mardi 26 avril 2011

2006 Honda Civic Coupe










La Civic est construite sur une toute nouvelle version de la plate-forme de Honda Global Compact. Le corps de l'unité solide de la Civic a été conçu dès le départ pour définir un nouveau standard pour la rigidité en torsion et en flexion dans le segment des voitures compactes. La nouvelle plate-forme Global Compact en œuvre des technologies avancées de construction de corps pour une sécurité accrue, une meilleure rigidité, confort de conduite améliorée et une cabine plus silencieuse. Avec 50 pour cent la teneur totale en acier de haute résistance et le génie avancé nouvelle structure, augmente la rigidité en torsion de 35 pour cent.

la construction du corps comprend maintenant Honda Advanced Compatibility Engineering (ACE) Body Structure frontale qui améliore la gestion de l'énergie de collision grâce à un réseau de structures porteuses à l'avant du véhicule. Conçu autour du "monde réel" de sécurité, cette structure de trame nouvellement mis au point avant la fin intègre de nouvelles longerons du châssis supérieur et inférieur de renforcer considérablement la dispersion d'énergie dans une collision frontale. Le concept ACE diffère de dessins traditionnels crash ce canal un pourcentage élevé de force de la collision à travers deux canaux d'un véhicule plus bas dans une collision (utile seulement si les cadres des deux véhicules communiquer). La conception de l'ECA à sa structure avant polygonale permet de réduire le risque de défaut d'alignement avec le châssis du véhicule adverse. Ces fonctionnalités sont conçues pour augmenter la compatibilité entre les véhicules des catégories de taille différente pour la protection des occupants renforcée dans le cas d'une collision.

l'engagement de Honda envers la sécurité s'étend aux piétons ainsi que les occupants du véhicule. Pour aider à réduire les blessures aux piétons en cas de collision, le capot de la Civic et zones ailes sont conçues pour se déformer en cas de contact par le chef d'un adulte ou un enfant piéton. À absorption d'énergie de capot démontable, bras d'essuie-glace et l'aile fixations sont conçues pour permettre une déformation importante en cas de choc.
Honda Civic Coupé (2006)


La Civic véhicule une présence aérodynamiques sur la surface, mais de nombreuses améliorations aérodynamiques existent dans des domaines qui ne sont pas aussi évidentes. Tous les modèles disposent d'un becquet et multiples sous des couvertures qui réduisent les turbulences de l'air près du moteur, les roues arrière et pare-chocs arrière. La Civic Si gère air encore plus loin et dispose d'un aileron arrière qui crée significative et intentionnelle appuis à haute vitesse, ainsi qu'une virure de refroidissement des freins (un petit aileron avant de la roue avant) qui dirige l'air à travers le rotor de frein comme un frein dédiée conduit. La Civic Hybrid et la Civic Coupé utiliser un aileron sur le coffre qui nettoie le flux d'air derrière le véhicule. La Civic Hybrid est un agent secret pour l'aérodynamique améliorée encore plus propre. Afin d'accueillir le pare-brise fortement incliné et sa surface importante, essuie-glaces sont utilisés opposable qui couvrent plus de surface de type essuie-glaces et les organes de la lame ont un design plat qui fait pousser le débit d'air balais d'essuie-tout contre la vitre.

Châssis

Honda a une tradition de fabrication de ses véhicules amusants à conduire avec réglage de la suspension souple et comportement routier raffiné. Précis et des performances de manutention forte contribue aussi à la maniabilité d'éviter les accidents. Le châssis 2006 Honda Civic offre des niveaux plus élevés de sportivité et de confort de conduite avec des améliorations dans trois domaines clés - la géométrie de suspension renforcée avec de grandes roues et pneus, un empattement plus long, et une nouvelle génération 4-canal du système de freinage avec antiblocage. Les modifications ajouter jusqu'à une nouvelle Civic qui est encore plus réactif et sportive dans des situations difficiles tout en conservant une conduite douce et silencieuse.

La jambe de force MacPherson tout nouveau design de la suspension avant comprend une nouvelle géométrie avec un angle de chasse élevés pour la stabilité en ligne droite avec la dynamique des orteils pour un meilleur contrôle de direction forte et sensible. Modifications apportées à des angles de braquage, bagues, rigidité du matériau, et le printemps et le résultat de réglage de choc dans un mouvement de suspension étonnamment linéaire à la limite supérieure de la dynamique du véhicule dans les virages et flatter.

La toute nouvelle multibras arrière à double triangulation des prestations de conception de suspension à partir d'un nouveau design qui facilite une course plus longue amortisseur et un meilleur positionnement de l'amortisseur lui-même. La course de détente supplémentaire permet au véhicule pour absorber les bosses et les surfaces dures route avec tranquillité et la facilité. L'amortisseur est monté plus près de la roue pour un rapport plus favorable levier de 1,1:1 (la relation entre le mouvement de la suspension et la distance que le volet se déplace en fait). La relation précédente a été 1,7:1. La relation plus directe des moyens des forces agissant sur l'amortisseur ne s'amplifient et l'accord destiné prévoit un bénéfice maximal à travers un large éventail de Voyage suspension. Ces changements combinés avec ressort orientés sport et tuning amortisseur augmenter considérablement la sensation globale sportive du véhicule et augmenter le sentiment de la coordination entre les suspensions avant et arrière (un trait étonnamment rare dans de nombreux véhicules).

Les systèmes de direction fonctionnalité rapports de vitesse rapide pour des transitions nettes et sportive. Auparavant, un haut-montée boîtier de direction, le nouveau système de direction est maintenant située plus bas dans le véhicule afin d'améliorer la géométrie de suspension pour une sensation plus directe et une réponse rapide. La Civic Si et Civic Hybrid disposent d'une vitesse de sport orienté sensibles direction assistée électrique (EPS) qui augmente la puissance d'aider à basse vitesse et réduit la puissance d'aider à des vitesses élevées. La Civic Coupé et Civic Sedan utiliser un système hydraulique sensible à la vitesse de direction assistée. Tous les modèles disposent d'un volant inclinable et télescope.

Grandes roues et les pneus contribuer à l'amélioration de la Civic de confort et de maniabilité. La Civic Si Michelin Pilot utilise toute la saison-HX MXM4 pneus de taille P215/45 R17 (également disponible est un Pilot Exalto nouvelle version haute performance d'été comme une option d'usine) et jantes en alliage de 17x7 pouces. Un commerçant installé des pneus de 18 pouces et roue package est disponible. La Civic Hybrid dispose P195/65 R15 pneus à faible résistance au roulement légers et aérodynamiques jantes en alliage 15x6. Le plus populaire LX et EX trim niveaux pour la berline et le coupé ont P205/55 R16 pneus et roues 16x6.5 pouces (EX a jantes en alliage et le LX est équipé de roues en acier avec enjoliveurs). La berline DX et rouler sur des pneus R15 coupé P195/65 avec roues en acier avec enjoliveurs 15x6.

Tous civique sont équipés d'un nouveau système 4-voies de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD). Les freins à disque sont utilisés sur les roues avant et arrière sur les modèles EX et Si, tambour à l'arrière sont utilisés sur les hybrides, et les modèles LX DX. L'ABS à 4 canaux avec EBD module indépendamment la puissance de freinage à chaque roue, par opposition au système le plus commun 3-canal qui module les roues avant de façon indépendante et les roues arrière avec une force de freinage égale. Distribution électronique de freinage du frein mécanique proportions aux roues arrière selon la répartition du poids du véhicule. La nouvelle fonctionnalité de 4-channel permet aux roues arrière de réagir de façon indépendante dans les virages, ce qui représente une amélioration importante de la capacité du système ABS à influencer la stabilité du véhicule et la sécurité. D'autres ajouts au système de freinage comprend un nouveau module de commande ABS (qui applique les nouvelles fonctionnalités 4-canaux) et un servofrein qui améliore la sensation à la pédale. En bout de ligne, la Civic s'arrête avec une plus grande autorité et un contrôle accru.

Intérieur

High-tech et futuriste vient de commencer à décrire le nouvel intérieur de la Civic au cœur de sa conception. stylistes et les ingénieurs Honda priorité sophistication de créer un espace de haute qualité, moderne et sportif, avec les dernières technologies, charges de stockage et de l'ergonomie novatrice. Plus de fonctions standard et les nouvelles fonctionnalités disponibles, comme un système de navigation à commande vocale souligner le dévouement de prendre l'intérieur à un niveau entièrement nouveau.

Un à deux vitesses instrument jauges panneau priorité positions comme l'indicateur de vitesse vers le haut dans le champ de vision du conducteur. La largeur du corps permet à l'augmentation de sièges à être plus large et plus solidaire, et un grand centre multi-fonctionnel de la console peut accueillir jusqu'à 20 disques compacts et effectue accoudoir droits pour les deux occupants avant. Retenue active d'appuie-tête avant sont utilisés pour aider à minimiser les risques de blessures cervicales en cas de collision arrière.

Key dimensions intérieures de la berline restent similaires aux proportions généreuses du modèle 2005, avec des améliorations dans la chambre de la hanche, l'épaule chambre, salle de genou à toutes les places. Comme le coupé Civic est devenue plus axée sur le sport avec ses dimensions extérieures, le volume intérieur et une salle de siège arrière sont devenus plus petits à créer un espace plus personnalisé et axé sur le sport.

La dernière génération du système Honda de navigation par satellite est disponible sur Si, hybrides et les modèles EX et dispose d'un écran de 6,5 pouces mécanique qui s'ouvre et se ferme pour l'accès au lecteur de CD simple disque interne et un nouveau lecteur de carte numérique audio peut lire des fichiers MP3 et WMA à partir CompactFlash (R) cartes. Le système de navigation comprend plus de 6 millions de points d'intérêt et peut contrôler le système audio. La reconnaissance vocale est capable de reconnaître et de saisie des numéros, les noms des rues et des villes.

Tous les systèmes audio sont plus puissants avec jusqu'à 350 watts et sept haut-parleurs incluant un caisson de graves de 8 pouces sur les modèles Coupé EX et Si. prises d'entrée audio auxiliaire sont des équipements standard sur les modèles LX et surtout les niveaux de finition (coupé) et EX et des modèles hybrides (berline), permettant la lecture de musique appareil portable haut-parleurs de la voiture. XM (R) Satellite Radio est standard sur les modèles coupé de navigation équipés, tandis que la berline EX et les modèles hybrides sont XM Ready. Les modèles LX ont une durée de six haut-parleurs de 160 watts audio avec lecteur CD monodisque (quatre haut-parleurs pour la berline LX). Tous les systèmes audio Civic ont une capacité de lecture de CD MP3/WMA. Coupe systèmes audio fonctionnalité sensible à la vitesse de contrôle du volume (SVC) qui ajuste automatiquement le volume en fonction de la vitesse du véhicule. Coupe systèmes audio aussi fonction de lecture du texte CD/MP3 avec un écran personnalisable bienvenue. Les modèles DX sont pré-câblé pour un système audio et de quatre haut-parleurs ont pré-installé.

Honda chercheurs ont mené une étude qui a suivi les mouvements des yeux des conducteurs et la priorité des jauges de la Civic et de leur placement pour les temps de reconnaissance rapide. Sur la base de cette recherche, un tableau de bord à deux niveaux a été créé qui tire parti de l'espace du tableau de bord généreuse du pare-brise fortement incliné. Un indicateur de vitesse numérique, une jauge de carburant et jauge de température sont logés dans le niveau supérieur pour être plus en ligne avec le pilote de la ligne de visée résultant des mouvements oculaires plus courts entre les indicateurs les plus couramment mentionnés et la route. Le niveau inférieur des maisons tableau de bord un compte-tours, affichage multifonctions numériques, compteur kilométrique avec compteur kilométrique et une variété d'indicateurs d'alerte. La Civic Si est un indicateur tr / min rev-limite sur le niveau supérieur. La Civic Hybrid peut afficher la consommation de carburant instantanée au niveau supérieur et le niveau inférieur au niveau de charge de batterie affiche avec des frais instantanée IMA et d'aider les affiche.

La lecture d'odomètre numérique fonctionne également comme un affichage multi-informations qui montrent Service d'entretien Minder articles similaires basés sur l'utilisation des véhicules. Le système d'Aide-mémoire indique automatiquement le moment d'avoir la norme de service effectué sur la base des conditions réelles de conduite (suivi par l'ECU) et minimise les tâtonnements de savoir si le véhicule est utilisé dans les conditions normales d'utilisation ou grave à des fins intervalle de maintenance. L'affichage indique quand changer l'huile, filtre à air, liquide de transmission, bougies d'allumage ou de liquide de refroidissement, ainsi que le moment de tourner les pneus.

Les types de carrosserie, les modèles, les niveaux de finition et options

La Honda Civic 2006 est disponible en deux styles de carrosserie et de quatre modèles. Le coupé est disponible en deux modèles que soit Si une, ou que l'EX, LX ou modèles DX niveau de finition. La berline est disponible en deux modèles que soit l'hybride ou le EX, LX ou modèles DX niveau de finition. Voici une liste des principales caractéristiques de chaque modèle et le niveau de finition (nouveaux équipements en italique).

Civic Coupé DX, LX et EX

Les dispositifs standard sur les modèles Civic DX Coupe inclure une de 1,8 litre à SACT moteur i-VTEC 4-cylindres, une transmission manuelle à 5 vitesses (automatique 5 vitesses disponibles), des roues en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, pneus P195/65R15, Advanced Anti- Lock Braking System (ABS) avec EBD, pointe à double étage driver à deux seuils et airbags passager avant, airbags conducteur et côté passager avant, airbags à deux rangs latéraux en rideau, appuie-tête actifs, appuis-tête arrière à toutes les places, devant Ceintures de sécurité avec limiteurs de charge et double tendeurs, deux points LATCH dans le siège arrière, feux de circulation diurne, vitres avant électriques, serrures électriques, volant inclinable et télescope, sièges arrières rabattables, un odomètre double mètre, le système de maintenance et Minder un couvercle de coffre aileron.

La Civic Coupé LX ajoute des jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs, pneus P205/55R16, le télédéverrouillage, 6 haut-parleurs de 160 watts AM / FM Système audio avec lecteur CD (MP3/WMA activé), prise audio auxiliaire, multi-fonction console centrale avec accoudoir, progressive mètres éclairage bleu du tableau de bord, auto haut et en bas vitre conducteur, et peint l'intérieur et l'extérieur des pièces spéciales.
La Civic Coupé EX ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, 7 haut-parleurs avec caisson de basses AM / FM / XM-Ready Système audio avec lecteur de CD (MP3/WMA activé), divisé 60/40 banquette arrière rabattable, toit ouvrant électrique d'une seule touche, à température ambiante console d'éclairage, échappement ronde finition pointe et disponibles Honda relié par satellite avec système de navigation vocale (comprend également la radio satellite XM).

Civic Si

La Civic Si comprend Civic Coupé EX dispose plus d'un moteur de 197 chevaux de 2,0 litres i-VTEC à DACT à 4 cylindres, transmission manuelle 6 vitesses, différentiel à glissement limité, roues en alliage de 17 pouces, pneus P215/45R17 (disponible en version été ), Aileron arrière, emblème Si, bague intérieure phare orange, grille de sport, sport embout d'échappement, profondément renforcé sièges avec assises en prime, un éclairage rouge mètres du tableau de bord, volant gainé de cuir, gainé de cuir Pommeau de levier en aluminium, pédales sport en aluminium, et un témoin lumineux rev-limite.

Civic Sedan EX, LX et DX

Les dispositifs standard sur les modèles Civic DX Sedan inclure une de 1,8 litre à SACT moteur i-VTEC 4-cylindres, une transmission manuelle à 5 vitesses (automatique 5 vitesses disponibles), des roues en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, pneus P195/65R15, 4-canaux Anti-Lock Braking System (ABS) avec EBD, pointe à double étage driver à deux seuils et airbags passager avant, airbags conducteur et côté passager avant, airbags à deux rangs latéraux en rideau, appuie-tête actifs, appuis-tête arrière à toutes les places , ceintures de sécurité avant avec limiteurs de charge et double tendeurs, deux points LATCH dans le siège arrière, feux de circulation diurne, vitres électriques, verrouillage électrique, volant inclinable et télescope, le pliage du tronc siège arrière pass-through, un odomètre double mètre et un indicateur de maintenance intelligente.

La Civic berline LX ajoute des jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs, pneus P205/55R16, le télédéverrouillage, 4 haut-parleurs de 160 watts AM / FM Système audio avec lecteur CD (MP3/WMA activé), un centre multi-fonctions de la console avec accoudoir, progressive bleu mètres d'éclairage du tableau de bord, auto haut et en bas vitre conducteur, auto fenêtre du passager avant, et peint l'intérieur et l'extérieur des pièces spéciales.

La Civic berline EX ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, 6 haut-parleurs AM / FM / XM-Ready Système audio avec lecteur de CD (MP3/WMA activé), divisé 60/40 sièges arrières rabattables, toit ouvrant électrique et disponible Honda relié par satellite de navigation Système avec activation vocale.

Civic Hybrid

La Civic Hybrid intègre des fonctions de Civic Sedan EX et ajoute un moteur de 1,3 litres i-VTEC 4 cylindres avec Integrated Motor Assist, Climatisation automatique, 15-inch roues en alliage aérodynamique, P195/65 R15 pneus à faible résistance au roulement, écussons spéciaux hybrides , m Aileron arrière, côté miroir indicateurs clignotants, sièges en deux tons, le système IMA (économie de carburant, le niveau de batterie et de charge et d'assistance) et le contrôle automatique de la température. Par rapport à la Civic EX Sedan, un toit ouvrant et sièges arrières rabattables ne sont pas disponibles en tenant compte des économies de poids et l'emballage IMA.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2006 Honda Civic Coupe

2006 Honda Civic Coupe










La Civic est construite sur une toute nouvelle version de la plate-forme de Honda Global Compact. Le corps de l'unité solide de la Civic a été conçu dès le départ pour définir un nouveau standard pour la rigidité en torsion et en flexion dans le segment des voitures compactes. La nouvelle plate-forme Global Compact en œuvre des technologies avancées de construction de corps pour une sécurité accrue, une meilleure rigidité, confort de conduite améliorée et une cabine plus silencieuse. Avec 50 pour cent la teneur totale en acier de haute résistance et le génie avancé nouvelle structure, augmente la rigidité en torsion de 35 pour cent.

la construction du corps comprend maintenant Honda Advanced Compatibility Engineering (ACE) Body Structure frontale qui améliore la gestion de l'énergie de collision grâce à un réseau de structures porteuses à l'avant du véhicule. Conçu autour du "monde réel" de sécurité, cette structure de trame nouvellement mis au point avant la fin intègre de nouvelles longerons du châssis supérieur et inférieur de renforcer considérablement la dispersion d'énergie dans une collision frontale. Le concept ACE diffère de dessins traditionnels crash ce canal un pourcentage élevé de force de la collision à travers deux canaux d'un véhicule plus bas dans une collision (utile seulement si les cadres des deux véhicules communiquer). La conception de l'ECA à sa structure avant polygonale permet de réduire le risque de défaut d'alignement avec le châssis du véhicule adverse. Ces fonctionnalités sont conçues pour augmenter la compatibilité entre les véhicules des catégories de taille différente pour la protection des occupants renforcée dans le cas d'une collision.

l'engagement de Honda envers la sécurité s'étend aux piétons ainsi que les occupants du véhicule. Pour aider à réduire les blessures aux piétons en cas de collision, le capot de la Civic et zones ailes sont conçues pour se déformer en cas de contact par le chef d'un adulte ou un enfant piéton. À absorption d'énergie de capot démontable, bras d'essuie-glace et l'aile fixations sont conçues pour permettre une déformation importante en cas de choc.
Honda Civic Coupé (2006)


La Civic véhicule une présence aérodynamiques sur la surface, mais de nombreuses améliorations aérodynamiques existent dans des domaines qui ne sont pas aussi évidentes. Tous les modèles disposent d'un becquet et multiples sous des couvertures qui réduisent les turbulences de l'air près du moteur, les roues arrière et pare-chocs arrière. La Civic Si gère air encore plus loin et dispose d'un aileron arrière qui crée significative et intentionnelle appuis à haute vitesse, ainsi qu'une virure de refroidissement des freins (un petit aileron avant de la roue avant) qui dirige l'air à travers le rotor de frein comme un frein dédiée conduit. La Civic Hybrid et la Civic Coupé utiliser un aileron sur le coffre qui nettoie le flux d'air derrière le véhicule. La Civic Hybrid est un agent secret pour l'aérodynamique améliorée encore plus propre. Afin d'accueillir le pare-brise fortement incliné et sa surface importante, essuie-glaces sont utilisés opposable qui couvrent plus de surface de type essuie-glaces et les organes de la lame ont un design plat qui fait pousser le débit d'air balais d'essuie-tout contre la vitre.

Châssis

Honda a une tradition de fabrication de ses véhicules amusants à conduire avec réglage de la suspension souple et comportement routier raffiné. Précis et des performances de manutention forte contribue aussi à la maniabilité d'éviter les accidents. Le châssis 2006 Honda Civic offre des niveaux plus élevés de sportivité et de confort de conduite avec des améliorations dans trois domaines clés - la géométrie de suspension renforcée avec de grandes roues et pneus, un empattement plus long, et une nouvelle génération 4-canal du système de freinage avec antiblocage. Les modifications ajouter jusqu'à une nouvelle Civic qui est encore plus réactif et sportive dans des situations difficiles tout en conservant une conduite douce et silencieuse.

La jambe de force MacPherson tout nouveau design de la suspension avant comprend une nouvelle géométrie avec un angle de chasse élevés pour la stabilité en ligne droite avec la dynamique des orteils pour un meilleur contrôle de direction forte et sensible. Modifications apportées à des angles de braquage, bagues, rigidité du matériau, et le printemps et le résultat de réglage de choc dans un mouvement de suspension étonnamment linéaire à la limite supérieure de la dynamique du véhicule dans les virages et flatter.

La toute nouvelle multibras arrière à double triangulation des prestations de conception de suspension à partir d'un nouveau design qui facilite une course plus longue amortisseur et un meilleur positionnement de l'amortisseur lui-même. La course de détente supplémentaire permet au véhicule pour absorber les bosses et les surfaces dures route avec tranquillité et la facilité. L'amortisseur est monté plus près de la roue pour un rapport plus favorable levier de 1,1:1 (la relation entre le mouvement de la suspension et la distance que le volet se déplace en fait). La relation précédente a été 1,7:1. La relation plus directe des moyens des forces agissant sur l'amortisseur ne s'amplifient et l'accord destiné prévoit un bénéfice maximal à travers un large éventail de Voyage suspension. Ces changements combinés avec ressort orientés sport et tuning amortisseur augmenter considérablement la sensation globale sportive du véhicule et augmenter le sentiment de la coordination entre les suspensions avant et arrière (un trait étonnamment rare dans de nombreux véhicules).

Les systèmes de direction fonctionnalité rapports de vitesse rapide pour des transitions nettes et sportive. Auparavant, un haut-montée boîtier de direction, le nouveau système de direction est maintenant située plus bas dans le véhicule afin d'améliorer la géométrie de suspension pour une sensation plus directe et une réponse rapide. La Civic Si et Civic Hybrid disposent d'une vitesse de sport orienté sensibles direction assistée électrique (EPS) qui augmente la puissance d'aider à basse vitesse et réduit la puissance d'aider à des vitesses élevées. La Civic Coupé et Civic Sedan utiliser un système hydraulique sensible à la vitesse de direction assistée. Tous les modèles disposent d'un volant inclinable et télescope.

Grandes roues et les pneus contribuer à l'amélioration de la Civic de confort et de maniabilité. La Civic Si Michelin Pilot utilise toute la saison-HX MXM4 pneus de taille P215/45 R17 (également disponible est un Pilot Exalto nouvelle version haute performance d'été comme une option d'usine) et jantes en alliage de 17x7 pouces. Un commerçant installé des pneus de 18 pouces et roue package est disponible. La Civic Hybrid dispose P195/65 R15 pneus à faible résistance au roulement légers et aérodynamiques jantes en alliage 15x6. Le plus populaire LX et EX trim niveaux pour la berline et le coupé ont P205/55 R16 pneus et roues 16x6.5 pouces (EX a jantes en alliage et le LX est équipé de roues en acier avec enjoliveurs). La berline DX et rouler sur des pneus R15 coupé P195/65 avec roues en acier avec enjoliveurs 15x6.

Tous civique sont équipés d'un nouveau système 4-voies de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD). Les freins à disque sont utilisés sur les roues avant et arrière sur les modèles EX et Si, tambour à l'arrière sont utilisés sur les hybrides, et les modèles LX DX. L'ABS à 4 canaux avec EBD module indépendamment la puissance de freinage à chaque roue, par opposition au système le plus commun 3-canal qui module les roues avant de façon indépendante et les roues arrière avec une force de freinage égale. Distribution électronique de freinage du frein mécanique proportions aux roues arrière selon la répartition du poids du véhicule. La nouvelle fonctionnalité de 4-channel permet aux roues arrière de réagir de façon indépendante dans les virages, ce qui représente une amélioration importante de la capacité du système ABS à influencer la stabilité du véhicule et la sécurité. D'autres ajouts au système de freinage comprend un nouveau module de commande ABS (qui applique les nouvelles fonctionnalités 4-canaux) et un servofrein qui améliore la sensation à la pédale. En bout de ligne, la Civic s'arrête avec une plus grande autorité et un contrôle accru.

Intérieur

High-tech et futuriste vient de commencer à décrire le nouvel intérieur de la Civic au cœur de sa conception. stylistes et les ingénieurs Honda priorité sophistication de créer un espace de haute qualité, moderne et sportif, avec les dernières technologies, charges de stockage et de l'ergonomie novatrice. Plus de fonctions standard et les nouvelles fonctionnalités disponibles, comme un système de navigation à commande vocale souligner le dévouement de prendre l'intérieur à un niveau entièrement nouveau.

Un à deux vitesses instrument jauges panneau priorité positions comme l'indicateur de vitesse vers le haut dans le champ de vision du conducteur. La largeur du corps permet à l'augmentation de sièges à être plus large et plus solidaire, et un grand centre multi-fonctionnel de la console peut accueillir jusqu'à 20 disques compacts et effectue accoudoir droits pour les deux occupants avant. Retenue active d'appuie-tête avant sont utilisés pour aider à minimiser les risques de blessures cervicales en cas de collision arrière.

Key dimensions intérieures de la berline restent similaires aux proportions généreuses du modèle 2005, avec des améliorations dans la chambre de la hanche, l'épaule chambre, salle de genou à toutes les places. Comme le coupé Civic est devenue plus axée sur le sport avec ses dimensions extérieures, le volume intérieur et une salle de siège arrière sont devenus plus petits à créer un espace plus personnalisé et axé sur le sport.

La dernière génération du système Honda de navigation par satellite est disponible sur Si, hybrides et les modèles EX et dispose d'un écran de 6,5 pouces mécanique qui s'ouvre et se ferme pour l'accès au lecteur de CD simple disque interne et un nouveau lecteur de carte numérique audio peut lire des fichiers MP3 et WMA à partir CompactFlash (R) cartes. Le système de navigation comprend plus de 6 millions de points d'intérêt et peut contrôler le système audio. La reconnaissance vocale est capable de reconnaître et de saisie des numéros, les noms des rues et des villes.

Tous les systèmes audio sont plus puissants avec jusqu'à 350 watts et sept haut-parleurs incluant un caisson de graves de 8 pouces sur les modèles Coupé EX et Si. prises d'entrée audio auxiliaire sont des équipements standard sur les modèles LX et surtout les niveaux de finition (coupé) et EX et des modèles hybrides (berline), permettant la lecture de musique appareil portable haut-parleurs de la voiture. XM (R) Satellite Radio est standard sur les modèles coupé de navigation équipés, tandis que la berline EX et les modèles hybrides sont XM Ready. Les modèles LX ont une durée de six haut-parleurs de 160 watts audio avec lecteur CD monodisque (quatre haut-parleurs pour la berline LX). Tous les systèmes audio Civic ont une capacité de lecture de CD MP3/WMA. Coupe systèmes audio fonctionnalité sensible à la vitesse de contrôle du volume (SVC) qui ajuste automatiquement le volume en fonction de la vitesse du véhicule. Coupe systèmes audio aussi fonction de lecture du texte CD/MP3 avec un écran personnalisable bienvenue. Les modèles DX sont pré-câblé pour un système audio et de quatre haut-parleurs ont pré-installé.

Honda chercheurs ont mené une étude qui a suivi les mouvements des yeux des conducteurs et la priorité des jauges de la Civic et de leur placement pour les temps de reconnaissance rapide. Sur la base de cette recherche, un tableau de bord à deux niveaux a été créé qui tire parti de l'espace du tableau de bord généreuse du pare-brise fortement incliné. Un indicateur de vitesse numérique, une jauge de carburant et jauge de température sont logés dans le niveau supérieur pour être plus en ligne avec le pilote de la ligne de visée résultant des mouvements oculaires plus courts entre les indicateurs les plus couramment mentionnés et la route. Le niveau inférieur des maisons tableau de bord un compte-tours, affichage multifonctions numériques, compteur kilométrique avec compteur kilométrique et une variété d'indicateurs d'alerte. La Civic Si est un indicateur tr / min rev-limite sur le niveau supérieur. La Civic Hybrid peut afficher la consommation de carburant instantanée au niveau supérieur et le niveau inférieur au niveau de charge de batterie affiche avec des frais instantanée IMA et d'aider les affiche.

La lecture d'odomètre numérique fonctionne également comme un affichage multi-informations qui montrent Service d'entretien Minder articles similaires basés sur l'utilisation des véhicules. Le système d'Aide-mémoire indique automatiquement le moment d'avoir la norme de service effectué sur la base des conditions réelles de conduite (suivi par l'ECU) et minimise les tâtonnements de savoir si le véhicule est utilisé dans les conditions normales d'utilisation ou grave à des fins intervalle de maintenance. L'affichage indique quand changer l'huile, filtre à air, liquide de transmission, bougies d'allumage ou de liquide de refroidissement, ainsi que le moment de tourner les pneus.

Les types de carrosserie, les modèles, les niveaux de finition et options

La Honda Civic 2006 est disponible en deux styles de carrosserie et de quatre modèles. Le coupé est disponible en deux modèles que soit Si une, ou que l'EX, LX ou modèles DX niveau de finition. La berline est disponible en deux modèles que soit l'hybride ou le EX, LX ou modèles DX niveau de finition. Voici une liste des principales caractéristiques de chaque modèle et le niveau de finition (nouveaux équipements en italique).

Civic Coupé DX, LX et EX

Les dispositifs standard sur les modèles Civic DX Coupe inclure une de 1,8 litre à SACT moteur i-VTEC 4-cylindres, une transmission manuelle à 5 vitesses (automatique 5 vitesses disponibles), des roues en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, pneus P195/65R15, Advanced Anti- Lock Braking System (ABS) avec EBD, pointe à double étage driver à deux seuils et airbags passager avant, airbags conducteur et côté passager avant, airbags à deux rangs latéraux en rideau, appuie-tête actifs, appuis-tête arrière à toutes les places, devant Ceintures de sécurité avec limiteurs de charge et double tendeurs, deux points LATCH dans le siège arrière, feux de circulation diurne, vitres avant électriques, serrures électriques, volant inclinable et télescope, sièges arrières rabattables, un odomètre double mètre, le système de maintenance et Minder un couvercle de coffre aileron.

La Civic Coupé LX ajoute des jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs, pneus P205/55R16, le télédéverrouillage, 6 haut-parleurs de 160 watts AM / FM Système audio avec lecteur CD (MP3/WMA activé), prise audio auxiliaire, multi-fonction console centrale avec accoudoir, progressive mètres éclairage bleu du tableau de bord, auto haut et en bas vitre conducteur, et peint l'intérieur et l'extérieur des pièces spéciales.
La Civic Coupé EX ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, 7 haut-parleurs avec caisson de basses AM / FM / XM-Ready Système audio avec lecteur de CD (MP3/WMA activé), divisé 60/40 banquette arrière rabattable, toit ouvrant électrique d'une seule touche, à température ambiante console d'éclairage, échappement ronde finition pointe et disponibles Honda relié par satellite avec système de navigation vocale (comprend également la radio satellite XM).

Civic Si

La Civic Si comprend Civic Coupé EX dispose plus d'un moteur de 197 chevaux de 2,0 litres i-VTEC à DACT à 4 cylindres, transmission manuelle 6 vitesses, différentiel à glissement limité, roues en alliage de 17 pouces, pneus P215/45R17 (disponible en version été ), Aileron arrière, emblème Si, bague intérieure phare orange, grille de sport, sport embout d'échappement, profondément renforcé sièges avec assises en prime, un éclairage rouge mètres du tableau de bord, volant gainé de cuir, gainé de cuir Pommeau de levier en aluminium, pédales sport en aluminium, et un témoin lumineux rev-limite.

Civic Sedan EX, LX et DX

Les dispositifs standard sur les modèles Civic DX Sedan inclure une de 1,8 litre à SACT moteur i-VTEC 4-cylindres, une transmission manuelle à 5 vitesses (automatique 5 vitesses disponibles), des roues en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, pneus P195/65R15, 4-canaux Anti-Lock Braking System (ABS) avec EBD, pointe à double étage driver à deux seuils et airbags passager avant, airbags conducteur et côté passager avant, airbags à deux rangs latéraux en rideau, appuie-tête actifs, appuis-tête arrière à toutes les places , ceintures de sécurité avant avec limiteurs de charge et double tendeurs, deux points LATCH dans le siège arrière, feux de circulation diurne, vitres électriques, verrouillage électrique, volant inclinable et télescope, le pliage du tronc siège arrière pass-through, un odomètre double mètre et un indicateur de maintenance intelligente.

La Civic berline LX ajoute des jantes en acier de 16 pouces avec enjoliveurs, pneus P205/55R16, le télédéverrouillage, 4 haut-parleurs de 160 watts AM / FM Système audio avec lecteur CD (MP3/WMA activé), un centre multi-fonctions de la console avec accoudoir, progressive bleu mètres d'éclairage du tableau de bord, auto haut et en bas vitre conducteur, auto fenêtre du passager avant, et peint l'intérieur et l'extérieur des pièces spéciales.

La Civic berline EX ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, 6 haut-parleurs AM / FM / XM-Ready Système audio avec lecteur de CD (MP3/WMA activé), divisé 60/40 sièges arrières rabattables, toit ouvrant électrique et disponible Honda relié par satellite de navigation Système avec activation vocale.

Civic Hybrid

La Civic Hybrid intègre des fonctions de Civic Sedan EX et ajoute un moteur de 1,3 litres i-VTEC 4 cylindres avec Integrated Motor Assist, Climatisation automatique, 15-inch roues en alliage aérodynamique, P195/65 R15 pneus à faible résistance au roulement, écussons spéciaux hybrides , m Aileron arrière, côté miroir indicateurs clignotants, sièges en deux tons, le système IMA (économie de carburant, le niveau de batterie et de charge et d'assistance) et le contrôle automatique de la température. Par rapport à la Civic EX Sedan, un toit ouvrant et sièges arrières rabattables ne sont pas disponibles en tenant compte des économies de poids et l'emballage IMA.