2011 Honda CR-Z Mugen Concept
Mugen Euro a développé une version très à l'écoute de la Honda CR-Z, qui vise à fournir jusqu'à 200PS et 215Nm de couple en augmentant essence-électricité du groupe motopropulseur hybride
L'objectif du projet était de prouver voitures hybrides peut être passionnant à conduire, en produisant "Civic Type R-like" la performance du coupé hybride, tout en restant sensible à la direction initiale Honda CR-Z.
«Nous voulions une voiture qui a une véritable performance au simple toucher d'un bouton, mais peut effectuer tout comme une norme CR-Z et d'offrir une bonne économie de carburant lorsque le conducteur souhaite», explique Colin Whittamore de l'Euro Mugen. "Pour cette raison, nous avons gardé les modes de conduite trois, afin que le conducteur peut sélectionner« éco »ou« normal »pour passer à l'économie et de faibles émissions pour la conduite quotidienne, mais appuyez sur le bouton Mugen pour le guerrier week-end de la véritable" «paramètres!"
La voiture conserve à la fois la Honda IMA moteur électrique et l'original moteur de 1,5 litre à essence i-VTEC, qui a été reconstruit à la spécification Mugen avec mesure amélioré et renforcé les composants internes.
«Lorsque nous avons abordé ce programme, nous avons considéré ce qu'il faut faire avec le système Honda IMA, et la réponse a été immédiate et évidente - l'utiliser et de le développer», explique Whittamore.
L'ajout de centrifuges forcé à induction sous le capot permet le Honda CR-Z Mugen délivrer une puissance de plus de 50 pour cent plus de couple et de former les Honda voiture essence-électricité.
Honda CR-Z Concept Mugen (2011)
Afin de donner une livraison de puissance intégré et lisse, Mugen Euro a développé le système de Mugen iCF, l'acronyme Mugen pour la gestion intégrée centrifuge forcé-induction, ce qui permet à tous les éléments du système électro-mécanique, y compris le système forcé d'induction, IMA à moteur et moteur à essence, de travailler en harmonie.
«L'idée était d'utiliser l'avantage non négligeable du couple anticipé prévu par le moteur Honda IMA électrique, puis augmenter le couple disponible à partir du moteur de façon progressive,» dit Whittamore.
La CIF, avec une mise à niveau de l'électronique, a permis aux Mugen très nettement carte de l'IMA à la puissance et de couple du moteur, ce qui donne une surface lisse, une expérience de conduite intégrée et puissante.
"Je dois dire que quand un d'entre nous ont sauté dans le Honda CR-Z Mugen il a ravi nous tous», dit Whittamore. «C'est exactement ce que nous recherchions. Et la vraie beauté, c'est qu'il peut encore être entraîné dans la façon dont les clients de la norme CR-Z serait reconnaître."
Le Honda CR-Z Mugen nécessaires pour être visuellement assez différent pour attirer l'attention, et pourtant assez subtile pour être esthétique. Mugen a également voulu démontrer la haute qualité de ses pièces, offrant une solution qui améliore et s'intègre à l'original CR-Z de style, en ligne avec la philosophie du Mugen pièces personnalisées avec les normes du fabricant original de qualité et de montage.
Ajouts à l'extérieur de la voiture incluent l'avant et l'arrière Mugen sous spoilers, jupes latérales, aileron arrière et 17 pouces en alliage forgé léger Mugen roues GP. Capot moteur en fibre de carbone et les portes non seulement de réduire le poids global de la voiture, mais de renforcer le look sportif, tandis que le accrocheur orange brillant Peinture métallisée fournit la touche finale.
L'intérieur de la voiture continue sur le thème sportif, avec des sièges sport Recaro légers et accessoires Mugen, y compris un pommeau de vitesses pondérées et arrière en carbone rétroviseur couverture. Les compteurs d'aider l'affichage et de l'eau et des températures record du pétrole et la pression d'huile. Ces cadrans sont en mesure d'afficher ces points en détail plus fin que l'OEM lisez-outs et de permettre au conducteur de voir plus facilement les changements soudains ou les fluctuations des conditions de conduite difficiles. Ils peuvent également être utilisés pour avertir le conducteur si l'une des valeurs n'entrent pas dans le personnalisable paramètres préréglés.
Comment est l'augmentation de puissance atteint?
Mugen a pris avantage d'un couple donné par le moteur électrique à bas régime et construit à ce sujet, stimuler l'induction à l'aide d'un compresseur pour fournir du couple après le moteur électrique a atteint un sommet, résultant en une courbe plus plate et plus de couple. Cela signifie que plus le couple est disponible dans toute la plage de régime.
Bien que le moteur électrique contribue pour moins de 20 PS à la puissance globale, il ne présente presque instantanément en générant son couple maximal entre 1000 et 1500 rpm. Toutefois, lorsque dans la voiture standard ce qui provoque le pic de couple à se produire à moins de 25 pour cent de la gamme de moteurs, avec l'ICF Mugen la performance ne chute pas à ce point - que le graphique de puissance / couple pour le «stade 1» moteur de montre.
Les premiers tests avec un prototype de voiture basée sur une norme CR-Z et un moteur mi-hauteur ont donné 0-62 mph fois autour de celui de la Civic Type R heure officielle de 6,6 secondes. Avec jusqu'à une nouvelle augmentation de 15 pour cent de la puissance à venir sur ce «stade 1» du moteur et avec environ 50 kg réduite à partir du châssis, la performance globale est en bonne voie pour répondre aux objectifs initiaux Mugen Type R.
Comment fonctionne le Honda CR-Z Mugen diffèrent de la norme Honda CR-Z?
Mugen dépouillé et reconstruit le moteur afin d'améliorer la durabilité et la fiabilité sous des charges accrues et ajouté suralimenté induction forcée de fournir plus de puissance et une courbe plus plate de couple ascendant.
Ainsi que des améliorations sous le capot, Mugen a utilisé son sport automobile et une expérience tuning Honda pour développer davantage la dynamique du châssis, avec 5 étapes amortisseurs réglables équipés avant et arrière, et une augmentation de la largeur de voie. Un échappement sport a été ajouté à l'aide la respiration du moteur, et le poids du châssis a été réduit afin d'aider la manipulation et l'accélération / décélération. La suspension améliore également le contrôle du roulis, tandis que 17 pouces en alliage forgé léger Mugen roues GP permettre l'utilisation de pneus plus larges sans aucune augmentation inutile du poids non suspendu, pour promouvoir une meilleure traction et de réponse et de maximiser les avantages offerts par le glissement limité différentielle qui a été ajoutée. Disques de frein et les étriers monobloc Bigger quatre-pot aider à arrêter cette voiture puissante.
En complément de la puissance accrue est l'ajout d'un kit carrosserie comprenant Mugen chocs sous-jupes, calandre avant, jupes latérales et aileron arrière avec un capot moteur en fibre de carbone et les portes pour donner à la voiture une apparence féroce qui correspond à ses lettres de noblesse puissante.
Comment beaucoup plus léger est la voiture que la norme CR-Z?
Le Honda CR-Z Mugen est 50 kg plus léger que le modèle standard qui, lorsqu'il est couplé avec le soulèvement de puissance, donne à la voiture une puissance impressionnante par rapport au poids approchant 5.4:1.
Ceci a été réalisé en utilisant pleinement capot en fibre de carbone et de sèche portes, qui réduisent le poids considérable, tout comme le remplacement des sièges avant avec les versions de course léger, et la suppression des sièges des passagers arrière.
Certains composants en fait ajouter au poids de la voiture, mais gagner leur place dans la spécification de leurs capacités renforcées. Les étriers de freins avant sont un bon exemple. Comme étriers 4 pistons offrent une superbe puissance de freinage avec fondu de freinage minimal, même après une utilisation intensive prolongée, et d'être entièrement en une seule pièce, l'installation est extrêmement rigide, assurant un contact constant entre le disque et le pad.
Quels sont les changements à la suspension?
Mugen a développé la suspension dans deux directions différentes:
La voiture passera le plus clair de son temps sur la "voie rapide" suspension qui est conçu pour offrir une meilleure maniabilité sur la route sans être excessivement difficile pour les passagers. Les ressorts sont plus rigides que la norme, mais qui sont contrôlées par la 5-position amortisseurs réglables, qui sont basées sur les produits disponibles dans le commerce Mugen et contrôler le mouvement du châssis à la fois en compression et détente. Mugen a également élargi la largeur de la piste à l'avant de la voiture pour améliorer la stabilité au cours du transfert de poids dans les virages et pour aider à abaisser le centre de gravité.
Bien que n'étant pas initialement présenté comme un concentré track-journée sans voiture, Mugen s'est référé aux éléments de suspension racedeveloped utilisé à l'origine du circuit de Motegi au Japon pour développer en parallèle une suspension track-biaisé que si beaucoup plus rigide que la route mise en place de limiter davantage le corps rouleau et le mouvement vertical, idéal pour les surfaces planes cohérentes des circuits les plus course.
Puis-je en acheter un?
Le Honda CR-Z Mugen est un pur concept-car à ce stade, conçu pour démontrer le potentiel et la polyvalence du système Honda IMA, sans plans confirmés pour la production future. Mugen et Honda (UK) examinera les médias et les commentaires des clients avant de décider sur les prochaines étapes.
Combien vaut ce véhicule?
Hors de nombreux coûts de conception et de développement, les matériaux et les coûts du travail pour le prototype ci-off de «halo» mis à sa valeur de plus de £ 150,000. Cependant, si une série limitée de voitures, avec une spécification basée sur ce concept, est entré en production, le prix serait totalement dépendant de la spécification finale, le volume et la fréquence.
Puis-je acheter l'une des pièces à ajouter à ma propre CR-Z?
Il ya des parties monté sur le Honda CR-Z Mugen que vous pouvez acheter à travers le réseau Honda UK Mugen revendeur agréé.
Il s'agit notamment de:
Jupes pour pare-chocs, calandre, jupes latérales et aileron arrière - £ 2600
Intérieur mètres aider, levier de vitesses et le rétroviseur - £ 1600
D'échappement, des roues et la suspension - £ 6500