mercredi 16 mars 2011

2011 Honda CR-Z










Le style extérieur Honda CR-Z est formée autour d'un «coin d'une motion" concept avec une ligne de capot basse et la position de l'échelle donnant à la voiture un Québec confiant, allure sportive. caractéristiques Signature design Honda, tels que la trappe arrière en verre sur deux niveaux et aérodynamique, ligne de toit incliné peu profondes ont été référencés dans la conception du coupé élégant et ensuite combinés avec une forme tout en courbes et profondément sculpté extérieur.

La puissance de sortie globale du moteur et du système IMA est de 124 PS et une bonne santé 174 Nm de couple. Le chiffre couple de pointe est identique à celui de la Civic de 1,8 litre et arrive à seulement 1500 tr / min, un niveau où, auparavant, seuls les moteurs turbo livrer leur maximum. Même avec des niveaux de couple directement comparables avec une Civic, le Honda CR-Z émet 35 g / km de CO2 en moins que son cousin à propulsion classique. D'autres émissions nocives de gaz d'échappement sont également très faibles et la batterie en nickel métal-hydrure peut être recyclé par les concessionnaires Honda, à la fin de vie du véhicule.

Pour la première fois, une consommation de carburant, système à faible émission parallèle hybride est associé à une boîte manuelle précise ultra 6-vitesse. La boîte manuelle est une partie essentielle de l'engagement du pilote ingénieurs Honda ont voulu apporter au modèle Honda CR-Z. La flexibilité du système Honda IMA hybride unique en parallèle lui permet d'être utilisé avec une gamme de transmissions, boîtes de vitesses n'est pas seulement fondée sur la FPC.

La boîte manuelle est complété par un moteur de 1,5 litres i-VTEC 4 cylindres, ce qui est nouveau en Europe et est un élément clé dans le caractère unique de la Honda CR-Z. Ce moteur puissant et pourtant efficace est basé sur le moteur monté sur certaines versions non-européennes du Jazz. La hâte de nature rev du moteur de moyenne capacité, est renforcée par le additionnel de 78 Nm de couple fourni par le moteur électrique PS 14, qui est situé entre le moteur et l'embrayage. Le moteur électrique renforce couple à bas régime et moyennes entreprises, qui donne la flexibilité Honda CR-Z en engins de pêche plus généralement associés à des moteurs turbo.
Honda CR-Z (2011)


Pour maximiser le choix du pilote et de renforcer la journée pour l'agrément de conduite jour de la voiture, le Honda CR-Z est équipée d'un système 3-Mode Drive. Cette caractéristique unique permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite, qui modifient les réponses de l'accélérateur, la direction, le contrôle du climat et le niveau d'assistance fourni par le système IMA. Dans l'élaboration de cette nouvelle installation, Honda permet au conducteur d'adapter les réglages de la voiture pour profiter de leur route préférée, l'économie de maximiser, ou trouver un équilibre entre les deux.

Sport boutons sont devenus monnaie courante, offrant généralement une réponse plus nette accélération, mais Honda 3-Mode Système d'entraînement est différent. Le nouveau système modifie le comportement de la chaîne de traction hybride et l'assistance de direction assistée ainsi que la cartographie des gaz entre les trois modes.

Lorsque le pilote Honda CR-Z est loin de la ville et qui souhaitent profiter de la route, ils peuvent mettre la voiture en mode SPORT. Cette aiguise la réponse de l'accélérateur, modifie le comportement du système hybride IMA à fournir une assistance moteur électrique et augmente le poids de la direction assistée électrique.

Honda reconnaît que même les conducteurs les plus enthousiastes peuvent régulièrement l'expérience bruyante, où l'économie de carburant en maximisant est plus souhaitable que la ligne parfaite grâce à un coin. Dans ces situations, le mode ECON peut être sélectionné, qui privilégie l'économie de carburant dans le fonctionnement de l'accélérateur drive-by-wire, ECU, la climatisation et le système hybride. Pour les moments où conduite sportive n'est pas possible ou souhaitable, la fonction Eco Assist, en conjonction avec le mode ECON, permet au conducteur de profiter de battre leur meilleur score de l'économie sur le chemin du travail, ou dans la circulation dense.

En tout temps, la voiture peut être exécuté en mode normal, ce qui assure un équilibre entre la performance, l'économie et les émissions et les maillots de la plupart des situations de conduite.

L'éclairage ambiant de l'indicateur de vitesse est utilisé de la même manière que dans l'Insight pour guider le conducteur dans une conduite plus économique et écologique. En plus de la fonction Eco Assist, éclairage des instruments du Honda CR-Z est liée au système d'entraînement 3-mode. En mode normal et le mode ECON l'indicateur de vitesse est éclairé bleu, vert éclatant lorsqu'il est entraîné économique. En mode ECON il a une fleur éco allumé en vert dans l'indicateur de mode. Lorsque l'indicateur de vitesse est éclairée de la lumière ambiante rouge, ceci indique que le Honda CR-Z est en mode SPORT.

Une attention particulière a été accordée à d'échappement de conception pour s'assurer que tout en étant efficace, le Honda CR-Z est une voiture qui encourage le conducteur enthousiaste et semble tout à fait différent de tous les hybrides précédente compact. D'autres éléments y compris les supports moteur et l'insonorisation ont été réglées pour assurer que les éléments sportifs de l'échappement ont été entendus par le conducteur, mais moins souhaitable bruits souvent associée à des échappements sports ont été atténuées.

Le design extérieur de la Honda CR-Z évoque délibérément le style emblématique des années 1980 CR-X, qui a été initialement développé pour fournir une petite voiture élégante qui pourraient réaliser des économies spectaculaires. caractéristiques Signature de la CR-X, comme la trappe arrière en verre sur deux niveaux et une faible ligne de toit incliné peu profondes ont été référencés dans la conception du coupé élégant et ensuite combinés avec une forme tout en courbes et profondément sculpté extérieur.

La ligne de toit incliné et peu profondes queue fortement tronquée de la Honda CR-Z est une caractéristique qu'elle partage avec le passé et le présent de nombreux Honda, y compris le CR-X, 1999 Insight et la FCX Clarity. Toutes ces voitures ont été conçues pour couper à travers l'air avec une perturbation minimale, de réduire la traînée pour réduire la consommation de carburant et les émissions. Les phares Honda CR-Zs sont accentuées avec le temps de jour à LED des feux, qui sont positionnés dans la partie inférieure des feux avant. C'est la première fois LED feux ont été appliquées à l'avant d'une voiture Honda production et aider à mettre l'accent sur l'orientation de la gamme de sportives le nouveau coupé hybride.

L'intérieur de la voiture de production a été influencée par la cabine de l'Tokyo Motor Show 2007 Honda CR-Z Concept, en particulier l'indicateur de vitesse 3D et la cabine du conducteur porté. L'habitacle instrument de haute technologie place tous les contrôles couramment utilisés à proximité des mains du conducteur, permettant une pleine concentration sur la conduite de tous les temps.

Le tableau de bord du nouveau coupé a une forme complexe et intéressant, avec une partie supérieure noire semble flotter au-dessus une lumière tableau de bord gris section inférieure, qui se poursuit dans le centre des panneaux de porte intérieure.

niveau d'équipement sur le Honda CR-Z sont généreux avec tous les grades bénéficiant de six coussins gonflables, appuie-tête actifs, la stabilité du véhicule et aider Hill Start Assist. Tous les CR-Zs viendra également équipé d'Climate Control, lecteur CD à 6 haut-parleurs, USB iPod ® lien et un bouton de démarrage du moteur. Moyen et haut grades bénéficier de sièges en cuir, commandes audio au volant et les pédales en alliage. Top grades gain Bluetooth ® mains libres de téléphone, Régulateur de vitesse, toit panoramique en verre, lampes HID 360W et système audio de forte puissance - y compris une chaussure montée sub-woofer.

L'intérieur élégant dispose d'une mise en page 2 +2, l'ouverture de la possibilité d'effectuer adultes de petite taille sur de courtes distances ou des enfants pendant les longs trajets. Les sièges d'une seule touche de mouvement arrière rabattable ouvrir un espace de chargement plat étages, qui donne un surprenant 382 litres d'espace de chargement, sur un pied d'égalité avec hayon plus du segment C, permettant une plus large gamme de bagages à transporter. La zone souple bagages a également une zone relevant de démarrage de 19 litres pour ranger les marchandises supplémentaires, ou de stocker des éléments hors de la vue.

Le châssis a été un facteur important dans le développement de la nouvelle voiture, avec le plaisir du conducteur étant un élément essentiel du dossier de conception. Les parts de plate-forme de certains composants avec le Jazz et les modèles Insight, mais l'empattement, largeur de voie et set-up sont tous uniques pour le nouvel hybride. Globalement, le Honda CR-Z a un empattement de 115 mm plus court et plus courte est de 310 mm de longueur hors tout de l'Insight, l'amélioration de l'agilité et la réduction de poids à vide de 57 kg par rapport à sa 5-portes, cinq places, le cousin de voiture familiale.

La suspension Honda CR-Z caractéristiques uniques, ressorts et amortisseurs réglage et les tolérances sont également uniques. L'un des changements majeurs en détail est l'adoption d'un bras en aluminium forgé plus faible dans la suspension avant de type MacPherson à remplacer les éléments de l'Insight en acier embouti. Cela réduit le poids de chaque triangle de 2 kg et augmente aussi la force de faire face à la largeur de voie plus large et les pneus.

Design extérieur et CORPS

Le Honda CR-Z a été créé à partir d'un projet de création d'un coupé sport pour la deuxième décennie du 21ème siècle. Les dimensions compactes, la construction légère et aérodynamique apporte un double avantage d'améliorer les performances, mais aussi la consommation de carburant et les émissions de coupe.

La conception a des relents de passé de Honda avec la fenêtre à demi-niveaux et de toit en pente, peu profondes, en les combinant avec des courbes complexes et les panneaux profondément festonné qui aurait été impossible de produire en masse juste il ya quelques années.

design automobile moderne a de nombreuses contraintes qui lui sont imposées, avec le nombre croissant de règlements et de politiques qui influent sur la forme de nouveaux modèles. Le principal défi que face designers et les ingénieurs de Honda a été de maintenir le design du capot lisse basse des études de conception initiale, tout en adoptant le moteur de 1,5 litres avec système IMA et le respect des exigences de choc piéton. ingénieurs de Honda ont travaillé sans relâche avec les concepteurs de réduire la hauteur du moteur, ainsi que de travailler sur des points de suspension et de corps dur pour permettre un dégagement suffisant pour la déformation du capot.

La voie large et basse est renforcée à l'avant par l'insolite une grille de pièce, qui s'étend au-dessus et en dessous du seuil pare-chocs avant. Cette grille est un élément clé de la voiture de "face", avec une zone marquée soulevé le capot de son droit découlant de ligne du haut jusqu'à la base du pare-brise. Les phares effilés large, avec des temps de jour des feux élégamment intégrés dans les bords inférieurs, s'étendent vers les bords de la arches des roues fortement évasée.

L'angle de courbure sur le bord du pare-brise de la Honda CR-Z est le plus grand de tout modèle actuel Honda, et il se mêle de façon presque transparente dans les piliers A et vitres latérales. Cet effet enveloppant est possible qu'en raison de la pluie révolutionnaire gouttières intégrées dans les piliers devant qui réduisent considérablement l'étape habituelle entre le bord du pare-brise et le pilier de 50%. En plus de créer un effet visuel distinctif, la réduction de cette étape a des avantages évidents aérodynamique et réduit la turbulence dans ce domaine important. Le regard intégré est accentuée par la brillance de surface finition noire appliquée aux montants A, créant l'illusion d'une seule pièce de verre.

Les positions de l'écran enveloppant les piliers A-plus loin dans le profil latéral, donnant le capot un aspect plus long et plus bas. En courbant le verre sur les côtés de la voiture, les ingénieurs de Honda ont été en mesure de réaliser une excellente visibilité vers l'avant, un facteur clé dans la sécurité et la conduite enthousiaste.

Aérodynamique

Les rétroviseurs extérieurs sont un ultra aérodynamique, la forme, soutenu par un séjour forme d'aile, qui combinent l'attrait visuel, avec la conception à faible frottement. De nombreux tests aérodynamiques conduit l'équipe de conception à la forme finale, qui intègre un répétiteur indicateur slim pour compléter le look.

La pente du toit et la longueur est importante pour la performance aérodynamique globale d'un véhicule et les stylistes et ingénieurs ont travaillé ensemble pour créer la plus grande longueur du toit possible sans compromettre l'équilibre visuel global de la voiture.

L'arrière de la Honda CR-Z a un rôle particulièrement important à jouer dans l'aérodynamique et de nombreuses heures d'essais en soufflerie est entré en affiner la conception finale. Les arcs fortement évasée arrière nous sommes fiers de la carrosserie arrière et les cierges arrière dans la trappe de verre sur deux niveaux, un concept commun avec la deuxième génération de CR-X, 1999 Insight et modèles FCX Clarity.

La courbure et la forme du hayon et de la zone de verre sont une partie des mesures de réduction de traînée qui ont été utilisés dans la conception du Honda CR-Z, ainsi que donner une perspective nouvelle à une caractéristique de conception signature Honda. Une grande attention a été accordée à maximiser la visibilité à travers la trappe arrière et la taille et la position de l'aileron qui sépare les deux zones a été très soigneusement étudié et testé.

Les masques diffuseur arrière du tuyau d'échappement sur la Honda CR-Z, donnant un regard équilibré à l'arrière de la voiture et aider à la gestion efficace des flux d'air sous l'arrière de la voiture. Le diffuseur a été réalisée dans un matériau contenant des paillettes d'aluminium pour donner un aspect métallique à l'arrivée.

La structure de carrosserie

Pour atteindre l'un look radical du concept Honda CR-Z, exigent des solutions novatrices pour assurer le style n'a pas compromis l'utilité ou les réponses dynamiques de la Honda CR-Z. Les ingénieurs voulaient créer une unité de corps rigide pour assurer des réponses dynamiques répondu aux attentes du style crée. Pour ce faire, goussets métalliques sont utilisés dans des domaines critiques autour de l'avant et de tourelles de suspension arrière pour fournir une base solide pour le contrôle excellente suspension. En outre, une «tige de performance" en forme de H a été conçu pour l'arrière pour augmenter la rigidité du châssis arrière. Le résultat de ces efforts de raidissement est une figure rigidité semblable à celle de la Civic Type R. européenne

Comme avec tous les modèles Honda dernières années, le CR-Z a une compatibilité avancée EngineeringTM la structure du corps (ACETM). Cette technologie unique Honda a été élaboré par des années d'essais chez Honda de Tochigi centre R & D où les voitures sont réels s'est écrasé dans des situations réalistes. Le cadre avant répartir la charge sur les structures de collision frontale pour assurer la Honda CR-Z offre une protection maximale des impacts avec des véhicules de pare-chocs différentes hauteurs.

INTERIOR DESIGN

Le style intérieur du concept Honda CR-Z a été chaleureusement accueillie et les ingénieurs de Honda et les stylistes ont tenu à en tenir compte dans la voiture de production.

L'habitacle de la Honda CR-Z a été conçu autour d'un thème cockpit, le regroupement des contrôles critiques proches du pilote, la création d'un sens du but et de réduire les distractions. La section supérieure du tableau de bord contient tous les contrôles et les cadrans et est formé d'un RIM (Reaction Injection Moulding) moulé en plastique noir, qui n'a jamais été utilisé pour un tableau de bord Honda avant. Ce nouveau matériau en plastique donne une agréable, les surfaces tactiles pour tableau de bord supérieur.

La partie inférieure du tableau de bord est formé à partir d'un matériau gris clair, qui donne à la partie supérieure de l'apparence flottante. Le plus faible, plus léger de l'article se poursuit de façon presque transparente dans les portes, pour envelopper la cabine dans le conducteur et le passager. Les portes disposent de deux grands domaines de la couleur, avec la plus grande partie correspondant à la texture et la couleur de la tige "flottant" de l'article et une bande inférieure milieu coordination avec l'article gris clair. Les pinces porte sur certains grades ont été traités avec un revêtement métallique spécial, qui est utilisé pour la première fois dans une application automobile intérieur. Ce brillant film est enduit de métal évaporé pour créer une texture unique pour les voitures haut grade.

Les sièges ont été conçus pour aider le conducteur à la conduite enthousiaste, avec une attention particulière à l'angle du siège par rapport aux pédales. L'angle a été créé pour permettre au conducteur de rester faible dans la voiture et maintenir une position de conduite confortable et pratique. Les supports latéraux des sièges ont été conçus pour soutenir une gamme de tailles de personnes et le siège est optimisé autour d'une personne de taille européenne. Pour compléter la meule atteindre et le râteau de direction réglable, le siège du conducteur dispose d'une gamme de 50 mm de réglage de la hauteur, avec des sièges conducteur et passager ayant une plage de 240 mm du front au back motion.

Un des éléments qui a été traduit le plus fortement dans la voiture de production est la conception du tableau de bord, qui a une conception de l'instrument accrocheur et salut-technologie 3D. Les cadrans de la Honda CR-Z ont été conçus pour être plus qu'un simple attrayante, avec l'éclairage ambiant des cadrans jouent un rôle clé dans le système 3-Mode Drive et les fonctions Eco Assist.

Instrumentation

Les formulaires de compte-tours de la pièce centrale du tableau de bord avec le compteur de vitesse en retrait au milieu du cadran. Le compte-tours effectue une déviation pleine échelle de zéro au maximum et de retour au démarrage, en tirant l'oeil du conducteur à l'habitacle instrument lors du passage de la voiture sur.

De chaque côté de l'indicateur de vitesse et compte-tours sont les jauges auxiliaires et affiche, pour information critique inférieure. A droite du centre, sont la jauge de carburant et les compteurs d'économie de carburant et en dessous de ceux-ci est de l'affichage multi-informations (MID). Sur la gauche de la jauge centrale, sont la jauge de niveau de batterie IMA et de la charge et d'assistance, qui indique quand le moteur est d'aider, et la batterie rechargée.

Le MID peut afficher durée totale du trajet, l'économie de carburant, l'économie moyenne de carburant et la vitesse moyenne. Le MID permet également d'afficher l'état actuel du moteur et du moteur à fournir la puissance et la barre d'Eco Assist, qui donne des indications détaillées sur le style de conduite et en évitant les accélérations et de freinage excessif lorsque l'économie est le but. Les conducteurs peuvent également consulter l'économie chiffres réalisés sur leurs voyages antérieurs ainsi que leur progression vers le prix Eco Assist.

La zone instrument est encadré par deux extensions d'ailes sur le capot instrument qui contient les commandes pour le matériel fréquemment utilisés, les plaçant à proximité de mains du conducteur. Sur la gauche "aile", les commandes pour le système 3-Mode Drive sont regroupés le long de la commande pour les rétroviseurs.

Sur la droite "" les contrôles et l'affichage pour le contrôle climatique sont positionnés ensemble pour la facilité d'utilisation. Le volant suit la même philosophie de conception de modèles Honda d'autres, avec commandes audio sur la gauche parle et régulateur de vitesse (le cas échéant) sur le droit a parlé. Les contrôles MID sont sous le droit de parler et le téléphone mains libres à commande vocale et HFT contrôles de navigation par satellite (le cas échéant) sont sous les rayons de gauche.

Intérieur de flexibilité

L'intérieur élégant dispose d'une mise en page 2 +2 qui donne la possibilité d'étendre au-delà de la facilité d'utilisation que d'une voiture à deux places et sont également équipés de points ISOFIX pour sièges enfants. Les sièges arrière ont été conçus pour se plier facilement et rapidement à augmenter de façon significative l'espace de chargement. La motion d'une seule touche banquette arrière rabattable peut être facilement plié, même si derrière la voiture, rapidement s'étendant au-delà des 214 litres standard (VDA) de l'espace. Pliant les sièges ouvre un espace de chargement plat étages qui donne un surprenant 382 litres (VDA à la fenêtre) d'espace de chargement, permettant une plus large gamme de bagages à transporter.

La zone d'amorçage a également un espace sous-boot de 19 litres pour ranger les marchandises supplémentaires, ou de stocker des éléments hors de la vue. Cette région est un puits profond, entre l'UIP et le pare-chocs arrière et facilement prendre une mallette pour ordinateur portable ou similaire. La zone de démarrage lui-même peut être configuré avec un couvre-capote, ou ce peut être enlevé et fixé au plancher de démarrage. Cela permet à l'utilisateur de la section des bagages avec le couvercle formant une section cachée contre la lèvre d'amorçage, presque invisible de l'extérieur. La troisième option consiste à fixer le couvercle une fois roulé sur le plancher du coffre pour enlever la limitation de hauteur sur le fret avec la banquette rabattue.

Equipement

niveau d'équipement sur le Honda CR-Z sont généreuses, avec toutes les catégories bénéficiant de 6 airbags, appuis-tête actifs, la stabilité du véhicule et aider Hill Start Assist. Lors du démarrage sur les pentes raides d'un arrêt, Hill Start Assist empêche temporairement le véhicule de rouler vers l'arrière en maintenant la pression de freinage pendant le moment entre le lâcher le frein, appuyant sur l'accélérateur et l'embrayage (pour une durée d'environ 1,0 secondes).

Toutes les catégories Honda CR-Z se sont équipées de la Climate Control, lecteur CD à 6 haut-parleurs avec USB et iPod ® lien bouton de démarrage du moteur. Le tableau de bord intègre une boîte semi-cachée dans la partie supérieure de l'espace devant le levier de vitesses. Cette boîte est dimensionné pour accueillir un lecteur de musique MP3 et contient les conduire à relier des appareils compatibles à la stéréo du Honda CR-Z. Les clients bénéficieront de la possibilité de contrôler les lecteurs de musique MP3 à partir de la chaîne stéréo principale, pour maximiser la facilité d'utilisation et de minimiser les distractions.

Moyen et haut grades bénéficier de sièges en cuir, commandes audio au volant et les pédales en alliage. grades Haut gain Bluetooth ® mains libres de téléphone (HFT) les contrôles, régulateur de vitesse, toit panoramique en verre, lampes HID 360W et système audio de grande puissance - y compris une chaussure montée sub-woofer.

MOTEUR ET SYSTEME IMA

Le Honda CR-Z est la première voiture à combiner un 1,5-litres i-VTEC moteur et le système IMA, donnant excellente économie de carburant et l'accent sur le plaisir du conducteur. Ce moteur de 114 ch est associé à un moteur électrique PS 14 qui augmente également le couple, avec une impressionnante de 78 Nm à vitesses faibles à moyennes du moteur. Les pics de puissance combinée chiffre à 124 PS avec un environnement sain 174 Nm de couple.

Performance et plaisir du conducteur peut être considéré comme un double impératif de bonne économie de carburant et les niveaux d'émissions d'échappement. Le CR-Z de 1,5 litres, 16 soupapes, i-VTEC, moteur à essence fournit le plaisir du conducteur avec sa note moteur enthousiasme, la volonté de rev et la diffusion large de couple. Dans le même temps sa capacité modeste, stimulée par un moteur électrique peut atteindre excellente économie de carburant et de faibles émissions globales de gaz d'échappement, y compris les émissions de CO2 tout important. Le CR-Z est le premier véhicule hybride de Honda, depuis la première Insight 1-litre d'utiliser une vanne à quatre par cylindre avec le système IMA.

Le Honda CR-Z n'émet que 117 g / km de CO2 sur le cycle de conduite européen et consomme seulement 5,0 l/100 km de carburant. Ce chiffre est à seulement 1 CO2 g / km plus élevé que l'original IMA Civic, un exploit incroyable compte tenu de la puissance de plus de 30 parti PS de la CR-Z a plus de son ancêtre le carré.

Le moteur Honda CR-Z utilisée est basée sur l'unité de Jazz de 1,5 litre avec des changements au calendrier de soupape permettant une soupape d'admission doivent être désactivés à bas régime. Cela crée un effet de tourbillon supplémentaire qui permet de combustion rapide et plus élevé de recirculation des gaz d'échappement. L'effet de cette turbulence supplémentaire est de réduire les émissions et améliorer la consommation de carburant. À haut régime, les deux soupapes d'admission sont ouvertes pour accroître la puissance.

De nombreuses petites modifications sont apportées au moteur en fonction des caractéristiques de la Honda CR-Z, l'intégration du système IMA et l'installation dans le corps coupé. Le moteur d'origine, comme il a été installé dans le Jazz, ne rentrait pas sous le capot de la voiture à faible sous sa forme actuelle. Les ingénieurs de développement mis au point un nouveau collecteur d'admission d'air et un ensemble de plats propres, pour donner un espace suffisant et de la place pour la protection de choc piéton.

Le moteur de 1,5 litres i-VTEC n'a pas été vu dans une voiture spécifications de l'UE avant et a été choisi pour sa combinaison de légèreté, d'efficacité énergétique et sa taille compacte. Le bloc du moteur de 1,5 litre est similaire à d'autres variantes de moteur et le Jazz Insight sens que l'intégration du système IMA est simplifiée. Parce que la mise en page du bloc de base est partagée avec le moteur de 1,3 litre Insight, la casserole de puisard qui a été développé pour cette voiture a été adopté. Cette mesure a aidé l'équipe dans la tâche de réduire la hauteur du moteur et de réduire la position dans le châssis.

IMA système

Le système IMA est partagée avec l'hybride Insight, mais le logiciel et les paramètres ont été modifiés pour interagir avec le système 3-Mode Drive et la boîte manuelle. Bien que le régime de fonctionnement sont très différents dans une voiture manuelle, la flexibilité du système Honda IMA hybride parallèle permet l'intégration de différents moteurs et de transmissions plus simple.

essais exhaustifs ont été fait pour s'assurer que la durabilité impressionnante de matériel de l'Insight IMA n'a pas été compromise de quelque façon que par l'ajout d'une boîte manuelle. Une attention particulière a été accordée à la possibilité de surrégime du moteur due à des changements de vitesse en absence et les implications que cela pourrait avoir pour le système

Le moteur électrique fournit son couple maximal instantanément dès le début, faisant passer le couple à bas régime de la Honda CR-Z de plus de 70 Nm, l'amélioration de l'accélération initiale. La courbe de couple du nouvel hybride est particulièrement plat pour un moteur à aspiration naturelle, avec le pic d'arriver à seulement 1500 tr / min, permettant une grande souplesse à tous les régimes.

La batterie dans le Honda CR-Z est un 100,8 volts à hydrure métallique de nickel unité qui offre un excellent équilibre entre la production, la fiabilité, la sécurité et de coût. Comme avec le reste du système, la batterie est partagée avec le modèle incroyablement fiable Insight, qui s'est révélé avoir le plus faible taux de demande de garantie d'une voiture Honda vendus en Europe en 2009. À la fin de la durée de vie du véhicule, la batterie peut être recyclé par les concessionnaires Honda.

Design d'échappement et Tuning

Pour s'assurer que les conducteurs seraient en mesure de profiter de la conduite de la Honda CR-Z sur la route, l'équipe de développement a consacré beaucoup de temps et de réflexion à la conception de l'échappement. Le mémoire a été non seulement de créer une unité efficace qui a permis un fonctionnement optimal du moteur pour minimiser les émissions et de générer le niveau de puissance cible, mais aussi pour produire un son agréable. En raison de la diversité des environnements, des pilotes et des vitesses que le CR-Z a été conçu pour, les ingénieurs ne serait pas satisfait d'un échappement qui avait simplement une capacité de moins silencieux.

Une grande partie du temps de développement a été consacrée à la conception de l'échappement pour lui donner une note sportive lorsque le moteur était travaillé dur, mais sans trop de bruit pendant l'utilisation d'autoroute ou de la ville. Pour ce faire l'équipe a passé des composants de réglage du temps d'autres, y compris les supports du moteur et l'isolation phonique, d'isoler des sons désagréables, et permettre des gammes les plus agréable acoustique de l'échappement de se faire entendre sans pour autant réduire silencieux trop loin.

3-Système d'entraînement

Le Honda CR-Z a été conçu pour être une voiture qui allie le plaisir du conducteur avec excellentes performances de conduite urbaine et de l'économie. Les deux rôles principaux de la voiture peut être parfois en opposition, avec des caractéristiques comme la réponse à l'accélérateur forte et un plus grand poids du volant de satisfaction de plus en plus de conduire route ouverte, mais peut-être prouver frustrant dans le trafic pare-chocs à pare-chocs.

Les ingénieurs de Honda ont développé les 3-Mode Système d'entraînement pour le Honda CR-Z, qui permet au conducteur de modifier les caractéristiques de la voiture en fonction de leurs besoins et de l'environnement du véhicule est conduit en modifiant de façon caractérisée la réponse de la voiture , le nouveau système CR-Z permet au conducteur de s'adapter à différentes situations et de circulation routières.

La nouvelle fonctionnalité permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite qui modifient les réponses de l'accélérateur, la direction, le contrôle du climat et le niveau d'assistance fourni par le système IMA.

Dans l'élaboration de cette nouvelle installation, Honda permet au conducteur de décider s'ils souhaitent maximiser la sportivité, l'économie ou le meilleur équilibre entre les deux.

SPORT Mode

Sport boutons sont devenus monnaie courante, offrant généralement une réponse plus nette accélération, mais Honda 3-Mode Système d'entraînement est différent. Le nouveau système modifie le comportement de la chaîne de traction hybride et l'assistance de direction assistée ainsi que la cartographie des gaz entre les trois modes.

Lorsque le pilote Honda CR-Z est loin de la ville et qui souhaitent profiter de la route, ils peuvent mettre la voiture en mode SPORT. Cette aiguise la réponse de l'accélérateur, modifie le comportement du système hybride IMA à fournir une assistance moteur électrique et augmente le poids de la direction assistée électrique.

Mode ECON

Honda reconnaît que même les conducteurs les plus enthousiastes peuvent régulièrement l'expérience bruyante, où l'économie de carburant en maximisant est plus souhaitable que la ligne parfaite grâce à un coin. Dans ces situations, le mode ECON peut être sélectionné, qui privilégie l'économie de carburant dans le fonctionnement de l'accélérateur drive-by-wire, ECU, la climatisation et le système hybride. Pour les moments où conduite sportive n'est pas possible ou souhaitable, la fonction Eco Assist, en conjonction avec le mode ECON, permet au conducteur de profiter de battre leur meilleur score de l'économie sur le chemin du travail, ou dans la circulation dense.

Le mode ECON diminue la sensibilité de la manette des gaz pour lisser les apports et cette action est facilitée par l'utilisation d'une carte moteur différent qui privilégie l'économie de carburant. Le système de contrôle climatique est également influencée par le mode ECON, par recirculation de l'air et de réduire le fonctionnement du compresseur afin de réduire la consommation d'énergie. L'utilisation du moteur pour aider le moteur à essence est redéfini avec la priorité donnée à l'économie de carburant, ne pas aider les performances.

Mode NORMAL

En tout temps, la voiture peut être exécuté en mode normal, ce qui assure un équilibre entre la performance, l'économie et les émissions et les maillots de la plupart des situations de conduite.

Eco Assist

Avec le mode ECON, le CR-Z utilise une fonction d'orientation qui peut être utilisé pour réaliser des économies de carburant élevée et ainsi minimiser les émissions nocives.

Pendant la conduite, il ya deux principaux éléments du système: Un indicateur de «barre d'entraînement eco» dans l'affichage multi-information (MID), et un compteur ambiante, derrière l'écran indicateur de vitesse numérique. Les deux instruments sont synchronisés, de donner des informations en temps réel sur la consommation de carburant et de fournir des conseils sur la façon dont vous pouvez modifier votre style de conduite.

Le «guide éco» dans le MID est un symbole de barre solide qui se déplace de chaque côté d'une ligne centrale. L'idée est de conduire d'une manière qui tient le bar dans le centre et l'écart des zones ombrées de chaque côté.

Lorsque vous conduisez en douceur, et donc efficace, la barre reste à proximité du centre de l'indicateur, en déplaçant légèrement vers la droite lors de l'accélération progressive et légèrement vers la gauche lors d'un freinage en douceur. Au cours de ces conditions, le compteur ambiante derrière l'affichage de la vitesse s'allume en vert pour voir une performance optimale de la conduite économique.

Sous une plus grande accélération, au freinage ou modérément, la barre dans le MID déplace plus vers l'une des extrémités de l'échelle, montrant l'utilisation de plus de carburant, et le compteur ambiante brille d'une couleur vert / bleu.

Avec l'accélération agressive, ou de brusques freinages, la barre de l'indicateur sera à la tête à droite ou à gauche, dans les zones d'ombre de l'échelle pour voir la consommation de carburant principaux et le compteur tourne ambiant bleu respectivement.

Afin d'obtenir les meilleurs chiffres de la consommation de carburant, le conducteur devrait viser à maintenir la barre au centre, et le vert lumineux d'affichage autant que possible tout au long de chaque parcours.

Pour aider à motiver les conducteurs au cours de chaque voyage, un autre écran au-dessus des récompenses subventions indicateur de barre pour une conduite plus économe. Si de bons résultats, des feuilles petites «grandir» au-dessus du bar pour voir éco du conducteur cours, avec plus de feuilles et, éventuellement, une fleur a ajouté que le système enregistre un «parfait» score.

En outre, en appuyant sur la touche Info sur le volant et faire défiler les écrans MID, les conducteurs peuvent non seulement regarder leur consommation de carburant moyenne de l'aller en cours, mais peut aussi récupérer leur économie de carburant moyenne des trois derniers trajets.

Le Honda CR-Z est équipée d'un indicateur de changement de lumière (SIL), qui avertit le conducteur au passage d'une efficacité optimale vers le haut ou vers le bas point.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2011 Honda CR-Z

2011 Honda CR-Z










Le style extérieur Honda CR-Z est formée autour d'un «coin d'une motion" concept avec une ligne de capot basse et la position de l'échelle donnant à la voiture un Québec confiant, allure sportive. caractéristiques Signature design Honda, tels que la trappe arrière en verre sur deux niveaux et aérodynamique, ligne de toit incliné peu profondes ont été référencés dans la conception du coupé élégant et ensuite combinés avec une forme tout en courbes et profondément sculpté extérieur.

La puissance de sortie globale du moteur et du système IMA est de 124 PS et une bonne santé 174 Nm de couple. Le chiffre couple de pointe est identique à celui de la Civic de 1,8 litre et arrive à seulement 1500 tr / min, un niveau où, auparavant, seuls les moteurs turbo livrer leur maximum. Même avec des niveaux de couple directement comparables avec une Civic, le Honda CR-Z émet 35 g / km de CO2 en moins que son cousin à propulsion classique. D'autres émissions nocives de gaz d'échappement sont également très faibles et la batterie en nickel métal-hydrure peut être recyclé par les concessionnaires Honda, à la fin de vie du véhicule.

Pour la première fois, une consommation de carburant, système à faible émission parallèle hybride est associé à une boîte manuelle précise ultra 6-vitesse. La boîte manuelle est une partie essentielle de l'engagement du pilote ingénieurs Honda ont voulu apporter au modèle Honda CR-Z. La flexibilité du système Honda IMA hybride unique en parallèle lui permet d'être utilisé avec une gamme de transmissions, boîtes de vitesses n'est pas seulement fondée sur la FPC.

La boîte manuelle est complété par un moteur de 1,5 litres i-VTEC 4 cylindres, ce qui est nouveau en Europe et est un élément clé dans le caractère unique de la Honda CR-Z. Ce moteur puissant et pourtant efficace est basé sur le moteur monté sur certaines versions non-européennes du Jazz. La hâte de nature rev du moteur de moyenne capacité, est renforcée par le additionnel de 78 Nm de couple fourni par le moteur électrique PS 14, qui est situé entre le moteur et l'embrayage. Le moteur électrique renforce couple à bas régime et moyennes entreprises, qui donne la flexibilité Honda CR-Z en engins de pêche plus généralement associés à des moteurs turbo.
Honda CR-Z (2011)


Pour maximiser le choix du pilote et de renforcer la journée pour l'agrément de conduite jour de la voiture, le Honda CR-Z est équipée d'un système 3-Mode Drive. Cette caractéristique unique permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite, qui modifient les réponses de l'accélérateur, la direction, le contrôle du climat et le niveau d'assistance fourni par le système IMA. Dans l'élaboration de cette nouvelle installation, Honda permet au conducteur d'adapter les réglages de la voiture pour profiter de leur route préférée, l'économie de maximiser, ou trouver un équilibre entre les deux.

Sport boutons sont devenus monnaie courante, offrant généralement une réponse plus nette accélération, mais Honda 3-Mode Système d'entraînement est différent. Le nouveau système modifie le comportement de la chaîne de traction hybride et l'assistance de direction assistée ainsi que la cartographie des gaz entre les trois modes.

Lorsque le pilote Honda CR-Z est loin de la ville et qui souhaitent profiter de la route, ils peuvent mettre la voiture en mode SPORT. Cette aiguise la réponse de l'accélérateur, modifie le comportement du système hybride IMA à fournir une assistance moteur électrique et augmente le poids de la direction assistée électrique.

Honda reconnaît que même les conducteurs les plus enthousiastes peuvent régulièrement l'expérience bruyante, où l'économie de carburant en maximisant est plus souhaitable que la ligne parfaite grâce à un coin. Dans ces situations, le mode ECON peut être sélectionné, qui privilégie l'économie de carburant dans le fonctionnement de l'accélérateur drive-by-wire, ECU, la climatisation et le système hybride. Pour les moments où conduite sportive n'est pas possible ou souhaitable, la fonction Eco Assist, en conjonction avec le mode ECON, permet au conducteur de profiter de battre leur meilleur score de l'économie sur le chemin du travail, ou dans la circulation dense.

En tout temps, la voiture peut être exécuté en mode normal, ce qui assure un équilibre entre la performance, l'économie et les émissions et les maillots de la plupart des situations de conduite.

L'éclairage ambiant de l'indicateur de vitesse est utilisé de la même manière que dans l'Insight pour guider le conducteur dans une conduite plus économique et écologique. En plus de la fonction Eco Assist, éclairage des instruments du Honda CR-Z est liée au système d'entraînement 3-mode. En mode normal et le mode ECON l'indicateur de vitesse est éclairé bleu, vert éclatant lorsqu'il est entraîné économique. En mode ECON il a une fleur éco allumé en vert dans l'indicateur de mode. Lorsque l'indicateur de vitesse est éclairée de la lumière ambiante rouge, ceci indique que le Honda CR-Z est en mode SPORT.

Une attention particulière a été accordée à d'échappement de conception pour s'assurer que tout en étant efficace, le Honda CR-Z est une voiture qui encourage le conducteur enthousiaste et semble tout à fait différent de tous les hybrides précédente compact. D'autres éléments y compris les supports moteur et l'insonorisation ont été réglées pour assurer que les éléments sportifs de l'échappement ont été entendus par le conducteur, mais moins souhaitable bruits souvent associée à des échappements sports ont été atténuées.

Le design extérieur de la Honda CR-Z évoque délibérément le style emblématique des années 1980 CR-X, qui a été initialement développé pour fournir une petite voiture élégante qui pourraient réaliser des économies spectaculaires. caractéristiques Signature de la CR-X, comme la trappe arrière en verre sur deux niveaux et une faible ligne de toit incliné peu profondes ont été référencés dans la conception du coupé élégant et ensuite combinés avec une forme tout en courbes et profondément sculpté extérieur.

La ligne de toit incliné et peu profondes queue fortement tronquée de la Honda CR-Z est une caractéristique qu'elle partage avec le passé et le présent de nombreux Honda, y compris le CR-X, 1999 Insight et la FCX Clarity. Toutes ces voitures ont été conçues pour couper à travers l'air avec une perturbation minimale, de réduire la traînée pour réduire la consommation de carburant et les émissions. Les phares Honda CR-Zs sont accentuées avec le temps de jour à LED des feux, qui sont positionnés dans la partie inférieure des feux avant. C'est la première fois LED feux ont été appliquées à l'avant d'une voiture Honda production et aider à mettre l'accent sur l'orientation de la gamme de sportives le nouveau coupé hybride.

L'intérieur de la voiture de production a été influencée par la cabine de l'Tokyo Motor Show 2007 Honda CR-Z Concept, en particulier l'indicateur de vitesse 3D et la cabine du conducteur porté. L'habitacle instrument de haute technologie place tous les contrôles couramment utilisés à proximité des mains du conducteur, permettant une pleine concentration sur la conduite de tous les temps.

Le tableau de bord du nouveau coupé a une forme complexe et intéressant, avec une partie supérieure noire semble flotter au-dessus une lumière tableau de bord gris section inférieure, qui se poursuit dans le centre des panneaux de porte intérieure.

niveau d'équipement sur le Honda CR-Z sont généreux avec tous les grades bénéficiant de six coussins gonflables, appuie-tête actifs, la stabilité du véhicule et aider Hill Start Assist. Tous les CR-Zs viendra également équipé d'Climate Control, lecteur CD à 6 haut-parleurs, USB iPod ® lien et un bouton de démarrage du moteur. Moyen et haut grades bénéficier de sièges en cuir, commandes audio au volant et les pédales en alliage. Top grades gain Bluetooth ® mains libres de téléphone, Régulateur de vitesse, toit panoramique en verre, lampes HID 360W et système audio de forte puissance - y compris une chaussure montée sub-woofer.

L'intérieur élégant dispose d'une mise en page 2 +2, l'ouverture de la possibilité d'effectuer adultes de petite taille sur de courtes distances ou des enfants pendant les longs trajets. Les sièges d'une seule touche de mouvement arrière rabattable ouvrir un espace de chargement plat étages, qui donne un surprenant 382 litres d'espace de chargement, sur un pied d'égalité avec hayon plus du segment C, permettant une plus large gamme de bagages à transporter. La zone souple bagages a également une zone relevant de démarrage de 19 litres pour ranger les marchandises supplémentaires, ou de stocker des éléments hors de la vue.

Le châssis a été un facteur important dans le développement de la nouvelle voiture, avec le plaisir du conducteur étant un élément essentiel du dossier de conception. Les parts de plate-forme de certains composants avec le Jazz et les modèles Insight, mais l'empattement, largeur de voie et set-up sont tous uniques pour le nouvel hybride. Globalement, le Honda CR-Z a un empattement de 115 mm plus court et plus courte est de 310 mm de longueur hors tout de l'Insight, l'amélioration de l'agilité et la réduction de poids à vide de 57 kg par rapport à sa 5-portes, cinq places, le cousin de voiture familiale.

La suspension Honda CR-Z caractéristiques uniques, ressorts et amortisseurs réglage et les tolérances sont également uniques. L'un des changements majeurs en détail est l'adoption d'un bras en aluminium forgé plus faible dans la suspension avant de type MacPherson à remplacer les éléments de l'Insight en acier embouti. Cela réduit le poids de chaque triangle de 2 kg et augmente aussi la force de faire face à la largeur de voie plus large et les pneus.

Design extérieur et CORPS

Le Honda CR-Z a été créé à partir d'un projet de création d'un coupé sport pour la deuxième décennie du 21ème siècle. Les dimensions compactes, la construction légère et aérodynamique apporte un double avantage d'améliorer les performances, mais aussi la consommation de carburant et les émissions de coupe.

La conception a des relents de passé de Honda avec la fenêtre à demi-niveaux et de toit en pente, peu profondes, en les combinant avec des courbes complexes et les panneaux profondément festonné qui aurait été impossible de produire en masse juste il ya quelques années.

design automobile moderne a de nombreuses contraintes qui lui sont imposées, avec le nombre croissant de règlements et de politiques qui influent sur la forme de nouveaux modèles. Le principal défi que face designers et les ingénieurs de Honda a été de maintenir le design du capot lisse basse des études de conception initiale, tout en adoptant le moteur de 1,5 litres avec système IMA et le respect des exigences de choc piéton. ingénieurs de Honda ont travaillé sans relâche avec les concepteurs de réduire la hauteur du moteur, ainsi que de travailler sur des points de suspension et de corps dur pour permettre un dégagement suffisant pour la déformation du capot.

La voie large et basse est renforcée à l'avant par l'insolite une grille de pièce, qui s'étend au-dessus et en dessous du seuil pare-chocs avant. Cette grille est un élément clé de la voiture de "face", avec une zone marquée soulevé le capot de son droit découlant de ligne du haut jusqu'à la base du pare-brise. Les phares effilés large, avec des temps de jour des feux élégamment intégrés dans les bords inférieurs, s'étendent vers les bords de la arches des roues fortement évasée.

L'angle de courbure sur le bord du pare-brise de la Honda CR-Z est le plus grand de tout modèle actuel Honda, et il se mêle de façon presque transparente dans les piliers A et vitres latérales. Cet effet enveloppant est possible qu'en raison de la pluie révolutionnaire gouttières intégrées dans les piliers devant qui réduisent considérablement l'étape habituelle entre le bord du pare-brise et le pilier de 50%. En plus de créer un effet visuel distinctif, la réduction de cette étape a des avantages évidents aérodynamique et réduit la turbulence dans ce domaine important. Le regard intégré est accentuée par la brillance de surface finition noire appliquée aux montants A, créant l'illusion d'une seule pièce de verre.

Les positions de l'écran enveloppant les piliers A-plus loin dans le profil latéral, donnant le capot un aspect plus long et plus bas. En courbant le verre sur les côtés de la voiture, les ingénieurs de Honda ont été en mesure de réaliser une excellente visibilité vers l'avant, un facteur clé dans la sécurité et la conduite enthousiaste.

Aérodynamique

Les rétroviseurs extérieurs sont un ultra aérodynamique, la forme, soutenu par un séjour forme d'aile, qui combinent l'attrait visuel, avec la conception à faible frottement. De nombreux tests aérodynamiques conduit l'équipe de conception à la forme finale, qui intègre un répétiteur indicateur slim pour compléter le look.

La pente du toit et la longueur est importante pour la performance aérodynamique globale d'un véhicule et les stylistes et ingénieurs ont travaillé ensemble pour créer la plus grande longueur du toit possible sans compromettre l'équilibre visuel global de la voiture.

L'arrière de la Honda CR-Z a un rôle particulièrement important à jouer dans l'aérodynamique et de nombreuses heures d'essais en soufflerie est entré en affiner la conception finale. Les arcs fortement évasée arrière nous sommes fiers de la carrosserie arrière et les cierges arrière dans la trappe de verre sur deux niveaux, un concept commun avec la deuxième génération de CR-X, 1999 Insight et modèles FCX Clarity.

La courbure et la forme du hayon et de la zone de verre sont une partie des mesures de réduction de traînée qui ont été utilisés dans la conception du Honda CR-Z, ainsi que donner une perspective nouvelle à une caractéristique de conception signature Honda. Une grande attention a été accordée à maximiser la visibilité à travers la trappe arrière et la taille et la position de l'aileron qui sépare les deux zones a été très soigneusement étudié et testé.

Les masques diffuseur arrière du tuyau d'échappement sur la Honda CR-Z, donnant un regard équilibré à l'arrière de la voiture et aider à la gestion efficace des flux d'air sous l'arrière de la voiture. Le diffuseur a été réalisée dans un matériau contenant des paillettes d'aluminium pour donner un aspect métallique à l'arrivée.

La structure de carrosserie

Pour atteindre l'un look radical du concept Honda CR-Z, exigent des solutions novatrices pour assurer le style n'a pas compromis l'utilité ou les réponses dynamiques de la Honda CR-Z. Les ingénieurs voulaient créer une unité de corps rigide pour assurer des réponses dynamiques répondu aux attentes du style crée. Pour ce faire, goussets métalliques sont utilisés dans des domaines critiques autour de l'avant et de tourelles de suspension arrière pour fournir une base solide pour le contrôle excellente suspension. En outre, une «tige de performance" en forme de H a été conçu pour l'arrière pour augmenter la rigidité du châssis arrière. Le résultat de ces efforts de raidissement est une figure rigidité semblable à celle de la Civic Type R. européenne

Comme avec tous les modèles Honda dernières années, le CR-Z a une compatibilité avancée EngineeringTM la structure du corps (ACETM). Cette technologie unique Honda a été élaboré par des années d'essais chez Honda de Tochigi centre R & D où les voitures sont réels s'est écrasé dans des situations réalistes. Le cadre avant répartir la charge sur les structures de collision frontale pour assurer la Honda CR-Z offre une protection maximale des impacts avec des véhicules de pare-chocs différentes hauteurs.

INTERIOR DESIGN

Le style intérieur du concept Honda CR-Z a été chaleureusement accueillie et les ingénieurs de Honda et les stylistes ont tenu à en tenir compte dans la voiture de production.

L'habitacle de la Honda CR-Z a été conçu autour d'un thème cockpit, le regroupement des contrôles critiques proches du pilote, la création d'un sens du but et de réduire les distractions. La section supérieure du tableau de bord contient tous les contrôles et les cadrans et est formé d'un RIM (Reaction Injection Moulding) moulé en plastique noir, qui n'a jamais été utilisé pour un tableau de bord Honda avant. Ce nouveau matériau en plastique donne une agréable, les surfaces tactiles pour tableau de bord supérieur.

La partie inférieure du tableau de bord est formé à partir d'un matériau gris clair, qui donne à la partie supérieure de l'apparence flottante. Le plus faible, plus léger de l'article se poursuit de façon presque transparente dans les portes, pour envelopper la cabine dans le conducteur et le passager. Les portes disposent de deux grands domaines de la couleur, avec la plus grande partie correspondant à la texture et la couleur de la tige "flottant" de l'article et une bande inférieure milieu coordination avec l'article gris clair. Les pinces porte sur certains grades ont été traités avec un revêtement métallique spécial, qui est utilisé pour la première fois dans une application automobile intérieur. Ce brillant film est enduit de métal évaporé pour créer une texture unique pour les voitures haut grade.

Les sièges ont été conçus pour aider le conducteur à la conduite enthousiaste, avec une attention particulière à l'angle du siège par rapport aux pédales. L'angle a été créé pour permettre au conducteur de rester faible dans la voiture et maintenir une position de conduite confortable et pratique. Les supports latéraux des sièges ont été conçus pour soutenir une gamme de tailles de personnes et le siège est optimisé autour d'une personne de taille européenne. Pour compléter la meule atteindre et le râteau de direction réglable, le siège du conducteur dispose d'une gamme de 50 mm de réglage de la hauteur, avec des sièges conducteur et passager ayant une plage de 240 mm du front au back motion.

Un des éléments qui a été traduit le plus fortement dans la voiture de production est la conception du tableau de bord, qui a une conception de l'instrument accrocheur et salut-technologie 3D. Les cadrans de la Honda CR-Z ont été conçus pour être plus qu'un simple attrayante, avec l'éclairage ambiant des cadrans jouent un rôle clé dans le système 3-Mode Drive et les fonctions Eco Assist.

Instrumentation

Les formulaires de compte-tours de la pièce centrale du tableau de bord avec le compteur de vitesse en retrait au milieu du cadran. Le compte-tours effectue une déviation pleine échelle de zéro au maximum et de retour au démarrage, en tirant l'oeil du conducteur à l'habitacle instrument lors du passage de la voiture sur.

De chaque côté de l'indicateur de vitesse et compte-tours sont les jauges auxiliaires et affiche, pour information critique inférieure. A droite du centre, sont la jauge de carburant et les compteurs d'économie de carburant et en dessous de ceux-ci est de l'affichage multi-informations (MID). Sur la gauche de la jauge centrale, sont la jauge de niveau de batterie IMA et de la charge et d'assistance, qui indique quand le moteur est d'aider, et la batterie rechargée.

Le MID peut afficher durée totale du trajet, l'économie de carburant, l'économie moyenne de carburant et la vitesse moyenne. Le MID permet également d'afficher l'état actuel du moteur et du moteur à fournir la puissance et la barre d'Eco Assist, qui donne des indications détaillées sur le style de conduite et en évitant les accélérations et de freinage excessif lorsque l'économie est le but. Les conducteurs peuvent également consulter l'économie chiffres réalisés sur leurs voyages antérieurs ainsi que leur progression vers le prix Eco Assist.

La zone instrument est encadré par deux extensions d'ailes sur le capot instrument qui contient les commandes pour le matériel fréquemment utilisés, les plaçant à proximité de mains du conducteur. Sur la gauche "aile", les commandes pour le système 3-Mode Drive sont regroupés le long de la commande pour les rétroviseurs.

Sur la droite "" les contrôles et l'affichage pour le contrôle climatique sont positionnés ensemble pour la facilité d'utilisation. Le volant suit la même philosophie de conception de modèles Honda d'autres, avec commandes audio sur la gauche parle et régulateur de vitesse (le cas échéant) sur le droit a parlé. Les contrôles MID sont sous le droit de parler et le téléphone mains libres à commande vocale et HFT contrôles de navigation par satellite (le cas échéant) sont sous les rayons de gauche.

Intérieur de flexibilité

L'intérieur élégant dispose d'une mise en page 2 +2 qui donne la possibilité d'étendre au-delà de la facilité d'utilisation que d'une voiture à deux places et sont également équipés de points ISOFIX pour sièges enfants. Les sièges arrière ont été conçus pour se plier facilement et rapidement à augmenter de façon significative l'espace de chargement. La motion d'une seule touche banquette arrière rabattable peut être facilement plié, même si derrière la voiture, rapidement s'étendant au-delà des 214 litres standard (VDA) de l'espace. Pliant les sièges ouvre un espace de chargement plat étages qui donne un surprenant 382 litres (VDA à la fenêtre) d'espace de chargement, permettant une plus large gamme de bagages à transporter.

La zone d'amorçage a également un espace sous-boot de 19 litres pour ranger les marchandises supplémentaires, ou de stocker des éléments hors de la vue. Cette région est un puits profond, entre l'UIP et le pare-chocs arrière et facilement prendre une mallette pour ordinateur portable ou similaire. La zone de démarrage lui-même peut être configuré avec un couvre-capote, ou ce peut être enlevé et fixé au plancher de démarrage. Cela permet à l'utilisateur de la section des bagages avec le couvercle formant une section cachée contre la lèvre d'amorçage, presque invisible de l'extérieur. La troisième option consiste à fixer le couvercle une fois roulé sur le plancher du coffre pour enlever la limitation de hauteur sur le fret avec la banquette rabattue.

Equipement

niveau d'équipement sur le Honda CR-Z sont généreuses, avec toutes les catégories bénéficiant de 6 airbags, appuis-tête actifs, la stabilité du véhicule et aider Hill Start Assist. Lors du démarrage sur les pentes raides d'un arrêt, Hill Start Assist empêche temporairement le véhicule de rouler vers l'arrière en maintenant la pression de freinage pendant le moment entre le lâcher le frein, appuyant sur l'accélérateur et l'embrayage (pour une durée d'environ 1,0 secondes).

Toutes les catégories Honda CR-Z se sont équipées de la Climate Control, lecteur CD à 6 haut-parleurs avec USB et iPod ® lien bouton de démarrage du moteur. Le tableau de bord intègre une boîte semi-cachée dans la partie supérieure de l'espace devant le levier de vitesses. Cette boîte est dimensionné pour accueillir un lecteur de musique MP3 et contient les conduire à relier des appareils compatibles à la stéréo du Honda CR-Z. Les clients bénéficieront de la possibilité de contrôler les lecteurs de musique MP3 à partir de la chaîne stéréo principale, pour maximiser la facilité d'utilisation et de minimiser les distractions.

Moyen et haut grades bénéficier de sièges en cuir, commandes audio au volant et les pédales en alliage. grades Haut gain Bluetooth ® mains libres de téléphone (HFT) les contrôles, régulateur de vitesse, toit panoramique en verre, lampes HID 360W et système audio de grande puissance - y compris une chaussure montée sub-woofer.

MOTEUR ET SYSTEME IMA

Le Honda CR-Z est la première voiture à combiner un 1,5-litres i-VTEC moteur et le système IMA, donnant excellente économie de carburant et l'accent sur le plaisir du conducteur. Ce moteur de 114 ch est associé à un moteur électrique PS 14 qui augmente également le couple, avec une impressionnante de 78 Nm à vitesses faibles à moyennes du moteur. Les pics de puissance combinée chiffre à 124 PS avec un environnement sain 174 Nm de couple.

Performance et plaisir du conducteur peut être considéré comme un double impératif de bonne économie de carburant et les niveaux d'émissions d'échappement. Le CR-Z de 1,5 litres, 16 soupapes, i-VTEC, moteur à essence fournit le plaisir du conducteur avec sa note moteur enthousiasme, la volonté de rev et la diffusion large de couple. Dans le même temps sa capacité modeste, stimulée par un moteur électrique peut atteindre excellente économie de carburant et de faibles émissions globales de gaz d'échappement, y compris les émissions de CO2 tout important. Le CR-Z est le premier véhicule hybride de Honda, depuis la première Insight 1-litre d'utiliser une vanne à quatre par cylindre avec le système IMA.

Le Honda CR-Z n'émet que 117 g / km de CO2 sur le cycle de conduite européen et consomme seulement 5,0 l/100 km de carburant. Ce chiffre est à seulement 1 CO2 g / km plus élevé que l'original IMA Civic, un exploit incroyable compte tenu de la puissance de plus de 30 parti PS de la CR-Z a plus de son ancêtre le carré.

Le moteur Honda CR-Z utilisée est basée sur l'unité de Jazz de 1,5 litre avec des changements au calendrier de soupape permettant une soupape d'admission doivent être désactivés à bas régime. Cela crée un effet de tourbillon supplémentaire qui permet de combustion rapide et plus élevé de recirculation des gaz d'échappement. L'effet de cette turbulence supplémentaire est de réduire les émissions et améliorer la consommation de carburant. À haut régime, les deux soupapes d'admission sont ouvertes pour accroître la puissance.

De nombreuses petites modifications sont apportées au moteur en fonction des caractéristiques de la Honda CR-Z, l'intégration du système IMA et l'installation dans le corps coupé. Le moteur d'origine, comme il a été installé dans le Jazz, ne rentrait pas sous le capot de la voiture à faible sous sa forme actuelle. Les ingénieurs de développement mis au point un nouveau collecteur d'admission d'air et un ensemble de plats propres, pour donner un espace suffisant et de la place pour la protection de choc piéton.

Le moteur de 1,5 litres i-VTEC n'a pas été vu dans une voiture spécifications de l'UE avant et a été choisi pour sa combinaison de légèreté, d'efficacité énergétique et sa taille compacte. Le bloc du moteur de 1,5 litre est similaire à d'autres variantes de moteur et le Jazz Insight sens que l'intégration du système IMA est simplifiée. Parce que la mise en page du bloc de base est partagée avec le moteur de 1,3 litre Insight, la casserole de puisard qui a été développé pour cette voiture a été adopté. Cette mesure a aidé l'équipe dans la tâche de réduire la hauteur du moteur et de réduire la position dans le châssis.

IMA système

Le système IMA est partagée avec l'hybride Insight, mais le logiciel et les paramètres ont été modifiés pour interagir avec le système 3-Mode Drive et la boîte manuelle. Bien que le régime de fonctionnement sont très différents dans une voiture manuelle, la flexibilité du système Honda IMA hybride parallèle permet l'intégration de différents moteurs et de transmissions plus simple.

essais exhaustifs ont été fait pour s'assurer que la durabilité impressionnante de matériel de l'Insight IMA n'a pas été compromise de quelque façon que par l'ajout d'une boîte manuelle. Une attention particulière a été accordée à la possibilité de surrégime du moteur due à des changements de vitesse en absence et les implications que cela pourrait avoir pour le système

Le moteur électrique fournit son couple maximal instantanément dès le début, faisant passer le couple à bas régime de la Honda CR-Z de plus de 70 Nm, l'amélioration de l'accélération initiale. La courbe de couple du nouvel hybride est particulièrement plat pour un moteur à aspiration naturelle, avec le pic d'arriver à seulement 1500 tr / min, permettant une grande souplesse à tous les régimes.

La batterie dans le Honda CR-Z est un 100,8 volts à hydrure métallique de nickel unité qui offre un excellent équilibre entre la production, la fiabilité, la sécurité et de coût. Comme avec le reste du système, la batterie est partagée avec le modèle incroyablement fiable Insight, qui s'est révélé avoir le plus faible taux de demande de garantie d'une voiture Honda vendus en Europe en 2009. À la fin de la durée de vie du véhicule, la batterie peut être recyclé par les concessionnaires Honda.

Design d'échappement et Tuning

Pour s'assurer que les conducteurs seraient en mesure de profiter de la conduite de la Honda CR-Z sur la route, l'équipe de développement a consacré beaucoup de temps et de réflexion à la conception de l'échappement. Le mémoire a été non seulement de créer une unité efficace qui a permis un fonctionnement optimal du moteur pour minimiser les émissions et de générer le niveau de puissance cible, mais aussi pour produire un son agréable. En raison de la diversité des environnements, des pilotes et des vitesses que le CR-Z a été conçu pour, les ingénieurs ne serait pas satisfait d'un échappement qui avait simplement une capacité de moins silencieux.

Une grande partie du temps de développement a été consacrée à la conception de l'échappement pour lui donner une note sportive lorsque le moteur était travaillé dur, mais sans trop de bruit pendant l'utilisation d'autoroute ou de la ville. Pour ce faire l'équipe a passé des composants de réglage du temps d'autres, y compris les supports du moteur et l'isolation phonique, d'isoler des sons désagréables, et permettre des gammes les plus agréable acoustique de l'échappement de se faire entendre sans pour autant réduire silencieux trop loin.

3-Système d'entraînement

Le Honda CR-Z a été conçu pour être une voiture qui allie le plaisir du conducteur avec excellentes performances de conduite urbaine et de l'économie. Les deux rôles principaux de la voiture peut être parfois en opposition, avec des caractéristiques comme la réponse à l'accélérateur forte et un plus grand poids du volant de satisfaction de plus en plus de conduire route ouverte, mais peut-être prouver frustrant dans le trafic pare-chocs à pare-chocs.

Les ingénieurs de Honda ont développé les 3-Mode Système d'entraînement pour le Honda CR-Z, qui permet au conducteur de modifier les caractéristiques de la voiture en fonction de leurs besoins et de l'environnement du véhicule est conduit en modifiant de façon caractérisée la réponse de la voiture , le nouveau système CR-Z permet au conducteur de s'adapter à différentes situations et de circulation routières.

La nouvelle fonctionnalité permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite qui modifient les réponses de l'accélérateur, la direction, le contrôle du climat et le niveau d'assistance fourni par le système IMA.

Dans l'élaboration de cette nouvelle installation, Honda permet au conducteur de décider s'ils souhaitent maximiser la sportivité, l'économie ou le meilleur équilibre entre les deux.

SPORT Mode

Sport boutons sont devenus monnaie courante, offrant généralement une réponse plus nette accélération, mais Honda 3-Mode Système d'entraînement est différent. Le nouveau système modifie le comportement de la chaîne de traction hybride et l'assistance de direction assistée ainsi que la cartographie des gaz entre les trois modes.

Lorsque le pilote Honda CR-Z est loin de la ville et qui souhaitent profiter de la route, ils peuvent mettre la voiture en mode SPORT. Cette aiguise la réponse de l'accélérateur, modifie le comportement du système hybride IMA à fournir une assistance moteur électrique et augmente le poids de la direction assistée électrique.

Mode ECON

Honda reconnaît que même les conducteurs les plus enthousiastes peuvent régulièrement l'expérience bruyante, où l'économie de carburant en maximisant est plus souhaitable que la ligne parfaite grâce à un coin. Dans ces situations, le mode ECON peut être sélectionné, qui privilégie l'économie de carburant dans le fonctionnement de l'accélérateur drive-by-wire, ECU, la climatisation et le système hybride. Pour les moments où conduite sportive n'est pas possible ou souhaitable, la fonction Eco Assist, en conjonction avec le mode ECON, permet au conducteur de profiter de battre leur meilleur score de l'économie sur le chemin du travail, ou dans la circulation dense.

Le mode ECON diminue la sensibilité de la manette des gaz pour lisser les apports et cette action est facilitée par l'utilisation d'une carte moteur différent qui privilégie l'économie de carburant. Le système de contrôle climatique est également influencée par le mode ECON, par recirculation de l'air et de réduire le fonctionnement du compresseur afin de réduire la consommation d'énergie. L'utilisation du moteur pour aider le moteur à essence est redéfini avec la priorité donnée à l'économie de carburant, ne pas aider les performances.

Mode NORMAL

En tout temps, la voiture peut être exécuté en mode normal, ce qui assure un équilibre entre la performance, l'économie et les émissions et les maillots de la plupart des situations de conduite.

Eco Assist

Avec le mode ECON, le CR-Z utilise une fonction d'orientation qui peut être utilisé pour réaliser des économies de carburant élevée et ainsi minimiser les émissions nocives.

Pendant la conduite, il ya deux principaux éléments du système: Un indicateur de «barre d'entraînement eco» dans l'affichage multi-information (MID), et un compteur ambiante, derrière l'écran indicateur de vitesse numérique. Les deux instruments sont synchronisés, de donner des informations en temps réel sur la consommation de carburant et de fournir des conseils sur la façon dont vous pouvez modifier votre style de conduite.

Le «guide éco» dans le MID est un symbole de barre solide qui se déplace de chaque côté d'une ligne centrale. L'idée est de conduire d'une manière qui tient le bar dans le centre et l'écart des zones ombrées de chaque côté.

Lorsque vous conduisez en douceur, et donc efficace, la barre reste à proximité du centre de l'indicateur, en déplaçant légèrement vers la droite lors de l'accélération progressive et légèrement vers la gauche lors d'un freinage en douceur. Au cours de ces conditions, le compteur ambiante derrière l'affichage de la vitesse s'allume en vert pour voir une performance optimale de la conduite économique.

Sous une plus grande accélération, au freinage ou modérément, la barre dans le MID déplace plus vers l'une des extrémités de l'échelle, montrant l'utilisation de plus de carburant, et le compteur ambiante brille d'une couleur vert / bleu.

Avec l'accélération agressive, ou de brusques freinages, la barre de l'indicateur sera à la tête à droite ou à gauche, dans les zones d'ombre de l'échelle pour voir la consommation de carburant principaux et le compteur tourne ambiant bleu respectivement.

Afin d'obtenir les meilleurs chiffres de la consommation de carburant, le conducteur devrait viser à maintenir la barre au centre, et le vert lumineux d'affichage autant que possible tout au long de chaque parcours.

Pour aider à motiver les conducteurs au cours de chaque voyage, un autre écran au-dessus des récompenses subventions indicateur de barre pour une conduite plus économe. Si de bons résultats, des feuilles petites «grandir» au-dessus du bar pour voir éco du conducteur cours, avec plus de feuilles et, éventuellement, une fleur a ajouté que le système enregistre un «parfait» score.

En outre, en appuyant sur la touche Info sur le volant et faire défiler les écrans MID, les conducteurs peuvent non seulement regarder leur consommation de carburant moyenne de l'aller en cours, mais peut aussi récupérer leur économie de carburant moyenne des trois derniers trajets.

Le Honda CR-Z est équipée d'un indicateur de changement de lumière (SIL), qui avertit le conducteur au passage d'une efficacité optimale vers le haut ou vers le bas point.