2005 Honda Pilot EX
Le Honda Pilot est le VUS seconde Honda est entièrement construit et conçu par Honda. Le Honda Pilot est construit à Alliston, en Ontario, au Canada et Lincoln, en Alabama. Honda offre SUV initiale pendant de nombreuses années a été le passeport, qui était une version démarquée Isuzu Rodeo. Où le passeport a été produite par les camions, il a remplacé l'étendue empattement version EX du passeport. Les actions pilotes fondements et le groupe motopropulseur avec l'Acura MDX, qui a une lignée qui remonte à la mini-fourgonnette Honda Odyssey (lui-même basé sur le châssis de camions légers mondiale). construction monocoque du Pilot, cependant, est fortifiée avec un cadre périmétrique intégrée rails, qui l'aide à supporter la lumière usage hors route.
Le pilote a été conçu pour combler une forte demande américaine pour les VUS. Avant l'introduction du projet pilote, Honda n'avait plus le CR-V basée sur la plate-forme civique, et le passeport ci-dessus. Toutefois, le CR-V manqué dans de nombreuses fonctionnalités consommateurs américains ont cherché dans un VUS, qui sont la taille globale, de l'espace passagers, et une capacité de remorquage. Le pilote est au plus conçus pour résister aux légers off road. Le pilote a été un best-seller de Honda, Honda avec la vente de plus de 100.000 pilotes en 2004, soit une augmentation de près de 20% par rapport à 2003. Le pilote est vendu en Amérique du Nord, tandis que le Japon et l'Australie obtenir son rapport, le MDX Honda à la place. Au Moyen-Orient, le pilote est vendu comme la Honda MR-V.
Spécifications
Comme le MDX, le pilote est propulsé par un alliage d'aluminium de 3,5 L à SACT, 24 soupapes VTEC V6. Le moteur est évalué à 240 ch et 242 ft · lbf de couple, et couplé à une automatique à cinq vitesses, qui, comme testées, les résultats en un temps 0-60 mi / h de 7,2 secondes et 1 / 4 mile sprint de 14,6 secondes. Pour le modèle 2005, la puissance a été augmentée à 255 ch, 250 ft · lbf de couple et comprend un Drive by Wire (DBW) Throttle System. Le pilote pèse un peu plus de £ 4400, avec un kilométrage EPA de gaz, estimées pour 2005 du 17 villes et 22 routes. En outre, comme le MDX, le pilote monte sur les montants à l'avant avec une bobine-printemps, l'arrangement multibras à l'arrière conçus pour permettre à un plancher de chargement plat. Il a aussi large piste du MDX - 66,3 en à l'avant et 66,5 à l'arrière. Le pilote a un bateau £ 4500 / 3500 lb remorque capacité de remorquage.
Design
Le pilote est capable de transporter jusqu'à 8 passagers. La troisième rangée de sièges 3, mais footroom est limitée, permettant le transport des enfants ou des adultes sur de courts trajets. Similaires à l'Odyssey de Honda, les sièges arrière sont capables de se replier dans les surfaces complètement à plat pour permettre aux gros cargaison à l'intérieur si nécessaire. Les sièges sont configurés en tant que sièges de stade. services optionnels qui peuvent également être inclus sont un toit ouvrant électrique, système de divertissement DVD, et un système de navigation.
Le pilote utilise un système à quatre roues motrices appelé contrôle variable du couple 4WD (VTM-4). Le système VTM-4 fournit de façon proactive la puissance aux quatre roues en accélération et quand le patinage des roues est détecté. Le système VTM-4 dispose d'un commutateur de tableau de bord qui verrouille les deux demi-arbres arrière pour obtenir le pilote décolle (il n'y a pas de centre ou de différentiel arrière), mais il fonctionne en seulement les deux premières vitesses et ouvre à 18 mph. Sinon, le système opère principalement dans la traction avant et envoie du couple aux roues arrière lorsque spin est détecté à l'avant. Deux modèles à transmission intégrale sont disponibles.
mécanismes de sécurité du pilote sont les système VTM-4, ABS équipé des freins à disque aux quatre roues, direction à crémaillère et pignon, la suspension indépendante aux quatre roues et 282 degrés de visibilité vers l'extérieur. La fondation pour le projet pilote est un monocoque très rigide avec le renforcement des structures et d'absorption d'énergie des zones de déformation. La structure du pilote est conçu pour se déformer progressivement en face, de côté et collisions par l'arrière.