jeudi 31 mars 2011

2007 Honda Civic Type R










Individualité et l'utilisation pratique ainsi que le plaisir de conduite en culture pure. Son design audacieux, un style à ce jour inégalée intérieur en combinaison avec les vertus Honda classiques tels que garantis plaisir de conduire avec brio la consommation de carburant faible - ce sont les facteurs qui ont fait la trappe-arrière de la Civic huitième génération dans le succès de la classe compacte modèle.

"Il est temps maintenant", a expliqué Yasuhisa Maekawa, Honda R & D Europe Président et Vice-président de Honda Motor Europe, "pour étendre la famille à nouveau avec le sport Type S et Type R variantes." Et il a promis: "Leurs noms sont dans le programme:. S pour Sport et R pour Racing" Tant les 3 nouvelles portes différer de la 5-porte par leur propre conception, les paramètres de conduite particulière, et dans le cas de la Type R d'un moteur brillant sportif - et garantit un mélange enivrant de plaisir de conduite exaltante accompagnée par une utilisation quotidienne exemplaire.

«L'expansion de la gamme de produits", a poursuivi Maekawa, "vise à répondre aux attentes de la jeune et la clientèle jeune de cœur, pour lesquels une souligné caractère sportif du véhicule est de la plus haute importance." Depuis les "anciens" Civic Type R a réalisé un grand cercle d'amateurs au cours des dernières années, avec des chiffres de vente dépassant toutes les prévisions, "Et il serait absurde", a déclaré Maekawa, "de ne pas se conformer aux souhaits de ces clients fidèles. " Et pour couronner le tout, c'est une raison suffisante pour Honda d'envoyer le modèle le plus extrême de la Civic de la ligne de départ en trois versions différentes pour la première fois.
R Honda Civic Type (2007)


Confiant le pouvoir et les réglages de suspension tendue

Le S Type est propulsée par un moteur essence de 1,8 litre ou un moteur de 2,2 litres diesel. Les deux moteurs sont évalués à 140 CV. La suspension est plus rigide que la version 5 portes et dispose d'une voie arrière est de 20 mm plus large pour une meilleure stabilité. La Civic Type S sera disponible en Janvier.

La source d'alimentation de la nouvelle Type R est le stade le plus récent développement du moteur 2.0L DOHC i-VTEC. Le moteur largement amélioré, avec une puissance de 201 CV, est presque aussi puissant que dans le modèle précédent, mais il est encore plus sensible. Le corps sensiblement plus rigide - même en comparaison avec le modèle 5-portes - et les réglages de suspension en mettant l'accent sur l'ajustement de sport ne fera que contribuer à garantir que les plus chaudes de la Civic est toujours une expérience de conduite d'un genre très spécial. Ce modèle haut de sports est chez les concessionnaires à partir de Mars 2007.

A souligné style coupé-like

La silhouette du nouveau modèle est similaire à l'actuelle Civic 5 portes. La personnalité de l'individu a été réalisé non pas par un changement radical de la ligne, mais se caractérise par une série de détails uniques. Une vitre latérale arrière effilée plus fortement souligne la fin coupé arrière. La forme effilée des vitres latérales arrière fournit également un profil lisse. côté Bold jupes, la piste sensiblement élargi et les roues de grandes dimensions (17-pouces sur la Type S et 18-pouces sur la Type R) considérablement renforcer l'aspect dynamique du deux voitures de sport. En outre, les portes, les panneaux latéraux arrière et les boucliers avant et arrière ont été remodelés.

Le caractère particulier de la Civic Type R est mis en évidence par le front couleur de la carrosserie bien dessinée-bas et jupes arrière, un aileron arrière plus une grille de radiateur avec prise d'air élargie. Type R logos sur les étriers de frein avant d'améliorer l'image sportive globale.

Intérieur spacieux

Dans le Type R et le S Type, l'aménagement intérieur est basé sur la même approche que dans la Civic 5 portes. Dans tous les modèles Civic huitième génération de conception individuelle fournit également une quantité généreuse de l'espace pour les passagers. Le concept unique avec le réservoir de carburant situé au centre sous le siège avant donne un peu, le plancher arrière plat dans le dos. Avec les sièges arrière rabattus, le compartiment à bagages offre autant d'espace que trois VTT (avec les roues avant démontée), peuvent être accueillis. La capacité de rangement derrière les sièges avant, les montants de 1.352 litres.

Les sièges arrière sont cinématique particulière par laquelle l'arrière des appuis-peut être abaissé facilement et avec une rapidité foudroyante. Si le rattraper et de repos est libéré et la partie arrière de repos avancé, il est abaissé de sorte qu'un «plat» des résultats quai de chargement. Si nécessaire, même l'espace pour les bagages peuvent être partiellement élargie. A cet effet, la banquette arrière est divisé asymétriquement (60/40). Merci à un mécanisme efficace avec des joints en cours d'exécution facile, il revient à sa position d'origine ne prend aucun effort. Sous le plancher du coffre est un niveau secondaire 70 litres zone de stockage - un endroit approprié pour les éléments qui doivent toujours être effectuées, mais sont rarement nécessaires.

Le S Type et la Type R ont une façade qui est tout aussi moderne et fonctionnel, disposés comme celle de la 5-portes. L'information la plus essentielle est placé tout en haut de l'écran et relativement loin en avant, ce qui distrait le conducteur moins de la situation réelle du trafic et nécessite d'adapter les yeux moins. Les informations secondaires sont espacées autour de ce thème central. Il est également toujours dans le champ de vision, mais sans distraire le conducteur si la domination excessive.

Par rapport à la génération précédente Civic, le volant est fixé à un plus digne et plus ergonomique angle avantageux. Le conducteur et les bénéfices passager avant à partir espace pour les jambes et une plus grande liberté de mouvement en général sur les sièges avant. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur.

Les sièges avant de type S présentent des épaisseurs de mousse différentes à diverses parties du siège en s'assurant de la poignée latérale renforcée avec un confort d'assise bon en même temps. Le rembourrage est recouvert d'Alcantara noir et décoré avec coutures couleur argent.

Le pilote de la Type R a porté cabine

L'intérieur de la Civic Type R combine des éléments de la course automobile et de voitures de sport de haute qualité, offrant ainsi une quantité décente de confort. Large noir Alcantara avec surpiqûres rouges traversins fournir au conducteur et du passager avant à la fois une bonne poignée latérale et une position ergonomique parfaite assise. Grâce à leur tissu rouge, les coussins de siège, le dos et les sièges arrière offrent un contraste visuel. Les cadrans de la façade sont aussi rouges éclairés et mis en valeur par brossé panneaux de commande en métal. Le volant est recouvert de cuir perforé avec coutures rouges. Le bouton de changement de vitesse, usinage de l'aluminium, les projets de style à partir d'une botte en cuir noir - également avec coutures rouges. Une touche supplémentaire d'exclusivité est assurée par la plaque gravée avec le numéro de série unique de la Civic Type R.

Les zones de stockage pratique

zones de stockage et de nombreux compartiments vous permettent de recevoir des accessoires de conduite de différentes tailles. La boîte à gants lui-même a une capacité de 14 litres et contient une poche carte séparée à l'intérieur du couvercle amortie. Si nécessaire, la boîte à gants peut être fournie avec l'air froid de l'unité de conditionnement d'air, de garder des collations et des boissons fraîches en cours. Les poches porte avant sont équipés pour accueillir les bouteilles de 500 ml et de cartes.

La poche centrale est destinée à de petits objets comme un téléphone mobile, alors qu'il ya un porte-gobelet double stockés derrière l'allume-cigare et cendrier. La console centrale est en mesure d'accueillir toutes sortes de petits objets, ou une bibliothèque de musique de 22 CD.

Type S: Supérieur de sortie 140 HP - le choix de l'essence ou au diesel

L'acheteur de la nouvelle S Type pouvez choisir entre deux 140 ch (103 kW) pour les moteurs. Le moteur à essence est un 1.8 litres i-VTEC SOHC-ci, qui a déjà fait ses débuts dans la Civic 5 portes. Le moteur diesel est un établissement moderne de 2,2 litres i-CTDi moteur. Les deux sont combinés avec des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports dont la propagation de l'attention exploits ratios leur potentiel au maximum. Disponible en option sur la S 1.8 Type de Honda est la transmission manuelle à 6 vitesses automatique, i-SHIFT qui offre le choix des changements automatique ou manuelle des changements aussi via le volant palettes montées.

Parmi les techniques du moteur rev-heureux de 1,8 litre de faits saillants sont des mesures globales de réduction de la friction et un dispositif innovant de réglage de distribution d'admission. Au cours de la croisière et conditions de faible charge, la fermeture des soupapes d'admission est retardée et le papillon est ouvert large pour minimiser les pertes par pompage. Cela permet à la perte de puissance Gaz de réduction doit être réduite. Comme un papillon ouvert normalement provoquer une accélération vive, une astuce technique est utilisée. Retard fermeture de la soupape d'admission permet à certains du mélange air / carburant à être momentanément expulsés retour de la chambre de combustion, la prévention de la vitesse d'augmenter. En comparaison avec le génie classique, l'utilisation de cet appareil produit des économies de carburant considérables.

Dans d'autres aspects du système i-VTEC fonctionne comme il l'a dans le passé et commutateurs de la distribution à calage pendant l'accélération pour atteindre performance puissante et coupleux. Un système d'entraînement-by-wire permet un contrôle précis de la manette des gaz tandis que le calage des soupapes est basculé, assurer les changements sont imperceptibles pour le conducteur.

Ces améliorations techniques se conjuguent pour atteindre la classe de performance de premier plan qui se trouve sur un pied d'égalité avec un moteur de 2,0 litres. Accélération 0 à 100 km / h de 8,9 secondes (i-SHIFT 10,9 secondes) et la consommation de carburant de 6,6 l/100 km (i-SHIFT 6,8) combinée, dire qu'il établit de nouvelles normes pour cette taille de moteur.

La conception avancée du moteur diesel et la construction offre un couple maximal de 340 Nm à 2.000 tr / mn. Il s'agit d'un montage transversal, l'unité 4-cylindres, quatre soupapes par cylindre, arbre d'équilibrage, deuxième injection à rampe commune de production directe, et d'un turbocompresseur à géométrie variable avec intercooler. consommation en cycle combiné est seulement 5,2 l/100 km, alors que ce moteur de l'auto-allumage donne une accélération de zéro à 100 km / h en 8,6 secondes.

Type R: haut régime moteur de 2,0 litres

Le moteur de la Type R de 2,0 litres à DACT et i-VTEC à aspiration naturelle contenant des variables d'entrée de technologie VTC arbre à cames a subi un important remaniement de. Il est maintenant plus souple et, grâce à la soupape d'accélérateur électronique de nouvelles et de l'ajout d'un arbre d'équilibrage, est plus bon fonctionnement.

Le moteur continue à offrir le même couple élevé et une expérience de conduite excitante comme avant, mais la vitesse de rotation de haut de gamme VTEC est maintenant plus large et plus accessible. Le passage à temps valve longue durée dans le moteur retravaillé couvre la gamme de 5.400 à 8.000 tr / min jusqu'à la puissance maximale de 201 CV. Avec les moteurs précédents, cette sortie était disponible jusqu'à une vitesse de 7.900 tr / min. Le conducteur est informé du changement de came via un indicateur i-VTEC juste à droite du compteur de vitesse numérique.

Les 100 km / h vient sprint en 6,6 secondes et vitesse maximale est de 235 kilomètres par heure, les chiffres de performance qui sont identiques à la Civic Type R dans sa version précédente, mais la livraison du moteur est maintenant plus harmonique.

Aérodynamique améliorée en comparaison avec son prédécesseur, combiné avec un rapport de démultiplication qui permet une meilleure utilisation du moteur à haut régime, s'assurer que le poids à vide est un peu plus complètement compensée.

réglages de suspension Type S et Type R

Le traitement précautionneux de l'entretoise Civic 5 portes de MacPherson / châssis poutre de torsion à la base idéale pour les exigences les plus sportive de la dernière Civic dérivés.

Le S Type introduit révisé les paramètres d'amortisseurs qui offrent une dynamique de châssis plus nettes, tandis qu'une piste 20 mm plus large arrière et jantes de 17 po en alliage léger chaussées de pneus 225/45 YR17 fournir une adhérence optimale.

Le caractère ouvertement sportive Type R se traduit de façon encore plus fortement à l'écoute mis en place, avec le ressort unique, amortisseur et caractéristiques de brousse ainsi que d'une hauteur de 15 mm course réduite. En outre, il prend la structure du corps déjà raide Civic et introduit le renforcement supplémentaire dans la surface de plancher avant, autour de la fixations de suspension supérieure, et sur le devant de la baie moteur pour fournir une plate-forme solide comme le roc, même pour un traitement plus adapté.

Le R Type de jantes alliage de 18 "et pneus 225/40 YR18 et cadre exclusif de direction à assistance contribuer à la netteté des réponses de la voiture du conducteur. Les disques de frein avant ventilés de 282 mm de diamètre sur les modèles de type S et 300 mm sur les modèles Type R . Les deux disques de 260 mm fonctionnalité pleins à l'arrière.

mesures de sécurité étendues

Civic Type S et Type R sont équipés de l'ABS, répartiteur électronique de force de freinage (EBD) et assistance à la stabilité du véhicule (VSA), conçu pour aider le conducteur à conserver la maîtrise dans les virages, l'accélération et les manœuvres brusques de freinage en appliquant à la main droite ou gauche roues tant que de besoin et de gérer les systèmes de gaz et de frein.

La sécurité passive a toujours été primordiale chez Honda et ainsi que frontaux, latéraux et airbags rideaux SRS et double prétensionneurs de ceintures de sécurité sur le front, les modèles Civic ont un système de sécurité innovant ceinture de rappel pour les passagers arrière affiché sur le tableau de bord. L'unité SRS détermine le statut de chaque boucle de ceinture de sécurité et envoie les informations à l'écran.

Appuie-tête avant le Type S jouent un rôle clé dans la protection contre les conséquences fâcheuses d'une collision par l'arrière. Ils sont tournés vers l'avant par le mouvement du corps et confidentiels tenir l'arrière de la tête de l'occupant.

La Type R grands traits appuis-tête de soutien qui sont solidaires de l'arrière des sièges baquets.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2007 Honda Civic Type R

2007 Honda Civic Type R










Individualité et l'utilisation pratique ainsi que le plaisir de conduite en culture pure. Son design audacieux, un style à ce jour inégalée intérieur en combinaison avec les vertus Honda classiques tels que garantis plaisir de conduire avec brio la consommation de carburant faible - ce sont les facteurs qui ont fait la trappe-arrière de la Civic huitième génération dans le succès de la classe compacte modèle.

"Il est temps maintenant", a expliqué Yasuhisa Maekawa, Honda R & D Europe Président et Vice-président de Honda Motor Europe, "pour étendre la famille à nouveau avec le sport Type S et Type R variantes." Et il a promis: "Leurs noms sont dans le programme:. S pour Sport et R pour Racing" Tant les 3 nouvelles portes différer de la 5-porte par leur propre conception, les paramètres de conduite particulière, et dans le cas de la Type R d'un moteur brillant sportif - et garantit un mélange enivrant de plaisir de conduite exaltante accompagnée par une utilisation quotidienne exemplaire.

«L'expansion de la gamme de produits", a poursuivi Maekawa, "vise à répondre aux attentes de la jeune et la clientèle jeune de cœur, pour lesquels une souligné caractère sportif du véhicule est de la plus haute importance." Depuis les "anciens" Civic Type R a réalisé un grand cercle d'amateurs au cours des dernières années, avec des chiffres de vente dépassant toutes les prévisions, "Et il serait absurde", a déclaré Maekawa, "de ne pas se conformer aux souhaits de ces clients fidèles. " Et pour couronner le tout, c'est une raison suffisante pour Honda d'envoyer le modèle le plus extrême de la Civic de la ligne de départ en trois versions différentes pour la première fois.
R Honda Civic Type (2007)


Confiant le pouvoir et les réglages de suspension tendue

Le S Type est propulsée par un moteur essence de 1,8 litre ou un moteur de 2,2 litres diesel. Les deux moteurs sont évalués à 140 CV. La suspension est plus rigide que la version 5 portes et dispose d'une voie arrière est de 20 mm plus large pour une meilleure stabilité. La Civic Type S sera disponible en Janvier.

La source d'alimentation de la nouvelle Type R est le stade le plus récent développement du moteur 2.0L DOHC i-VTEC. Le moteur largement amélioré, avec une puissance de 201 CV, est presque aussi puissant que dans le modèle précédent, mais il est encore plus sensible. Le corps sensiblement plus rigide - même en comparaison avec le modèle 5-portes - et les réglages de suspension en mettant l'accent sur l'ajustement de sport ne fera que contribuer à garantir que les plus chaudes de la Civic est toujours une expérience de conduite d'un genre très spécial. Ce modèle haut de sports est chez les concessionnaires à partir de Mars 2007.

A souligné style coupé-like

La silhouette du nouveau modèle est similaire à l'actuelle Civic 5 portes. La personnalité de l'individu a été réalisé non pas par un changement radical de la ligne, mais se caractérise par une série de détails uniques. Une vitre latérale arrière effilée plus fortement souligne la fin coupé arrière. La forme effilée des vitres latérales arrière fournit également un profil lisse. côté Bold jupes, la piste sensiblement élargi et les roues de grandes dimensions (17-pouces sur la Type S et 18-pouces sur la Type R) considérablement renforcer l'aspect dynamique du deux voitures de sport. En outre, les portes, les panneaux latéraux arrière et les boucliers avant et arrière ont été remodelés.

Le caractère particulier de la Civic Type R est mis en évidence par le front couleur de la carrosserie bien dessinée-bas et jupes arrière, un aileron arrière plus une grille de radiateur avec prise d'air élargie. Type R logos sur les étriers de frein avant d'améliorer l'image sportive globale.

Intérieur spacieux

Dans le Type R et le S Type, l'aménagement intérieur est basé sur la même approche que dans la Civic 5 portes. Dans tous les modèles Civic huitième génération de conception individuelle fournit également une quantité généreuse de l'espace pour les passagers. Le concept unique avec le réservoir de carburant situé au centre sous le siège avant donne un peu, le plancher arrière plat dans le dos. Avec les sièges arrière rabattus, le compartiment à bagages offre autant d'espace que trois VTT (avec les roues avant démontée), peuvent être accueillis. La capacité de rangement derrière les sièges avant, les montants de 1.352 litres.

Les sièges arrière sont cinématique particulière par laquelle l'arrière des appuis-peut être abaissé facilement et avec une rapidité foudroyante. Si le rattraper et de repos est libéré et la partie arrière de repos avancé, il est abaissé de sorte qu'un «plat» des résultats quai de chargement. Si nécessaire, même l'espace pour les bagages peuvent être partiellement élargie. A cet effet, la banquette arrière est divisé asymétriquement (60/40). Merci à un mécanisme efficace avec des joints en cours d'exécution facile, il revient à sa position d'origine ne prend aucun effort. Sous le plancher du coffre est un niveau secondaire 70 litres zone de stockage - un endroit approprié pour les éléments qui doivent toujours être effectuées, mais sont rarement nécessaires.

Le S Type et la Type R ont une façade qui est tout aussi moderne et fonctionnel, disposés comme celle de la 5-portes. L'information la plus essentielle est placé tout en haut de l'écran et relativement loin en avant, ce qui distrait le conducteur moins de la situation réelle du trafic et nécessite d'adapter les yeux moins. Les informations secondaires sont espacées autour de ce thème central. Il est également toujours dans le champ de vision, mais sans distraire le conducteur si la domination excessive.

Par rapport à la génération précédente Civic, le volant est fixé à un plus digne et plus ergonomique angle avantageux. Le conducteur et les bénéfices passager avant à partir espace pour les jambes et une plus grande liberté de mouvement en général sur les sièges avant. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur.

Les sièges avant de type S présentent des épaisseurs de mousse différentes à diverses parties du siège en s'assurant de la poignée latérale renforcée avec un confort d'assise bon en même temps. Le rembourrage est recouvert d'Alcantara noir et décoré avec coutures couleur argent.

Le pilote de la Type R a porté cabine

L'intérieur de la Civic Type R combine des éléments de la course automobile et de voitures de sport de haute qualité, offrant ainsi une quantité décente de confort. Large noir Alcantara avec surpiqûres rouges traversins fournir au conducteur et du passager avant à la fois une bonne poignée latérale et une position ergonomique parfaite assise. Grâce à leur tissu rouge, les coussins de siège, le dos et les sièges arrière offrent un contraste visuel. Les cadrans de la façade sont aussi rouges éclairés et mis en valeur par brossé panneaux de commande en métal. Le volant est recouvert de cuir perforé avec coutures rouges. Le bouton de changement de vitesse, usinage de l'aluminium, les projets de style à partir d'une botte en cuir noir - également avec coutures rouges. Une touche supplémentaire d'exclusivité est assurée par la plaque gravée avec le numéro de série unique de la Civic Type R.

Les zones de stockage pratique

zones de stockage et de nombreux compartiments vous permettent de recevoir des accessoires de conduite de différentes tailles. La boîte à gants lui-même a une capacité de 14 litres et contient une poche carte séparée à l'intérieur du couvercle amortie. Si nécessaire, la boîte à gants peut être fournie avec l'air froid de l'unité de conditionnement d'air, de garder des collations et des boissons fraîches en cours. Les poches porte avant sont équipés pour accueillir les bouteilles de 500 ml et de cartes.

La poche centrale est destinée à de petits objets comme un téléphone mobile, alors qu'il ya un porte-gobelet double stockés derrière l'allume-cigare et cendrier. La console centrale est en mesure d'accueillir toutes sortes de petits objets, ou une bibliothèque de musique de 22 CD.

Type S: Supérieur de sortie 140 HP - le choix de l'essence ou au diesel

L'acheteur de la nouvelle S Type pouvez choisir entre deux 140 ch (103 kW) pour les moteurs. Le moteur à essence est un 1.8 litres i-VTEC SOHC-ci, qui a déjà fait ses débuts dans la Civic 5 portes. Le moteur diesel est un établissement moderne de 2,2 litres i-CTDi moteur. Les deux sont combinés avec des boîtes de vitesses manuelles à 6 rapports dont la propagation de l'attention exploits ratios leur potentiel au maximum. Disponible en option sur la S 1.8 Type de Honda est la transmission manuelle à 6 vitesses automatique, i-SHIFT qui offre le choix des changements automatique ou manuelle des changements aussi via le volant palettes montées.

Parmi les techniques du moteur rev-heureux de 1,8 litre de faits saillants sont des mesures globales de réduction de la friction et un dispositif innovant de réglage de distribution d'admission. Au cours de la croisière et conditions de faible charge, la fermeture des soupapes d'admission est retardée et le papillon est ouvert large pour minimiser les pertes par pompage. Cela permet à la perte de puissance Gaz de réduction doit être réduite. Comme un papillon ouvert normalement provoquer une accélération vive, une astuce technique est utilisée. Retard fermeture de la soupape d'admission permet à certains du mélange air / carburant à être momentanément expulsés retour de la chambre de combustion, la prévention de la vitesse d'augmenter. En comparaison avec le génie classique, l'utilisation de cet appareil produit des économies de carburant considérables.

Dans d'autres aspects du système i-VTEC fonctionne comme il l'a dans le passé et commutateurs de la distribution à calage pendant l'accélération pour atteindre performance puissante et coupleux. Un système d'entraînement-by-wire permet un contrôle précis de la manette des gaz tandis que le calage des soupapes est basculé, assurer les changements sont imperceptibles pour le conducteur.

Ces améliorations techniques se conjuguent pour atteindre la classe de performance de premier plan qui se trouve sur un pied d'égalité avec un moteur de 2,0 litres. Accélération 0 à 100 km / h de 8,9 secondes (i-SHIFT 10,9 secondes) et la consommation de carburant de 6,6 l/100 km (i-SHIFT 6,8) combinée, dire qu'il établit de nouvelles normes pour cette taille de moteur.

La conception avancée du moteur diesel et la construction offre un couple maximal de 340 Nm à 2.000 tr / mn. Il s'agit d'un montage transversal, l'unité 4-cylindres, quatre soupapes par cylindre, arbre d'équilibrage, deuxième injection à rampe commune de production directe, et d'un turbocompresseur à géométrie variable avec intercooler. consommation en cycle combiné est seulement 5,2 l/100 km, alors que ce moteur de l'auto-allumage donne une accélération de zéro à 100 km / h en 8,6 secondes.

Type R: haut régime moteur de 2,0 litres

Le moteur de la Type R de 2,0 litres à DACT et i-VTEC à aspiration naturelle contenant des variables d'entrée de technologie VTC arbre à cames a subi un important remaniement de. Il est maintenant plus souple et, grâce à la soupape d'accélérateur électronique de nouvelles et de l'ajout d'un arbre d'équilibrage, est plus bon fonctionnement.

Le moteur continue à offrir le même couple élevé et une expérience de conduite excitante comme avant, mais la vitesse de rotation de haut de gamme VTEC est maintenant plus large et plus accessible. Le passage à temps valve longue durée dans le moteur retravaillé couvre la gamme de 5.400 à 8.000 tr / min jusqu'à la puissance maximale de 201 CV. Avec les moteurs précédents, cette sortie était disponible jusqu'à une vitesse de 7.900 tr / min. Le conducteur est informé du changement de came via un indicateur i-VTEC juste à droite du compteur de vitesse numérique.

Les 100 km / h vient sprint en 6,6 secondes et vitesse maximale est de 235 kilomètres par heure, les chiffres de performance qui sont identiques à la Civic Type R dans sa version précédente, mais la livraison du moteur est maintenant plus harmonique.

Aérodynamique améliorée en comparaison avec son prédécesseur, combiné avec un rapport de démultiplication qui permet une meilleure utilisation du moteur à haut régime, s'assurer que le poids à vide est un peu plus complètement compensée.

réglages de suspension Type S et Type R

Le traitement précautionneux de l'entretoise Civic 5 portes de MacPherson / châssis poutre de torsion à la base idéale pour les exigences les plus sportive de la dernière Civic dérivés.

Le S Type introduit révisé les paramètres d'amortisseurs qui offrent une dynamique de châssis plus nettes, tandis qu'une piste 20 mm plus large arrière et jantes de 17 po en alliage léger chaussées de pneus 225/45 YR17 fournir une adhérence optimale.

Le caractère ouvertement sportive Type R se traduit de façon encore plus fortement à l'écoute mis en place, avec le ressort unique, amortisseur et caractéristiques de brousse ainsi que d'une hauteur de 15 mm course réduite. En outre, il prend la structure du corps déjà raide Civic et introduit le renforcement supplémentaire dans la surface de plancher avant, autour de la fixations de suspension supérieure, et sur le devant de la baie moteur pour fournir une plate-forme solide comme le roc, même pour un traitement plus adapté.

Le R Type de jantes alliage de 18 "et pneus 225/40 YR18 et cadre exclusif de direction à assistance contribuer à la netteté des réponses de la voiture du conducteur. Les disques de frein avant ventilés de 282 mm de diamètre sur les modèles de type S et 300 mm sur les modèles Type R . Les deux disques de 260 mm fonctionnalité pleins à l'arrière.

mesures de sécurité étendues

Civic Type S et Type R sont équipés de l'ABS, répartiteur électronique de force de freinage (EBD) et assistance à la stabilité du véhicule (VSA), conçu pour aider le conducteur à conserver la maîtrise dans les virages, l'accélération et les manœuvres brusques de freinage en appliquant à la main droite ou gauche roues tant que de besoin et de gérer les systèmes de gaz et de frein.

La sécurité passive a toujours été primordiale chez Honda et ainsi que frontaux, latéraux et airbags rideaux SRS et double prétensionneurs de ceintures de sécurité sur le front, les modèles Civic ont un système de sécurité innovant ceinture de rappel pour les passagers arrière affiché sur le tableau de bord. L'unité SRS détermine le statut de chaque boucle de ceinture de sécurité et envoie les informations à l'écran.

Appuie-tête avant le Type S jouent un rôle clé dans la protection contre les conséquences fâcheuses d'une collision par l'arrière. Ils sont tournés vers l'avant par le mouvement du corps et confidentiels tenir l'arrière de la tête de l'occupant.

La Type R grands traits appuis-tête de soutien qui sont solidaires de l'arrière des sièges baquets.