vendredi 8 avril 2011

2006 Honda FCX Concept






Honda Motor Co., Ltd a tenu un disque de démonstration de la FCX Concept de nouvelle génération de véhicules à pile à combustible. Le concept FCX dispose d'une nouvelle développés compact, à haute efficacité Honda FC Stack, ainsi qu'un plancher bas, à bas circonscription, corps court-nez. Il offre un habitacle confortable et grand style futuriste avec des améliorations significatives dans la puissance et la performance environnementale. Marketing Limited d'un véhicule à pile à combustible totalement nouveau basé sur ce modèle concept est de commencer en 2008 au Japon et aux États-Unis

Pour atteindre les objectifs de Honda pour des gains significatifs en termes de performances environnementales et de conduite, le FCX Concept est doté d'une plate-forme de V flow1 pile à combustible constitué d'un compact, la pile à combustible à haute efficacité empilés dans un aménagement innovant de centre-tunnel. Cela a permis aux concepteurs de créer un cadre élégant, à faible circonscription, sous forme berline qui aurait été difficile à réaliser dans un véhicule à pile à combustible conventionnel. Cette pile à combustible nouvelle pile est de 20 pour cent plus petit et 30 pour cent plus léger que la pile actuelle FCX FC, mais sa puissance est plus grande 14kW. Le moteur d'entraînement a été placé coaxialement avec la boîte de vitesses pour un design plus compact, avec une production accrue de 15 kW. Dans l'ensemble, la centrale est d'environ 180 kg plus léger que celui de la FCX actuel et environ 40 pour cent plus petit en volume. Le résultat est l'amélioration de l'efficacité énergétique et la performance avec un intérieur plus spacieux.

Alors que les années précédentes piles à combustible et l'hydrogène de l'eau formée dans la production d'électricité s'écoulaient horizontalement, la nouvelle FCX Concept caractéristiques de conception à écoulement vertical. Cela permet à la gravité pour aider à s'acquitter de l'eau qui est produite, entraînant une amélioration majeure dans le drainage de l'eau, clé de combustible à rendement élevé pile performance. Le résultat est la production d'énergie stable dans un large éventail de conditions, et augmentation de la production d'un petit paquet. démarrage à basse température a également été nettement améliorée, permettant des démarrages à froid-temps à des températures 10 ° C inférieure à la FCX actuel - aussi bas que 30 ° C de moins.
Honda FCX Concept (2006)


En tant que source d'énergie auxiliaire, le FCX Concept porte un compact, la batterie à haut rendement au lithium-ion, contribuant à la puissance accrue et une centrale plus compacte. Ces améliorations de l'efficacité des grands éléments de centrales nucléaires donnent au véhicule une gamme Voyage environ 30 pour cent supérieur à l'actuel modèle FCX. Le véhicule est également très efficace, avec un rendement énergétique d'environ 60 pour cent - environ trois fois celle d'un véhicule à moteur à essence, le double de celle d'un véhicule hybride, et 10 pour cent de mieux que l'actuel modèle FCX.

Les autres caractéristiques comprennent garnitures de sellerie et de portes en tissu de Honda Bio, un matériau à base de plantes qui offre une durabilité exceptionnelle et une résistance aux dégâts du soleil. D'autres améliorations telles que Shift-by-Wire et un tableau de bord de conception nouvelle avec facile-à-lire l'affichage de la consommation de carburant d'hydrogène faciliter l'amélioration de la facilité d'utilisation.

La cellule de carburant des nouveaux véhicules en cours de développement pour 2008, mettra en vedette les technologies principe de la FCX Concept d'atteindre une nouvelle dimension dans le plaisir de conduite respectueuse de l'environnement ne trouve pas avec des véhicules à moteur à essence.

Spécifications
Nombre de passagers: 4
Moteur
Max. Sortie: 95kW (129PS)
Max. m * 256N (26,1 kg m *): Couple
Type: moteur synchrone AC (MFG Honda.)
Pile à combustible
Type: PEFC (échange de protons à combustible à membrane, Fabrication de Honda.)
Sortie: 100 kW
Carburant
Type: l'hydrogène comprimé
Stockage: un réservoir d'hydrogène à haute pression (350atm)
Capacité du réservoir: 171 l
Dimensions (L x P x H): 4.760 x 1.865 x 1.445 mm
Max. Vitesse: 160 kmh
Stockage d'énergie: batterie au lithium-ion
Gamme de véhicules: 570 km
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2006 Honda FCX Concept

2006 Honda FCX Concept






Honda Motor Co., Ltd a tenu un disque de démonstration de la FCX Concept de nouvelle génération de véhicules à pile à combustible. Le concept FCX dispose d'une nouvelle développés compact, à haute efficacité Honda FC Stack, ainsi qu'un plancher bas, à bas circonscription, corps court-nez. Il offre un habitacle confortable et grand style futuriste avec des améliorations significatives dans la puissance et la performance environnementale. Marketing Limited d'un véhicule à pile à combustible totalement nouveau basé sur ce modèle concept est de commencer en 2008 au Japon et aux États-Unis

Pour atteindre les objectifs de Honda pour des gains significatifs en termes de performances environnementales et de conduite, le FCX Concept est doté d'une plate-forme de V flow1 pile à combustible constitué d'un compact, la pile à combustible à haute efficacité empilés dans un aménagement innovant de centre-tunnel. Cela a permis aux concepteurs de créer un cadre élégant, à faible circonscription, sous forme berline qui aurait été difficile à réaliser dans un véhicule à pile à combustible conventionnel. Cette pile à combustible nouvelle pile est de 20 pour cent plus petit et 30 pour cent plus léger que la pile actuelle FCX FC, mais sa puissance est plus grande 14kW. Le moteur d'entraînement a été placé coaxialement avec la boîte de vitesses pour un design plus compact, avec une production accrue de 15 kW. Dans l'ensemble, la centrale est d'environ 180 kg plus léger que celui de la FCX actuel et environ 40 pour cent plus petit en volume. Le résultat est l'amélioration de l'efficacité énergétique et la performance avec un intérieur plus spacieux.

Alors que les années précédentes piles à combustible et l'hydrogène de l'eau formée dans la production d'électricité s'écoulaient horizontalement, la nouvelle FCX Concept caractéristiques de conception à écoulement vertical. Cela permet à la gravité pour aider à s'acquitter de l'eau qui est produite, entraînant une amélioration majeure dans le drainage de l'eau, clé de combustible à rendement élevé pile performance. Le résultat est la production d'énergie stable dans un large éventail de conditions, et augmentation de la production d'un petit paquet. démarrage à basse température a également été nettement améliorée, permettant des démarrages à froid-temps à des températures 10 ° C inférieure à la FCX actuel - aussi bas que 30 ° C de moins.
Honda FCX Concept (2006)


En tant que source d'énergie auxiliaire, le FCX Concept porte un compact, la batterie à haut rendement au lithium-ion, contribuant à la puissance accrue et une centrale plus compacte. Ces améliorations de l'efficacité des grands éléments de centrales nucléaires donnent au véhicule une gamme Voyage environ 30 pour cent supérieur à l'actuel modèle FCX. Le véhicule est également très efficace, avec un rendement énergétique d'environ 60 pour cent - environ trois fois celle d'un véhicule à moteur à essence, le double de celle d'un véhicule hybride, et 10 pour cent de mieux que l'actuel modèle FCX.

Les autres caractéristiques comprennent garnitures de sellerie et de portes en tissu de Honda Bio, un matériau à base de plantes qui offre une durabilité exceptionnelle et une résistance aux dégâts du soleil. D'autres améliorations telles que Shift-by-Wire et un tableau de bord de conception nouvelle avec facile-à-lire l'affichage de la consommation de carburant d'hydrogène faciliter l'amélioration de la facilité d'utilisation.

La cellule de carburant des nouveaux véhicules en cours de développement pour 2008, mettra en vedette les technologies principe de la FCX Concept d'atteindre une nouvelle dimension dans le plaisir de conduite respectueuse de l'environnement ne trouve pas avec des véhicules à moteur à essence.

Spécifications
Nombre de passagers: 4
Moteur
Max. Sortie: 95kW (129PS)
Max. m * 256N (26,1 kg m *): Couple
Type: moteur synchrone AC (MFG Honda.)
Pile à combustible
Type: PEFC (échange de protons à combustible à membrane, Fabrication de Honda.)
Sortie: 100 kW
Carburant
Type: l'hydrogène comprimé
Stockage: un réservoir d'hydrogène à haute pression (350atm)
Capacité du réservoir: 171 l
Dimensions (L x P x H): 4.760 x 1.865 x 1.445 mm
Max. Vitesse: 160 kmh
Stockage d'énergie: batterie au lithium-ion
Gamme de véhicules: 570 km