samedi 26 mars 2011

2008 Honda FC Sport Concept






La Honda FC Sport Concept met l'accent sur la flexibilité de la conception et le potentiel de Honda V Flow technologie des piles à combustible - déjà déployé dans la berline Honda FCX Clarity - et il reconfigure en une conception de la voiture de sport légère avec un centre ultra-faible gravité, puissant rendement des moteurs électriques et zéro émission. Le concept de l'étude de conception est inspirée par des niveaux de performance supercar grâce à son poids faible et une haute performance, moteur électrique à pile à combustible du groupe motopropulseur.

"La Honda FC Sport explore comment satisfaire les amateurs de performance automobile dans un monde au-delà du pétrole", a déclaré Dan Bonawitz, vice-président de American Honda Motor Co., Inc »Les gens qui aiment les voitures de sport auront toujours une raison à l'amour dans un atome d'hydrogène -alimenté avenir. "

La cellule à haut rendement de carburant Honda groupe motopropulseur et une élégante carrosserie aérodynamique contribuer au potentiel de performance du véhicule. Une approche modulaire pour alimenter emballage de composants de cellules et la transmission électrique contribuent à bas centre de la FC Sport de la gravité avec la majorité de la masse du véhicule répartie entre les essieux, la création de la répartition équilibrée du poids recherché dans les voitures de sport.

Le positionnement idéal de la cellule à combustible Honda V Flow-pile et les composants associés démontre les avantages d'une plate-forme spécifique, pile à combustible à hydrogène du groupe motopropulseur. La Honda FC Sport Concept est configuré pour accueillir une pile à combustible personnalisé formé de haute puissance de pile, situé entre les sièges arrière, et une batterie en position basse au milieu du véhicule. Le moteur électrique se trouve juste en avant de l'essieu arrière. Deux réservoirs de stockage de carburant, visibles du dessus, sont situés au-dessus de l'essieu arrière.
Concept Honda FC Sport (2008)


Le placement optimal des composants de piles à combustible pour des performances permet également un habitacle relativement importante par rapport aux normes supercar classique avec assez d'espace pour trois places assises. L'aménagement intérieur se concentre principalement sur le conducteur avec un centre-auto de course comme la position de conduite. La canopée fermée s'ouvre vers le haut de l'arrière pour permettre l'entrée et de sortie. Deux sièges passagers flanc arrière gauche et à droite du conducteur.

L'élégant, le corps à profil bas est conçu pour donner une apparence de haute technologie, qui combine la sculpture des formes anguleuses à l'avant du véhicule qui s'effilent en formes géométriques hexagonale à l'arrière. L'hexagone arrière maison formes radiateurs de refroidissement pour la pile à combustible. conseils de Formule 1-barge style derrière les roues avant améliorer l'aérodynamique à haute vitesse et de transmettre pedigree de course du véhicule. Les réservoirs de stockage de l'hydrogène, visible depuis le pont arrière, mettre en valeur la Honda FC Sport Concept technologie des piles à combustible dans une grande partie de la même façon qu'un "Naked Bike" vitrines de moto de sa technologie d'ingénierie.

La couleur du corps blanc glacier transporte de la FC Sport propres aspirations de l'environnement tandis que les roues sombre et profondément teintée de verre offrent un contraste symbolique digne de la combinaison unique du véhicule en énergie propre et de haute performance. techniques de construction écologiques en outre contribuer à réduire l'empreinte carbone. Un organiques, thème bio-structure est réalisée par le biais de la construction du corps où les panneaux extérieurs sont destinés à l'utilisation d'origine végétale bio-plastiques.

Le studio de design avancé de Honda R & D Americas, à Pasadena, en Californie, a développé le Honda FC Sport Concept avec l'objectif principal de l'utilisation de la technologie existante à pile à combustible en tant que base pour un sport Honda voiture ultime. Concepteur Jason Wilbur a dirigé les efforts de conception.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2008 Honda FC Sport Concept

2008 Honda FC Sport Concept






La Honda FC Sport Concept met l'accent sur la flexibilité de la conception et le potentiel de Honda V Flow technologie des piles à combustible - déjà déployé dans la berline Honda FCX Clarity - et il reconfigure en une conception de la voiture de sport légère avec un centre ultra-faible gravité, puissant rendement des moteurs électriques et zéro émission. Le concept de l'étude de conception est inspirée par des niveaux de performance supercar grâce à son poids faible et une haute performance, moteur électrique à pile à combustible du groupe motopropulseur.

"La Honda FC Sport explore comment satisfaire les amateurs de performance automobile dans un monde au-delà du pétrole", a déclaré Dan Bonawitz, vice-président de American Honda Motor Co., Inc »Les gens qui aiment les voitures de sport auront toujours une raison à l'amour dans un atome d'hydrogène -alimenté avenir. "

La cellule à haut rendement de carburant Honda groupe motopropulseur et une élégante carrosserie aérodynamique contribuer au potentiel de performance du véhicule. Une approche modulaire pour alimenter emballage de composants de cellules et la transmission électrique contribuent à bas centre de la FC Sport de la gravité avec la majorité de la masse du véhicule répartie entre les essieux, la création de la répartition équilibrée du poids recherché dans les voitures de sport.

Le positionnement idéal de la cellule à combustible Honda V Flow-pile et les composants associés démontre les avantages d'une plate-forme spécifique, pile à combustible à hydrogène du groupe motopropulseur. La Honda FC Sport Concept est configuré pour accueillir une pile à combustible personnalisé formé de haute puissance de pile, situé entre les sièges arrière, et une batterie en position basse au milieu du véhicule. Le moteur électrique se trouve juste en avant de l'essieu arrière. Deux réservoirs de stockage de carburant, visibles du dessus, sont situés au-dessus de l'essieu arrière.
Concept Honda FC Sport (2008)


Le placement optimal des composants de piles à combustible pour des performances permet également un habitacle relativement importante par rapport aux normes supercar classique avec assez d'espace pour trois places assises. L'aménagement intérieur se concentre principalement sur le conducteur avec un centre-auto de course comme la position de conduite. La canopée fermée s'ouvre vers le haut de l'arrière pour permettre l'entrée et de sortie. Deux sièges passagers flanc arrière gauche et à droite du conducteur.

L'élégant, le corps à profil bas est conçu pour donner une apparence de haute technologie, qui combine la sculpture des formes anguleuses à l'avant du véhicule qui s'effilent en formes géométriques hexagonale à l'arrière. L'hexagone arrière maison formes radiateurs de refroidissement pour la pile à combustible. conseils de Formule 1-barge style derrière les roues avant améliorer l'aérodynamique à haute vitesse et de transmettre pedigree de course du véhicule. Les réservoirs de stockage de l'hydrogène, visible depuis le pont arrière, mettre en valeur la Honda FC Sport Concept technologie des piles à combustible dans une grande partie de la même façon qu'un "Naked Bike" vitrines de moto de sa technologie d'ingénierie.

La couleur du corps blanc glacier transporte de la FC Sport propres aspirations de l'environnement tandis que les roues sombre et profondément teintée de verre offrent un contraste symbolique digne de la combinaison unique du véhicule en énergie propre et de haute performance. techniques de construction écologiques en outre contribuer à réduire l'empreinte carbone. Un organiques, thème bio-structure est réalisée par le biais de la construction du corps où les panneaux extérieurs sont destinés à l'utilisation d'origine végétale bio-plastiques.

Le studio de design avancé de Honda R & D Americas, à Pasadena, en Californie, a développé le Honda FC Sport Concept avec l'objectif principal de l'utilisation de la technologie existante à pile à combustible en tant que base pour un sport Honda voiture ultime. Concepteur Jason Wilbur a dirigé les efforts de conception.