mardi 22 mars 2011

2009 Honda Ridgeline






Mise à jour pour 2009 avec un total de 50 changements significatifs et de nouvelles fonctionnalités, les modèles Honda Ridgeline prend un aspect plus audacieux avec l'extérieur et nouveau style intérieur avec un moteur plus puissant. Un attelage de remorque devient standard sur chaque modèle, et nouvellement introduit fonctionnalités haut de gamme comprennent Bluetooth ® HandsFreeLink ® et une caméra de recul de recul sur les modèles Honda Ridgeline RTL équipé disponibles Honda relié par satellite du système de navigation. Le Honda Ridgeline continue d'être le pick-up disponible uniquement avec un ™ In-Bed Trunk spacieux qui offre un espace de rangement, sec et sûr capable d'avaler les bagages, outil de boîtes et les refroidisseurs.

Front et mises à jour style de l'arrière se combinent pour créer une apparence plus-ciselé globale avec des révisions à la grille, pare-chocs et phares et feux arrière combinaisons de couleurs. A l'intérieur, les mises à jour comprennent révisé style mètres en trois dimensions de style, un design de direction nouvelle roue, et des contrôles renforcés, boutons et écrans pour la climatisation, le contrôle audio de croisière, et les phares. Les nouvelles fonctionnalités incluent la technologie l'ajout d'une prise de courant de 115 volts sur le RTL Honda Ridgeline, prise d'entrée auxiliaire et MP3 sur la RTS Honda Ridgeline et RTL, et tous les systèmes audio MP3/WMA deviennent compatibles. nouvelles caractéristiques de sécurité comprennent active appuie-tête avant et les feux de jour. Capable d'accueillir des feuilles 4-pieds de large, de contreplaqué entre les passages de roue, le lit en matériau composite, les gains de deux points d'arrimage (huit au total).
Honda Ridgeline (2009)


"Les canaux Ridgeline vaste expérience de l'entreprise avec les motos, les motos, les VTT, les moteurs marins, des motomarines, des équipements électriques et produits de l'automobile", a déclaré Dick Colliver, vice-président exécutif de American Honda Motor Co., Inc "Le résultat final est un camion conçu pour mieux répondre aux besoins des personnes qui prennent de la famille, le travail et les loisirs au sérieux. All-around, c'est l'outil idéal pour le travail. "

Les quatre portes, cinq places Honda Ridgeline est construit sur une boîte fermée, châssis de l'unité du corps qui combine les caractéristiques de résistance d'un châssis en échelle avec l'emballage et la manutention des avantages d'une conception de l'unité du corps. Toutes les Honda Ridgeline 2009 est alimenté par une de 250 chevaux, 3,5 litres VTEC moteur V-6. Un 5-vitesse de transmission à commande électronique automatique et un système de contrôle variable du couple d'entraînement ® 4-roues (VTM-4 ®) sont standard. L'EPA taux de ville / route / économie de carburant combinée à 15/20/17. Une suspension entièrement indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et un design de suspension multibras à l'arrière contribuent à une conduite souple et maniabilité. L'équipement standard pour le remorquage intègre un attelage de remorquage refroidisseurs, la transmission et l'huile, des freins lourds, deux ventilateurs de radiateur et d'un harnais de câblage pour un attelage de remorque 7-pin up (pré-câblage uniquement sur RT). Maximale recommandée capacité de remorquage est de 5000 livres.

Une caisse de chargement de 5 pieds de long composite offre une charge utile demi-tonne de £ 1100. Quatre feux de zone de cargaison éclairer le lit et le tronc dans le lit. Un hayon à double action ouvre en baisse pour l'accès traditionnel à l'espace de chargement ou sur le côté pour la facilité d'accès au coffre verrouillable In-Bed. Nouveaux accessoires pour l'année 2009 comprennent une rallonge de caisse de moto et un lit-Fixation au vélo, en plus d'une grande variété de vigueur des accessoires qui sont conçus pour accueillir les motos et VTT.

Groupe motopropulseur

Le tout en aluminium, de 60 degrés, à SACT de 3,5 litres VTEC produit 250 chevaux à 5700 tr / min et 247 lb-pi. de couple à 4300 tr / min. Le calendrier Ridgeline variable des soupapes améliore le couple à bas régime tout en étendant la puissance à haut régime pour une large gamme de puissance qui inspire confiance. Pour 2009, le moteur produit trois plus de puissance et une courbe de couple qui est jusqu'à 10 lb-pi. plus large au RPM aussi bas que 2500 - tout en maintenant l'économie de carburant même évalué par l'EPA en 2008 et son CARB Ultra-Low Emissions Vehicle certification.

La majorité de la puissance supplémentaire est assurée par un profil nouvel arbre à cames à l'écoute pour un couple maximal, les soupapes d'admission plus grandes et un apport révisé à deux étages multiples capable d'un débit plus élevé (aujourd'hui en magnésium ultra-léger au lieu de l'aluminium).

Un examen plus approfondi à l'intérieur du compartiment moteur révèle des améliorations plus techniques. Amélioration de l'électronique de contrôle moteur incorporer un 6-degré manivelle capteur de pouls pour la régulation du cliquetis renforcée. Un compteur de débit d'air au sein de la précision d'admission d'air augmente d'injection de carburant. Optimisé passages du liquide de refroidissement dans le bloc de refroidissement du moteur augmentation de rendement et de l'allumage plus avancé, ce qui contribue au pouvoir dans des situations difficiles. Une nouvelle vanne EGR va de derrière l'un des convertisseurs catalytiques à couplage direct au couvre-culasse.

Mises à niveau ont également été apportées au démarreur du moteur, plus puissant et rapide de départ. temps de démarrage a été réduit au point où se produit l'allumage du moteur complet en succession ultra-rapide à partir du point où la clé atteint la position de départ.

Révisée rapports de vitesse de transmission sont configurés pour profiter du couple moteur supplémentaire pour l'accélération réactive en conduite normale, le remorquage ou transport de charges lourdes charges. Gears 3 et 4 sont d'environ 5 pour cent de moins pour accueillir amélioré passant de performance.

Le tout automatique VTM-4 assure une tenue fiable, opération de décision sans la pluie, neige, glace, sable et la boue, tout en améliorant sur la route et le remorquage des performances en distribuant le couple aux quatre roues selon les besoins. Le système fonctionne principalement à l'avant-roues motrices au cours de sèche-chaussée conditions de croisière et continue de couple proportions aux roues arrière lors des accélérations et des situations de faible adhérence.

Le véhicule Stability Assist (VSA) du système, communément appelé contrôle de la stabilité que l'électronique, peuvent demander la force de freinage à une roue de traction de faible et de diriger la force motrice aux roues avec plus de traction. Pour le différentiel arrière, un «VTM-4" bouton de verrouillage situé sur le tableau de bord permet au conducteur de maintenir temporairement l'engagement des deux roues arrière à l'aide de traction tandis que dans les engrenages "1" et "2" à des vitesses allant jusqu'à 18 mph.

Châssis

Conçu pour 1 550 livres de charge utile du véhicule ténacité total, les modèles Honda Ridgeline intègre une suspension entièrement indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et un multibras avec bras arrière design à l'arrière. Le système VSA avec contrôle de lacet active moniteurs latérales (virages) la stabilité et intègre discrètement le contrôle de traction, à quatre roues motrices, de freinage antiblocage, le contrôle des gaz et des fonctions de contrôle de la stabilité en modulant la puissance de freinage à chaque roue et commande des gaz de contrôle. Le système VSA est conçu pour toucher lisse et discrète pour les caractéristiques de manutention neutre, prévisible et sûre.

La robuste système de freinage comprend le front de 12,6 pouces et 13,1 pouces arrière 4 freins à disque antiblocage avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage. Roues sur la RT Honda Ridgeline sont des affaires d'acier 17X7.5 pouces, la Honda Ridgeline mises à niveau RTS à l'alliage. P245/65 R17 pneus toutes saisons sont de série sur la RT Honda Ridgeline et RTS. Le RTL Ridgeline est équipée de nouveaux-pour-2009 jantes en alliage 18x7.5 pouces et R18 P245/60 pneus toutes saisons. Un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), fournit à l'avertissement de basse pression. Un attelage de remorquage est de série sur tous les modèles 2009 et un faisceau de câblage à 7 broches est inclus sur le RTS Honda Ridgeline et RTL. Le réservoir de carburant 22-gallon fournit une route de conduite maximum gamme de jusqu'à 373 miles sur la ville évalué par l'EPA combiné / économie de carburant sur route et la capacité du réservoir de carburant.

Organe

La boîte fermée, l'architecture monocoque offre une rigidité largement supérieure à celle des modèles traditionnels corps-sur-cadre et constitue le fondement de la Honda Ridgeline cabine intérieur spacieux et le lit, les performances de sûreté en suspens et monter en tête de catégorie et les performances de manutention.

En choisissant un châssis avec une unité de structure en échelle intégrée et entièrement caissonné comme base pour les modèles Honda Ridgeline, l'intérieur peut avoir plus d'espace et le corps peut être plus rigide tout en contenant des chemins de charger de multiples pour la gestion des collisions énergétique accrue. L'élimination des corps traditionnels de la construction à ossature permet une autre caractéristique aucun produit autre camion ne peut prétendre - un coffre spacieux In-Bed de 8,5 pieds cubes de stockage sécurisé.

approche de Honda de style extérieur sur les modèles Honda Ridgeline intègre une approche billettes usinées architecture de style pour un solide, l'apparence d'une seule pièce forte. Pas de séparation entre le lit et la cabine existe. Conçu pour paraître modernes et sportive, la Honda Ridgeline intègre court à l'avant et surplombe l'arrière avec pare-chocs intégrés, une grande calandre et dominant relié à un long capot et expansive, porte de grosses poignées, et les grands rétroviseurs de camions de style pour la vision arrière bonne pendant le remorquage . Les essuie-glaces ont une zone d'essuie-glace chauffé qui améliorent les performances et minimiser essuie-glace de raclage à froid, les conditions de conduite hivernale.

Pour 2009, la longueur du véhicule mesures 207,0 pouces, en hausse de 0,2 pouces en raison de la nouvelle face avant et pare-chocs arrière. Toutes les autres dimensions clés restent les mêmes: empattement 122,0 cm, hauteur 70,3 cm, largeur 76,3 cm, voie avant / arrière 67.1/66.9 pouces, et une garde au sol 8,2 pouces. L'approche, et les angles rampover départ (en degrés) mesure 24,5, 21,0 et 22,0, respectivement.

L'espace de chargement mesures 49,5 pouces de largeur entre les passages de roues, 20,7 cm de profondeur et 60,0 cm de long (79,0 pouces avec le hayon de supporter une charge en position basse). Le hayon est autorisé à supporter jusqu'à 300 livres (alors que le véhicule est en mouvement) et peut facilement étroite avec contamine comme le sable, la neige ou la boue dans l'espace entre le pare-chocs et le hayon.

Intérieur

L'intérieur profite de la Honda Ridgeline de l'efficacité supérieure d'emballage unité du corps de livrer dimensions plein taille de l'espace intérieur tout en maintenant un garage de l'environnement, à mi-taille de la surface extérieure. La position de conduite offre un accès ergonomique à l'aise aux grands et des commandes faciles à utiliser - dont la majorité sont plus tactile et convivial pour l'année 2009.

Les grandes multi-fonctions de la console dispose d'un accoudoir coulissant et plateau inférieur coulissant - ayant chacun une surface de rangement caché. Autres zones de stockage de la console accommoder des articles à la fois grandes et petites comme les téléphones mobiles, des boissons, de disques compacts et lecteurs de musique numérique.

Les sièges 60/40 lift-up arrière disposent d'un espace de stockage en dessous assez grand pour accueillir un sac de golf. De plus, le siège arrière peut être rapidement converti en douane de marchandises en soulevant les sièges pour créer assez de place pour un vélo de montagne en pleine dimension avec le pneu avant démontée. Familles, la banquette arrière comporte trois positions LATCH.

La Honda relié par satellite du système de navigation avec reconnaissance vocale ® et Zagat Survey informations sur les restaurants ™ est disponible sur les modèles RTL et comprend la radio satellite XM ®. Une fonction de suivi de tout-terrain se souvient où le véhicule a parcouru dans les régions non cartographiées.

Sécurité

En 2006, Honda Ridgeline a été le pick-up premier 4-porte pour recevoir top du gouvernement fédéral cote de sécurité 5-étoiles, la plus haute cote de sécurité possible, pour les deux impacts frontaux et latéraux. Le Honda Ridgeline 2009 continue d'atteindre les plus hautes cotes 5-étoiles pour les impacts frontaux et latéraux. Toutes les crêtes sont équipés de freins antiblocage standard; VSA; assistance au freinage; avancée à double étage, pilote à double seuil et du passager avant airbags SRS; coussins gonflables latéraux avant avec, côté passager, position de l'occupant (OPDS); côté à deux rangs airbags rideaux avec un capteur de capotage; siège avant, les appuis-tête actifs, un système de surveillance de pression des pneus et de feux de jour.

Niveaux de finition

caractéristiques de confort et de commodité Standard sur la RT Honda Ridgeline inclure un attelage de remorque intégrée, pré-câblage pour le câblage de remorque à 7 broches, ordinateur de bord avec l'économie de carburant et instaneous moyenne, climatisation, volant inclinable, vitres électriques et verrouillage des portes; coulissante à commande électrique lunette arrière; régulateur de vitesse; entrée sans clé; automatique zone d'essuie-glace chauffants, un six haut-parleurs de 100 watts système audio avec lecteur CD avec capacité de lecture MP3/WMA; divisée 60/40 siège lift-up arrière avec rangement sous la selle;.

Le Honda Ridgeline RTS ajoute des jantes en alliage, un connecteur de la remorque à 7 broches de câblage; couleur de la carrosserie porte peinte poignées peintes surfaces intérieures grille, un système de sept haut-parleurs de 160 watts avec caisson de basses et audio à six disques au tableau de bord système audio; de direction montées sur le volant contrôles; une prise d'entrée audio auxiliaire; double zone de contrôle automatique de la température, un siège conducteur à réglage électrique en huit sens avec soutien lombaire; verre intimité, et tous les tapis de sol-temps.

Le RTL ajoute une Intérieur garni de cuir avec sièges avant chauffants, jantes en alliage de 18 pouces, phares anti-brouillards, toit ouvrant, une prise de courant de 110 volts, XM Satellite Radio ®, HomeLink ® système distant, tapis de sol en moquette, et une boussole dans le rétroviseur. Une Honda relié par satellite du système de navigation avec reconnaissance vocale est disponible (et remplace l'intérieur rétroviseur boussole). Les véhicules équipés du système de navigation comprennent également Bluetooth HandsFreeLink et un affichage multi-informations.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2009 Honda Ridgeline

2009 Honda Ridgeline






Mise à jour pour 2009 avec un total de 50 changements significatifs et de nouvelles fonctionnalités, les modèles Honda Ridgeline prend un aspect plus audacieux avec l'extérieur et nouveau style intérieur avec un moteur plus puissant. Un attelage de remorque devient standard sur chaque modèle, et nouvellement introduit fonctionnalités haut de gamme comprennent Bluetooth ® HandsFreeLink ® et une caméra de recul de recul sur les modèles Honda Ridgeline RTL équipé disponibles Honda relié par satellite du système de navigation. Le Honda Ridgeline continue d'être le pick-up disponible uniquement avec un ™ In-Bed Trunk spacieux qui offre un espace de rangement, sec et sûr capable d'avaler les bagages, outil de boîtes et les refroidisseurs.

Front et mises à jour style de l'arrière se combinent pour créer une apparence plus-ciselé globale avec des révisions à la grille, pare-chocs et phares et feux arrière combinaisons de couleurs. A l'intérieur, les mises à jour comprennent révisé style mètres en trois dimensions de style, un design de direction nouvelle roue, et des contrôles renforcés, boutons et écrans pour la climatisation, le contrôle audio de croisière, et les phares. Les nouvelles fonctionnalités incluent la technologie l'ajout d'une prise de courant de 115 volts sur le RTL Honda Ridgeline, prise d'entrée auxiliaire et MP3 sur la RTS Honda Ridgeline et RTL, et tous les systèmes audio MP3/WMA deviennent compatibles. nouvelles caractéristiques de sécurité comprennent active appuie-tête avant et les feux de jour. Capable d'accueillir des feuilles 4-pieds de large, de contreplaqué entre les passages de roue, le lit en matériau composite, les gains de deux points d'arrimage (huit au total).
Honda Ridgeline (2009)


"Les canaux Ridgeline vaste expérience de l'entreprise avec les motos, les motos, les VTT, les moteurs marins, des motomarines, des équipements électriques et produits de l'automobile", a déclaré Dick Colliver, vice-président exécutif de American Honda Motor Co., Inc "Le résultat final est un camion conçu pour mieux répondre aux besoins des personnes qui prennent de la famille, le travail et les loisirs au sérieux. All-around, c'est l'outil idéal pour le travail. "

Les quatre portes, cinq places Honda Ridgeline est construit sur une boîte fermée, châssis de l'unité du corps qui combine les caractéristiques de résistance d'un châssis en échelle avec l'emballage et la manutention des avantages d'une conception de l'unité du corps. Toutes les Honda Ridgeline 2009 est alimenté par une de 250 chevaux, 3,5 litres VTEC moteur V-6. Un 5-vitesse de transmission à commande électronique automatique et un système de contrôle variable du couple d'entraînement ® 4-roues (VTM-4 ®) sont standard. L'EPA taux de ville / route / économie de carburant combinée à 15/20/17. Une suspension entièrement indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et un design de suspension multibras à l'arrière contribuent à une conduite souple et maniabilité. L'équipement standard pour le remorquage intègre un attelage de remorquage refroidisseurs, la transmission et l'huile, des freins lourds, deux ventilateurs de radiateur et d'un harnais de câblage pour un attelage de remorque 7-pin up (pré-câblage uniquement sur RT). Maximale recommandée capacité de remorquage est de 5000 livres.

Une caisse de chargement de 5 pieds de long composite offre une charge utile demi-tonne de £ 1100. Quatre feux de zone de cargaison éclairer le lit et le tronc dans le lit. Un hayon à double action ouvre en baisse pour l'accès traditionnel à l'espace de chargement ou sur le côté pour la facilité d'accès au coffre verrouillable In-Bed. Nouveaux accessoires pour l'année 2009 comprennent une rallonge de caisse de moto et un lit-Fixation au vélo, en plus d'une grande variété de vigueur des accessoires qui sont conçus pour accueillir les motos et VTT.

Groupe motopropulseur

Le tout en aluminium, de 60 degrés, à SACT de 3,5 litres VTEC produit 250 chevaux à 5700 tr / min et 247 lb-pi. de couple à 4300 tr / min. Le calendrier Ridgeline variable des soupapes améliore le couple à bas régime tout en étendant la puissance à haut régime pour une large gamme de puissance qui inspire confiance. Pour 2009, le moteur produit trois plus de puissance et une courbe de couple qui est jusqu'à 10 lb-pi. plus large au RPM aussi bas que 2500 - tout en maintenant l'économie de carburant même évalué par l'EPA en 2008 et son CARB Ultra-Low Emissions Vehicle certification.

La majorité de la puissance supplémentaire est assurée par un profil nouvel arbre à cames à l'écoute pour un couple maximal, les soupapes d'admission plus grandes et un apport révisé à deux étages multiples capable d'un débit plus élevé (aujourd'hui en magnésium ultra-léger au lieu de l'aluminium).

Un examen plus approfondi à l'intérieur du compartiment moteur révèle des améliorations plus techniques. Amélioration de l'électronique de contrôle moteur incorporer un 6-degré manivelle capteur de pouls pour la régulation du cliquetis renforcée. Un compteur de débit d'air au sein de la précision d'admission d'air augmente d'injection de carburant. Optimisé passages du liquide de refroidissement dans le bloc de refroidissement du moteur augmentation de rendement et de l'allumage plus avancé, ce qui contribue au pouvoir dans des situations difficiles. Une nouvelle vanne EGR va de derrière l'un des convertisseurs catalytiques à couplage direct au couvre-culasse.

Mises à niveau ont également été apportées au démarreur du moteur, plus puissant et rapide de départ. temps de démarrage a été réduit au point où se produit l'allumage du moteur complet en succession ultra-rapide à partir du point où la clé atteint la position de départ.

Révisée rapports de vitesse de transmission sont configurés pour profiter du couple moteur supplémentaire pour l'accélération réactive en conduite normale, le remorquage ou transport de charges lourdes charges. Gears 3 et 4 sont d'environ 5 pour cent de moins pour accueillir amélioré passant de performance.

Le tout automatique VTM-4 assure une tenue fiable, opération de décision sans la pluie, neige, glace, sable et la boue, tout en améliorant sur la route et le remorquage des performances en distribuant le couple aux quatre roues selon les besoins. Le système fonctionne principalement à l'avant-roues motrices au cours de sèche-chaussée conditions de croisière et continue de couple proportions aux roues arrière lors des accélérations et des situations de faible adhérence.

Le véhicule Stability Assist (VSA) du système, communément appelé contrôle de la stabilité que l'électronique, peuvent demander la force de freinage à une roue de traction de faible et de diriger la force motrice aux roues avec plus de traction. Pour le différentiel arrière, un «VTM-4" bouton de verrouillage situé sur le tableau de bord permet au conducteur de maintenir temporairement l'engagement des deux roues arrière à l'aide de traction tandis que dans les engrenages "1" et "2" à des vitesses allant jusqu'à 18 mph.

Châssis

Conçu pour 1 550 livres de charge utile du véhicule ténacité total, les modèles Honda Ridgeline intègre une suspension entièrement indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et un multibras avec bras arrière design à l'arrière. Le système VSA avec contrôle de lacet active moniteurs latérales (virages) la stabilité et intègre discrètement le contrôle de traction, à quatre roues motrices, de freinage antiblocage, le contrôle des gaz et des fonctions de contrôle de la stabilité en modulant la puissance de freinage à chaque roue et commande des gaz de contrôle. Le système VSA est conçu pour toucher lisse et discrète pour les caractéristiques de manutention neutre, prévisible et sûre.

La robuste système de freinage comprend le front de 12,6 pouces et 13,1 pouces arrière 4 freins à disque antiblocage avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage. Roues sur la RT Honda Ridgeline sont des affaires d'acier 17X7.5 pouces, la Honda Ridgeline mises à niveau RTS à l'alliage. P245/65 R17 pneus toutes saisons sont de série sur la RT Honda Ridgeline et RTS. Le RTL Ridgeline est équipée de nouveaux-pour-2009 jantes en alliage 18x7.5 pouces et R18 P245/60 pneus toutes saisons. Un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), fournit à l'avertissement de basse pression. Un attelage de remorquage est de série sur tous les modèles 2009 et un faisceau de câblage à 7 broches est inclus sur le RTS Honda Ridgeline et RTL. Le réservoir de carburant 22-gallon fournit une route de conduite maximum gamme de jusqu'à 373 miles sur la ville évalué par l'EPA combiné / économie de carburant sur route et la capacité du réservoir de carburant.

Organe

La boîte fermée, l'architecture monocoque offre une rigidité largement supérieure à celle des modèles traditionnels corps-sur-cadre et constitue le fondement de la Honda Ridgeline cabine intérieur spacieux et le lit, les performances de sûreté en suspens et monter en tête de catégorie et les performances de manutention.

En choisissant un châssis avec une unité de structure en échelle intégrée et entièrement caissonné comme base pour les modèles Honda Ridgeline, l'intérieur peut avoir plus d'espace et le corps peut être plus rigide tout en contenant des chemins de charger de multiples pour la gestion des collisions énergétique accrue. L'élimination des corps traditionnels de la construction à ossature permet une autre caractéristique aucun produit autre camion ne peut prétendre - un coffre spacieux In-Bed de 8,5 pieds cubes de stockage sécurisé.

approche de Honda de style extérieur sur les modèles Honda Ridgeline intègre une approche billettes usinées architecture de style pour un solide, l'apparence d'une seule pièce forte. Pas de séparation entre le lit et la cabine existe. Conçu pour paraître modernes et sportive, la Honda Ridgeline intègre court à l'avant et surplombe l'arrière avec pare-chocs intégrés, une grande calandre et dominant relié à un long capot et expansive, porte de grosses poignées, et les grands rétroviseurs de camions de style pour la vision arrière bonne pendant le remorquage . Les essuie-glaces ont une zone d'essuie-glace chauffé qui améliorent les performances et minimiser essuie-glace de raclage à froid, les conditions de conduite hivernale.

Pour 2009, la longueur du véhicule mesures 207,0 pouces, en hausse de 0,2 pouces en raison de la nouvelle face avant et pare-chocs arrière. Toutes les autres dimensions clés restent les mêmes: empattement 122,0 cm, hauteur 70,3 cm, largeur 76,3 cm, voie avant / arrière 67.1/66.9 pouces, et une garde au sol 8,2 pouces. L'approche, et les angles rampover départ (en degrés) mesure 24,5, 21,0 et 22,0, respectivement.

L'espace de chargement mesures 49,5 pouces de largeur entre les passages de roues, 20,7 cm de profondeur et 60,0 cm de long (79,0 pouces avec le hayon de supporter une charge en position basse). Le hayon est autorisé à supporter jusqu'à 300 livres (alors que le véhicule est en mouvement) et peut facilement étroite avec contamine comme le sable, la neige ou la boue dans l'espace entre le pare-chocs et le hayon.

Intérieur

L'intérieur profite de la Honda Ridgeline de l'efficacité supérieure d'emballage unité du corps de livrer dimensions plein taille de l'espace intérieur tout en maintenant un garage de l'environnement, à mi-taille de la surface extérieure. La position de conduite offre un accès ergonomique à l'aise aux grands et des commandes faciles à utiliser - dont la majorité sont plus tactile et convivial pour l'année 2009.

Les grandes multi-fonctions de la console dispose d'un accoudoir coulissant et plateau inférieur coulissant - ayant chacun une surface de rangement caché. Autres zones de stockage de la console accommoder des articles à la fois grandes et petites comme les téléphones mobiles, des boissons, de disques compacts et lecteurs de musique numérique.

Les sièges 60/40 lift-up arrière disposent d'un espace de stockage en dessous assez grand pour accueillir un sac de golf. De plus, le siège arrière peut être rapidement converti en douane de marchandises en soulevant les sièges pour créer assez de place pour un vélo de montagne en pleine dimension avec le pneu avant démontée. Familles, la banquette arrière comporte trois positions LATCH.

La Honda relié par satellite du système de navigation avec reconnaissance vocale ® et Zagat Survey informations sur les restaurants ™ est disponible sur les modèles RTL et comprend la radio satellite XM ®. Une fonction de suivi de tout-terrain se souvient où le véhicule a parcouru dans les régions non cartographiées.

Sécurité

En 2006, Honda Ridgeline a été le pick-up premier 4-porte pour recevoir top du gouvernement fédéral cote de sécurité 5-étoiles, la plus haute cote de sécurité possible, pour les deux impacts frontaux et latéraux. Le Honda Ridgeline 2009 continue d'atteindre les plus hautes cotes 5-étoiles pour les impacts frontaux et latéraux. Toutes les crêtes sont équipés de freins antiblocage standard; VSA; assistance au freinage; avancée à double étage, pilote à double seuil et du passager avant airbags SRS; coussins gonflables latéraux avant avec, côté passager, position de l'occupant (OPDS); côté à deux rangs airbags rideaux avec un capteur de capotage; siège avant, les appuis-tête actifs, un système de surveillance de pression des pneus et de feux de jour.

Niveaux de finition

caractéristiques de confort et de commodité Standard sur la RT Honda Ridgeline inclure un attelage de remorque intégrée, pré-câblage pour le câblage de remorque à 7 broches, ordinateur de bord avec l'économie de carburant et instaneous moyenne, climatisation, volant inclinable, vitres électriques et verrouillage des portes; coulissante à commande électrique lunette arrière; régulateur de vitesse; entrée sans clé; automatique zone d'essuie-glace chauffants, un six haut-parleurs de 100 watts système audio avec lecteur CD avec capacité de lecture MP3/WMA; divisée 60/40 siège lift-up arrière avec rangement sous la selle;.

Le Honda Ridgeline RTS ajoute des jantes en alliage, un connecteur de la remorque à 7 broches de câblage; couleur de la carrosserie porte peinte poignées peintes surfaces intérieures grille, un système de sept haut-parleurs de 160 watts avec caisson de basses et audio à six disques au tableau de bord système audio; de direction montées sur le volant contrôles; une prise d'entrée audio auxiliaire; double zone de contrôle automatique de la température, un siège conducteur à réglage électrique en huit sens avec soutien lombaire; verre intimité, et tous les tapis de sol-temps.

Le RTL ajoute une Intérieur garni de cuir avec sièges avant chauffants, jantes en alliage de 18 pouces, phares anti-brouillards, toit ouvrant, une prise de courant de 110 volts, XM Satellite Radio ®, HomeLink ® système distant, tapis de sol en moquette, et une boussole dans le rétroviseur. Une Honda relié par satellite du système de navigation avec reconnaissance vocale est disponible (et remplace l'intérieur rétroviseur boussole). Les véhicules équipés du système de navigation comprennent également Bluetooth HandsFreeLink et un affichage multi-informations.