mardi 29 mars 2011

2007 Honda Element SC






Le très polyvalent Honda Element SUV subit une transformation pour l'année 2007 avec un style rafraîchi, 10 chevaux de plus, une nouvelle transmission automatique 5 vitesses (disponible) et un vaste équipement de sécurité nouvelle norme qui comprend des rideaux gonflables latéraux et la stabilité du véhicule Assist ™ (VSA ®). Une variation toute nouvelle sportive, l'Element SC, fait ses débuts aussi avec une suspension à calibrage sport, "Street Custom", un style et des fonctions supérieures.

L'ajout de la norme coussins gonflables latéraux avant avec, côté passager, position de l'occupant (OPDS), rideaux gonflables latéraux et VSA de la marque Element une étape importante pour le dévouement de Honda pour la sécurité des véhicules en remplissant les objectifs de son "Sécurité pour tous" introduite en 2003.

En plus de nouveaux équipements de sécurité, plus d'une douzaine d'améliorations ont été apportées à l'élément LX et EX, mises en évidence par de nouveaux phares et calandre style, un moteur plus puissant 166-puissance de 2,4 litres du moteur 4-cylindres, Drive-by-Wire ™ système de commande de puissance, de nouvelles harmonies intérieures avec un sol en uréthane noir, intégrée ceintures de sécurité avant, Maintenance Minder ™, conçoit nouvelle jauge, la pression des pneus système de surveillance et plus.

"En 2007, Honda Element fournit une liste complète des équipements de sécurité de pointe avec un nouveau niveau de sophistication et de raffinement», a déclaré John Mendel, vice-président senior de American Honda Motor Co., Inc »L'Element SC ajoute une nouvelle dimension de la performance et le style tout en conservant sa polyvalence de base. "
Honda Element SC (2007)


Le nouveau introduit Element SC niveau de finition offre plus de 10 autres caractéristiques exclusives qui incluent une suspension sport avec châssis surbaissé; roues de 18 pouces (une division de Honda d'abord comme une fonction standard); exclusive style extérieur avec un "aero" calandre, les phares de type projecteur, et unique pare-chocs peints, et d'un intérieur exclusif avec un sol en moquette (première et deuxième rangées), console centrale avec rangement, élégante noire laquée finition, tissus d'intérieur et exclusive avec intérieur correspondant trim.

Versatile Intérieur avec les fonctionnalités Premium

L'élément offre un intérieur très fonctionnel avec polyvalente, salon spacieux pour quatre personnes et un espace de chargement qui s'adapte rapidement à de grands articles. Les sièges amovibles flip-up arrière rabattable à plat, plier et sur le côté, ou peut être supprimée (64 + arrangements de sièges). Un plancher utilitaire noir enduit d'uréthane sur Element LX et EX trim lingettes rapidement vers le bas et le tissu du siège résiste à l'humidité. Air conditionné avec filtration d'air micron est standard sur tous les modèles.

Conçu avec un style plus élégant, l'Element SC ajoute une moquette (sol noir de l'utilité d'uréthane est retenu dans la zone de cargaison), une console centrale avec rangement, noir piano des morceaux d'assiette et motifs de tissus exclusifs. La console centrale offre un espace de stockage supplémentaire caché dans le véhicule et intègre la prise d'entrée audio auxiliaire et deux porte-gobelets. style Meter sur tous les modèles Element SC est le cuivre-teinte, en remplacement de l'éclairage bleu rétro-éclairé sur les autres modèles. Le Root Beer métalliques et Nighthawk Black Pearl Element SC, exclusive couleur cuivre pièces spéciales sont utilisées sur les compteurs et les cadrans. tissu "Tattoo" print est utilisé sur tous les sièges Element SC, garnitures de portes.

Le LX élément a un 4 haut-parleurs AM / FM système audio avec lecteur CD. Le système audio de 270 watts à haut rendement dans les EX et les niveaux de finition SC dispose d'un tuner AM / FM, lecteur CD avec capacité MP3/WMA, entrée audio auxiliaire pour lecteurs MP3 ou numérique, commandes au volant audio, sept haut-parleurs dont un Dynamic Linear Phase (DLP) caisson de basses de 6,5 pouces situé dans le centre en bas du tableau de bord. XM Satellite Radio ® est standard sur le EX Element et SC.

Nouveau pour 2007, tous les éléments disposent d'un système intégré de ceintures de sécurité sur les sièges avant qui remplace le précédent système B-pillar/door-mounted bandoulière. La bandoulière sur la nouvelle Seat Belt Système intégré de sécurité provient du haut des sièges avant et contribue à améliorer la pénétration des véhicules de commodité et de sortie pour les passagers arrière.

De nombreux bacs de rangement et porte-gobelets offrir des places pour les téléphones cellulaires, des CD et des boissons super-size. Les zones de stockage comprennent: cinq titulaires de boissons; plancher à profil bas plateau de console (LX et EX) entre les sièges avant, un grand plateau de trois casier au dessus de la boîte à gants (parfait pour les téléphones cellulaires et les PDA), un bac de rangement (EX, SC), le stockage du dossier du siège (EX, SC), six crochets pour l 'arrimage de vélos ou d'autres engins encombrants et poches de rangement porte sur les quatre portes.

Le SC ajoute une console centrale avec deux porte-gobelets, un bac de stockage supplémentaires et une entrée audio auxiliaire. L'espace occupé par le tableau de bord monté sur caisson de basses et les modèles EX SC est utilisé comme un bac de stockage sur les modèles LX.

Functional Body Styling avec Distinctive

Nouveau pour 2007, la LX et EX élément don d'une nouvelle calandre et les phares de noir surfaces intérieures. Le corps de l'élément incorpore les panneaux de carrosserie composite sur les ailes qui sont plus résistants à dent que des panneaux d'acier. Les panneaux de carrosserie en matériaux composites sont de couleur noire sur le LX Element et couleur de la carrosserie sur le EX Element et SC. Les portes latérales de chargement une grande ouverture pour la facilité d'chargement. Le hayon arrière descend style pick-up, la création d'une faible charge en hauteur, comme la lunette arrière s'ouvre à créer une grande verrière de protection contre le soleil et la pluie. Element modèles LX et EX équipées de 4 roues motrices Real Time ™ disposent d'un grand puits de lumière par 20-30-pouces à l'arrière qui s'incline vers le haut et peut être retiré.

L'Element SC est présente un style extérieur une attitude performance sophistiquée avec des caractéristiques exclusives qui incluent phares de projecteur halogènes, avant personnalisé et à l'arrière pare-chocs peints, grandes jantes en alliage, grille personnalisés, et une position abaissée. La position basse est obtenue en abaissant la hauteur de caisse et en utilisant une forme unique et bas de caisse peints moulures de toit plus mince.

Suspension indépendante avec la sécurité complète de la technologie

Entièrement indépendant, l'élément utilise un lien de contrôle jambes de force MacPherson et une suspension avant à suspension arrière à double triangulation compacte pour une maniabilité et une conduite confortable. Un empattement 101,4 pouces contribue à un faible encombrement, tandis que le diamètre de braquage ultra-de 34,9 pieds (36,2 pieds, Element SC) offre incroyable maniabilité à basse vitesse dans les endroits serrés. Aider la stabilité du véhicule et des freins à disque aux quatre roues avec ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage sont tous les équipements standard.

VSA permet sens survirage et le sous, et peut régler la pression de freinage à chaque roue et / ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire voulue par le conducteur. EBD permet d'équilibrer les forces de freinage en fonction de chargement dynamique et assistance au freinage permet de demander force de freinage maximale dans certaines situations de freinage d'urgence.

Element LX et EX modèles ont des roues de 16 pouces (alliage sur EX) avec pneus P215/70R16 toutes saisons. D'autres caractéristiques et LX EX standard comprend le pouvoir crémaillère et pignon de direction et de barres stabilisatrices avant et arrière (30.0x4.5 mm tube, avant / 21,0 mm solide, arrière). Nouveau pour 2007, le Tire Pressure Monitoring System (TPMS) avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau dangereusement bas.

L'Element SC ajoute des jantes en alliage de 18 pouces (+2 cm), pneus P225/55R18, du ressort exclusif et le réglage amortisseur (30 pour cent plus ferme), une hauteur de caisse abaissée (environ 0,7 pouces) et augmentation de la taille barre stabilisatrice arrière (25,0 mm, solide). Par rapport à l'élément LX / EX, la barre stabilisatrice à l'avant est de 25 pour cent plus rigide et la barre stabilisatrice arrière 30 pour cent plus rigide. La crémaillère de direction fournit également un rapport de 6 pour cent plus rapide (2.94:1 comparativement à 3.26:1).

Advanced Powertrain Technology

Honda moteur de 2,4 litres i-VTEC offre des performances généreuses et la mise à disposition 4RM en temps réel (Element LX et EX) qui assure une meilleure traction tous les temps. Une transmission manuelle à 5 vitesses est de série et une nouvelle transmission automatique à 5 rapports (déjà 4-vitesse automatique) est disponible sur tous les modèles.

Pour 2007, le moteur à DACT à 4 cylindres avec un bloc d'aluminium et les avantages tête d'une augmentation de 10 chevaux, ce qui porte la production totale à 166 chevaux à 5800 tr / min et 161 lb-pi. de couple à 4500 tr / min (SAE nette révisée 8 / 04). L'augmentation de puissance est obtenu principalement grâce à l'ajout de l'apport à haut débit et les systèmes d'échappement et arbres à cames à haute levée. Les autres améliorations comprennent un système de commande des gaz électronique Drive-by-Wire.

système de l'élément i-VTEC de Honda combine système breveté VTEC (Variable Valve Timing and Lift Electronic Control) avec système Honda VTC cam-position de réglage (calage variable de contrôle) afin d'améliorer le couple à bas régime tout en étendant la puissance à haut régime. Ce résultat est une vaste plage de couple qui commence tôt à bas régime tout en offrant une puissance à haut régime.

La transmission manuelle à cinq vitesses dispose d'un boîtier en aluminium léger et rigide moulé sous pression. synchroniseurs Multi-cône utilisé en premier lieu par des engrenages quatrième contribuer à une surface lisse, le déplacement des fluides se sentir tout en réduisant les distances de projection. A l'intérieur, le tableau de bord-levier de vitesse monté facilite rapide, les changements de vitesse direct.

La transmission automatique à cinq vitesses (disponible) offre la douceur exceptionnelle, l'économie et les points de passage intuitive. Honda Grade Logic Control System minimise la chasse engins sur les routes vallonnées.

Disponible sur les modèles LX et EX garniture, Element Real Time 4WD système offre plus de traction dans la neige, la pluie et le sable. Real Time 4WD envoie la puissance aux roues arrière lorsque la perte de traction des roues avant l'expérience. Le différentiel arrière comporte deux pompes hydrauliques internes - une entraînée par l'arbre d'hélice et un entraînée par les roues arrière - qui circulent fluide à travers un système d'embrayage multidisque interne. Lorsque le patinage des roues se produit, le débit est supérieur à la pompe arbre d'hélice et les forces de l'emprise d'engager progressivement, l'envoi de jusqu'à 70 pour cent du couple aux roues arrière en conditions glissantes et 30 pour cent dans des conditions sèches. Le système fonctionne automatiquement et uniquement lorsque le besoin, ne nécessitant aucune intervention de la part du pilote pour l'activer.

Le calendrier d'entretien du véhicule est calculée par le système d'Aide-mémoire. Le système d'Aide-mémoire indique automatiquement le moment d'avoir la norme de service effectué sur la base des conditions réelles de conduite (suivi par l'ECU) et minimise les tâtonnements dans la détermination des conditions d'utilisation standard ou sévères à des fins intervalle de maintenance. L'affichage indique quand changer l'huile, filtre à air, liquide de transmission, bougies d'allumage ou de liquide de refroidissement, ainsi que le moment de tourner les pneus. Tel que calculé par le système d'Aide-mémoire, l'élément a un intervalle de moteur de mise au point de 100.000 miles ou plus.

Sécurité pour tous

La "Sécurité pour tous" initiative présentée par American Honda en 2003 englobe une approche globale et évolutive de véhicule pour la sécurité des véhicules, qui vise à assurer un niveau élevé de l'occupant et la protection des piétons dans les voitures de Honda et de camions, quel que soit leur taille ou leur prix, ainsi comme une meilleure compatibilité avec d'autres véhicules crash.

L'équipement de sécurité de l'élément et pratiquement tous les véhicules Honda 2007 (à l'exception d'un véhicule volume spécialisée de faible, le S2000) comprend des rideaux gonflables latéraux, coussins gonflables latéraux avant avec OPDS côté passager, Anti-lock Braking System (ABS), un conception de la sécurité des piétons, plus VSA pour tous les camions légers.

"Honda s'est engagé à mener l'industrie automobile en fournissant des technologies de sécurité avancées telles que des rideaux gonflables latéraux, ABS et bien plus encore comme équipement standard sur tous les véhicules indépendamment de la taille ou le prix", a déclaré John Mendel, vice-président senior de American Honda. "L'élément démontre que Honda a atteint les objectifs de l'initiative de sécurité pour tout le monde à temps et comme promis."

L'élément est équipé de deux étages, système de double seuil de retenue supplémentaire (SRS) pour les airbags conducteur et passager avant. Ces airbags sont conçus pour minimiser les risques de blessures tout en fournissant airbag tête et protection de la poitrine pour les occupants en cas de collision frontale. Ce système de coussins gonflables avant comporte des capteurs avant passager de poids et un capteur de position du siège conducteur, destiné à renforcer la protection des occupants.

Montés dans les sièges airbags latéraux avant contribuer à préserver le conducteur et le passager avant d'une blessure de choc latéral. Une position de l'occupant innovantes Système de détection est utilisé pour assurer que airbag côté passager a une voie claire pour le déploiement. Dans le cas d'un enfant (ou un adulte de petite taille?) Se penche sur le chemin de déploiement de l'airbag côté, un à sept segments "antenne" système intégré dans le siège signaux de retour cette condition à une unité de contrôle électronique (ECU) et le passager airbag est désactivé.

Les deux rangées d'occupants sont protégés par des coussins gonflables Side Curtain Honda avec le système de capteur de capotage. Les rideaux gonflables latéraux déployer à partir de modules dans le toit en cas de collision latérale suffisante, fournissant un niveau élevé de protection de la tête dans la surface de la fenêtre. Dans le cas peu probable d'un renversement, un capteur de vitesse de roulis et de multiples capteurs G de déterminer la vitesse de roulis et de déployer les rideaux gonflables latéraux en conséquence.

Les deux ceintures de sécurité avant sont prétendeurs et limiteurs de charge qui travaillent ensemble pour aider à protéger le conducteur et le passager avant dans une collision. Un LATCH (ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant) pour siège d'enfant système de montage est disponible pour les deux places arrière, permettant à deux sièges d'enfant hors-bord doit être installé. Pour la sécurité des piétons, les caractéristiques de conception à l'avant du véhicule peut aider à absorber l'énergie en cas de collision avec un piéton pour aider à minimiser les blessures.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2007 Honda Element SC

2007 Honda Element SC






Le très polyvalent Honda Element SUV subit une transformation pour l'année 2007 avec un style rafraîchi, 10 chevaux de plus, une nouvelle transmission automatique 5 vitesses (disponible) et un vaste équipement de sécurité nouvelle norme qui comprend des rideaux gonflables latéraux et la stabilité du véhicule Assist ™ (VSA ®). Une variation toute nouvelle sportive, l'Element SC, fait ses débuts aussi avec une suspension à calibrage sport, "Street Custom", un style et des fonctions supérieures.

L'ajout de la norme coussins gonflables latéraux avant avec, côté passager, position de l'occupant (OPDS), rideaux gonflables latéraux et VSA de la marque Element une étape importante pour le dévouement de Honda pour la sécurité des véhicules en remplissant les objectifs de son "Sécurité pour tous" introduite en 2003.

En plus de nouveaux équipements de sécurité, plus d'une douzaine d'améliorations ont été apportées à l'élément LX et EX, mises en évidence par de nouveaux phares et calandre style, un moteur plus puissant 166-puissance de 2,4 litres du moteur 4-cylindres, Drive-by-Wire ™ système de commande de puissance, de nouvelles harmonies intérieures avec un sol en uréthane noir, intégrée ceintures de sécurité avant, Maintenance Minder ™, conçoit nouvelle jauge, la pression des pneus système de surveillance et plus.

"En 2007, Honda Element fournit une liste complète des équipements de sécurité de pointe avec un nouveau niveau de sophistication et de raffinement», a déclaré John Mendel, vice-président senior de American Honda Motor Co., Inc »L'Element SC ajoute une nouvelle dimension de la performance et le style tout en conservant sa polyvalence de base. "
Honda Element SC (2007)


Le nouveau introduit Element SC niveau de finition offre plus de 10 autres caractéristiques exclusives qui incluent une suspension sport avec châssis surbaissé; roues de 18 pouces (une division de Honda d'abord comme une fonction standard); exclusive style extérieur avec un "aero" calandre, les phares de type projecteur, et unique pare-chocs peints, et d'un intérieur exclusif avec un sol en moquette (première et deuxième rangées), console centrale avec rangement, élégante noire laquée finition, tissus d'intérieur et exclusive avec intérieur correspondant trim.

Versatile Intérieur avec les fonctionnalités Premium

L'élément offre un intérieur très fonctionnel avec polyvalente, salon spacieux pour quatre personnes et un espace de chargement qui s'adapte rapidement à de grands articles. Les sièges amovibles flip-up arrière rabattable à plat, plier et sur le côté, ou peut être supprimée (64 + arrangements de sièges). Un plancher utilitaire noir enduit d'uréthane sur Element LX et EX trim lingettes rapidement vers le bas et le tissu du siège résiste à l'humidité. Air conditionné avec filtration d'air micron est standard sur tous les modèles.

Conçu avec un style plus élégant, l'Element SC ajoute une moquette (sol noir de l'utilité d'uréthane est retenu dans la zone de cargaison), une console centrale avec rangement, noir piano des morceaux d'assiette et motifs de tissus exclusifs. La console centrale offre un espace de stockage supplémentaire caché dans le véhicule et intègre la prise d'entrée audio auxiliaire et deux porte-gobelets. style Meter sur tous les modèles Element SC est le cuivre-teinte, en remplacement de l'éclairage bleu rétro-éclairé sur les autres modèles. Le Root Beer métalliques et Nighthawk Black Pearl Element SC, exclusive couleur cuivre pièces spéciales sont utilisées sur les compteurs et les cadrans. tissu "Tattoo" print est utilisé sur tous les sièges Element SC, garnitures de portes.

Le LX élément a un 4 haut-parleurs AM / FM système audio avec lecteur CD. Le système audio de 270 watts à haut rendement dans les EX et les niveaux de finition SC dispose d'un tuner AM / FM, lecteur CD avec capacité MP3/WMA, entrée audio auxiliaire pour lecteurs MP3 ou numérique, commandes au volant audio, sept haut-parleurs dont un Dynamic Linear Phase (DLP) caisson de basses de 6,5 pouces situé dans le centre en bas du tableau de bord. XM Satellite Radio ® est standard sur le EX Element et SC.

Nouveau pour 2007, tous les éléments disposent d'un système intégré de ceintures de sécurité sur les sièges avant qui remplace le précédent système B-pillar/door-mounted bandoulière. La bandoulière sur la nouvelle Seat Belt Système intégré de sécurité provient du haut des sièges avant et contribue à améliorer la pénétration des véhicules de commodité et de sortie pour les passagers arrière.

De nombreux bacs de rangement et porte-gobelets offrir des places pour les téléphones cellulaires, des CD et des boissons super-size. Les zones de stockage comprennent: cinq titulaires de boissons; plancher à profil bas plateau de console (LX et EX) entre les sièges avant, un grand plateau de trois casier au dessus de la boîte à gants (parfait pour les téléphones cellulaires et les PDA), un bac de rangement (EX, SC), le stockage du dossier du siège (EX, SC), six crochets pour l 'arrimage de vélos ou d'autres engins encombrants et poches de rangement porte sur les quatre portes.

Le SC ajoute une console centrale avec deux porte-gobelets, un bac de stockage supplémentaires et une entrée audio auxiliaire. L'espace occupé par le tableau de bord monté sur caisson de basses et les modèles EX SC est utilisé comme un bac de stockage sur les modèles LX.

Functional Body Styling avec Distinctive

Nouveau pour 2007, la LX et EX élément don d'une nouvelle calandre et les phares de noir surfaces intérieures. Le corps de l'élément incorpore les panneaux de carrosserie composite sur les ailes qui sont plus résistants à dent que des panneaux d'acier. Les panneaux de carrosserie en matériaux composites sont de couleur noire sur le LX Element et couleur de la carrosserie sur le EX Element et SC. Les portes latérales de chargement une grande ouverture pour la facilité d'chargement. Le hayon arrière descend style pick-up, la création d'une faible charge en hauteur, comme la lunette arrière s'ouvre à créer une grande verrière de protection contre le soleil et la pluie. Element modèles LX et EX équipées de 4 roues motrices Real Time ™ disposent d'un grand puits de lumière par 20-30-pouces à l'arrière qui s'incline vers le haut et peut être retiré.

L'Element SC est présente un style extérieur une attitude performance sophistiquée avec des caractéristiques exclusives qui incluent phares de projecteur halogènes, avant personnalisé et à l'arrière pare-chocs peints, grandes jantes en alliage, grille personnalisés, et une position abaissée. La position basse est obtenue en abaissant la hauteur de caisse et en utilisant une forme unique et bas de caisse peints moulures de toit plus mince.

Suspension indépendante avec la sécurité complète de la technologie

Entièrement indépendant, l'élément utilise un lien de contrôle jambes de force MacPherson et une suspension avant à suspension arrière à double triangulation compacte pour une maniabilité et une conduite confortable. Un empattement 101,4 pouces contribue à un faible encombrement, tandis que le diamètre de braquage ultra-de 34,9 pieds (36,2 pieds, Element SC) offre incroyable maniabilité à basse vitesse dans les endroits serrés. Aider la stabilité du véhicule et des freins à disque aux quatre roues avec ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage sont tous les équipements standard.

VSA permet sens survirage et le sous, et peut régler la pression de freinage à chaque roue et / ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire voulue par le conducteur. EBD permet d'équilibrer les forces de freinage en fonction de chargement dynamique et assistance au freinage permet de demander force de freinage maximale dans certaines situations de freinage d'urgence.

Element LX et EX modèles ont des roues de 16 pouces (alliage sur EX) avec pneus P215/70R16 toutes saisons. D'autres caractéristiques et LX EX standard comprend le pouvoir crémaillère et pignon de direction et de barres stabilisatrices avant et arrière (30.0x4.5 mm tube, avant / 21,0 mm solide, arrière). Nouveau pour 2007, le Tire Pressure Monitoring System (TPMS) avertit le conducteur lorsque la pression des pneus atteint un niveau dangereusement bas.

L'Element SC ajoute des jantes en alliage de 18 pouces (+2 cm), pneus P225/55R18, du ressort exclusif et le réglage amortisseur (30 pour cent plus ferme), une hauteur de caisse abaissée (environ 0,7 pouces) et augmentation de la taille barre stabilisatrice arrière (25,0 mm, solide). Par rapport à l'élément LX / EX, la barre stabilisatrice à l'avant est de 25 pour cent plus rigide et la barre stabilisatrice arrière 30 pour cent plus rigide. La crémaillère de direction fournit également un rapport de 6 pour cent plus rapide (2.94:1 comparativement à 3.26:1).

Advanced Powertrain Technology

Honda moteur de 2,4 litres i-VTEC offre des performances généreuses et la mise à disposition 4RM en temps réel (Element LX et EX) qui assure une meilleure traction tous les temps. Une transmission manuelle à 5 vitesses est de série et une nouvelle transmission automatique à 5 rapports (déjà 4-vitesse automatique) est disponible sur tous les modèles.

Pour 2007, le moteur à DACT à 4 cylindres avec un bloc d'aluminium et les avantages tête d'une augmentation de 10 chevaux, ce qui porte la production totale à 166 chevaux à 5800 tr / min et 161 lb-pi. de couple à 4500 tr / min (SAE nette révisée 8 / 04). L'augmentation de puissance est obtenu principalement grâce à l'ajout de l'apport à haut débit et les systèmes d'échappement et arbres à cames à haute levée. Les autres améliorations comprennent un système de commande des gaz électronique Drive-by-Wire.

système de l'élément i-VTEC de Honda combine système breveté VTEC (Variable Valve Timing and Lift Electronic Control) avec système Honda VTC cam-position de réglage (calage variable de contrôle) afin d'améliorer le couple à bas régime tout en étendant la puissance à haut régime. Ce résultat est une vaste plage de couple qui commence tôt à bas régime tout en offrant une puissance à haut régime.

La transmission manuelle à cinq vitesses dispose d'un boîtier en aluminium léger et rigide moulé sous pression. synchroniseurs Multi-cône utilisé en premier lieu par des engrenages quatrième contribuer à une surface lisse, le déplacement des fluides se sentir tout en réduisant les distances de projection. A l'intérieur, le tableau de bord-levier de vitesse monté facilite rapide, les changements de vitesse direct.

La transmission automatique à cinq vitesses (disponible) offre la douceur exceptionnelle, l'économie et les points de passage intuitive. Honda Grade Logic Control System minimise la chasse engins sur les routes vallonnées.

Disponible sur les modèles LX et EX garniture, Element Real Time 4WD système offre plus de traction dans la neige, la pluie et le sable. Real Time 4WD envoie la puissance aux roues arrière lorsque la perte de traction des roues avant l'expérience. Le différentiel arrière comporte deux pompes hydrauliques internes - une entraînée par l'arbre d'hélice et un entraînée par les roues arrière - qui circulent fluide à travers un système d'embrayage multidisque interne. Lorsque le patinage des roues se produit, le débit est supérieur à la pompe arbre d'hélice et les forces de l'emprise d'engager progressivement, l'envoi de jusqu'à 70 pour cent du couple aux roues arrière en conditions glissantes et 30 pour cent dans des conditions sèches. Le système fonctionne automatiquement et uniquement lorsque le besoin, ne nécessitant aucune intervention de la part du pilote pour l'activer.

Le calendrier d'entretien du véhicule est calculée par le système d'Aide-mémoire. Le système d'Aide-mémoire indique automatiquement le moment d'avoir la norme de service effectué sur la base des conditions réelles de conduite (suivi par l'ECU) et minimise les tâtonnements dans la détermination des conditions d'utilisation standard ou sévères à des fins intervalle de maintenance. L'affichage indique quand changer l'huile, filtre à air, liquide de transmission, bougies d'allumage ou de liquide de refroidissement, ainsi que le moment de tourner les pneus. Tel que calculé par le système d'Aide-mémoire, l'élément a un intervalle de moteur de mise au point de 100.000 miles ou plus.

Sécurité pour tous

La "Sécurité pour tous" initiative présentée par American Honda en 2003 englobe une approche globale et évolutive de véhicule pour la sécurité des véhicules, qui vise à assurer un niveau élevé de l'occupant et la protection des piétons dans les voitures de Honda et de camions, quel que soit leur taille ou leur prix, ainsi comme une meilleure compatibilité avec d'autres véhicules crash.

L'équipement de sécurité de l'élément et pratiquement tous les véhicules Honda 2007 (à l'exception d'un véhicule volume spécialisée de faible, le S2000) comprend des rideaux gonflables latéraux, coussins gonflables latéraux avant avec OPDS côté passager, Anti-lock Braking System (ABS), un conception de la sécurité des piétons, plus VSA pour tous les camions légers.

"Honda s'est engagé à mener l'industrie automobile en fournissant des technologies de sécurité avancées telles que des rideaux gonflables latéraux, ABS et bien plus encore comme équipement standard sur tous les véhicules indépendamment de la taille ou le prix", a déclaré John Mendel, vice-président senior de American Honda. "L'élément démontre que Honda a atteint les objectifs de l'initiative de sécurité pour tout le monde à temps et comme promis."

L'élément est équipé de deux étages, système de double seuil de retenue supplémentaire (SRS) pour les airbags conducteur et passager avant. Ces airbags sont conçus pour minimiser les risques de blessures tout en fournissant airbag tête et protection de la poitrine pour les occupants en cas de collision frontale. Ce système de coussins gonflables avant comporte des capteurs avant passager de poids et un capteur de position du siège conducteur, destiné à renforcer la protection des occupants.

Montés dans les sièges airbags latéraux avant contribuer à préserver le conducteur et le passager avant d'une blessure de choc latéral. Une position de l'occupant innovantes Système de détection est utilisé pour assurer que airbag côté passager a une voie claire pour le déploiement. Dans le cas d'un enfant (ou un adulte de petite taille?) Se penche sur le chemin de déploiement de l'airbag côté, un à sept segments "antenne" système intégré dans le siège signaux de retour cette condition à une unité de contrôle électronique (ECU) et le passager airbag est désactivé.

Les deux rangées d'occupants sont protégés par des coussins gonflables Side Curtain Honda avec le système de capteur de capotage. Les rideaux gonflables latéraux déployer à partir de modules dans le toit en cas de collision latérale suffisante, fournissant un niveau élevé de protection de la tête dans la surface de la fenêtre. Dans le cas peu probable d'un renversement, un capteur de vitesse de roulis et de multiples capteurs G de déterminer la vitesse de roulis et de déployer les rideaux gonflables latéraux en conséquence.

Les deux ceintures de sécurité avant sont prétendeurs et limiteurs de charge qui travaillent ensemble pour aider à protéger le conducteur et le passager avant dans une collision. Un LATCH (ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant) pour siège d'enfant système de montage est disponible pour les deux places arrière, permettant à deux sièges d'enfant hors-bord doit être installé. Pour la sécurité des piétons, les caractéristiques de conception à l'avant du véhicule peut aider à absorber l'énergie en cas de collision avec un piéton pour aider à minimiser les blessures.