mardi 22 mars 2011

2009 Honda P-NUT Concept






La Honda P-NUT Concept (Personal-Neo Urban Transport) démontre un concept futuriste d'une ville coupé ultra-compact et sophistiqué, American Honda Motor Co., Inc, a annoncé à l'édition 2009 de Los Angeles Auto Show.

Conçu autour d'un petit «empreinte» pour un confort maximum en milieu urbain serré, le concept d'emballage intègre un centre d'entraînement de configuration position et une présentation du groupe propulseur arrière. Le style extérieur exploite angles nets avec des lignes fluides dynamiques qui proviennent de l'avant du véhicule et la durée de l'extérieur vers l'arrière. Le résultat final est un extérieur élégant et dynamique qui permet également d'un intérieur spacieux et ouvert avec une excellente visibilité.

"Une nouvelle génération est de découvrir les avantages de vivre dans les centres urbains qui offrent un accès pratique aux affaires, de divertissement et d'activités sociales», a déclaré Dave Marek, directeur du design de pointe pour Honda R & D Americas, Inc »La Personnelle-Neo Urban Transport concept explore le potentiel d'emballage et de conception d'un véhicule conçu exclusivement autour de la vie de la ville. "

Le style extérieur est destiné à capturer une orientation future pour la sophistication prime tout en équilibrant le besoin d'espace intérieur maximal et une apparence aérodynamique. L'aménagement intérieur, en liaison avec la conception du groupe motopropulseur arrière, contribue en bonne place à la forme globale de l'extérieur.

L'aménagement de l'espace intérieur, avec son centre d'entraînement position flanqué de deux sièges arrière, offre place pour les jambes pour tous les occupants, à peu près l'équivalent d'une berline de taille moyenne dans un véhicule qui a une empreinte extérieure semblable à une voiture micro. Intérieur fonctionnalité est augmentée par des zones de sièges arrière qui se replient et hors de la façon d'accroître la capacité de stockage. Le pare-brise sert un affichage tête haute pour le système de navigation et de la caméra de recul.

Le compartiment moteur arrière modulaire, illustré à l'extérieur par un matériau composite bleu, est conçu pour accueillir une grande variété de technologies de propulsion possibles, y compris un moteur classique à combustion interne de petite cylindrée, un groupe propulseur hybride essence-électrique, ou un groupe motopropulseur électrique à batterie.

"L'objectif des concepteurs extérieurs et intérieurs était d'explorer le potentiel d'un nouveau type de petit véhicule du segment-catégorie qui surmonte la plupart des objections pour des conceptions micro-voitures existantes", a déclaré Marek. "Alors que la Honda P-NUT Concept introduit des concepts axés sur la fonction, il montre aussi que les petites voitures n'ont pas à faire des compromis sur le style ou équipements."

Le studio de design avancé de Honda R & D Americas, Inc à Los Angeles a développé le Honda P-NUT Concept. Honda R & D Americas a commencé ses opérations en Californie en 1975 avec les activités locales de recherche de marché et n'a cessé de croître ses capacités au cours des 33 dernières années pour inclure tous les aspects de la recherche de nouveaux véhicules, la conception et le développement. Les récents efforts de Honda de marque sont avant-gardistes des produits tels que le pilote, Ridgeline, Element, Civic Coupé et Civic Si Coupé.

Spécifications
classe de taille: Ultra-compact
Mise en page: moteur arrière, arrière-roues motrices
Passagers: 3
Longueur: 3.400 mm
Largeur: 1.750 mm
Hauteur: 1.439 mm
Groupe motopropulseur: moteur à combustion interne, hybride-électrique ou électrique à batterie
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2009 Honda P-NUT Concept

2009 Honda P-NUT Concept






La Honda P-NUT Concept (Personal-Neo Urban Transport) démontre un concept futuriste d'une ville coupé ultra-compact et sophistiqué, American Honda Motor Co., Inc, a annoncé à l'édition 2009 de Los Angeles Auto Show.

Conçu autour d'un petit «empreinte» pour un confort maximum en milieu urbain serré, le concept d'emballage intègre un centre d'entraînement de configuration position et une présentation du groupe propulseur arrière. Le style extérieur exploite angles nets avec des lignes fluides dynamiques qui proviennent de l'avant du véhicule et la durée de l'extérieur vers l'arrière. Le résultat final est un extérieur élégant et dynamique qui permet également d'un intérieur spacieux et ouvert avec une excellente visibilité.

"Une nouvelle génération est de découvrir les avantages de vivre dans les centres urbains qui offrent un accès pratique aux affaires, de divertissement et d'activités sociales», a déclaré Dave Marek, directeur du design de pointe pour Honda R & D Americas, Inc »La Personnelle-Neo Urban Transport concept explore le potentiel d'emballage et de conception d'un véhicule conçu exclusivement autour de la vie de la ville. "

Le style extérieur est destiné à capturer une orientation future pour la sophistication prime tout en équilibrant le besoin d'espace intérieur maximal et une apparence aérodynamique. L'aménagement intérieur, en liaison avec la conception du groupe motopropulseur arrière, contribue en bonne place à la forme globale de l'extérieur.

L'aménagement de l'espace intérieur, avec son centre d'entraînement position flanqué de deux sièges arrière, offre place pour les jambes pour tous les occupants, à peu près l'équivalent d'une berline de taille moyenne dans un véhicule qui a une empreinte extérieure semblable à une voiture micro. Intérieur fonctionnalité est augmentée par des zones de sièges arrière qui se replient et hors de la façon d'accroître la capacité de stockage. Le pare-brise sert un affichage tête haute pour le système de navigation et de la caméra de recul.

Le compartiment moteur arrière modulaire, illustré à l'extérieur par un matériau composite bleu, est conçu pour accueillir une grande variété de technologies de propulsion possibles, y compris un moteur classique à combustion interne de petite cylindrée, un groupe propulseur hybride essence-électrique, ou un groupe motopropulseur électrique à batterie.

"L'objectif des concepteurs extérieurs et intérieurs était d'explorer le potentiel d'un nouveau type de petit véhicule du segment-catégorie qui surmonte la plupart des objections pour des conceptions micro-voitures existantes", a déclaré Marek. "Alors que la Honda P-NUT Concept introduit des concepts axés sur la fonction, il montre aussi que les petites voitures n'ont pas à faire des compromis sur le style ou équipements."

Le studio de design avancé de Honda R & D Americas, Inc à Los Angeles a développé le Honda P-NUT Concept. Honda R & D Americas a commencé ses opérations en Californie en 1975 avec les activités locales de recherche de marché et n'a cessé de croître ses capacités au cours des 33 dernières années pour inclure tous les aspects de la recherche de nouveaux véhicules, la conception et le développement. Les récents efforts de Honda de marque sont avant-gardistes des produits tels que le pilote, Ridgeline, Element, Civic Coupé et Civic Si Coupé.

Spécifications
classe de taille: Ultra-compact
Mise en page: moteur arrière, arrière-roues motrices
Passagers: 3
Longueur: 3.400 mm
Largeur: 1.750 mm
Hauteur: 1.439 mm
Groupe motopropulseur: moteur à combustion interne, hybride-électrique ou électrique à batterie