défi de l'innovation structurelle de création de la V Flow FC Stack avec une structure cellulaire d'origine qui fournit perte de poids, amélioration de la performance et même design plus compact. Le V Flow FC plate-forme est la prochaine génération de modèle de colis. Il fait un style convaincant et d'emballage possible dans un véhicule à pile à combustible pour la première fois. Il s'agit de la percée dans la technologie de pile qui donne à la Honda FCX Clarity son design élégant.

Le nouveau V Flow FC Stack: rendement élevé dans un design léger et compact

Le V Flow FC Stack dispose d'une structure cellulaire entièrement nouvelle qui permet d'obtenir une plus grande puissance de 100 kW, une plus petite taille et un poids moindre, avec une amélioration de 50% de la densité de sortie en volume, et une augmentation de 67% de la densité de sortie en masse, par rapport à le Concept 2006 Honda FCX.

Couches de cellules produisant beaucoup d'énergie

La Honda V Flow FC Stack utilise une membrane échangeuse de protons de pile à combustible (PEMFC) système de génération électrique qui convertit directement l'énergie chimique produite dans les réactions de l'hydrogène-oxygène en énergie électrique.

La membrane extrêmement mince échange de protons (membrane électrolytique) est pris en sandwich entre deux couches d'électrodes et de couches de diffusion (de l'hydrogène et l'oxygène électrodes) pour former un ensemble membrane-électrode (MEA). Le MEA est enfermé entre deux séparateurs pour former une cellule-une seule unité de production d'électricité. Plusieurs centaines de cellules sont empilés pour former une pile à combustible. Comme avec des piles, ces cellules individuelles sont connectés en série pour produire une haute tension.

Comment l'électricité est produite
Le gaz hydrogène est passé sur l'électrode à hydrogène. Chaque atome d'hydrogène est converti en un ion hydrogène dans une réaction catalytique avec le platine dans l'électrode, libérant un électron.
Ayant renoncé à son électron, l'ion hydrogène passe à travers la membrane électrolytique, où il rejoint avec l'oxygène de l'électrode à oxygène et un électron arrivant par un circuit externe.
Les électrons libérés créer un flux de courant continu dans le circuit externe. La réaction à l'électrode d'oxygène produit de l'eau comme un sous-produit.
Parce que la membrane électrolytique doit être maintenu en permanence humide, il est nécessaire d'humidifier la fourniture d'hydrogène et d'oxygène. L'eau sous-produit est recyclé à cet effet. l'eau et l'air inutiles sont libérés d'échappement.

L'alimentation électrique sur demande

Les principales composantes du groupe motopropulseur du véhicule à pile à combustible sont la pile à combustible, qui produit de l'électricité à partir d'hydrogène, le réservoir d'hydrogène, la pile au lithium-ion, le moteur électrique et le Power Drive Unit (PDU), qui régit l'écoulement de l'électricité . Parce que le véhicule est propulsé par un moteur électrique, il fournit une accélération douce et puissante et un fonctionnement silencieux, sans bruit et des vibrations associé à un moteur à combustion interne. Lors du démarrage et d'accélération, quand une grande quantité de puissance est nécessaire, l'électricité à partir de la pile à combustible au moteur d'entraînement est complété par de l'électricité de la batterie au lithium-ion pour offrir une performance puissante. Pendant la décélération, le moteur fonctionne comme un générateur, convertissant l'énergie cinétique en électricité, qui est stockée dans la batterie lithium-ion ainsi que tout excédent d'électricité produite par les piles à combustible. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, un système d'arrêt au ralenti s'arrête la production d'électricité dans la pile à combustible. Électricité à partir de la batterie au lithium-ion assure un fonctionnement continu de l'air conditionné et d'autres dispositifs. Le système de contrôle de façon optimale la puissance électrique, traduit par un fonctionnement très efficace.

Une autre avancée majeure: une structure de gaz vertical flux de cellules est combinée avec des séparateurs de flux de canaux de vague pour un encore plus compact et léger

Jusqu'à présent, l'hydrogène et de l'air s'écoulaient horizontalement à travers les cellules de piles Honda à pile à combustible. Le nouveau V Flow FC Stack introduit une structure cellulaire dans lequel l'hydrogène et le débit d'air à la verticale, et de la gravité est utilisée pour faciliter le drainage plus efficace de l'eau sous-produit de la couche de production d'électricité. Le résultat est une plus grande stabilité dans la production d'électricité. La nouvelle structure permet également d'un canal d'écoulement et plus mince réduction de la taille de la pile et le poids. Et Honda innovant et original d'onde séparateurs de flux canaux assurer un approvisionnement plus régulier et efficace de l'hydrogène, l'air et de liquide de refroidissement de la couche de production d'électricité. Les résultats sont plus performants de production, les caractéristiques optimales de refroidissement et d'importantes réductions de la taille et le poids. Plus compact, la nouvelle pile a beaucoup moins de pièces et peut tenir dans une boîte unique. Il est aussi beaucoup plus facile à fabriquer.

structure V cellule de débit pour une plus grande stabilité dans la production d'électricité et un design plus fin

En plus de l'hydrogène et d'air pour permettre une circulation verticale, la conception V Flow signifie également que le drainage de l'eau est assisté par gravité. L'eau ne s'accumule pas sur la couche de production d'électricité, assurer la production d'énergie constante. Cela permet aussi la profondeur du chenal d'écoulement d'être réduit de 17% facteur majeur dans la création une mince cellules et un plus empilement compact.

Wave séparateurs de flux canaux permettent une plus petite pile de conception

La pile à combustible est constitué d'un assemblage membrane-électrode (MEA)-une membrane électrolytique en sandwich entre les paires de couches d'électrodes et de couches de diffusion formant les électrodes de l'hydrogène et l'oxygène qui sont à leur tour enfermé entre séparateurs contenant des canaux d'écoulement pour l'hydrogène, l'air et de liquide de refroidissement. Le V Flow FC Stack intègre en forme de vague canaux d'écoulement verticaux pour l'hydrogène et d'air, avec des canaux d'écoulement du liquide de refroidissement horizontal à tisser entre eux. Les canaux d'écoulement d'onde de fournir une plus grande longueur de débit par canal que les canaux droite, tandis que le flux résultant turbulent dans le canal favorise l'amélioration de l'hydrogène et de distribution d'air. En conséquence, l'hydrogène et l'air sont réparties sur toute la couche d'électrode, une utilisation plus efficace de la couche compacte de production d'électricité et d'atteindre des performances de production d'environ 10% supérieure à celle des canaux d'écoulement droite. Le flux horizontal de refroidissement assure également plus de refroidissement, même sur la couche de toute la production d'électricité, permettant une réduction du nombre de couches de refroidissement à la moitié de celle des piles précédentes. La pile précédente avait une couche de refroidissement pour chaque cellule. La nouvelle pile ne nécessite qu'une seule couche de refroidissement par deux cellules. Il en résulte une réduction de 20% dans la pile de longueur et une réduction de 30% du poids d'une percée majeure dans le compact, léger pile design.

masse thermique améliorée permet le démarrage à -30 ˚ C

Amélioration de drainage de l'eau due à la structure cellulaire V Flow facilite une meilleure sortie immédiatement après le démarrage. La réduction du volume de liquide de refroidissement et de conception simple boîte rendue possible par les résultats séparateurs de flux canaux d'onde de la masse thermique de 40% inférieur à celui des piles précédentes. En conséquence, le montant de temps requis pour atteindre la production de 50% après le démarrage à -20 ˚ C est seulement un quart de celui des précédentes pile. Start-up est maintenant possible à des températures aussi basses que -30 ˚ C.

Distribution de la centrale redéfinit la configuration de base de l'automobile

La caractéristique la plus distinctive de la pile à combustible du véhicule électrique-autre que la pile à combustible lui-même, est la souplesse d'aménagement rendu possible par le fait que le train motopropulseur et d'entraînement peuvent être distribués dans tout le véhicule. Afin de profiter pleinement de cette fonctionnalité, chaque composant de la centrale doit être rendue extrêmement compact. À cette fin, chaque partie de la pile à combustible-le moteur et boîte de vitesses, l'unité d'entraînement électrique, la batterie lithium-ion et même le réservoir d'hydrogène et de radiateurs-ont été faites le plus compact et le plus efficace possible. Cela crée un maximum de liberté pour optimiser la position de chaque partie pour atteindre les spacieuses, design de cabine unique plein à ce véhicule à pile à combustible nouvelle électriques. Le produit final est l'incarnation de l'homme maximum de Honda, la philosophie de conception de machines minimum et la prochaine génération d'automobiles de l'homme de l'environnement.

Le V Flow FC Stack est situé à l'intérieur du tunnel central, et la batterie lithium-ion est placé sous le siège arrière. Le résultat est un écoulement libre, de la conception complète de la cabine avec un empattement long qui fournit les sièges spacieux et confortables que les clients attendent dans une voiture de luxe.
Le moteur, boîte de vitesse et de PDU sont combinés pour un gain de place important dans le système de transmission. Une unité de radiateur plus compact contribue à la conception court nez.
Réduire le nombre de pièces dans le réservoir d'hydrogène et en modifiant sa forme suite à une utilisation plus efficace de l'espace, créant une large place dans les sièges arrière et les zones du tronc. Améliorations à la fois pour le réservoir d'hydrogène et la pile FC résultat mise en page dans un plancher bas et faible hauteur de l'emballage, l'automobile est attrayante et fonctionnelle.

débit de gaz vertical, avec les cellules de la pile à combustible configuré de sorte que le débit d'hydrogène et d'air de haut en bas

mise en page vertébrale, avec la boîte à pile à combustible orientées longitudinalement le long du tunnel central

package-Volume efficace et la plate-forme à plancher surbaissé

La technologie - une centrale qui est sûr de déclencher une révolution dans le design, l'emballage et la performance

En plus de la pile à combustible, moteur et d'autres composants plus compacts, les parties ont été regroupées en unités modulaires. Le résultat est un design étonnamment compact et léger-180 kg de moins et 45% plus petit que le groupe motopropulseur précédente.

Un beaucoup plus compact, le système unifié de pile à combustible

La pile à combustible est désormais contenu dans une boîte au lieu de deux. Cela réduit le nombre de pièces nécessaires pour communiquer l'ensemble des piles et permet au système d'approvisionnement en hydrogène, le système humidificateur et contacteurs à être combinés en une seule unité qui est 65% plus petit que le précédent système. Cela permet de localiser la pile dans le tunnel central du véhicule plutôt que sous le plancher, la réalisation d'un plancher bas, de la conception du corps de faible hauteur.

Compact, batterie à haut rendement au lithium-ion requiert moins d'espace

La source d'alimentation auxiliaire du véhicule, la batterie lithium ion nouvelle, offre des performances améliorées et de récupération d'énergie dans un plus léger et compact. La nouvelle batterie est 40% plus léger et 50% plus petit que l'ultra-condensateur de la FCX 2005, lui permettant d'être rangé sous le siège arrière. Cela donne l'habitacle de la voiture plus et un plus grand coffre.

Trois radiateurs intégrés dans un seul

Augmentation de l'efficacité du groupe motopropulseur, la réduction du poids du véhicule et améliore l'aérodynamisme ont entraîné une réduction importante de la production de chaleur. L'air de refroidissement de ventilation de la baie moteur a été reconfiguré et la capacité de refroidissement des radiateurs augmenté. Ces améliorations ont permis d'intégrer le radiateur à pile à combustible, le radiateur groupe motopropulseur et le condenseur de la climatisation en une seule unité à trois couches. L'unité nouveau radiateur nécessite de l'espace 40% de moins, contribuer à la conception élégante à court nez.

moteur Unified entraînement coaxial / boîte de vitesses et PDU

Une configuration innovante, avec moteur et boîte de vitesses orientée coaxialement, réalise une réduction de 162 mm de longueur, mesuré le long de l'axe d'entraînement.

Ce moteur coaxial / boîte de vitesses est également combiné avec l'unité Power Drive (PDU) dans une configuration unifiée qui permet d'économiser un autre 240 mm en hauteur. Ces innovations rendent possible la Honda FCX Clarity design élégant et à court-nez.

L'intégration des fonctions dans le réservoir d'hydrogène

Cela crée plus d'espace pour les sièges arrière et le coffre. Le robinet d'arrêt, le régulateur, capteur de pression et d'autres composants dans le système de ravitaillement et d'approvisionnement ont été intégrées dans un seul module dans le réservoir, ce qui réduit le nombre de pièces de 74%. La capacité du réservoir est supérieure, l'efficacité espace d'installation est de 24% de mieux, et la gamme de véhicules est augmentée.

Une expérience de conduite particulière créée par le haut rendement du moteur électrique

Avec un rendement sans compromis, le moteur électrique Honda FCX Clarity offre une sensation complètement différente de conduite d'un véhicule conventionnel alimenté par un moteur à combustion interne. Il n'ya pas de changements de vitesse à la livraison de puissance d'interruption et les caractéristiques de couple sont lisses, ce qui rend une accélération en douceur et robuste. Il s'agit d'un élément clé de son caractère distinctif, se sentent de conduite haut de gamme. Il n'en est pas de la vibration qui vient de pistons. Il n'y a pas de bruit de combustion de performance, juste calme, propre, exempt de vibrations.

Les temps de démarrage et d'accélération sont comparables à celles d'un véhicule de 2,4 litres moteur à combustion interne de taille similaire.

La Honda FCX Clarity motorisation à haut rendement et en circulation résultat de la gestion de l'énergie dans une exploitation de l'efficacité énergétique très élevée. En outre, la réduction du poids du véhicule et de l'aérodynamique superbe contribuer à une amélioration d'environ 20% d'économie de carburant. Capacité du réservoir d'hydrogène a également été augmentée, prolongeant l'autonomie du véhicule de 40%.

Hausse de la production, un couple élevé, haut régime. Une opération plus silencieuse dans une conception plus compacte

La configuration du variateur nouveau moteur a été développé pour offrir plus d'accélération puissante et une meilleure vitesse de pointe, avec un silencieux, tenue de route plus luxueux. Le circuit de la nouvelle fonctionnalité du rotor et du stator un couple réticence combinée, à faibles pertes magnétiques et à large bande, la lutte antivectorielle entièrement numérique pour obtenir un rendement élevé et un rendement élevé sur une large plage de vitesse.

La forme innovante et la disposition des aimants dans le résultat du rotor à haut rendement, à couple élevé, les performances à haut régime. Ces innovations offrir une puissance maximale de 100 kW avec un couple impressionnant et la densité de puissance de sortie. Dans le même temps, les points de résonance dans la gamme de haute fréquence ont été éliminés pour un fonctionnement plus silencieux.

rotor Nouvelle offre haut rendement, à couple élevé, les performances à haut régime

Une des caractéristiques de conception nouvelle du rotor une aimant permanent intérieur (IPM) pour réduire l'inductance, l'amélioration de couple de réluctance pour des performances de haut-couple. caractéristiques de l'aimant à haute énergie contribuent également à couple élevé et un design plus compact. Ces innovations résultent de la densité de sortie 50% plus élevé et une densité de couple 20% supérieur. Le nombre de pôles a également été réduit et l'aimant élargi afin de mieux résister au stress, ce qui permet le joug à enrouler autour de l'extérieur de l'IPM. Une nervure centrale a été installé pour plus de rigidité. Cette construction plus robuste permet un fonctionnement à haut régime.

stator New contribue à couple élevé et l'efficacité

Le stator comporte un fer à faibles pertes tôles et enroulements de densité plus élevée que la résistance diminue et contribuer à couple élevé et un rendement plus élevé.

Nombre de pôles réduit à éliminer les points de résonance et de produire un fonctionnement plus silencieux

Le nombre de pôles magnétiques dans le rotor a été réduit de 12 à 8, éliminant les points de résonance dans la plage de régime d'exploitation. Le résultat est calme exceptionnel et un rendement plus élevé.

réducteur coaxial de sortie du moteur transmet directement d'une amélioration majeure dans la conception compacte

arbre du rotor du moteur dispose d'une structure creuse, avec l'arbre de transmission passant par son centre dans une configuration coaxiale. Cette disposition, unique pour les véhicules électriques, permet au moteur et boîte de vitesses à être combinées en une seule unité compacte, tout en assurant la transmission très efficace de haute du moteur-sorties, la puissance à haut régime de l'arbre de transmission. Innovatrices de conception de roulement et moins d'huile rotor résultat joints dans le bas de friction pour une meilleure efficacité de transmission, la création de performances de conduite avec une sensation plus directe.

«Shift-by-Wire pour un fonctionnement simple et plus facile

Le ratio véhicule engins fixes permet un fonctionnement simple: il ya une commande de changement de facile à utiliser pour avancer, reculer et le parc qui a une touche de lumière et une course courte. L'unité de déplacement compact des fonctions de contrôle électronique, permettant le levier de vitesse pour être installé sur le tableau de bord. L'interrupteur de démarrage levier de vitesses, et passer de stationnement sont faciles à utiliser. Autres systèmes d'exploitation sont également prévues dans des zones séparées pour améliorer l'ergonomie.

Puissance d'aider et de régénération efficace avec une batterie au lithium-ion de pointe

Le compact, la batterie à haut rendement au lithium-ion aide la pile à combustible à l'alimentation du véhicule. La batterie de pointe fournit un complément précieux à la pile à combustible de la production, l'alimentation du moteur pour l'accélération hors-la-ligne coupleux. En plus d'augmenter la capacité totale d'énergie, la batterie stocke l'énergie efficacement générées par le système de régénération de freinage intelligent, capturant 11% plus d'énergie cinétique que les ultra-condensateurs utilisés dans la FCX 2005. Quelque 57% de l'énergie de la décélération est régénérée avec le nouveau système.

En raison de la capacité de stockage d'énergie accrue et une plus large gamme de contrôle de la régénération, il a été possible de mettre en œuvre un système qui régule l'accélération et réduit le besoin de pédale dans les descentes. Évaluation de l'inclinaison et la vitesse du véhicule, le système régule l'accélération lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur premier, ce qui réduit la nécessité pour les freinages fréquents. Le système règle simultanément le montant de freinage pour aider à maintenir une vitesse constante du véhicule après la pédale de frein entrées. La fonction est similaire à frein moteur dans un véhicule à propulsion classique, mais plus intelligent, plus lisse et plus facile à utiliser.

dynamique du châssis supérieur pour plus de confort, de sécurité et plaisir de conduite

avant la géométrie optimale et le dos, y compris attentivement la réponse orteil calibré pour la course de la suspension et l'angle de carrossage, de contact du pneu avec la route de maximiser les virages pour une grande réactivité, la manipulation stable. Optimisation de l'angle anti-plongée et le contrôle du comportement du véhicule lors de la décélération de contribuer à une conduite encore, à l'aise.

La suspension avant abaissé ajoute à l'impact visuel de la conception à court nez. En plus de la mise en œuvre d'une suspension arrière à 5 bras à double triangulation, en aluminium forgé bras inférieurs, traversées haute capacité de bras oscillant et de réduire le poids non suspendu lisser les irrégularités de la route.

la direction adaptative énergie électrique pour un rayon de 5,4 millions de tournage et de virages serrés

Avec un moteur nouvellement mis en œuvre sans balais avec augmentation de la production, la suspension avant à double triangulation facilite les virages serrés et offre un rayon de braquage 5,4 m-un rayon de braquage serré très donnée à empattement long du véhicule. La faible inertie du moteur et de friction minimale de la suspension lors de l'activation de contribuer à fluide de direction. Et un volant inclinable et télescopique offre un poste de pilotage optimal pour une grande variété de pilotes.

Aider la stabilité du véhicule (VSA) intégré avec direction assistée électrique (EPS) pour la manipulation améliorée

La Honda FCX Clarity dispose d'un système de direction intégré de freinage, antipatinage et contrôle électrique qui fonctionne de concert pour aider le conducteur à garder le contrôle du véhicule dans les manœuvres d'urgence et dans différentes conditions routières. En collaboration avec les freins antiblocage du véhicule, le système antipatinage (TCS) avec contrôle de stabilité du véhicule et slideslip Assist (VSA), la direction assistée électrique (EPS) améliore la force de direction pour la manipulation encore mieux.
Dans le sous-virage de contrôle, EPS fournit une force de direction supplémentaire pour empêcher le volant d'être trop tourné que le couple moteur est réduit et la force de freinage est appliquée à la roue arrière intérieure par le VSA.
Dans le survirage de contrôle, de l'EPS fournit la force de direction pour aider le conducteur contre le moment de spin génératrices de freinage est appliquée à la roue avant extérieure pour stabiliser le véhicule.
Lorsque les conditions de la route sous les roues gauche et droite sont différentes, le couple et la force de braquage sont complétées pour aider le conducteur à maintenir la stabilité.

En complément de la régulation de couple linéaire du moteur d'entraînement, TCS offre une meilleure adhérence et le contrôle de l'accélération

Augmentation de la réactivité du couple moteur pendant le fonctionnement TCS a apporté une contribution majeure à la suppression de patinage des pneus excessive. Amélioration du système total offrir encore plus précis de transmission de couple et une meilleure adhérence à l'accélération confiance même sur des surfaces glissantes, et un meilleur contrôle de l'accélération.

Le souci de protéger les occupants des véhicules

Afin d'améliorer la protection des occupants en cas de collision, Honda a mis en œuvre la technologie innovante du corps avec un réseau de structures de trame à l'avant du véhicule ainsi que les précautions de sécurité supplémentaires nécessaires pour une pile à combustible du véhicule électrique. Le véhicule est conçu pour se conformer à toutes les normes applicables à moteur fédéraux de sécurité du véhicule.

Le système de pile à combustible et le réservoir d'hydrogène sont protégés contre les collisions à chaque angle.

Un corps conçu pour la plate-forme V Flow avec la rigidité pour résister à des collisions de tous les angles

Profitant pleinement de la mise motorisation répartie, nous avons optimisé la structure du corps. Pour aider à protéger les occupants en cas de collision frontale, le cadre en ligne droite en face avant, cadre supérieur et inférieur pièces structurales sont conçues pour disperser et absorber l'énergie d'impact. L'énergie est dispersée à travers les piliers avant et le plancher. Les membres inférieurs de structure sont conçues pour aider à prévenir les défauts d'alignement avec les pièces d'absorption des chocs de l'autre véhicule. Avec un cadre d'absorption d'énergie supérieure, ils se dispersent efficacement l'énergie sur une zone plus large. Cette conception est destinée à la fois de réduire les forces d'impact sur les occupants Honda FCX Clarity ainsi que sur l'autre véhicule. La rigidité accrue du corps augmente également le raffinement d'ensemble du véhicule.

La conception d'absorption de choc frontal permet d'améliorer la protection des piétons

Pour aider à protéger les piétons, nous avons conçu les ailes du Honda FCX Clarity, charnières du capot, les pivots d'essuie-glace et d'autres composants plus efficacement absorber l'impact des collisions.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Honda FCX Clarity

2010 Honda FCX Clarity










La forme élégante de la Honda FCX Clarity qui le distingue de tout le reste sur la route et complète du rationnel, des raisons environnementales pour la conduite d'une cellule de carburant pour véhicules eletric. La forte, garniture chrome foncé qui s'étend du pare-chocs pour projecteur attire les yeux vers les ailes avant, la création d'un puissant, look dynamique et un endroit frais, propre, futuriste. Les miroirs latéraux ajouter à la cabine à écoulement libre de la Honda FCX Clarity. Montées sur des bras grêles qui se mélangent avec la moulure de porte, ils soulignent l'élégance des lignes des vitres latérales, avec le moulage embrassant le boîtier du rétroviseur. Les poignées de portières extérieures avoir un de rechange, l'air propre qui accentue les lignes élancées de l'organisme. Robuste ailes arrière renforcer la cabine compacte pour une allure audacieuse et sculpté. La vitre arrière et la conception profilée des feux arrière combinés souligner l'échelle du véhicule, la position de confiance.

Une fenêtre supplémentaire arrière pour contrôler la visibilité plus: ressemble beaucoup, améliore la visibilité, permet à un plus grand démarrage

La caractéristique la plus distinctive de la nouvelle conception d'une motion se trouve à l'arrière de la Honda FCX Clarity. Pour profiter de la conception de haut-plate-forme et d'améliorer la visibilité arrière, la voiture est équipée d'une fenêtre supplémentaire de contrôle-visibilité d'un élément soigneusement conçu pour protéger la vie privée. L'arrière de la voiture est haute pour assurer un bon volume de bagages, et les fenêtres sont placés dans le couvercle de coffre supérieur et de la barrière derrière le siège arrière pour permettre au conducteur de voir dans le coffre.

Visibilité de contrôle permet de voir les occupants sans passants de voir dans
Honda FCX Clarity (2010)


Une couche spéciale en polycarbonate est appliquée aux deux côtés de la fenêtre pour faire de la transparence dépend de l'angle de vision, la protection de la vie privée des occupants. Le résultat est une excellente visibilité vers l'arrière pour le conducteur, avec un niveau élevé de la vie privée pour les passagers arrière.

À écoulement libre, capitalise sur les qualités de conception aérodynamique unique de la nouvelle plate-forme

Il n'est pas un hasard que la clé du design extérieur de fonctions-les ailes avant et arrière, les piliers avant, l'arrière conique cabin-aussi contribuer à la performance aérodynamique exceptionnelle. Superbe aérodynamique sont intégrées dans le fluide, d'une motion forme. Et parce qu'il n'y a pas de moteur et donc pas à portée de main le système d'échappement-dessous de la carrosserie de la voiture est plus plat, de réduire la traînée.

roues Lightweight aérodynamique

Ultra-léger roues en aluminium forgé à 5 branches en forme d'ailette ont carénages en plastique pour réprimer la turbulence de l'air, réduire le poids et l'amélioration de l'aérodynamique tout en ajoutant une touche sportive.

Une nouvelle finition unique met en évidence des surfaces complexes de l'organisme et les contours

La couleur grenat étoiles de la finition brillante définit le corps de la Honda FCX Clarity un mouvement à part. La profondeur extraordinaire et la qualité du revêtement offre une profondeur, le lustre expressive que le caractère change en fonction du jeu de lumière et d'ombre sur toute sa surface. Il s'agit d'un véhicule haut de gamme à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Un confortables, spacieuses, environnement futuriste

designers Honda vise à profiter au maximum de l'espace, la création d'une zone de confort avec une touche futuriste. Le tunnel central formé par l'empilement FC divise nettement les espaces avant gauche et droit. Les garnitures de porte contribuent à créer un sens inclusif qui distingue l'espace personnel de quatre sièges indépendants au sein de la cabine spacieuse. Le tableau de bord flottant donne l'habitacle une sensation de prochaine génération et offre au conducteur avec de nouveaux niveaux de fonctionnalité et de visibilité. Les couleurs chaudes aux tons de terre sont destinés à créer un effet apaisant, sensation naturelle.

espaces personnels que les occupants se plonger dans le confort

Quatre espaces distincts ont été créés à l'intérieur luxueux. Les portes fonction gras lignes concaves qui accentuent la sensation d'espace et de créer de détente, des espaces personnels.

Une variable, le tableau de bord en couches pour une avancée sentir

Front piliers ont été étendues en avant, tout en conservant les proportions espace libre généreux, de créer un sentiment d'espace. Le tableau de bord est mis en valeur comme une masse unique sans lien avec la ligne de la porte, ce qui semble léviter. couleurs vives dans le rembourrage accentue l'aéré, spacieux sentir.

Un poste de pilotage avancées pour une expérience futuriste

Naturellement, parce que c'est une Honda, la FCX Clarity est amusant et facile à conduire. affichage La pile à combustible nouvelle multi-fonctionnel dans l'habitacle, par exemple, présente des expositions en trois dimensions de la consommation d'hydrogène, les niveaux de batterie, puissance du moteur et d'autres renseignements importants. Le compteur de vitesse est positionné directement au-dessus l'écran afin de minimiser le mouvement des yeux. Un levier de vitesses électronique compact qui exploite plus tard dans les drive-by-wire la technologie a été moulé dans le pare-ligne. Autres touches de design d'améliorer la futuriste, comme l'interrupteur de démarrage à côté de la console centrale qui active la pile à combustible.

mètres des piles à combustible performance

Les compteurs luminescents en trois dimensions encastré dans le tableau de bord affiche toutes les informations des principaux moteurs. Un compteur situé en forme de boule H2 conserve la trace de la consommation d'hydrogène. cadrans du véhicule travaillent ensemble pour fournir une interface efficace, fournissant la sortie de données, le conducteur doit.

Le H2 consommation en forme de balle de calibre hydrogène change de couleur et la taille pour tenir compte de la consommation d'hydrogène en tant que moteur du changement des conditions. Au cours de forte consommation, le ballon devient large et de couleur ambre. Comme la consommation diminue, il se rétrécit et devient jaune, puis bleu. Les jauges de carburant d'hydrogène et la pile sont à la droite du compteur H2 en forme de boule. La pile à combustible jauge de production et de sortie de la batterie d'affichage de charge / sont sur le périmètre extérieur.

Prestige de l'avenir

accents d'argent et à l'acrylique bleu dans la poignée intérieure de porte et le panneau audio donne un look futuriste. Des matériaux de haute qualité comme l'aspect du grain de bois des panneaux des portes et des appuis-tête lumineux laque noire se combinent avec des couleurs chaudes pour un luxe, d'espace-âge se sentent.

Honda Bio-Fabric, un nouveau tissu intérieur à partir de matières végétales

Pour aider à s'éloigner de résines à base de pétrole et d'autres fibres synthétiques vers les tissus à base de plantes, Honda a créé une texture biologique nouvelle prime pour l'intérieur du véhicule. Honda Bio-Fabric est un matériau de polyester, le poly (triméthylène téréphtalate) (PTT), par la fermentation du maïs. Sa texture et la durabilité le rendent parfait pour une utilisation dans le revêtement des sièges, garnitures de portes, console plateaux et accoudoirs-toute partie du véhicule où les occupants apprécieront sa prime sentir. Poly (acide lactique) (PLA) de fibres à base de maïs et de la biomasse végétale d'autres sont utilisés dans les garnitures de toit, moquette et revêtements de démarrage. En fait, tous les revêtements de tissu intérieur de la Honda FCX Clarity sont faites de matériaux naturels à base de plantes.

Honda Bio-Fabric: élasticité et un toucher exceptionnels

La structure moléculaire de la fibre PTT est finement plié dans une structure en accordéon, ce qui lui permet d'étirer plus facilement que d'autres fibres et revenir facilement à sa forme initiale, en évitant l'affaissement. Il dispose également d'un unique, soyeux ne trouve pas dans d'autres revêtements. C'est pourquoi Honda Bio-Fabric est utilisé sur toutes les surfaces qui entrent en contact direct avec les occupants.

Le processus de production

Le 1,3-propanediol, qui constitue la matière première pour les fibres de PTT, est normalement produite par la chimiosynthèse. En revanche, Honda Bio-tissu est fabriqué à partir de maïs, en utilisant un procédé de fermentation de bio-technologie. Elle est combinée avec l'acide téréphtalique, un extrait du pétrole, de créer de résine PTT, qui à son tour fait tourner, fait en fibres, teints et transformé en Honda Bio-Fabric.

Réduire les émissions de CO2

Sur la base de la vie d'un produit cycle de passation des marchés de matières premières à la production, Honda Bio Fabric-permet une réduction de CO2 de 30% par automobile Honda FCX Clarity, par rapport au polyester classique à base de produits pétroliers.

résines à base de plantes sont neutres en carbone, même lorsqu'il est incinéré-le CO2 émis lors de l'élimination est équilibré par le CO2 absorbé pendant la croissance.

contrôles avant-ligne indépendante de la température

Pour répondre aux attentes des clients automobile haut de gamme, la Honda FCX Clarity est équipée d'une double zone de climat pour assurer le confort des occupants optimale et une utilisation plus efficace de l'énergie.

Sièges avant climat-commandée

dispositifs de contrôle de température intégré directement dans les coussins d'assise et du dossier d'utiliser des ventilateurs pour aspirer l'air, qui un appareil thermo-électrique se refroidit (par absorption de la chaleur) ou se réchauffe. L'air est ensuite soufflé à travers les sièges de maintenir la température désirée, tout en maintenant la respirabilité de l'uréthane, mousse perméable et couches de rembourrage. Depuis que ce processus fournit le chauffage et le refroidissement en contact direct avec les occupants, il est plus rapide et plus efficace que la climatisation seul. Les différents contrôles sont idéalement situés de chaque côté du panneau central, offrant une touche de confort plus perfectionné pour le client de luxe.

espace de rangement

La Honda FCX Clarity a été conçu pour répondre à chaque besoin de stockage. Il ya porte-gobelets pour chaque occupant et de nombreux autres facile à des zones de stockage à utiliser. Un volume de coffre, distincte en vertu de démarrage de stockage bien et d'autres innovations ajouter au volume de stockage comparable à d'autres berlines de taille moyenne.

Les petites. Hausse de la production. Le véhicule à pile à combustible a évolué

Honda véhicules à pile à combustible continuent à dominer l'industrie. Reconnaissant que la pile à combustible est la clé de l'évolution du véhicule à pile à combustible, Honda a continué à améliorer les performances et l'emballage. En 2003, Honda a dévoilé la Honda FC Stack, capable de sous-zéro start-up et la faisabilité offrant production exceptionnelle. Sa conception, avec des séparateurs en métal embouti et une membrane électrolytique aromatiques, a révolutionné la pile à combustible. Ensuite, Honda a relevé le défi de l'innovation structurelle de création de la V Flow FC Stack avec une structure cellulaire d'origine qui fournit perte de poids, amélioration de la performance et même design plus compact. Le V Flow FC plate-forme est la prochaine génération de modèle de colis. Il fait un style convaincant et d'emballage possible dans un véhicule à pile à combustible pour la première fois. Il s'agit de la percée dans la technologie de pile qui donne à la Honda FCX Clarity son design élégant.

Le nouveau V Flow FC Stack: rendement élevé dans un design léger et compact

Le V Flow FC Stack dispose d'une structure cellulaire entièrement nouvelle qui permet d'obtenir une plus grande puissance de 100 kW, une plus petite taille et un poids moindre, avec une amélioration de 50% de la densité de sortie en volume, et une augmentation de 67% de la densité de sortie en masse, par rapport à le Concept 2006 Honda FCX.

Couches de cellules produisant beaucoup d'énergie

La Honda V Flow FC Stack utilise une membrane échangeuse de protons de pile à combustible (PEMFC) système de génération électrique qui convertit directement l'énergie chimique produite dans les réactions de l'hydrogène-oxygène en énergie électrique.

La membrane extrêmement mince échange de protons (membrane électrolytique) est pris en sandwich entre deux couches d'électrodes et de couches de diffusion (de l'hydrogène et l'oxygène électrodes) pour former un ensemble membrane-électrode (MEA). Le MEA est enfermé entre deux séparateurs pour former une cellule-une seule unité de production d'électricité. Plusieurs centaines de cellules sont empilés pour former une pile à combustible. Comme avec des piles, ces cellules individuelles sont connectés en série pour produire une haute tension.

Comment l'électricité est produite
Le gaz hydrogène est passé sur l'électrode à hydrogène. Chaque atome d'hydrogène est converti en un ion hydrogène dans une réaction catalytique avec le platine dans l'électrode, libérant un électron.
Ayant renoncé à son électron, l'ion hydrogène passe à travers la membrane électrolytique, où il rejoint avec l'oxygène de l'électrode à oxygène et un électron arrivant par un circuit externe.
Les électrons libérés créer un flux de courant continu dans le circuit externe. La réaction à l'électrode d'oxygène produit de l'eau comme un sous-produit.
Parce que la membrane électrolytique doit être maintenu en permanence humide, il est nécessaire d'humidifier la fourniture d'hydrogène et d'oxygène. L'eau sous-produit est recyclé à cet effet. l'eau et l'air inutiles sont libérés d'échappement.

L'alimentation électrique sur demande

Les principales composantes du groupe motopropulseur du véhicule à pile à combustible sont la pile à combustible, qui produit de l'électricité à partir d'hydrogène, le réservoir d'hydrogène, la pile au lithium-ion, le moteur électrique et le Power Drive Unit (PDU), qui régit l'écoulement de l'électricité . Parce que le véhicule est propulsé par un moteur électrique, il fournit une accélération douce et puissante et un fonctionnement silencieux, sans bruit et des vibrations associé à un moteur à combustion interne. Lors du démarrage et d'accélération, quand une grande quantité de puissance est nécessaire, l'électricité à partir de la pile à combustible au moteur d'entraînement est complété par de l'électricité de la batterie au lithium-ion pour offrir une performance puissante. Pendant la décélération, le moteur fonctionne comme un générateur, convertissant l'énergie cinétique en électricité, qui est stockée dans la batterie lithium-ion ainsi que tout excédent d'électricité produite par les piles à combustible. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, un système d'arrêt au ralenti s'arrête la production d'électricité dans la pile à combustible. Électricité à partir de la batterie au lithium-ion assure un fonctionnement continu de l'air conditionné et d'autres dispositifs. Le système de contrôle de façon optimale la puissance électrique, traduit par un fonctionnement très efficace.

Une autre avancée majeure: une structure de gaz vertical flux de cellules est combinée avec des séparateurs de flux de canaux de vague pour un encore plus compact et léger

Jusqu'à présent, l'hydrogène et de l'air s'écoulaient horizontalement à travers les cellules de piles Honda à pile à combustible. Le nouveau V Flow FC Stack introduit une structure cellulaire dans lequel l'hydrogène et le débit d'air à la verticale, et de la gravité est utilisée pour faciliter le drainage plus efficace de l'eau sous-produit de la couche de production d'électricité. Le résultat est une plus grande stabilité dans la production d'électricité. La nouvelle structure permet également d'un canal d'écoulement et plus mince réduction de la taille de la pile et le poids. Et Honda innovant et original d'onde séparateurs de flux canaux assurer un approvisionnement plus régulier et efficace de l'hydrogène, l'air et de liquide de refroidissement de la couche de production d'électricité. Les résultats sont plus performants de production, les caractéristiques optimales de refroidissement et d'importantes réductions de la taille et le poids. Plus compact, la nouvelle pile a beaucoup moins de pièces et peut tenir dans une boîte unique. Il est aussi beaucoup plus facile à fabriquer.

structure V cellule de débit pour une plus grande stabilité dans la production d'électricité et un design plus fin

En plus de l'hydrogène et d'air pour permettre une circulation verticale, la conception V Flow signifie également que le drainage de l'eau est assisté par gravité. L'eau ne s'accumule pas sur la couche de production d'électricité, assurer la production d'énergie constante. Cela permet aussi la profondeur du chenal d'écoulement d'être réduit de 17% facteur majeur dans la création une mince cellules et un plus empilement compact.

Wave séparateurs de flux canaux permettent une plus petite pile de conception

La pile à combustible est constitué d'un assemblage membrane-électrode (MEA)-une membrane électrolytique en sandwich entre les paires de couches d'électrodes et de couches de diffusion formant les électrodes de l'hydrogène et l'oxygène qui sont à leur tour enfermé entre séparateurs contenant des canaux d'écoulement pour l'hydrogène, l'air et de liquide de refroidissement. Le V Flow FC Stack intègre en forme de vague canaux d'écoulement verticaux pour l'hydrogène et d'air, avec des canaux d'écoulement du liquide de refroidissement horizontal à tisser entre eux. Les canaux d'écoulement d'onde de fournir une plus grande longueur de débit par canal que les canaux droite, tandis que le flux résultant turbulent dans le canal favorise l'amélioration de l'hydrogène et de distribution d'air. En conséquence, l'hydrogène et l'air sont réparties sur toute la couche d'électrode, une utilisation plus efficace de la couche compacte de production d'électricité et d'atteindre des performances de production d'environ 10% supérieure à celle des canaux d'écoulement droite. Le flux horizontal de refroidissement assure également plus de refroidissement, même sur la couche de toute la production d'électricité, permettant une réduction du nombre de couches de refroidissement à la moitié de celle des piles précédentes. La pile précédente avait une couche de refroidissement pour chaque cellule. La nouvelle pile ne nécessite qu'une seule couche de refroidissement par deux cellules. Il en résulte une réduction de 20% dans la pile de longueur et une réduction de 30% du poids d'une percée majeure dans le compact, léger pile design.

masse thermique améliorée permet le démarrage à -30 ˚ C

Amélioration de drainage de l'eau due à la structure cellulaire V Flow facilite une meilleure sortie immédiatement après le démarrage. La réduction du volume de liquide de refroidissement et de conception simple boîte rendue possible par les résultats séparateurs de flux canaux d'onde de la masse thermique de 40% inférieur à celui des piles précédentes. En conséquence, le montant de temps requis pour atteindre la production de 50% après le démarrage à -20 ˚ C est seulement un quart de celui des précédentes pile. Start-up est maintenant possible à des températures aussi basses que -30 ˚ C.

Distribution de la centrale redéfinit la configuration de base de l'automobile

La caractéristique la plus distinctive de la pile à combustible du véhicule électrique-autre que la pile à combustible lui-même, est la souplesse d'aménagement rendu possible par le fait que le train motopropulseur et d'entraînement peuvent être distribués dans tout le véhicule. Afin de profiter pleinement de cette fonctionnalité, chaque composant de la centrale doit être rendue extrêmement compact. À cette fin, chaque partie de la pile à combustible-le moteur et boîte de vitesses, l'unité d'entraînement électrique, la batterie lithium-ion et même le réservoir d'hydrogène et de radiateurs-ont été faites le plus compact et le plus efficace possible. Cela crée un maximum de liberté pour optimiser la position de chaque partie pour atteindre les spacieuses, design de cabine unique plein à ce véhicule à pile à combustible nouvelle électriques. Le produit final est l'incarnation de l'homme maximum de Honda, la philosophie de conception de machines minimum et la prochaine génération d'automobiles de l'homme de l'environnement.

Le V Flow FC Stack est situé à l'intérieur du tunnel central, et la batterie lithium-ion est placé sous le siège arrière. Le résultat est un écoulement libre, de la conception complète de la cabine avec un empattement long qui fournit les sièges spacieux et confortables que les clients attendent dans une voiture de luxe.
Le moteur, boîte de vitesse et de PDU sont combinés pour un gain de place important dans le système de transmission. Une unité de radiateur plus compact contribue à la conception court nez.
Réduire le nombre de pièces dans le réservoir d'hydrogène et en modifiant sa forme suite à une utilisation plus efficace de l'espace, créant une large place dans les sièges arrière et les zones du tronc. Améliorations à la fois pour le réservoir d'hydrogène et la pile FC résultat mise en page dans un plancher bas et faible hauteur de l'emballage, l'automobile est attrayante et fonctionnelle.

débit de gaz vertical, avec les cellules de la pile à combustible configuré de sorte que le débit d'hydrogène et d'air de haut en bas

mise en page vertébrale, avec la boîte à pile à combustible orientées longitudinalement le long du tunnel central

package-Volume efficace et la plate-forme à plancher surbaissé

La technologie - une centrale qui est sûr de déclencher une révolution dans le design, l'emballage et la performance

En plus de la pile à combustible, moteur et d'autres composants plus compacts, les parties ont été regroupées en unités modulaires. Le résultat est un design étonnamment compact et léger-180 kg de moins et 45% plus petit que le groupe motopropulseur précédente.

Un beaucoup plus compact, le système unifié de pile à combustible

La pile à combustible est désormais contenu dans une boîte au lieu de deux. Cela réduit le nombre de pièces nécessaires pour communiquer l'ensemble des piles et permet au système d'approvisionnement en hydrogène, le système humidificateur et contacteurs à être combinés en une seule unité qui est 65% plus petit que le précédent système. Cela permet de localiser la pile dans le tunnel central du véhicule plutôt que sous le plancher, la réalisation d'un plancher bas, de la conception du corps de faible hauteur.

Compact, batterie à haut rendement au lithium-ion requiert moins d'espace

La source d'alimentation auxiliaire du véhicule, la batterie lithium ion nouvelle, offre des performances améliorées et de récupération d'énergie dans un plus léger et compact. La nouvelle batterie est 40% plus léger et 50% plus petit que l'ultra-condensateur de la FCX 2005, lui permettant d'être rangé sous le siège arrière. Cela donne l'habitacle de la voiture plus et un plus grand coffre.

Trois radiateurs intégrés dans un seul

Augmentation de l'efficacité du groupe motopropulseur, la réduction du poids du véhicule et améliore l'aérodynamisme ont entraîné une réduction importante de la production de chaleur. L'air de refroidissement de ventilation de la baie moteur a été reconfiguré et la capacité de refroidissement des radiateurs augmenté. Ces améliorations ont permis d'intégrer le radiateur à pile à combustible, le radiateur groupe motopropulseur et le condenseur de la climatisation en une seule unité à trois couches. L'unité nouveau radiateur nécessite de l'espace 40% de moins, contribuer à la conception élégante à court nez.

moteur Unified entraînement coaxial / boîte de vitesses et PDU

Une configuration innovante, avec moteur et boîte de vitesses orientée coaxialement, réalise une réduction de 162 mm de longueur, mesuré le long de l'axe d'entraînement.

Ce moteur coaxial / boîte de vitesses est également combiné avec l'unité Power Drive (PDU) dans une configuration unifiée qui permet d'économiser un autre 240 mm en hauteur. Ces innovations rendent possible la Honda FCX Clarity design élégant et à court-nez.

L'intégration des fonctions dans le réservoir d'hydrogène

Cela crée plus d'espace pour les sièges arrière et le coffre. Le robinet d'arrêt, le régulateur, capteur de pression et d'autres composants dans le système de ravitaillement et d'approvisionnement ont été intégrées dans un seul module dans le réservoir, ce qui réduit le nombre de pièces de 74%. La capacité du réservoir est supérieure, l'efficacité espace d'installation est de 24% de mieux, et la gamme de véhicules est augmentée.

Une expérience de conduite particulière créée par le haut rendement du moteur électrique

Avec un rendement sans compromis, le moteur électrique Honda FCX Clarity offre une sensation complètement différente de conduite d'un véhicule conventionnel alimenté par un moteur à combustion interne. Il n'ya pas de changements de vitesse à la livraison de puissance d'interruption et les caractéristiques de couple sont lisses, ce qui rend une accélération en douceur et robuste. Il s'agit d'un élément clé de son caractère distinctif, se sentent de conduite haut de gamme. Il n'en est pas de la vibration qui vient de pistons. Il n'y a pas de bruit de combustion de performance, juste calme, propre, exempt de vibrations.

Les temps de démarrage et d'accélération sont comparables à celles d'un véhicule de 2,4 litres moteur à combustion interne de taille similaire.

La Honda FCX Clarity motorisation à haut rendement et en circulation résultat de la gestion de l'énergie dans une exploitation de l'efficacité énergétique très élevée. En outre, la réduction du poids du véhicule et de l'aérodynamique superbe contribuer à une amélioration d'environ 20% d'économie de carburant. Capacité du réservoir d'hydrogène a également été augmentée, prolongeant l'autonomie du véhicule de 40%.

Hausse de la production, un couple élevé, haut régime. Une opération plus silencieuse dans une conception plus compacte

La configuration du variateur nouveau moteur a été développé pour offrir plus d'accélération puissante et une meilleure vitesse de pointe, avec un silencieux, tenue de route plus luxueux. Le circuit de la nouvelle fonctionnalité du rotor et du stator un couple réticence combinée, à faibles pertes magnétiques et à large bande, la lutte antivectorielle entièrement numérique pour obtenir un rendement élevé et un rendement élevé sur une large plage de vitesse.

La forme innovante et la disposition des aimants dans le résultat du rotor à haut rendement, à couple élevé, les performances à haut régime. Ces innovations offrir une puissance maximale de 100 kW avec un couple impressionnant et la densité de puissance de sortie. Dans le même temps, les points de résonance dans la gamme de haute fréquence ont été éliminés pour un fonctionnement plus silencieux.

rotor Nouvelle offre haut rendement, à couple élevé, les performances à haut régime

Une des caractéristiques de conception nouvelle du rotor une aimant permanent intérieur (IPM) pour réduire l'inductance, l'amélioration de couple de réluctance pour des performances de haut-couple. caractéristiques de l'aimant à haute énergie contribuent également à couple élevé et un design plus compact. Ces innovations résultent de la densité de sortie 50% plus élevé et une densité de couple 20% supérieur. Le nombre de pôles a également été réduit et l'aimant élargi afin de mieux résister au stress, ce qui permet le joug à enrouler autour de l'extérieur de l'IPM. Une nervure centrale a été installé pour plus de rigidité. Cette construction plus robuste permet un fonctionnement à haut régime.

stator New contribue à couple élevé et l'efficacité

Le stator comporte un fer à faibles pertes tôles et enroulements de densité plus élevée que la résistance diminue et contribuer à couple élevé et un rendement plus élevé.

Nombre de pôles réduit à éliminer les points de résonance et de produire un fonctionnement plus silencieux

Le nombre de pôles magnétiques dans le rotor a été réduit de 12 à 8, éliminant les points de résonance dans la plage de régime d'exploitation. Le résultat est calme exceptionnel et un rendement plus élevé.

réducteur coaxial de sortie du moteur transmet directement d'une amélioration majeure dans la conception compacte

arbre du rotor du moteur dispose d'une structure creuse, avec l'arbre de transmission passant par son centre dans une configuration coaxiale. Cette disposition, unique pour les véhicules électriques, permet au moteur et boîte de vitesses à être combinées en une seule unité compacte, tout en assurant la transmission très efficace de haute du moteur-sorties, la puissance à haut régime de l'arbre de transmission. Innovatrices de conception de roulement et moins d'huile rotor résultat joints dans le bas de friction pour une meilleure efficacité de transmission, la création de performances de conduite avec une sensation plus directe.

«Shift-by-Wire pour un fonctionnement simple et plus facile

Le ratio véhicule engins fixes permet un fonctionnement simple: il ya une commande de changement de facile à utiliser pour avancer, reculer et le parc qui a une touche de lumière et une course courte. L'unité de déplacement compact des fonctions de contrôle électronique, permettant le levier de vitesse pour être installé sur le tableau de bord. L'interrupteur de démarrage levier de vitesses, et passer de stationnement sont faciles à utiliser. Autres systèmes d'exploitation sont également prévues dans des zones séparées pour améliorer l'ergonomie.

Puissance d'aider et de régénération efficace avec une batterie au lithium-ion de pointe

Le compact, la batterie à haut rendement au lithium-ion aide la pile à combustible à l'alimentation du véhicule. La batterie de pointe fournit un complément précieux à la pile à combustible de la production, l'alimentation du moteur pour l'accélération hors-la-ligne coupleux. En plus d'augmenter la capacité totale d'énergie, la batterie stocke l'énergie efficacement générées par le système de régénération de freinage intelligent, capturant 11% plus d'énergie cinétique que les ultra-condensateurs utilisés dans la FCX 2005. Quelque 57% de l'énergie de la décélération est régénérée avec le nouveau système.

En raison de la capacité de stockage d'énergie accrue et une plus large gamme de contrôle de la régénération, il a été possible de mettre en œuvre un système qui régule l'accélération et réduit le besoin de pédale dans les descentes. Évaluation de l'inclinaison et la vitesse du véhicule, le système régule l'accélération lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur premier, ce qui réduit la nécessité pour les freinages fréquents. Le système règle simultanément le montant de freinage pour aider à maintenir une vitesse constante du véhicule après la pédale de frein entrées. La fonction est similaire à frein moteur dans un véhicule à propulsion classique, mais plus intelligent, plus lisse et plus facile à utiliser.

dynamique du châssis supérieur pour plus de confort, de sécurité et plaisir de conduite

avant la géométrie optimale et le dos, y compris attentivement la réponse orteil calibré pour la course de la suspension et l'angle de carrossage, de contact du pneu avec la route de maximiser les virages pour une grande réactivité, la manipulation stable. Optimisation de l'angle anti-plongée et le contrôle du comportement du véhicule lors de la décélération de contribuer à une conduite encore, à l'aise.

La suspension avant abaissé ajoute à l'impact visuel de la conception à court nez. En plus de la mise en œuvre d'une suspension arrière à 5 bras à double triangulation, en aluminium forgé bras inférieurs, traversées haute capacité de bras oscillant et de réduire le poids non suspendu lisser les irrégularités de la route.

la direction adaptative énergie électrique pour un rayon de 5,4 millions de tournage et de virages serrés

Avec un moteur nouvellement mis en œuvre sans balais avec augmentation de la production, la suspension avant à double triangulation facilite les virages serrés et offre un rayon de braquage 5,4 m-un rayon de braquage serré très donnée à empattement long du véhicule. La faible inertie du moteur et de friction minimale de la suspension lors de l'activation de contribuer à fluide de direction. Et un volant inclinable et télescopique offre un poste de pilotage optimal pour une grande variété de pilotes.

Aider la stabilité du véhicule (VSA) intégré avec direction assistée électrique (EPS) pour la manipulation améliorée

La Honda FCX Clarity dispose d'un système de direction intégré de freinage, antipatinage et contrôle électrique qui fonctionne de concert pour aider le conducteur à garder le contrôle du véhicule dans les manœuvres d'urgence et dans différentes conditions routières. En collaboration avec les freins antiblocage du véhicule, le système antipatinage (TCS) avec contrôle de stabilité du véhicule et slideslip Assist (VSA), la direction assistée électrique (EPS) améliore la force de direction pour la manipulation encore mieux.
Dans le sous-virage de contrôle, EPS fournit une force de direction supplémentaire pour empêcher le volant d'être trop tourné que le couple moteur est réduit et la force de freinage est appliquée à la roue arrière intérieure par le VSA.
Dans le survirage de contrôle, de l'EPS fournit la force de direction pour aider le conducteur contre le moment de spin génératrices de freinage est appliquée à la roue avant extérieure pour stabiliser le véhicule.
Lorsque les conditions de la route sous les roues gauche et droite sont différentes, le couple et la force de braquage sont complétées pour aider le conducteur à maintenir la stabilité.

En complément de la régulation de couple linéaire du moteur d'entraînement, TCS offre une meilleure adhérence et le contrôle de l'accélération

Augmentation de la réactivité du couple moteur pendant le fonctionnement TCS a apporté une contribution majeure à la suppression de patinage des pneus excessive. Amélioration du système total offrir encore plus précis de transmission de couple et une meilleure adhérence à l'accélération confiance même sur des surfaces glissantes, et un meilleur contrôle de l'accélération.

Le souci de protéger les occupants des véhicules

Afin d'améliorer la protection des occupants en cas de collision, Honda a mis en œuvre la technologie innovante du corps avec un réseau de structures de trame à l'avant du véhicule ainsi que les précautions de sécurité supplémentaires nécessaires pour une pile à combustible du véhicule électrique. Le véhicule est conçu pour se conformer à toutes les normes applicables à moteur fédéraux de sécurité du véhicule.

Le système de pile à combustible et le réservoir d'hydrogène sont protégés contre les collisions à chaque angle.

Un corps conçu pour la plate-forme V Flow avec la rigidité pour résister à des collisions de tous les angles

Profitant pleinement de la mise motorisation répartie, nous avons optimisé la structure du corps. Pour aider à protéger les occupants en cas de collision frontale, le cadre en ligne droite en face avant, cadre supérieur et inférieur pièces structurales sont conçues pour disperser et absorber l'énergie d'impact. L'énergie est dispersée à travers les piliers avant et le plancher. Les membres inférieurs de structure sont conçues pour aider à prévenir les défauts d'alignement avec les pièces d'absorption des chocs de l'autre véhicule. Avec un cadre d'absorption d'énergie supérieure, ils se dispersent efficacement l'énergie sur une zone plus large. Cette conception est destinée à la fois de réduire les forces d'impact sur les occupants Honda FCX Clarity ainsi que sur l'autre véhicule. La rigidité accrue du corps augmente également le raffinement d'ensemble du véhicule.

La conception d'absorption de choc frontal permet d'améliorer la protection des piétons

Pour aider à protéger les piétons, nous avons conçu les ailes du Honda FCX Clarity, charnières du capot, les pivots d'essuie-glace et d'autres composants plus efficacement absorber l'impact des collisions.