mercredi 23 mars 2011

2009 Honda Jazz






Tous les nouveaux-Honda Jazz se fonde sur les principales caractéristiques de son prédécesseur très populaire avec un espace intérieur encore plus, une meilleure fonctionnalité et plus puissants, les moteurs plus économes, dans un design élégant et contemporain

Le design extérieur est à première vue une évolution plutôt qu'une révolution, mais ce changement subtils d'apparence n'est qu'une petite partie des milliers de changements qui poussent les Jazz toute nouvelle Honda avant. Elle conserve le concept de la précédente Jazz Honda avec sa disposition de carburant du réservoir central et Sièges Magiques qui lui a donné monde battu flexibilité intérieure. Pourtant, alors que les meilleurs éléments ont été retenus, y compris l'espace de cabine pour rivaliser avec les berlines moyennes, nouvelle Honda Jazz apporte des changements à tous les domaines, élevant la barre encore plus haut et promettant de consolider son succès dans le segment des citadines, où les ventes ont dépassé plus de deux millions dans le monde depuis son lancement en 2001.

Un peu plus grand, le corps style "cabine avancée", apporte une meilleure visibilité et des moyens Honda Jazz est encore plus spacieuse, bénéficiant jambes à l'arrière et un volume de coffre en particulier. Les Sièges Magiques se rabattent désormais d'un simple geste et leur modularité est maintenant complétée par un coffre à double nouvelles dans le compartiment à bagages.

Il ya des niveaux plus élevés de l'équipement de sécurité, y compris l'introduction de l'ingénierie Honda Advanced Compatibility la structure du corps (ACE), active appuie-tête avant et VSA. Les roues plus grandes, les suspensions revues et un empattement plus long les voies élargies apportent une plus grande agilité tout en améliorant le confort de roulement.
Honda Jazz (2009)


Et nouvelle 90 ch de 1,2 litres et 100 ch de 1,4 litres moteurs i-VTEC offrir de meilleures performances tout en maintenant des niveaux exceptionnels. Il ya aussi maintenant la possibilité d'une transmission manuelle automatisée à 6 rapports sur le moteur de 1,4 litre - une première dans cette classe.

Une plus grande économie et faible émission de deux nouveaux moteurs

moteurs à essence nouveaux, plus puissants, capables de l'économie en circulation, sont conçus pour plaire aux clients qui pourraient être la réduction des effectifs ainsi que ceux qui cherchent à réaliser des économies de carburant diesel comparable à des modèles alimentés. Leur équilibre entre l'économie et le plaisir de la performance d'entraînement sont inégalés dans la classe. Adoptant la technologie Honda variable VTEC calage des soupapes, le 1.2 et nouveau 1.4 litres à quatre cylindres sont reliés à une transmission manuelle à 5 vitesses ou, sur 1,4 modèles, Honda i-SHIFT à 6 vitesses manuelle automatisée qui comprend le volant monté palettes.

Les deux moteurs offrent des performances et le couple vive abondante dans tous les régimes du moteur.

Le nouveau SIL (Shift Indicator Light) montés sur les modèles manuels, similaire à celui trouvé sur la nouvelle Honda Accord, fournit une invite visuelle des meilleurs points de changement de vitesse pour maximiser l'économie.

Nouveau style cabine avancée et les dimensions ont augmenté

À 3900 mm de long, 1695 mm de large et 1525 mm de haut, la nouvelle Jazz Honda occupe sa propre niche entre citadines et unique monospaces compacts, offrant le style de l'ancienne et la pratique de ce dernier.

Hauteur totale reste la même, mais la longueur de la nouvelle Honda Jazz est en hausse de 55 mm et il est également légèrement plus large - de 20 mm. Une augmentation de l'empattement de 50 mm, et augmente voies avant et arrière de la stabilité des aides de manutention de 35 mm et 30 mm, respectivement.

En dépit de ces dimensions accrues, le rayon de braquage de 9,8 m pour freiner trottoir n'est pas plus grand que celui de la précédente Jazz Honda et avec une meilleure visibilité, la nouvelle voiture autour de la ville les capacités sont encore meilleurs.

En outre, Honda Jazz est encore plus facile à obtenir dans et hors de, grâce à une plus large ouverture des portes arrière qui maintenant ouverte en trois étapes comme leurs homologues avant pour plus de commodité dans les places de stationnement serré.

Le thème clé de la mise en plis nouvelle Honda Jazz est de regarder "cabine avancée" avec son «poussés» à un pare-brise avant de donner une courbe pratiquement transparente s'écoulant de l'avant à pare-chocs arrière. Il ya un visage rassurant de projecteurs grande que la courbe le long des flancs de la voiture, un pare-chocs avant courbe ascendante et une calandre en nid d'abeille sportive.

La voie large, châssis à empattement long donne un fort sentiment de solidité, souligné par passages de roues musclés et les grandes roues sur tous les modèles - 15 articles en acier pouces sur les modèles de 1,2 et 1,4 LS, alliages de 15 pouces à 5 branches sur 1,4 ES et 16 pouces à 5 doubles branches alliages sur 1,4 EX.

style de l'arrière est tout aussi caractéristique avec un rétrécissement de la partie supérieure du corps vers l'arrière et une ligne de toit arrière qui descend vers le bas sans compromettre la hauteur des passagers arrière. A noir, brillant garniture au-dessus de la plaque d'immatriculation 'extends' vers le bas ligne de la fenêtre pour donner un aspect unique arrière.

Honda Jazz 1.4 LS est également offert avec un Pack Sport qui comprend une calandre avant plus large, d'autres panneaux brancard, diffuseur pare-chocs arrière et jantes alliage de 16 pouces.

Nouvelle structure de carrosserie ACE

Encore plus efficace des résultats des performances de sécurité de l'introduction de la structure ACE corps (Advanced Compatibility Engineering), un concept qui est progressivement déployé dans toute la gamme Honda. est composé de très efficace pour absorber l'énergie polygonale cadres de côté en coupe, une cloison (cadre supérieur) qui absorbe la partie supérieure de l'énergie de collision, et un membre inférieur. Cela permet d'éviter le décalage entre les véhicules de différentes tailles et de construction. Il fournit également l'énergie de multiples voies d'absorption à dissiper l'énergie d'impact et éviter la déformation de la cabine.

Standard sur tous les modèles sont Coussins gonflables avant et latéraux, airbags pleine longueur latéraux en rideau et de ceintures de sécurité trois points aux cinq places, celles de l'avant avec prétendeurs de limitation de charge. L'airbag passager avant peut également être désactivé pour permettre à un face à l'arrière pour siège d'enfant à être montés sur le siège avant et pour la première fois Honda Jazz est équipée avec des rappels de ceinture de sécurité pour les sièges à l'avant et à l'arrière. Les sièges avant sont également équipés d'appuis-tête actifs pour réduire au minimum les risques de blessures cervicales.

La nouvelle Honda Jazz, comme tous les modèles Honda a fait l'objet d'un examen rigoureux du fabricant essais accident de voiture à voiture dans le centre de R & D à Tochigi. Ces essais de collision qui sont menées pour améliorer la sécurité réelle crash monde sont effectuées en utilisant un certain nombre de différents modèles avec différentes tailles et poids. En utilisant une gamme de véhicules, Honda est capable d'assurer le Jazz est optimisé pour minimiser les blessures aux occupants des deux véhicules en cas d'impact.

Deux fixations ISOFIX sur les sièges arrière gauche et droite avec ancrages d'attache dans le toit assurer une bonne installation du siège enfant.

Grandes, cabine plus raffinée avec des fonctionnalités encore mieux

La disposition ingénieuse intérieur de la précédente Jazz Honda, avec sa suspension compacte et centralisée monté réservoir de carburant espace libérateur plus de charge, ainsi que les dimensions extérieure accrue du nouveau modèle, signifie confort intérieur a été prise à un nouveau niveau.

La longueur et la largeur légèrement augmenté ont clairement bénéficié passagers dans l'espace, mais «pousser» un pare-brise avant d'autres a également versé des dividendes faire la nouvelle Jazz Honda plus spacieux, prétendante la plus souple dans la classe.

Les passagers arrière ont désormais 18 mm plus kneeroom, tandis que la distance entre les passagers avant et arrière est en hausse de 30 mm. Le corps légèrement plus large, c'est aussi des augmentations épaules de 44 mm à l'avant et 43 mm à l'arrière.

Visibilité obtient un essor considérable, aussi. Réduction de la largeur des montants A, une plus grande pare-brise et vitres de custode trois fois la taille de ceux du modèle précédent pour plus de faire une conduite détendue, tout en appuis-tête arrière rétractables assurer la vue vers l'extérieur de la lunette arrière est désormais totalement dégagée.

Sièges Magiques maintenant un mouvement de plongée vers le bas

Étant donné la popularité des innovants «cinéma» le style de la précédente Jazz de Honda sièges arrière, il est peu surprenant que Honda a choisi d'offrir un dispositif similaire dans la nouvelle voiture, mais tandis que le dernier Sièges Magiques fonctionnent sur le même principe, ils sont encore plus pratique car ils ont un seul mouvement, opération de plongée vers le bas. Il n'y a plus besoin de déplacer les sièges avant pour une chute des sièges arrière. Au lieu de cela, grâce à appuie-tête qui sont pratiquement au ras du dossier, les sièges arrière divisée 60/40 sont en mesure de régler les sièges avant, même lorsque celui-ci sont glissés vers leur position la plus reculée.

Le plancher plat résultant de ce mode Utility mesures 1720 mm de longueur, assez pour accueillir trois 26 pouces VTT avec les roues avant en place. Longueur de chargement à Long Mode est encore plus grande - faire glisser le siège du passager avant complètement vers l'avant, incliner le siège en arrière et vous avez l'espace de chargement 2,4 m de long.

Lorsque vous soulevez les sièges arrière à nouveau, les bases siège rester enfermé des dossiers de siège, position dans laquelle ils peuvent être laissés - Tall Mode - pour créer une zone de charge utile secondaire entre les sièges avant et arrière et est capable d'avaler des articles jusqu'à 1280 mm hauteur - et maintenant encore plus facile d'accès, étant donné que les portes arrière s'ouvrent plus large. Il ya même un compartiment de rangement dans la base de la banquette arrière gauche, capable d'accueillir, entre autres, le manuel du propriétaire.

Nouvelle fonctionnalité coffre à double (modèles de 1,4 litres avec le kit de réparation de pneus)

La pratique en circulation de la notion Sièges Magiques est complétée dans la nouvelle Jazz Honda par un espace flexible bagages basée sur des principes semblables à la disposition dans le Honda CR-V. Standard sur 1,4 modèles, qui sont équipés d'un kit anti-crevaison, le coffre à double dispose d'une aire de stockage au sol caché par un panneau à double charnière - Mode Normal. Le compartiment de 230 mm de profondeur, 64 litres de capacité inférieure est idéal pour ranger les engins de sport ou des éléments humides, et une fois couvert, le sol ne sera pas d'autres bagages.

Le sol peut être supprimée totalement ou repliée contre les sièges arrière à faire pleinement usage de la profondeur totale disponible - idéale pour des objets particulièrement grand (Tall Mode). Sinon, plutôt que de plier le panneau complet contre le dossier du siège, sa moitié arrière peut être rabattu pour créer un plateau de charge à mi-hauteur - afin de créer un espace double charge - supérieur / inférieur mode. articles les plus lourds peuvent être stockés ci-dessous, tandis que les objets légers peuvent être placés sur l'étagère supérieure, et depuis elle intègre un filet de chargement, est parfait pour transporter maladroitement d'objets façonnés, les empêchant de se déplacer.

Total espace à bagages disponible est de 399 litres (VDA) dans les modèles avec un kit de réparation de pneus, plus grande que celle de certains monospaces compacts et de classe de premier plan dans le secteur de la citadine. La précédente Jazz Honda avait un total de 380 litres (VDA).

environnement de la cabine raffinés

de haute qualité, des matériaux agréables au toucher, un design élégant et des couleurs donnent à la cabine de bon goût une sensation plus haut de gamme.

sièges avant plus confortables avec un meilleur support, un repose-pieds de conducteur, un siège conducteur réglable en hauteur, un volant réglable en hauteur et inclinaison et les grands sièges arrière sont quelques-unes des caractéristiques qui contribuent à la plus cosseting, environnement de la cabine plus détendu. Extra isolation acoustique et la rigidité de la caisse a également augmenté de jouer leur rôle dans la prise de la Honda Jazz un endroit agréable d'être. Et pour un réel sentiment d'espace, la Honda Jazz 1.4 EX est équipé d'un toit panoramique qui s'étend sur les sièges arrière pour une grande vue aérienne. verre absorbant la chaleur et un pare-soleil électrique assurer un environnement de la cabine confortable toute l'année.

1.4 ES et les modèles EX ajouter des sièges avant chauffants garnis de cuir et un volant et un pommeau de levier de vitesse, tandis que la EX a également accoudoirs des sièges avant et arrière et la commodité d'un régulateur de vitesse et des feux et essuie-glaces automatiques.

Les rétroviseurs extérieurs sont chauffés sur 1,2 LS et ci-dessus, et la puissance rétractable sur 1,4 LS et ci-dessus.

Le tableau de bord de trois mètres est rétro-éclairé en permanence pour assurer une bonne lisibilité à tout moment et entoure les caractéristiques d'argent, des armes à feu cadrans au fini métallique et une graduation en relief acrylique rouge. Tous les modèles sont équipés d'indicateurs de soft-touch qui offrent trois clignote pour voie rapide sans effort l'évolution.

Un écran multi-informations utiles Situé dans le centre de l'indicateur de vitesse offre une vaste gamme d'informations, y compris une alarme de vitesse, la consommation de carburant instantanée et moyenne, l'autonomie du véhicule, la température extérieure et un indicateur de service - commandé par le volant.

iPod compatibles

Élégamment intégré dans le carénage, le CD single / radio monté sur tous les modèles de 1,2 LS haut offre une capacité de lecture MP3/WMA et le réglage du volume fonction de la vitesse. Les quatre haut-parleurs sont complétées sur 1,4 ES et les modèles EX avec une paire de tweeters avec un adaptateur USB situé dans la console centrale de stockage, ce qui permet iPods de cinquième génération et une variété d'autres appareils de musique portables à être joué par la Honda Jazz audio système tout en fournissant la charge simultanée (selon le type).

La Honda Jazz 1.4 EX vient également avec un téléphone Bluetooth interface sans fil mobile permettant une utilisation mains libres via un interrupteur monté sur le volant.

Beaucoup d'espaces de rangement pratiques sont dispersés dans toute la cabine et il n'ya pas moins de 10 porte-gobelets bouteille / - deux à l'avant de la console centrale, deux derrière le frein à main, une à chaque extrémité de la façade, et un dans chacun des quatre panneaux de porte. Autres solutions de stockage comprend des boîtes à gants supérieure et inférieure, une poche à droite du volant, un compartiment flexible dans la console centrale et, sur la plupart des modèles, une poche au dos des sièges passagers.

La climatisation est de série sur 1.2 LS et surtout, à fonctionnement automatique sur 1,4 modèles et le nouveau système est plus efficace et a ajouté la capacité de refroidissement. 1.4 ES et les modèles EX disposent d'une valve contenue dans la boîte à gants supérieure qui peut être ouvert pour fournir un courant d'air froid, permettant ainsi un verre ou une bouteille peut être réfrigérés.

Honda i-SHIFT (6-vitesse de transmission manuelle automatisée)

Honda i-SHIFT à 6 vitesses manuelle automatisée la première fois dans la gamme Honda Civic, est disponible en option sur les modèles de 1,4 litre. Offrir une meilleure économie que ce soit une CVT automatique conventionnelle ou d'un, il donne au conducteur un choix de mode Auto pour un style plus une conduite plus détendue, ou en mode manuel pour une expérience de conduite plus sportive, en utilisant le levier de vitesse ou de commandes intégrées au volant.

La commutation entre les modes manuel et automatique est sélectionnée en déplaçant le levier de vitesses vers la gauche de la porte principale, tandis que les changements séquentiels en mode manuel sont faits en déplaçant le levier vers l'avant (pour changer up) ou vers l'arrière (pour changer le bas) dans l'entrée principale .

Seuls les mouvements courts sont nécessaires, en ajoutant à la sensation de conduite sportive, et l'actionneur d'embrayage prévoit des changements particulièrement lisse et rapide.

Quand en mode automatique, il est parfaitement possible de revenir au mode d'emploi momentanément en optant pour le fonctionnement de paddle. De cette façon, le conducteur peut changer par un couple d'engrenages pour l'accélération ajouté.

modèles i-SHIFT sont également équipées de Hill Start Assist (HSA) qui détient momentanément les freins en tirant loin de l'arrêt sur une pente, empêchant ainsi reculer.

la dynamique de conduite réactive, plus de confort

Les roues plus grandes - 15 pouces ou 16 pouces selon le grade - allusion à des améliorations à la suspension de la Honda Jazz et de direction qui sont destinés à fournir une plus grande agilité tout en misant sur le confort de roulement.

rigidité de la carrosserie est considérablement renforcée, en particulier la rigidité latérale à l'avant de la voiture qui a permis plus nette de manutention tout en permettant aux caractéristiques de la suspension plus souple. La stabilité globale et de bénéficier d'amarrage de l'empattement plus long, une voie plus large et des roues plus grandes, mais il ya aussi eu un certain nombre de modifications à la géométrie et la structure de la jambe avant MacPherson et la suspension arrière à poutre de torsion. Il s'agit notamment de buissons révisé, angle de chasse et de sentiers à l'avant et une section de torsion différents traverse et les bras plus de fuite à l'arrière. Amélioration arrière orienter caractéristiques d'améliorer encore la stabilité.

rétroaction améliorée et la stabilité de caractériser la direction assistée électrique sensiblement révisé, qui s'appuie sur le sens de l'agrément de conduite réalisée par des améliorations dans d'autres domaines du châssis. Renforcement des composants, augmentation de la capacité et la géométrie change mentionné ci-dessus produisent un léger sentiment de direction à basse vitesse, une bonne stabilité à haute vitesse et améliorer le centre de sentir.

Tous les modèles peuvent être équipés de Honda Aider la stabilité du véhicule (VSA), qui conserve le contrôle dans les virages, l'accélération et les manœuvres brusques de freinage en utilisant l'intervention et la gestion du couple moteur.

La capacité d'arrêt a été augmenté avec de plus grands étriers de frein avant, tandis que la pédale de frein révisé caractéristiques ont une meilleure sensation. Front disques ventilés et disques arrière sont jumelés avec ABS, EBD et assistance au freinage.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2009 Honda Jazz

2009 Honda Jazz






Tous les nouveaux-Honda Jazz se fonde sur les principales caractéristiques de son prédécesseur très populaire avec un espace intérieur encore plus, une meilleure fonctionnalité et plus puissants, les moteurs plus économes, dans un design élégant et contemporain

Le design extérieur est à première vue une évolution plutôt qu'une révolution, mais ce changement subtils d'apparence n'est qu'une petite partie des milliers de changements qui poussent les Jazz toute nouvelle Honda avant. Elle conserve le concept de la précédente Jazz Honda avec sa disposition de carburant du réservoir central et Sièges Magiques qui lui a donné monde battu flexibilité intérieure. Pourtant, alors que les meilleurs éléments ont été retenus, y compris l'espace de cabine pour rivaliser avec les berlines moyennes, nouvelle Honda Jazz apporte des changements à tous les domaines, élevant la barre encore plus haut et promettant de consolider son succès dans le segment des citadines, où les ventes ont dépassé plus de deux millions dans le monde depuis son lancement en 2001.

Un peu plus grand, le corps style "cabine avancée", apporte une meilleure visibilité et des moyens Honda Jazz est encore plus spacieuse, bénéficiant jambes à l'arrière et un volume de coffre en particulier. Les Sièges Magiques se rabattent désormais d'un simple geste et leur modularité est maintenant complétée par un coffre à double nouvelles dans le compartiment à bagages.

Il ya des niveaux plus élevés de l'équipement de sécurité, y compris l'introduction de l'ingénierie Honda Advanced Compatibility la structure du corps (ACE), active appuie-tête avant et VSA. Les roues plus grandes, les suspensions revues et un empattement plus long les voies élargies apportent une plus grande agilité tout en améliorant le confort de roulement.
Honda Jazz (2009)


Et nouvelle 90 ch de 1,2 litres et 100 ch de 1,4 litres moteurs i-VTEC offrir de meilleures performances tout en maintenant des niveaux exceptionnels. Il ya aussi maintenant la possibilité d'une transmission manuelle automatisée à 6 rapports sur le moteur de 1,4 litre - une première dans cette classe.

Une plus grande économie et faible émission de deux nouveaux moteurs

moteurs à essence nouveaux, plus puissants, capables de l'économie en circulation, sont conçus pour plaire aux clients qui pourraient être la réduction des effectifs ainsi que ceux qui cherchent à réaliser des économies de carburant diesel comparable à des modèles alimentés. Leur équilibre entre l'économie et le plaisir de la performance d'entraînement sont inégalés dans la classe. Adoptant la technologie Honda variable VTEC calage des soupapes, le 1.2 et nouveau 1.4 litres à quatre cylindres sont reliés à une transmission manuelle à 5 vitesses ou, sur 1,4 modèles, Honda i-SHIFT à 6 vitesses manuelle automatisée qui comprend le volant monté palettes.

Les deux moteurs offrent des performances et le couple vive abondante dans tous les régimes du moteur.

Le nouveau SIL (Shift Indicator Light) montés sur les modèles manuels, similaire à celui trouvé sur la nouvelle Honda Accord, fournit une invite visuelle des meilleurs points de changement de vitesse pour maximiser l'économie.

Nouveau style cabine avancée et les dimensions ont augmenté

À 3900 mm de long, 1695 mm de large et 1525 mm de haut, la nouvelle Jazz Honda occupe sa propre niche entre citadines et unique monospaces compacts, offrant le style de l'ancienne et la pratique de ce dernier.

Hauteur totale reste la même, mais la longueur de la nouvelle Honda Jazz est en hausse de 55 mm et il est également légèrement plus large - de 20 mm. Une augmentation de l'empattement de 50 mm, et augmente voies avant et arrière de la stabilité des aides de manutention de 35 mm et 30 mm, respectivement.

En dépit de ces dimensions accrues, le rayon de braquage de 9,8 m pour freiner trottoir n'est pas plus grand que celui de la précédente Jazz Honda et avec une meilleure visibilité, la nouvelle voiture autour de la ville les capacités sont encore meilleurs.

En outre, Honda Jazz est encore plus facile à obtenir dans et hors de, grâce à une plus large ouverture des portes arrière qui maintenant ouverte en trois étapes comme leurs homologues avant pour plus de commodité dans les places de stationnement serré.

Le thème clé de la mise en plis nouvelle Honda Jazz est de regarder "cabine avancée" avec son «poussés» à un pare-brise avant de donner une courbe pratiquement transparente s'écoulant de l'avant à pare-chocs arrière. Il ya un visage rassurant de projecteurs grande que la courbe le long des flancs de la voiture, un pare-chocs avant courbe ascendante et une calandre en nid d'abeille sportive.

La voie large, châssis à empattement long donne un fort sentiment de solidité, souligné par passages de roues musclés et les grandes roues sur tous les modèles - 15 articles en acier pouces sur les modèles de 1,2 et 1,4 LS, alliages de 15 pouces à 5 branches sur 1,4 ES et 16 pouces à 5 doubles branches alliages sur 1,4 EX.

style de l'arrière est tout aussi caractéristique avec un rétrécissement de la partie supérieure du corps vers l'arrière et une ligne de toit arrière qui descend vers le bas sans compromettre la hauteur des passagers arrière. A noir, brillant garniture au-dessus de la plaque d'immatriculation 'extends' vers le bas ligne de la fenêtre pour donner un aspect unique arrière.

Honda Jazz 1.4 LS est également offert avec un Pack Sport qui comprend une calandre avant plus large, d'autres panneaux brancard, diffuseur pare-chocs arrière et jantes alliage de 16 pouces.

Nouvelle structure de carrosserie ACE

Encore plus efficace des résultats des performances de sécurité de l'introduction de la structure ACE corps (Advanced Compatibility Engineering), un concept qui est progressivement déployé dans toute la gamme Honda. est composé de très efficace pour absorber l'énergie polygonale cadres de côté en coupe, une cloison (cadre supérieur) qui absorbe la partie supérieure de l'énergie de collision, et un membre inférieur. Cela permet d'éviter le décalage entre les véhicules de différentes tailles et de construction. Il fournit également l'énergie de multiples voies d'absorption à dissiper l'énergie d'impact et éviter la déformation de la cabine.

Standard sur tous les modèles sont Coussins gonflables avant et latéraux, airbags pleine longueur latéraux en rideau et de ceintures de sécurité trois points aux cinq places, celles de l'avant avec prétendeurs de limitation de charge. L'airbag passager avant peut également être désactivé pour permettre à un face à l'arrière pour siège d'enfant à être montés sur le siège avant et pour la première fois Honda Jazz est équipée avec des rappels de ceinture de sécurité pour les sièges à l'avant et à l'arrière. Les sièges avant sont également équipés d'appuis-tête actifs pour réduire au minimum les risques de blessures cervicales.

La nouvelle Honda Jazz, comme tous les modèles Honda a fait l'objet d'un examen rigoureux du fabricant essais accident de voiture à voiture dans le centre de R & D à Tochigi. Ces essais de collision qui sont menées pour améliorer la sécurité réelle crash monde sont effectuées en utilisant un certain nombre de différents modèles avec différentes tailles et poids. En utilisant une gamme de véhicules, Honda est capable d'assurer le Jazz est optimisé pour minimiser les blessures aux occupants des deux véhicules en cas d'impact.

Deux fixations ISOFIX sur les sièges arrière gauche et droite avec ancrages d'attache dans le toit assurer une bonne installation du siège enfant.

Grandes, cabine plus raffinée avec des fonctionnalités encore mieux

La disposition ingénieuse intérieur de la précédente Jazz Honda, avec sa suspension compacte et centralisée monté réservoir de carburant espace libérateur plus de charge, ainsi que les dimensions extérieure accrue du nouveau modèle, signifie confort intérieur a été prise à un nouveau niveau.

La longueur et la largeur légèrement augmenté ont clairement bénéficié passagers dans l'espace, mais «pousser» un pare-brise avant d'autres a également versé des dividendes faire la nouvelle Jazz Honda plus spacieux, prétendante la plus souple dans la classe.

Les passagers arrière ont désormais 18 mm plus kneeroom, tandis que la distance entre les passagers avant et arrière est en hausse de 30 mm. Le corps légèrement plus large, c'est aussi des augmentations épaules de 44 mm à l'avant et 43 mm à l'arrière.

Visibilité obtient un essor considérable, aussi. Réduction de la largeur des montants A, une plus grande pare-brise et vitres de custode trois fois la taille de ceux du modèle précédent pour plus de faire une conduite détendue, tout en appuis-tête arrière rétractables assurer la vue vers l'extérieur de la lunette arrière est désormais totalement dégagée.

Sièges Magiques maintenant un mouvement de plongée vers le bas

Étant donné la popularité des innovants «cinéma» le style de la précédente Jazz de Honda sièges arrière, il est peu surprenant que Honda a choisi d'offrir un dispositif similaire dans la nouvelle voiture, mais tandis que le dernier Sièges Magiques fonctionnent sur le même principe, ils sont encore plus pratique car ils ont un seul mouvement, opération de plongée vers le bas. Il n'y a plus besoin de déplacer les sièges avant pour une chute des sièges arrière. Au lieu de cela, grâce à appuie-tête qui sont pratiquement au ras du dossier, les sièges arrière divisée 60/40 sont en mesure de régler les sièges avant, même lorsque celui-ci sont glissés vers leur position la plus reculée.

Le plancher plat résultant de ce mode Utility mesures 1720 mm de longueur, assez pour accueillir trois 26 pouces VTT avec les roues avant en place. Longueur de chargement à Long Mode est encore plus grande - faire glisser le siège du passager avant complètement vers l'avant, incliner le siège en arrière et vous avez l'espace de chargement 2,4 m de long.

Lorsque vous soulevez les sièges arrière à nouveau, les bases siège rester enfermé des dossiers de siège, position dans laquelle ils peuvent être laissés - Tall Mode - pour créer une zone de charge utile secondaire entre les sièges avant et arrière et est capable d'avaler des articles jusqu'à 1280 mm hauteur - et maintenant encore plus facile d'accès, étant donné que les portes arrière s'ouvrent plus large. Il ya même un compartiment de rangement dans la base de la banquette arrière gauche, capable d'accueillir, entre autres, le manuel du propriétaire.

Nouvelle fonctionnalité coffre à double (modèles de 1,4 litres avec le kit de réparation de pneus)

La pratique en circulation de la notion Sièges Magiques est complétée dans la nouvelle Jazz Honda par un espace flexible bagages basée sur des principes semblables à la disposition dans le Honda CR-V. Standard sur 1,4 modèles, qui sont équipés d'un kit anti-crevaison, le coffre à double dispose d'une aire de stockage au sol caché par un panneau à double charnière - Mode Normal. Le compartiment de 230 mm de profondeur, 64 litres de capacité inférieure est idéal pour ranger les engins de sport ou des éléments humides, et une fois couvert, le sol ne sera pas d'autres bagages.

Le sol peut être supprimée totalement ou repliée contre les sièges arrière à faire pleinement usage de la profondeur totale disponible - idéale pour des objets particulièrement grand (Tall Mode). Sinon, plutôt que de plier le panneau complet contre le dossier du siège, sa moitié arrière peut être rabattu pour créer un plateau de charge à mi-hauteur - afin de créer un espace double charge - supérieur / inférieur mode. articles les plus lourds peuvent être stockés ci-dessous, tandis que les objets légers peuvent être placés sur l'étagère supérieure, et depuis elle intègre un filet de chargement, est parfait pour transporter maladroitement d'objets façonnés, les empêchant de se déplacer.

Total espace à bagages disponible est de 399 litres (VDA) dans les modèles avec un kit de réparation de pneus, plus grande que celle de certains monospaces compacts et de classe de premier plan dans le secteur de la citadine. La précédente Jazz Honda avait un total de 380 litres (VDA).

environnement de la cabine raffinés

de haute qualité, des matériaux agréables au toucher, un design élégant et des couleurs donnent à la cabine de bon goût une sensation plus haut de gamme.

sièges avant plus confortables avec un meilleur support, un repose-pieds de conducteur, un siège conducteur réglable en hauteur, un volant réglable en hauteur et inclinaison et les grands sièges arrière sont quelques-unes des caractéristiques qui contribuent à la plus cosseting, environnement de la cabine plus détendu. Extra isolation acoustique et la rigidité de la caisse a également augmenté de jouer leur rôle dans la prise de la Honda Jazz un endroit agréable d'être. Et pour un réel sentiment d'espace, la Honda Jazz 1.4 EX est équipé d'un toit panoramique qui s'étend sur les sièges arrière pour une grande vue aérienne. verre absorbant la chaleur et un pare-soleil électrique assurer un environnement de la cabine confortable toute l'année.

1.4 ES et les modèles EX ajouter des sièges avant chauffants garnis de cuir et un volant et un pommeau de levier de vitesse, tandis que la EX a également accoudoirs des sièges avant et arrière et la commodité d'un régulateur de vitesse et des feux et essuie-glaces automatiques.

Les rétroviseurs extérieurs sont chauffés sur 1,2 LS et ci-dessus, et la puissance rétractable sur 1,4 LS et ci-dessus.

Le tableau de bord de trois mètres est rétro-éclairé en permanence pour assurer une bonne lisibilité à tout moment et entoure les caractéristiques d'argent, des armes à feu cadrans au fini métallique et une graduation en relief acrylique rouge. Tous les modèles sont équipés d'indicateurs de soft-touch qui offrent trois clignote pour voie rapide sans effort l'évolution.

Un écran multi-informations utiles Situé dans le centre de l'indicateur de vitesse offre une vaste gamme d'informations, y compris une alarme de vitesse, la consommation de carburant instantanée et moyenne, l'autonomie du véhicule, la température extérieure et un indicateur de service - commandé par le volant.

iPod compatibles

Élégamment intégré dans le carénage, le CD single / radio monté sur tous les modèles de 1,2 LS haut offre une capacité de lecture MP3/WMA et le réglage du volume fonction de la vitesse. Les quatre haut-parleurs sont complétées sur 1,4 ES et les modèles EX avec une paire de tweeters avec un adaptateur USB situé dans la console centrale de stockage, ce qui permet iPods de cinquième génération et une variété d'autres appareils de musique portables à être joué par la Honda Jazz audio système tout en fournissant la charge simultanée (selon le type).

La Honda Jazz 1.4 EX vient également avec un téléphone Bluetooth interface sans fil mobile permettant une utilisation mains libres via un interrupteur monté sur le volant.

Beaucoup d'espaces de rangement pratiques sont dispersés dans toute la cabine et il n'ya pas moins de 10 porte-gobelets bouteille / - deux à l'avant de la console centrale, deux derrière le frein à main, une à chaque extrémité de la façade, et un dans chacun des quatre panneaux de porte. Autres solutions de stockage comprend des boîtes à gants supérieure et inférieure, une poche à droite du volant, un compartiment flexible dans la console centrale et, sur la plupart des modèles, une poche au dos des sièges passagers.

La climatisation est de série sur 1.2 LS et surtout, à fonctionnement automatique sur 1,4 modèles et le nouveau système est plus efficace et a ajouté la capacité de refroidissement. 1.4 ES et les modèles EX disposent d'une valve contenue dans la boîte à gants supérieure qui peut être ouvert pour fournir un courant d'air froid, permettant ainsi un verre ou une bouteille peut être réfrigérés.

Honda i-SHIFT (6-vitesse de transmission manuelle automatisée)

Honda i-SHIFT à 6 vitesses manuelle automatisée la première fois dans la gamme Honda Civic, est disponible en option sur les modèles de 1,4 litre. Offrir une meilleure économie que ce soit une CVT automatique conventionnelle ou d'un, il donne au conducteur un choix de mode Auto pour un style plus une conduite plus détendue, ou en mode manuel pour une expérience de conduite plus sportive, en utilisant le levier de vitesse ou de commandes intégrées au volant.

La commutation entre les modes manuel et automatique est sélectionnée en déplaçant le levier de vitesses vers la gauche de la porte principale, tandis que les changements séquentiels en mode manuel sont faits en déplaçant le levier vers l'avant (pour changer up) ou vers l'arrière (pour changer le bas) dans l'entrée principale .

Seuls les mouvements courts sont nécessaires, en ajoutant à la sensation de conduite sportive, et l'actionneur d'embrayage prévoit des changements particulièrement lisse et rapide.

Quand en mode automatique, il est parfaitement possible de revenir au mode d'emploi momentanément en optant pour le fonctionnement de paddle. De cette façon, le conducteur peut changer par un couple d'engrenages pour l'accélération ajouté.

modèles i-SHIFT sont également équipées de Hill Start Assist (HSA) qui détient momentanément les freins en tirant loin de l'arrêt sur une pente, empêchant ainsi reculer.

la dynamique de conduite réactive, plus de confort

Les roues plus grandes - 15 pouces ou 16 pouces selon le grade - allusion à des améliorations à la suspension de la Honda Jazz et de direction qui sont destinés à fournir une plus grande agilité tout en misant sur le confort de roulement.

rigidité de la carrosserie est considérablement renforcée, en particulier la rigidité latérale à l'avant de la voiture qui a permis plus nette de manutention tout en permettant aux caractéristiques de la suspension plus souple. La stabilité globale et de bénéficier d'amarrage de l'empattement plus long, une voie plus large et des roues plus grandes, mais il ya aussi eu un certain nombre de modifications à la géométrie et la structure de la jambe avant MacPherson et la suspension arrière à poutre de torsion. Il s'agit notamment de buissons révisé, angle de chasse et de sentiers à l'avant et une section de torsion différents traverse et les bras plus de fuite à l'arrière. Amélioration arrière orienter caractéristiques d'améliorer encore la stabilité.

rétroaction améliorée et la stabilité de caractériser la direction assistée électrique sensiblement révisé, qui s'appuie sur le sens de l'agrément de conduite réalisée par des améliorations dans d'autres domaines du châssis. Renforcement des composants, augmentation de la capacité et la géométrie change mentionné ci-dessus produisent un léger sentiment de direction à basse vitesse, une bonne stabilité à haute vitesse et améliorer le centre de sentir.

Tous les modèles peuvent être équipés de Honda Aider la stabilité du véhicule (VSA), qui conserve le contrôle dans les virages, l'accélération et les manœuvres brusques de freinage en utilisant l'intervention et la gestion du couple moteur.

La capacité d'arrêt a été augmenté avec de plus grands étriers de frein avant, tandis que la pédale de frein révisé caractéristiques ont une meilleure sensation. Front disques ventilés et disques arrière sont jumelés avec ABS, EBD et assistance au freinage.