2006 Honda Legend
modèle Honda nouvelle prime allie performance, la technologie, le confort, la sécurité et le design athlétique
Avec son mélange de technologie de pointe avancée de coupe et un éventail de systèmes d'assistance novateurs, la nouvelle Honda Legend étapes dans le luxe haut de milieu de gamme d'une berline classique 4-porte. Fidèle à son style dynamique, modèle haut de gamme de Honda offre un intérieur confortable à connotation sportive. Son espace favorise un sentiment de bien-être et de confort.
Grands, plus lourds, plus chers et avec une longue liste d'options - ces caractéristiques sont communes à de nombreux nouveaux modèles dans la partie supérieure de milieu de gamme. "La nouvelle légende", explique Yasuhisa Maekawa, président de Honda R & D Europe, vice-président de Honda Motor Europe, "montre qu'un haut niveau de performance, de sécurité et de confort avec un intérieur généreux ne résulte pas nécessairement de poids excessive, du moins pas parce que nous pouvons offrir une berline haut de gamme avec toutes les innovations imaginables à un prix attractif, même en comparaison avec la plupart des modèles bas de gamme standard de nombreux concurrents. "
Il ya maintenant plus l'occasion pour les challengers. Un fait peu de place dominent la moitié supérieure de la classe et la gamme des berlines de luxe à travers le monde notamment en Europe. Toutefois, les cotes challengers »sont en augmentation. Non seulement parce qu'ils sont la fabrication de produits d'une qualité égale, mais aussi qu'ils ont été connus pour prendre l'avance technologique en matière d'innovations importantes. La vraie raison est beaucoup plus à voir avec les acheteurs fois résolument fidèles se démarquer de leurs marques traditionnelles pour une variété de raisons.
Honda Legend (2006)
Structure de la carrosserie
Le design élégant de la Légende confirme le statut, tandis que les lignes dynamiques du corps représentent un tempérament sportif - un indicateur précoce de la puissance de la mise à jour du moteur. Un trait caractéristique de l'avant du capot est en forte pente. Du côté, l'habitacle élégant, une ceinture de caisse fenêtre profonde et d'un couvercle de coffre court accentuent la forme de la légende coin prononcée. La nouvelle Legend est supérieur de 20 mm et 25 mm plus large que son prédécesseur. La longueur totale, cependant, a été réduite de 38 mm et l'empattement de 110mm, et pourtant il ya un 30mm supplémentaires à la longueur de l'habitacle et 40mm à la hauteur de l'intérieur. Le résultat est une taille beaucoup plus généreux de cabine, malgré la réduction de la longueur du corps en général. Les passagers sont traités comme standard pour une ambiance de raffinement, avec son attention à l'ergonomie immaculée, sellerie cuir, sièges et à 8 réglages électriques réglables à l'avant.
excellent aérodynamisme et un niveau de bruit externe remarquablement faible
Avec un frein très efficace figure coefficient et une faible hauteur de 1,45 mètres, la nouvelle Legend est simplifié de manière autrement vu que dans les coupés sport. Ce verse des dividendes sous la forme d'économies de carburant à haute vitesse ainsi que la réduction du bruit du vent à un niveau imperceptible. Les résultats des tests complexes dicté qu'une réduction significative de la fréquence élevée et le bruit de fréquence moyenne était une condition de la Légende de la reconstruction.
Au lieu de l'isolation traditionnelle lourds, des matériaux légers sont utilisés qui sont également très efficace pour absorber le son. Par exemple, l'isolant intérieur de l'aile. Une couche de caoutchouc de type veille à ce que le bruit des surfaces inégales ou humide est considérablement réduite. Le plancher est également entièrement recouvert par une couche de protection qui est anti-corrosif, ainsi que d'insonorisation. Le dessous est conçu de manière que les vibrations du corps sont éliminés par le matériau isolant, offrant une barrière acoustique entre la cabine et la route.
Le sous-trames pour le moteur de l'intégration et la boîte de vitesses sont dans une position flottante pour créer une barrière acoustique entre la source principale de vibration (le moteur) et le volume de résonance de grande taille (corps). Tout bruit de basse fréquence qui reste pénètrent dans l'habitacle sont éliminés par une unité Active Noise Cancellation (ANC) spécialement développé pour ce modèle. Le système utilise deux microphones situés dans la console de pavillon. Les microphones de surveiller motopropulseur bruits dans la cabine. Lorsque les fréquences indésirables sont détectés, l'ANC crée une contre-fréquence et envoie un signal précis dans le temps une phase inverse audio aux haut-parleurs du système audio de porte et caisson de basses. L'ANC l'emporte sur les vibrations et annule les fréquences indésirables. Cela crée de la paix dans la voiture et, dans tous les sens possibles, remplace traditionnelle, son lourd matériau isolant.
Intelligent structure légère
Voiture avec un éventail de techniques de sécurité et un confort élevés pèsent habituellement plus que les modèles moins équipés de la même gamme. Pour cette raison, la plupart des marques proposent des modèles de base comme «allégée versions. Honda prend une autre approche, plus logique et a entièrement équipée de la légende dans la quasi-totalité de ses marchés. Cependant, pour garder le poids potentiel de baisse autant que possible, les développeurs de la nouvelle Legend ont une structure légère intelligente. Le corps - la composante la plus haute masse - dans une mesure est en tôle à haute résistance permettant épaisseur de paroi mince. En outre, le capot, ailes avant et composants de châssis, tels que les berceaux et triangles, sont en aluminium; l'arbre d'entraînement est fait à partir d'une fibre de carbone légère composite renforcé. L'utilisation intensive de ces matériaux légers maintient le poids à vide de la voiture ci-dessous 5metre 1885 kg - tout en conservant une excellente rigidité de la carrosserie.
Confort
L'intérieur de la Legend combine luxe avec design clair et efficace, offrant une ambiance qui complète l'athlétisme de la voiture. Dans le même temps, plus tard diverses caractéristiques technologiques ont été choisis pour permettre une utilisation simple et intuitive des commandes. Un méticuleusement pensé harmonie intérieure contribue à rendre le conducteur à l'aise, en aidant dans des situations difficiles de conduite et d'éliminer les distractions inutiles.
Une attention particulière a été accordée à la qualité et de fabrication de matériaux. assise ergonomique avec garniture de cuir perforé crée une expérience de conduite qui est sportif et en même temps raffinée. Le bois d'érable de garniture balaie le tableau de bord, tandis que la console centrale du logement le climat, commandes audio et de navigation a une finition métal satiné pour un aspect plus technique. L'instrumentation principale et le grand écran lumineux de navigation sont faciles à lire. Toutes les commandes importantes sont à portée de main du conducteur.
Moteur / Transmission - source supérieure de la puissance
La nouvelle légende de 3,5 L à SACT VTEC V6 est une nécessité absolue salut-technologie collective et l'un des plus puissants de sa catégorie. L'aluminium modernes moteur à 4 soupapes avec commande de soupape réglable et contrôle électronique de levée des soupapes produit 217 kW (295 PS) à 6.200 tr / min. Le couple maximal de 351 Nm à 5.000 tr / min prévoit une accélération de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes et une vitesse de pointe de 250 km / h.
Avec la transmission automatique standard à 5 vitesses, le conducteur peut sélectionner les vitesses manuellement - soit en utilisant le levier de vitesses dans la console centrale ou des palettes situées sur le volant. La transmission avec le système intelligent de vitesse, contrôle logique en pente, assure la propulsion conforme en particulier pour la conduite colline. Le Shift Hold Control système travaille en collaboration avec l'accélérateur électronique et les pilotes avantages sportive sur route sinueuse. Les deux systèmes fonctionnent ensemble pour réduire les déplacements inutiles pendant les montées ou les coins de négociation en mode automatique.
Châssis
châssis innovant de la légende a double triangulation que la suspension avant et multibras à l'arrière comme. Cette technologie sophistiquée permet une bonne course en virage à plat et en sécurité même sur des surfaces inégales.
Large, freins à disques ventilés avant et arrière et étriers 4 pistons offrent une puissance de freinage exceptionnelle. Les aides électroniques comme l'ABS, EBD, VSA (Vehicle Stability Assist) assistent le conducteur dans des situations potentiellement dangereuses.
SuperHandling traction intégrale
La Honda Legend est un système de traction intégrale de série afin d'améliorer la capacité de virage. Le SH-AWD (Super manutention All-Wheel Drive) augmente la vitesse de rotation de la roue arrière extérieure lors des virages entrain d'aider la voiture plus facile à tourner. Cette améliore considérablement la manipulation par le bien-équilibrée survirage en virages serrés.
Au cours de la croisière en ligne droite et en virage modéré jusqu'à 70 pour cent du couple est transmis aux roues avant, accélération à pleins gaz ou conduite sportive dirige jusqu'à 70 pour cent du couple disponible aux roues arrière. En fonction de la situation de conduite, le couple disponible sur l'essieu arrière peut être distribué dans toute une gamme de 100:0 à 0:100 entre les deux roues arrière. Le résultat est amélioré le comportement en virage et garanti un maximum de plaisir de conduite.
Cette technologie intelligente roue développé par les ingénieurs Honda améliore également la sécurité dans les virages: Le système SH-AWD est activé si le conducteur s'applique trop de pression sur les freins sur un coin et varie la répartition de la puissance aux roues individuelles, de sorte que la stabilité de conduite , dans ses limites physiques, reste constante.
Aider la stabilité du véhicule
La Honda Legend est équipé d'une électronique de la stabilité du véhicule Assist (VSA) du système. Ce chiffre est comparable au système populaire et très développé ESP, sauf que dans le modèle de prime de Honda, elle est étroitement intégrée avec le Super Drive manutention All-Wheel. VSA est conçu pour aider le conducteur à garder le contrôle lors des manoeuvres brusques.
Un microprocesseur calcule une fourchette prévue de réactions du véhicule et coordonne la distribution idéale de puissance de freinage à chaque roue tant que de besoin, active le système de contrôle des gaz et l'allumage. Avec l'accélération contrôlée, partielle intervention de freinage et d'accélération sensible de chacune des roues, VSA peut garder la voiture sur sa trajectoire initiale.
Sécurité
La structure de la nouvelle Legend corps très rigide garantit un niveau élevé de sécurité des voyageurs dans une variété de situations crash avec une combinaison de double devant de la scène et les systèmes de coussins gonflables latéraux et coussins gonflables en rideau. L'ACE (Advanced Compatibility Engineering) la structure de carrosserie contribue à disperser les forces de la collision loin de l'habitacle sur la structure générale du corps. Avec le positionnement intelligent des composants du châssis, dans une collision frontale, par exemple, l'énergie de collision est dispersée plus sur toute la surface frontale et sur la structure latéraux proéminents. La structure de carrosserie ACE contribue également à la protection des autres passagers, en particulier dans les petits véhicules.
Montrer le bon exemple
La nouvelle Legend cadre spécialement conçu structure avant assure une protection améliorée des partenaires en cas d'accident avec un véhicule plus petit: la structure avant est conçue pour boucle assez facilement. Lors d'une collision de véhicule à véhicule de cette composante du corps, par déformation, absorbe une grande partie de l'impact et s'adapte à la structure de sécurité de l'autre véhicule. C'est parce que l'énergie, qui ne peut être absorbée par le corps de la petite voiture est plus rigide et ne peut donc l'impact de l'habitacle, est également réduit grâce à la structure spécifique frontale de la grande berline Honda.
Amélioration de la sécurité des piétons
Un pop-up hotte améliore encore la sécurité des piétons. Sur collision, trois capteurs de contact dans le pare-chocs avant de détecter le danger et d'activer un actionneur pyrotechnique. En une fraction de seconde, le bord arrière de la hotte ascenseurs de 100 mm. Cela donne un jeu suffisant entre le capot et les composants du moteur dur en dessous. Si la tête ou l'épaule d'un piéton hits le capot relativement mou, ce sera boucle. La hotte pop-up peuvent donc réduire considérablement le risque de blessures graves.
La prévention des accidents de systèmes avancés de conduite Assist
La légende est équipé d'Adaptive Cruise Control (ACC) et d'atténuation des collisions Brake System (CMBS). ACC assure automatiquement une distance constante est maintenue par le véhicule en face, sur l'autoroute, par exemple. Ce qui rend la conduite plus longues distances de plus relaxant et moins fatigant.
CMBS: lorsque la distance minimale est dangereusement culottes, le conducteur est alerté par une série de sons et d'avertissements visuels et aussi par une rétraction de la ceinture de sécurité à court. Si une collision est toujours inévitable, le système permet de minimiser l'impact en actionnant les freins (par exemple en bloquant) avant que le conducteur actionne les freins. En outre, le système électronique se rétracte les ceintures de sécurité des passagers avant. Si le CMBS détecte qu'il n'y a toujours pas de réponse à partir du pilote, de rendre une collision inévitable, le système active automatiquement les freins pour une forte décélération.
En outre, les modèles à transmission droite la main peut être équipé en option d'un Lane Keeping Assist System (LKAS). Le système maintient la position de la voiture dans sa voie fournissant un couple de direction lorsque cela est nécessaire - ce qui réduit considérablement la fatigue du conducteur et réduit le risque de dévier de la route.
Augmentation de la sécurité la nuit
La nouvelle Legend est livré en standard avec le système d'éclairage avant actif (AFS). Le faisceau principal phares blancs, la lumière au xénon ultra lumineux. L'AFS terme est synonyme de l'interprétation de Honda d'une combinaison de pointe de l'éclairage d'angle et l'indicateur, qui éclaire la route de manière efficace dans le sens de la marche. Le phare gauche pivote à gauche et la droite pivote unité vers la droite, faire toute la lumière coins et jonctions de nuit. Cette aide le conducteur à sortir de situations difficiles lors de la conduite de nuit et permet une meilleure reconnaissance des piétons et autres obstacles.
Navigation et Communication
Les nouvelles fonctionnalités légende en tant que système de navigation par satellite standard avec reconnaissance vocale. Les informations de la carte numérique complet est fourni sur un DVD. Un processeur de haute performance permet le calcul d'itinéraire rapide et zooms nouveau logiciel sur la carte affichée dans la quasi-temps réel.
Bonnes nouvelles pour les utilisateurs de téléphones mobiles. Chaque légende est équipé d'un kit mains-libres intégré. L'installation des garanties de la technologie Bluetooth que tous les téléphones mobiles actuels - indépendamment du fabricant - peut être utilisé: Après une première «jumelage» entre le mobile et la voiture, le conducteur mobile est reconnu dès que le contact est commencé et peut rester dans une poche de veste ou même dans le coffre pour passer ou recevoir des appels téléphoniques. Les cadrans conducteur et accepte les appels en utilisant les boutons sur le volant ou par reconnaissance vocale.
Vivez une expérience musicale avec haut de gamme d'intensité
Pour une expérience audio exceptionnelle, la Honda Legend est équipé d'une mise à jour de Bose-système audio ®. Avec les dix haut-parleurs, conçu spécifiquement pour la légende par le Bose ® American équipe, la cabine devient une salle de concert. Le son surround est remis à tous les cinq places. Le lecteur de CD intégré 6-disque peut lire des fichiers audio DVD, CD et MP3. Certaines fonctions du système audio peut être contrôlé par reconnaissance vocale. Les morceaux de musique ou des CD, par exemple, peut être modifié via la commande vocale.