samedi 19 mars 2011

2010 Honda Insight EU Version










Bien que l'équipe Honda Insight de conception a commencé avec un morceau de papier blanc - en ce que ce fut un tout nouveau modèle sans histoire - ils sont confrontés à de nombreux défis dans la création de l'apparence extérieure de la Honda Insight.

D'une part, comme une voiture à faible émission hybride, il avait à exprimer des informations d'identification de l'environnement - elle devait ressembler à un «vert» de voiture - mais d'autre part il a dû comparaître dynamique et amusante à conduire, une partie des clés de la conception de Honda principes. Par-dessus tout, en ligne avec le positionnement de Honda Insight, la conception a dû faire appel à un large éventail de personnes.

«Nous voulions que la voiture soit largement acceptée, dit Creative Designer en chef, Motoaki Minowa. ». Si nous venons de créer une voiture respectueuse de l'environnement on aurait pu penser sourde ou térébrante Nous avons voulu insérer un facteur sportif pour rendre la voiture plus attrayant - et après tout, la sportivité est dans l'ADN de Honda."

Alors que la «verdeur» de la voiture peut avoir contesté la direction sportive de la conception d'ensemble, dans certains domaines, il en fait contribué à la cause dynamique. Parce que le système nouvellement mis au point IMA est plus compact, cela signifiait le nez de la voiture pourrait être plus courte, la création d'un camouflet, look plus agressif à l'extrémité avant.

Un autre facteur important qui a mené (et dans une certaine mesure limitée) le design extérieur a été le style de la carrosserie elle-même. Pour faire appel à autant de personnes que possible, une mise en page 5-portes a été choisi, et ce a ses propres défis, en particulier lors de l'optimisation de l'aérodynamique de la voiture, et la création d'une marge suffisante pour les passagers à l'arrière.
Version Honda Insight UE (2010)


"La raison pour laquelle nous avons choisi une 5 portes à hayon est que nous voulions que la voiture soit populaire en Europe», explique Yasunari Seki, Grand Chef de projet. "American Honda - le plus grand marché - nous a demandé de construire une voiture avec une chaussure, mais nous avons décidé sur un modèle 5 portes parce que pour rivaliser avec d'autres voitures vertes et de vendre plus en Europe, il fallait une voiture à hayon 5 portes. Bien sûr, aérodynamique, il est également une forme plus favorable. "

Une chose qui n'a pas restreint le domaine de la conception a été le budget, même si le reste du projet était tellement préoccupé par la réduction des coûts. Si quoi que ce soit, l'équipe de développement ont dépensé plus d'argent se l'apparence de la voiture juste. Ajout d'une fenêtre supplémentaire pour les quarts arrière, par exemple, il est coûteux, mais il a été essentiel dans la création d'une allure plus profilée. «La voiture devait être élégant et rendre son propriétaire fiers», affirme M. Minowa.

Beaucoup auront remarqué la similitude dans la forme générale et l'apparence de l'Insight à son cousin pile à combustible, la Honda FCX Clarity. Ainsi que les avantages aérodynamiques de cette forme, M. Minowa dit qu'il ya une raison bien précise pour imiter le style de carrosserie de la voiture de pointe fonctionnant à l'hydrogène.

"Nous avons délibérément essayé de faire la Honda Insight ressembler à une version bébé de la Clarté», dit-il. «Il ya des traitements conception et effets de coloration, nous avons pris de la FCX, mais au fond, la forme de la voiture est très similaire FCX Clarity est le leader, la voiture la plus avancée, la voiture propre par excellence -. Et nous voulons la Honda Insight à suivre cette plomb. En un sens, parce que la nouvelle Honda Insight éléments de design de la voiture ancienne et de la FCX, il est de combler le fossé entre le passé et l'avenir. "

Lights

La Insight adopte mince, phares de style projecteur dans un cluster de 4-lumière. Le phare de croisement a des détails bleus, et les indicateurs sont situés dans la face inférieure pare-chocs.

A l'arrière, la Honda Insight utilise des LED pour les feux arrière et feux stop. DEL consomment moins d'énergie, ce qui facilite l'économie de carburant. Mais plutôt que de simplement remplacer les ampoules à LED, les concepteurs ont tenté de «répandre la lumière à travers la conception de l'unité de feu arrière et l'utilisation de surfaces réfléchissantes.

Alors qu'il y avait de nombreuses considérations et les facteurs qui ont affecté le design extérieur, il a été l'aérodynamique que la plupart des régies de la forme et l'apparence de la Honda Insight.

Rendre la voiture aussi glissant que possible exagère la technologie hybride déjà économe à bord de la Honda Insight, l'augmentation de la consommation de carburant. Ainsi, l'équipe de conception mis sur la création d'une forme qui avait traînée minimale. Ailleurs, nous avons parlé de la similitude dans le design extérieur à celui de la FCX Clarity, mais cette ressemblance est la plus proche, lorsque les deux voitures sont vus de profil. Il est clair que la partie arrière de ces deux voitures sont presque identiques dans la forme - et pour de bonnes raisons.

Tout d'abord, la ligne du centre du toit vers le haut du couvercle du coffre est à l'angle optimal pour contrôler le flux d'air sur le dessus de la voiture, avec un minimum de turbulence. Aussi, vous remarquerez que la moitié supérieure du corps se rétrécit en vers l'arrière de la voiture, ce qui aide aussi la circulation de l'air Voyage en douceur sur la voiture. débit d'air stable au cours de cette section aide la voiture à passer dans l'air avec une traînée minimale.

"Le concept de la forme principale de la voiture est appelée 'Aero' athlète", explique M. Minowa. «Cela reflète une sportive, maigre, sans gras, la tension des muscles et rien de superflu ajouté."

La forme du hayon est également très important - encore une fois, comparer démarrage de l'Insight à celle de la FCX Clarity, ou Honda CR-Z, ou même l'original Insight. Ils partagent tous la même forme et les lignes à l'aide de l'aérodynamique.

«Nous avons appris beaucoup de choses sur l'aérodynamique de la première Insight," dit M. Minowa, Creative Designer en chef. «Dès le B-pilier arrière des deux voitures sont très semblables, mais nous n'aurions pas pu optimisations radicaux comme les roues couvertes, par exemple, que cette Honda Insight a dû avoir plus de recours."

Les sections du bas du corps sont beaucoup plus larges, ce qui aide aussi les qualités aérodynamiques, et fournit une écurie, la position de l'échelle - donnant à la voiture une allure plus masculine.

Peinture

Il ya huit couleurs de peinture extérieure: spectre blanc Silver Pearl, Cerulean Blue Metallic, Albâtre Argent métallisé, métal poli métallisé, bleu métallisé neutrons, Crystal Black Pearl, Urban titane métallisé et Rouge Milano.

Aero athlète

Tel était le thème de conception globale de l'apparence extérieure de la Honda Insight. Aero découle de la volonté de minimiser la traînée et de réduire la surface frontale, tout en conservant un caractère attractif et sportif. La forme a été testé à plusieurs reprises dans une soufflerie et a effectivement été façonné par le vent. La partie des athlètes de la notion se réfère à un tendu, le corps poli, sans poids inutile ou excessive en vrac. Les formulaires dynamiques tension visuelle dans les panneaux de Honda Insight comme les muscles d'un athlète. La forme sensuelle de «Aero Tail" est formé par l'aérodynamique et que la forme semblable peut être observée à l'arrière de la FCX Clarity et les modèles originaux Insight.

La forme de la cabine est intégrée dans le chapeau et se jette dans la forme de la grille avant qui améliore la forme hexagonale gras de la partie inférieure du pare-chocs. Le design avant incorpore l'identité de la FCX Clarity à reconnaître le statut de la voiture à pile à combustible en tant que pionnier de l'environnement.

CHASSIS

Le châssis Honda Insight est nouvellement conçu, mais dans la quête pour produire une voiture abordable et avec des dimensions compactes, il est basé sur les composants utilisés pour la dernière Honda Jazz - et en tant que telle, elle partage certains composants (freins suspension et de direction) et les caractéristiques des la citadine. Du point de départ de Jazz, ingénieurs ont trouvé un paquet qui accueille le système hybride, offre un espace pour les adultes de s'asseoir dans le confort et laisse place à l'espace de chargement impressionnant.

La structure du compartiment moteur et la section avant de la voiture est presque identique à Jazz, avec quelques modifications mineures à une aide protection de l'accident, mais derrière le front de cloisonnement, les plate-forme est unique à Honda Insight. L'empattement est 2550mm (50 mm plus longue que celle de la Jazz).

Sur cette plate-forme, suspensions avant et arrière de la Jazz sont utilisés, ce qui signifie jambes de force MacPherson à l'avant, et une poutre de torsion en forme de H à l'arrière pour maintenir le sol à faible charge, augmenter la capacité de bagages à l'intérieur.

Dynamiquement, l'objectif était d'atteindre souple, mais les performances de traitement stable dans une gamme de conditions et sur un mélange de revêtement routier.

Déplacement du réservoir de carburant

Bien qu'il partage de nombreux points communs, peut-être la différence la plus significative entre la Honda Jazz et la plate-forme Insight est la position du réservoir de carburant. Beaucoup d'entre vous seront familiers avec caractère distinctif de la mise en page de Jazz réservoir central, sous les sièges avant, ce qui contribue à rendre la voiture si versatile, mais sur la plate-forme Honda Insight, la décision a été prise de mettre le réservoir de carburant sous les sièges arrière.

Cela signifie que les sièges des occupants pourrait être monté plus bas dans la voiture, qui entraîne une baisse de toit, plus petite surface de section, et donc une forme de corps plus aérodynamique, ce qui aide l'économie de carburant à haute vitesse.

Freins

Le système de freinage comprend des disques avant et arrière assortis avec ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage en tant qu'équipement standard.

Les ingénieurs de Honda concentrée sur la fourniture de puissance de freinage efficace avec un linéaire, une sensation naturelle de la pédale, à la fois dans l'utilisation quotidienne normale et quand un freinage plus énergique est nécessaire.

Roues et pneus

La Honda Insight est équipée d'un alliage à sept branches, d'améliorer l'image sportive de la voiture.

Aider la stabilité du véhicule (VSA)

Toutes les catégories Honda Insight sont équipées Aider Honda la stabilité du véhicule (VSA), conçu pour aider le conducteur à conserver la maîtrise dans les virages, l'accélération et les manœuvres brusques par application de freinage à droite ou à roues gauche tant que de besoin et de gérer les systèmes de couple moteur.

À sa plus simple expression, VSA a une fonction de contrôle de traction par laquelle il détecte le patinage des roues en accélération et coordonne l'utilisation du freinage et le couple moteur de reprendre de traction. Dans les situations où les roues motrices sont sur des surfaces avec différents niveaux de traction, comme une route partiellement humide, le système applique les freins d'action à la roue qui glisse, le pneu avec une meilleure prise de déplacer le véhicule. En outre, le système réduit la puissance du moteur pour réduire le patinage des roues.

Un voyant clignote sur le tableau de bord alors que le système est activement l'amélioration de la stabilité du véhicule. Un commutateur du poste de pilotage sur le côté du tableau de bord est prévu pour désactiver le VSA.

Garantie

La Honda Insight est couvert par une de 3 ans / 144.000 km garantie standard, la garantie de surface de 3 ans à la corrosion, de 5 ans d'échappement et système de garantie de 12 ans de garantie structurelle à la corrosion - plus, une garantie unique de 8 ans pour l'ensemble du système IMA , y compris la batterie de forte puissance.

MOTEUR, MOTEUR ET TRANSMISSION

concept Honda IMA système hybride est maintenant de 10 ans - ayant fait ses débuts à l'arrière d'origine Insight en 1999. IMA signifie Integrated Motor Assist, qui se compose d'un moteur à faible friction litre 1,3 qui sert de source d'énergie primaire, un moteur ultra mince électrique, une batterie légère et compacte avec une transmission continûment variable.

Ce système a été utilisé avec succès non seulement dans la Honda Insight, mais aussi l'IMA Civic, et son successeur, la Civic Hybrid. Au cours des années, le système a évolué et est devenu plus petit, plus léger et moins cher à produire, et la dernière version de la nouvelle Honda Insight est la technologie la plus avancée IMA introduit par Honda à ce jour. La cinquième génération du système IMA de l'Insight est 24% plus compact que le système de quatrième génération libérer de l'espace pour les bagages.

Le moteur lui-même est nouveau, mais est fortement basé sur le 1,3-litre de la Civic Hybrid. Cette unité de modification de i-VTEC de la Civic Hybrid a été encore renforcée par les leçons tirées de la Jazz incorporées pour améliorer l'économie de carburant. Le faible coefficient de frottement, la conception de piston modèle revêtu a été combinée avec un design nouveau catalyseur pour améliorer encore ce déjà très unité de puissance efficace. Ces mesures ainsi que d'un processus de combustion stabilisée en outre donner une amélioration de l'économie de carburant pour le moteur seul de 2% sur ce qui est déjà une unité hautement efficace.

Pendant la décélération, lorsque les cylindres du moteur n'ont pas de charge sur eux et si la combustion dans les quatre cylindres est arrêté et chaque pot est scellé fermé. Ceci élimine pratiquement les pertes par pompage, diminution de la résistance pour permettre au moteur / générateur de fonctionner plus efficacement et accroître la récupération de l'énergie pour charger la batterie.

La technologie utilisée pour fermer les bouteilles, VCM (pour Variable Cylinder Management), est également utilisé pour arrêter les quatre cylindres lorsque seulement peu de couple est nécessaire - au cours de faible vitesse de croisière par exemple. Dans ce mode, la Honda Insight est alimenté par le moteur électrique seulement, avec les pistons tourne à vide.

En outre, pratiquement tout a été fait pour le moteur pour réduire la friction, y compris un vilebrequin offset / connexion conception de tige, le rodage plateau des cylindres pour une surface plus lisse et un second anneau de piston à faible friction.

À lui seul, le moteur produit 88PS et 121Nm de couple, mais la clé de systèmes hybrides est le soutien apporté par le moteur électrique qui peut aider à stimuler la performance ainsi que maintenir les émissions et la consommation de carburant au minimum.

Qu'est-ce qu'un hybride?

Hybride est la combinaison d'un moteur à essence avec un moteur électrique. La batterie qui alimente le moteur électrique se charge avec l'énergie de régénération de la décélération et de freinage. Par conséquent, la Honda Insight n'a jamais besoin d'être rechargé à partir d'une alimentation externe. Le moteur électrique intégré assiste le moteur en lui donnant un coup de pouce lors de l'accélération pour améliorer l'économie de carburant. Le système hybride gère également les systèmes de la voiture au ralenti et arrête le moteur à combustion pour réduire les émissions, donc quand un conducteur arrête le moteur dans la circulation se tait.

Le résultat est une voiture qui se comporte comme une voiture à essence en termes de performances, émet moins de CO2 qu'un diesel équivalent et offre excellente économie de carburant.

Moteur électrique

Ainsi qu'un nouveau moteur, la Honda Insight reçoit un nouveau moteur amélioré qui utilise des bobines à enroulements à haute densité et des aimants à haute performance pour produire 14PS et 78 Nm. Mais la véritable étape de l'avant avec le moteur a été sa taille et la forme - la dernière version est beaucoup plus mince que le moteur de la Civic Hybrid actuelle (35.7mm 61.5mm vs), ce qui signifie que l'ensemble du système IMA est plus compact et léger.

Des améliorations ont également été apportées à la batterie de forte puissance, qui se trouve sous la botte pour aider à abaisser le centre de gravité. L'UIP est plus petit et plus léger que celui trouvé dans la Civic hybride, avec la taille réduite de 19% et le poids d'un impressionnant 28%.

Le système de refroidissement de la batterie a été nettement améliorée, ce qui signifie qu'il est plus efficace dans son utilisation de l'énergie, et peut nourrir le moteur électrique plus souvent. Un moteur sur le côté de la batterie tire dans l'air des tuyaux conduisant à des apports en dehors de la banquette arrière de renforcer dans la voiture (sur la Civic Hybrid, la prise d'air est sur la tablette, ce qui peut être obstrué).

La vitesse de récupération de la batterie s'est également améliorée, ce qui signifie que le pouvoir du freinage, il permet de recharger plus rapidement et donc fournir une puissance au moteur électrique de façon plus régulière.

Performance

Lorsqu'ils sont combinés, le moteur et le moteur de produire un rendement idéal vive en milieu urbain, avec une bonne réponse à l'accélérateur et les temps d'accélération de rivaliser avec les voitures à essence classique de 1,6 litre avec boîte de vitesses automatique. La Honda Insight atteint 100 kilomètres par heure à partir d'un départ arrêté en 12,6 secondes, et passe à une vitesse de pointe de 186 km / h.

Transmission

En utilisant une transmission CVT en un hybride assure des transitions de vitesse en douceur et prévisible et permet de maintenir le système d'exploitation IMA dans sa gamme le plus efficace. Dans l'Insight, une évolution de l'unité CVT à couple élevé de la Honda Civic Hybrid est utilisé.

Cette version de la FPC a un rapport de démultiplication final plus faible vitesse (4.200 de 3.937), qui se traduit par des accélérations plus rapides d'action initial.

La commande d'embrayage de démarrage a été repensé pour tirer pleinement parti des caractéristiques du moteur IMA qui offre plus de couple à bas régime. En s'engageant à bas régime pour améliorer l'accélération initiale et de contribuer à l'efficacité en carburant.

En outre, pour la première fois sur un système hybride Honda, l'Insight avantages de palettes au volant, des changements de vitesse si rapide peut être faite de leviers juste derrière le volant.

Émissions / économie

Bien sûr, l'un des principaux avantages de groupes motopropulseurs hybrides est qu'ils peuvent réduire les émissions d'échappement et de stimuler l'économie de carburant. Et quand les systèmes sont placés dans un objectif de construction, carrosserie aérodynamique, les avantages sont renforcés. La Honda Insight se comporte bien dans les émissions de gouvernement et les essais économie, 101g/km et 4,4 l/100km réalisation (combinés) - mais ce n'est pas toute l'histoire.

Les évaluations du cycle de vie

Comme une question de cours, Honda effectue un cycle de vie (ACV) du Programme pour l'ensemble de ses véhicules qui se penche sur les émissions de CO2 à chaque étape du cycle de vie d'une voiture, y compris la production.

Honda a développé ce programme en 2007 d'introduire un produit spécifique du système LCA pour enquêter sur le volume des émissions de CO2 liées au cycle de vie de chaque véhicule Honda. Cela permet à Honda de comparer l'impact environnemental de la fabrication, et en effet le cycle de vie complet de leurs voitures hybrides.

Les résultats ont montré deux choses, l'importance de la «phase d'utilisation» dans les émissions de la vie d'une voiture de CO2 du cycle, et qu'il ya très peu de différence entre les émissions de CO2 associées à la matière première et les étapes de production d'hybrides par rapport aux voitures classiques.

La Honda Insight sera produite à l'usine de Suzuka, le même que la Civic Hybrid ainsi que de nombreux produits non-hybrides.

INTERIEUR

La Honda Insight a été conçu pour accueillir confortablement cinq passagers, habilement emballé dans une coque aérodynamique.

Dans ce extérieur élégant, la Honda Insight peut encore se vanter de hauteur et les distances tandem parmi les meilleurs en classe et rival de nombreuses voitures moyennes entreprises.

Un intérieur spacieux et invitant a été créé avec des conceptions intelligentes qui donnent un sens accru de l'espace, et l'aspect pratique.

formes convexes ont été utilisées chaque fois que possible pour réduire la masse des plastiques intérieurs et créer un sentiment d'espace, en particulier lorsque les passagers sont assis. On s'éloigne des règles traditionnelles de design d'intérieur qui ont principalement dicter des surfaces concaves.

Par exemple, le tableau de bord avant est divisé en deux sections distinctes. La partie inférieure de couleur claire est convexe et courbes loin du conducteur et du passager avant de donner un plus grand sentiment d'espace et de la jambe tout en l'espace de la supérieure, entoure l'article sombre des occupants avant, le pilote en particulier, à donner le sentiment d'un cockpit de style cabine.

Une attention particulière a été accordée à la visibilité vers l'extérieur. visibilité vers l'avant est excellente grâce à Slim A-piliers, les grandes surfaces avant porte fenêtre qui ne nécessitent pas une fenêtre séparée piliers quart avant, et la même conception de cabine-avant utilisé pour la dernière Jazz. De même, la fenêtre intégrée dans le coffre permet une bonne basse, la visibilité vers l'arrière, permettant au conducteur de voir un poste bas, ou un enfant derrière le véhicule. En outre, appuis-tête arrière escamotables et à l'arrière trois feux trimestre augmenter la visibilité arrière.

spécification généreux

de haute qualité, les matériaux tactile, design élégant et des couleurs de bon goût ont été utilisés dans la cabine. Les plastiques ont un aspect doux au toucher, simili-cuir et les tissus sont en peluche et confortable.

Deux combinaisons de couleurs intérieur ameublement sont disponibles - bleu royal noir à la crème ou au chaud, beige crème. Les sièges sont couverts dans deux tissus texturés - un motif en pointillé pour le salon et douce suédine de pour les traversins latéraux. Tous les modèles sont équipés d'appuis-tête actifs pour plus de sécurité.

Le volant est réglable en hauteur et en inclinaison pour assurer que les conducteurs de toutes tailles peuvent être accueillis. Un accoudoir mince et repose-pieds morts sont également fournis pour plus de confort.

Également équipé en standard sur toute la gamme sont des indicateurs d'une touche pour changer de voie facile sur les autoroutes, un siège conducteur réglable, repose-pieds, siège passager poche arrière et miroirs de courtoisie pour le conducteur et le passager avant.

Tableau de bord

Le tableau de bord à deux niveaux permet au conducteur de se concentrer sur les informations importantes - l'indicateur de vitesse au-dessus du volant et le tableau de bord principal directement au-dessous.

Le fascia est composé de quatre indicateurs principaux - un compte-tours grande, flanquée par la jauge à essence et le moteur d'aider jauge. La boîte de vitesse automatique sélectionné est affiché dans le compte-tours. Comme sur la Civic Hybrid aider le moteur montre de jauge, pendant la conduite, si la batterie électrique est en cours de charge, par exemple au cours de freinage ou si le moteur électrique aide le moteur à essence par exemple lors des fortes accélérations.

Un utiles LCD multi-informations d'affichage fixé dans le centre de la rev fournit comptoir d'information tels que l'économie de carburant instantanée et moyenne, autonomie, température extérieure ainsi que d'autres écrans d'encourager davantage de techniques de conduite économique. Le bouton d'information sur le volant permet au conducteur de feuilleter les affiche des informations différentes.

Tous les instruments sont situés sur ou autour du volant, à portée de main pour le conducteur.

système ECON

Le bouton ECON vert peut être consulté sur le tableau de bord, à droite du volant. Lorsqu'il est allumé l'indicateur système ECON apparaît dans le coin supérieur gauche du tableau de bord. L'écran LCD indique également si le système est actif et sert un système de coaching en fournissant des informations supplémentaires pour aider l'économie de maximiser pilote.

Climatisation

Dans l'automobile unités de conditionnement d'air, il est un circuit de refroidissement en cause qui fournit un fluide frigorigène à un condenseur et l'évaporateur de manière à fournir l'air frais dans la cabine. Ce processus implique un compresseur et avec elle associée thermiques, mécaniques et les pertes par pompage, qui affectent la consommation de carburant.

Pour améliorer le rendement thermique du système de conditionnement d'air sur la nouvelle Insight, les ingénieurs Honda ont élargi la gamme utilisable thermodynamiques par rapport aux systèmes conventionnels. Ingénieuse, la disposition de la tuyauterie est changée avec le tuyau de basse pression à froid entourant le tuyau de réfrigérant à haute pression à chaud qui a un rouleau de type rainure sur la, ce qui signifie que le fluide frigorigène froid sur le chemin du retour à la baie du moteur permet de refroidir le fluide frigorigène chaud de voyager à l' cabine. Le retrait à l'extérieur du tube intérieur est dans un agencement en spirale, ce qui augmente la surface et donc l'efficacité du transfert de chaleur entre les tubes internes et externes. Ce principe améliore l'efficacité thermique du système de conditionnement d'air et, par conséquent, moins d'effort est nécessaire du compresseur, résultant dans l'amélioration de la consommation de carburant.

Air conditionné en mode «Idle Stop"

Lorsque vous conduisez la Civic Hybrid, en mode «Idle Stop» de la climatisation pourrait encore fonctionner, grâce à un moteur d'appoint électrique alimenté par la batterie de forte puissance. Toutefois, afin de réduire les coûts, cette fonction n'a pas été inclus sur la Honda Insight. Au lieu de cela, pour maintenir les occupants à l'aise, la longueur du temps d'arrêt au ralenti est limité. Toutefois, lorsque le bouton ECON est pressé, un temps d'arrêt plus ralenti est réglé pour une meilleure efficacité.

systèmes audio

Tous les modèles sont équipés d'un seul CD / système audio, quatre haut-parleurs, le volant des commandes audio montées et prise auxiliaire avec capacité de lecture des fichiers MP3/WMA/AAC. En outre, certains modèles sont équipés d'un port USB, situé dans l'accoudoir centre de boîte de stockage / qui permet de cinquième génération ou iPod plus tard (y compris les Nanos), ainsi qu'une variété d'autres lecteurs audio numériques, doivent être lus via audio principale de l'Insight système. lecteurs MP3 à quai par l'intermédiaire du port USB peut également être contrôlé en utilisant les commandes au volant et audio en fonction du type, se charge une fois connecté.

De navigation par satellite

Le système de satellites de navigation à commande vocale est une unité à écran tactile utilisant un DVD entièrement mis à jour pour toutes les données. La navigation Honda dispose de 11 langues texte, y compris: anglais, allemand, italien, français, espagnol, portugais, néerlandais, danois, suédois, norvégien et finnois. Cinq d'entre eux, anglais, allemand, italien, français et espagnol peuvent être utilisés pour l'activation de voix et les instructions de guidage parlée. La Honda Insight système permet à l'utilisateur de trouver un large éventail de lieux d'intérêt, y compris les restaurants, stations-service, aéroports et centres de service Honda. La majorité des points d'intérêt incluent des numéros de téléphone, le cas échéant pour plus de commodité. S'il est disponible, le système de navigation Honda travaille avec l'information trafic pour alerter les clients des retards potentiels et naviguer dans un tour les acheminer.

Téléphone mains libres (HFT)

grades ES seront également équipés de téléphone mains libres (HFT) kit, qui utilise la technologie Bluetooth pour permettre les appels mobiles à être effectuées en toute sécurité sur la route.

Une série de haut-parleurs et microphones installés dans la voiture peut se connecter à n'importe quel périphérique Bluetooth de communication, même dans un sac ou une mallette.

Le système HFT permet au conducteur de transférer automatiquement un appel sur le HFT une fois le contact a été tourné à la position ACC. L'utilisateur peut également utiliser le clavier du téléphone pour faire des appels ainsi que de stocker jusqu'à 50 noms avec un numéro abrégé. Plus important encore tous les numéros sont accessibles par DFT.

Merci à la navigation par satellite, il est également possible d'importer les carnets d'adresses pouvant aller jusqu'à six mobiles séparés par l'intermédiaire du réseau commuté Interface, jusqu'à 1000 noms avec un potentiel de 10.000 références. Une fois importées, les chiffres sont accessibles en sélectionnant "recherche du répertoire importés» sur l'écran, suivie d'une recherche par mot clé ou par liste de tous les dossiers.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2010 Honda Insight EU Version

2010 Honda Insight EU Version










Bien que l'équipe Honda Insight de conception a commencé avec un morceau de papier blanc - en ce que ce fut un tout nouveau modèle sans histoire - ils sont confrontés à de nombreux défis dans la création de l'apparence extérieure de la Honda Insight.

D'une part, comme une voiture à faible émission hybride, il avait à exprimer des informations d'identification de l'environnement - elle devait ressembler à un «vert» de voiture - mais d'autre part il a dû comparaître dynamique et amusante à conduire, une partie des clés de la conception de Honda principes. Par-dessus tout, en ligne avec le positionnement de Honda Insight, la conception a dû faire appel à un large éventail de personnes.

«Nous voulions que la voiture soit largement acceptée, dit Creative Designer en chef, Motoaki Minowa. ». Si nous venons de créer une voiture respectueuse de l'environnement on aurait pu penser sourde ou térébrante Nous avons voulu insérer un facteur sportif pour rendre la voiture plus attrayant - et après tout, la sportivité est dans l'ADN de Honda."

Alors que la «verdeur» de la voiture peut avoir contesté la direction sportive de la conception d'ensemble, dans certains domaines, il en fait contribué à la cause dynamique. Parce que le système nouvellement mis au point IMA est plus compact, cela signifiait le nez de la voiture pourrait être plus courte, la création d'un camouflet, look plus agressif à l'extrémité avant.

Un autre facteur important qui a mené (et dans une certaine mesure limitée) le design extérieur a été le style de la carrosserie elle-même. Pour faire appel à autant de personnes que possible, une mise en page 5-portes a été choisi, et ce a ses propres défis, en particulier lors de l'optimisation de l'aérodynamique de la voiture, et la création d'une marge suffisante pour les passagers à l'arrière.
Version Honda Insight UE (2010)


"La raison pour laquelle nous avons choisi une 5 portes à hayon est que nous voulions que la voiture soit populaire en Europe», explique Yasunari Seki, Grand Chef de projet. "American Honda - le plus grand marché - nous a demandé de construire une voiture avec une chaussure, mais nous avons décidé sur un modèle 5 portes parce que pour rivaliser avec d'autres voitures vertes et de vendre plus en Europe, il fallait une voiture à hayon 5 portes. Bien sûr, aérodynamique, il est également une forme plus favorable. "

Une chose qui n'a pas restreint le domaine de la conception a été le budget, même si le reste du projet était tellement préoccupé par la réduction des coûts. Si quoi que ce soit, l'équipe de développement ont dépensé plus d'argent se l'apparence de la voiture juste. Ajout d'une fenêtre supplémentaire pour les quarts arrière, par exemple, il est coûteux, mais il a été essentiel dans la création d'une allure plus profilée. «La voiture devait être élégant et rendre son propriétaire fiers», affirme M. Minowa.

Beaucoup auront remarqué la similitude dans la forme générale et l'apparence de l'Insight à son cousin pile à combustible, la Honda FCX Clarity. Ainsi que les avantages aérodynamiques de cette forme, M. Minowa dit qu'il ya une raison bien précise pour imiter le style de carrosserie de la voiture de pointe fonctionnant à l'hydrogène.

"Nous avons délibérément essayé de faire la Honda Insight ressembler à une version bébé de la Clarté», dit-il. «Il ya des traitements conception et effets de coloration, nous avons pris de la FCX, mais au fond, la forme de la voiture est très similaire FCX Clarity est le leader, la voiture la plus avancée, la voiture propre par excellence -. Et nous voulons la Honda Insight à suivre cette plomb. En un sens, parce que la nouvelle Honda Insight éléments de design de la voiture ancienne et de la FCX, il est de combler le fossé entre le passé et l'avenir. "

Lights

La Insight adopte mince, phares de style projecteur dans un cluster de 4-lumière. Le phare de croisement a des détails bleus, et les indicateurs sont situés dans la face inférieure pare-chocs.

A l'arrière, la Honda Insight utilise des LED pour les feux arrière et feux stop. DEL consomment moins d'énergie, ce qui facilite l'économie de carburant. Mais plutôt que de simplement remplacer les ampoules à LED, les concepteurs ont tenté de «répandre la lumière à travers la conception de l'unité de feu arrière et l'utilisation de surfaces réfléchissantes.

Alors qu'il y avait de nombreuses considérations et les facteurs qui ont affecté le design extérieur, il a été l'aérodynamique que la plupart des régies de la forme et l'apparence de la Honda Insight.

Rendre la voiture aussi glissant que possible exagère la technologie hybride déjà économe à bord de la Honda Insight, l'augmentation de la consommation de carburant. Ainsi, l'équipe de conception mis sur la création d'une forme qui avait traînée minimale. Ailleurs, nous avons parlé de la similitude dans le design extérieur à celui de la FCX Clarity, mais cette ressemblance est la plus proche, lorsque les deux voitures sont vus de profil. Il est clair que la partie arrière de ces deux voitures sont presque identiques dans la forme - et pour de bonnes raisons.

Tout d'abord, la ligne du centre du toit vers le haut du couvercle du coffre est à l'angle optimal pour contrôler le flux d'air sur le dessus de la voiture, avec un minimum de turbulence. Aussi, vous remarquerez que la moitié supérieure du corps se rétrécit en vers l'arrière de la voiture, ce qui aide aussi la circulation de l'air Voyage en douceur sur la voiture. débit d'air stable au cours de cette section aide la voiture à passer dans l'air avec une traînée minimale.

"Le concept de la forme principale de la voiture est appelée 'Aero' athlète", explique M. Minowa. «Cela reflète une sportive, maigre, sans gras, la tension des muscles et rien de superflu ajouté."

La forme du hayon est également très important - encore une fois, comparer démarrage de l'Insight à celle de la FCX Clarity, ou Honda CR-Z, ou même l'original Insight. Ils partagent tous la même forme et les lignes à l'aide de l'aérodynamique.

«Nous avons appris beaucoup de choses sur l'aérodynamique de la première Insight," dit M. Minowa, Creative Designer en chef. «Dès le B-pilier arrière des deux voitures sont très semblables, mais nous n'aurions pas pu optimisations radicaux comme les roues couvertes, par exemple, que cette Honda Insight a dû avoir plus de recours."

Les sections du bas du corps sont beaucoup plus larges, ce qui aide aussi les qualités aérodynamiques, et fournit une écurie, la position de l'échelle - donnant à la voiture une allure plus masculine.

Peinture

Il ya huit couleurs de peinture extérieure: spectre blanc Silver Pearl, Cerulean Blue Metallic, Albâtre Argent métallisé, métal poli métallisé, bleu métallisé neutrons, Crystal Black Pearl, Urban titane métallisé et Rouge Milano.

Aero athlète

Tel était le thème de conception globale de l'apparence extérieure de la Honda Insight. Aero découle de la volonté de minimiser la traînée et de réduire la surface frontale, tout en conservant un caractère attractif et sportif. La forme a été testé à plusieurs reprises dans une soufflerie et a effectivement été façonné par le vent. La partie des athlètes de la notion se réfère à un tendu, le corps poli, sans poids inutile ou excessive en vrac. Les formulaires dynamiques tension visuelle dans les panneaux de Honda Insight comme les muscles d'un athlète. La forme sensuelle de «Aero Tail" est formé par l'aérodynamique et que la forme semblable peut être observée à l'arrière de la FCX Clarity et les modèles originaux Insight.

La forme de la cabine est intégrée dans le chapeau et se jette dans la forme de la grille avant qui améliore la forme hexagonale gras de la partie inférieure du pare-chocs. Le design avant incorpore l'identité de la FCX Clarity à reconnaître le statut de la voiture à pile à combustible en tant que pionnier de l'environnement.

CHASSIS

Le châssis Honda Insight est nouvellement conçu, mais dans la quête pour produire une voiture abordable et avec des dimensions compactes, il est basé sur les composants utilisés pour la dernière Honda Jazz - et en tant que telle, elle partage certains composants (freins suspension et de direction) et les caractéristiques des la citadine. Du point de départ de Jazz, ingénieurs ont trouvé un paquet qui accueille le système hybride, offre un espace pour les adultes de s'asseoir dans le confort et laisse place à l'espace de chargement impressionnant.

La structure du compartiment moteur et la section avant de la voiture est presque identique à Jazz, avec quelques modifications mineures à une aide protection de l'accident, mais derrière le front de cloisonnement, les plate-forme est unique à Honda Insight. L'empattement est 2550mm (50 mm plus longue que celle de la Jazz).

Sur cette plate-forme, suspensions avant et arrière de la Jazz sont utilisés, ce qui signifie jambes de force MacPherson à l'avant, et une poutre de torsion en forme de H à l'arrière pour maintenir le sol à faible charge, augmenter la capacité de bagages à l'intérieur.

Dynamiquement, l'objectif était d'atteindre souple, mais les performances de traitement stable dans une gamme de conditions et sur un mélange de revêtement routier.

Déplacement du réservoir de carburant

Bien qu'il partage de nombreux points communs, peut-être la différence la plus significative entre la Honda Jazz et la plate-forme Insight est la position du réservoir de carburant. Beaucoup d'entre vous seront familiers avec caractère distinctif de la mise en page de Jazz réservoir central, sous les sièges avant, ce qui contribue à rendre la voiture si versatile, mais sur la plate-forme Honda Insight, la décision a été prise de mettre le réservoir de carburant sous les sièges arrière.

Cela signifie que les sièges des occupants pourrait être monté plus bas dans la voiture, qui entraîne une baisse de toit, plus petite surface de section, et donc une forme de corps plus aérodynamique, ce qui aide l'économie de carburant à haute vitesse.

Freins

Le système de freinage comprend des disques avant et arrière assortis avec ABS, répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage en tant qu'équipement standard.

Les ingénieurs de Honda concentrée sur la fourniture de puissance de freinage efficace avec un linéaire, une sensation naturelle de la pédale, à la fois dans l'utilisation quotidienne normale et quand un freinage plus énergique est nécessaire.

Roues et pneus

La Honda Insight est équipée d'un alliage à sept branches, d'améliorer l'image sportive de la voiture.

Aider la stabilité du véhicule (VSA)

Toutes les catégories Honda Insight sont équipées Aider Honda la stabilité du véhicule (VSA), conçu pour aider le conducteur à conserver la maîtrise dans les virages, l'accélération et les manœuvres brusques par application de freinage à droite ou à roues gauche tant que de besoin et de gérer les systèmes de couple moteur.

À sa plus simple expression, VSA a une fonction de contrôle de traction par laquelle il détecte le patinage des roues en accélération et coordonne l'utilisation du freinage et le couple moteur de reprendre de traction. Dans les situations où les roues motrices sont sur des surfaces avec différents niveaux de traction, comme une route partiellement humide, le système applique les freins d'action à la roue qui glisse, le pneu avec une meilleure prise de déplacer le véhicule. En outre, le système réduit la puissance du moteur pour réduire le patinage des roues.

Un voyant clignote sur le tableau de bord alors que le système est activement l'amélioration de la stabilité du véhicule. Un commutateur du poste de pilotage sur le côté du tableau de bord est prévu pour désactiver le VSA.

Garantie

La Honda Insight est couvert par une de 3 ans / 144.000 km garantie standard, la garantie de surface de 3 ans à la corrosion, de 5 ans d'échappement et système de garantie de 12 ans de garantie structurelle à la corrosion - plus, une garantie unique de 8 ans pour l'ensemble du système IMA , y compris la batterie de forte puissance.

MOTEUR, MOTEUR ET TRANSMISSION

concept Honda IMA système hybride est maintenant de 10 ans - ayant fait ses débuts à l'arrière d'origine Insight en 1999. IMA signifie Integrated Motor Assist, qui se compose d'un moteur à faible friction litre 1,3 qui sert de source d'énergie primaire, un moteur ultra mince électrique, une batterie légère et compacte avec une transmission continûment variable.

Ce système a été utilisé avec succès non seulement dans la Honda Insight, mais aussi l'IMA Civic, et son successeur, la Civic Hybrid. Au cours des années, le système a évolué et est devenu plus petit, plus léger et moins cher à produire, et la dernière version de la nouvelle Honda Insight est la technologie la plus avancée IMA introduit par Honda à ce jour. La cinquième génération du système IMA de l'Insight est 24% plus compact que le système de quatrième génération libérer de l'espace pour les bagages.

Le moteur lui-même est nouveau, mais est fortement basé sur le 1,3-litre de la Civic Hybrid. Cette unité de modification de i-VTEC de la Civic Hybrid a été encore renforcée par les leçons tirées de la Jazz incorporées pour améliorer l'économie de carburant. Le faible coefficient de frottement, la conception de piston modèle revêtu a été combinée avec un design nouveau catalyseur pour améliorer encore ce déjà très unité de puissance efficace. Ces mesures ainsi que d'un processus de combustion stabilisée en outre donner une amélioration de l'économie de carburant pour le moteur seul de 2% sur ce qui est déjà une unité hautement efficace.

Pendant la décélération, lorsque les cylindres du moteur n'ont pas de charge sur eux et si la combustion dans les quatre cylindres est arrêté et chaque pot est scellé fermé. Ceci élimine pratiquement les pertes par pompage, diminution de la résistance pour permettre au moteur / générateur de fonctionner plus efficacement et accroître la récupération de l'énergie pour charger la batterie.

La technologie utilisée pour fermer les bouteilles, VCM (pour Variable Cylinder Management), est également utilisé pour arrêter les quatre cylindres lorsque seulement peu de couple est nécessaire - au cours de faible vitesse de croisière par exemple. Dans ce mode, la Honda Insight est alimenté par le moteur électrique seulement, avec les pistons tourne à vide.

En outre, pratiquement tout a été fait pour le moteur pour réduire la friction, y compris un vilebrequin offset / connexion conception de tige, le rodage plateau des cylindres pour une surface plus lisse et un second anneau de piston à faible friction.

À lui seul, le moteur produit 88PS et 121Nm de couple, mais la clé de systèmes hybrides est le soutien apporté par le moteur électrique qui peut aider à stimuler la performance ainsi que maintenir les émissions et la consommation de carburant au minimum.

Qu'est-ce qu'un hybride?

Hybride est la combinaison d'un moteur à essence avec un moteur électrique. La batterie qui alimente le moteur électrique se charge avec l'énergie de régénération de la décélération et de freinage. Par conséquent, la Honda Insight n'a jamais besoin d'être rechargé à partir d'une alimentation externe. Le moteur électrique intégré assiste le moteur en lui donnant un coup de pouce lors de l'accélération pour améliorer l'économie de carburant. Le système hybride gère également les systèmes de la voiture au ralenti et arrête le moteur à combustion pour réduire les émissions, donc quand un conducteur arrête le moteur dans la circulation se tait.

Le résultat est une voiture qui se comporte comme une voiture à essence en termes de performances, émet moins de CO2 qu'un diesel équivalent et offre excellente économie de carburant.

Moteur électrique

Ainsi qu'un nouveau moteur, la Honda Insight reçoit un nouveau moteur amélioré qui utilise des bobines à enroulements à haute densité et des aimants à haute performance pour produire 14PS et 78 Nm. Mais la véritable étape de l'avant avec le moteur a été sa taille et la forme - la dernière version est beaucoup plus mince que le moteur de la Civic Hybrid actuelle (35.7mm 61.5mm vs), ce qui signifie que l'ensemble du système IMA est plus compact et léger.

Des améliorations ont également été apportées à la batterie de forte puissance, qui se trouve sous la botte pour aider à abaisser le centre de gravité. L'UIP est plus petit et plus léger que celui trouvé dans la Civic hybride, avec la taille réduite de 19% et le poids d'un impressionnant 28%.

Le système de refroidissement de la batterie a été nettement améliorée, ce qui signifie qu'il est plus efficace dans son utilisation de l'énergie, et peut nourrir le moteur électrique plus souvent. Un moteur sur le côté de la batterie tire dans l'air des tuyaux conduisant à des apports en dehors de la banquette arrière de renforcer dans la voiture (sur la Civic Hybrid, la prise d'air est sur la tablette, ce qui peut être obstrué).

La vitesse de récupération de la batterie s'est également améliorée, ce qui signifie que le pouvoir du freinage, il permet de recharger plus rapidement et donc fournir une puissance au moteur électrique de façon plus régulière.

Performance

Lorsqu'ils sont combinés, le moteur et le moteur de produire un rendement idéal vive en milieu urbain, avec une bonne réponse à l'accélérateur et les temps d'accélération de rivaliser avec les voitures à essence classique de 1,6 litre avec boîte de vitesses automatique. La Honda Insight atteint 100 kilomètres par heure à partir d'un départ arrêté en 12,6 secondes, et passe à une vitesse de pointe de 186 km / h.

Transmission

En utilisant une transmission CVT en un hybride assure des transitions de vitesse en douceur et prévisible et permet de maintenir le système d'exploitation IMA dans sa gamme le plus efficace. Dans l'Insight, une évolution de l'unité CVT à couple élevé de la Honda Civic Hybrid est utilisé.

Cette version de la FPC a un rapport de démultiplication final plus faible vitesse (4.200 de 3.937), qui se traduit par des accélérations plus rapides d'action initial.

La commande d'embrayage de démarrage a été repensé pour tirer pleinement parti des caractéristiques du moteur IMA qui offre plus de couple à bas régime. En s'engageant à bas régime pour améliorer l'accélération initiale et de contribuer à l'efficacité en carburant.

En outre, pour la première fois sur un système hybride Honda, l'Insight avantages de palettes au volant, des changements de vitesse si rapide peut être faite de leviers juste derrière le volant.

Émissions / économie

Bien sûr, l'un des principaux avantages de groupes motopropulseurs hybrides est qu'ils peuvent réduire les émissions d'échappement et de stimuler l'économie de carburant. Et quand les systèmes sont placés dans un objectif de construction, carrosserie aérodynamique, les avantages sont renforcés. La Honda Insight se comporte bien dans les émissions de gouvernement et les essais économie, 101g/km et 4,4 l/100km réalisation (combinés) - mais ce n'est pas toute l'histoire.

Les évaluations du cycle de vie

Comme une question de cours, Honda effectue un cycle de vie (ACV) du Programme pour l'ensemble de ses véhicules qui se penche sur les émissions de CO2 à chaque étape du cycle de vie d'une voiture, y compris la production.

Honda a développé ce programme en 2007 d'introduire un produit spécifique du système LCA pour enquêter sur le volume des émissions de CO2 liées au cycle de vie de chaque véhicule Honda. Cela permet à Honda de comparer l'impact environnemental de la fabrication, et en effet le cycle de vie complet de leurs voitures hybrides.

Les résultats ont montré deux choses, l'importance de la «phase d'utilisation» dans les émissions de la vie d'une voiture de CO2 du cycle, et qu'il ya très peu de différence entre les émissions de CO2 associées à la matière première et les étapes de production d'hybrides par rapport aux voitures classiques.

La Honda Insight sera produite à l'usine de Suzuka, le même que la Civic Hybrid ainsi que de nombreux produits non-hybrides.

INTERIEUR

La Honda Insight a été conçu pour accueillir confortablement cinq passagers, habilement emballé dans une coque aérodynamique.

Dans ce extérieur élégant, la Honda Insight peut encore se vanter de hauteur et les distances tandem parmi les meilleurs en classe et rival de nombreuses voitures moyennes entreprises.

Un intérieur spacieux et invitant a été créé avec des conceptions intelligentes qui donnent un sens accru de l'espace, et l'aspect pratique.

formes convexes ont été utilisées chaque fois que possible pour réduire la masse des plastiques intérieurs et créer un sentiment d'espace, en particulier lorsque les passagers sont assis. On s'éloigne des règles traditionnelles de design d'intérieur qui ont principalement dicter des surfaces concaves.

Par exemple, le tableau de bord avant est divisé en deux sections distinctes. La partie inférieure de couleur claire est convexe et courbes loin du conducteur et du passager avant de donner un plus grand sentiment d'espace et de la jambe tout en l'espace de la supérieure, entoure l'article sombre des occupants avant, le pilote en particulier, à donner le sentiment d'un cockpit de style cabine.

Une attention particulière a été accordée à la visibilité vers l'extérieur. visibilité vers l'avant est excellente grâce à Slim A-piliers, les grandes surfaces avant porte fenêtre qui ne nécessitent pas une fenêtre séparée piliers quart avant, et la même conception de cabine-avant utilisé pour la dernière Jazz. De même, la fenêtre intégrée dans le coffre permet une bonne basse, la visibilité vers l'arrière, permettant au conducteur de voir un poste bas, ou un enfant derrière le véhicule. En outre, appuis-tête arrière escamotables et à l'arrière trois feux trimestre augmenter la visibilité arrière.

spécification généreux

de haute qualité, les matériaux tactile, design élégant et des couleurs de bon goût ont été utilisés dans la cabine. Les plastiques ont un aspect doux au toucher, simili-cuir et les tissus sont en peluche et confortable.

Deux combinaisons de couleurs intérieur ameublement sont disponibles - bleu royal noir à la crème ou au chaud, beige crème. Les sièges sont couverts dans deux tissus texturés - un motif en pointillé pour le salon et douce suédine de pour les traversins latéraux. Tous les modèles sont équipés d'appuis-tête actifs pour plus de sécurité.

Le volant est réglable en hauteur et en inclinaison pour assurer que les conducteurs de toutes tailles peuvent être accueillis. Un accoudoir mince et repose-pieds morts sont également fournis pour plus de confort.

Également équipé en standard sur toute la gamme sont des indicateurs d'une touche pour changer de voie facile sur les autoroutes, un siège conducteur réglable, repose-pieds, siège passager poche arrière et miroirs de courtoisie pour le conducteur et le passager avant.

Tableau de bord

Le tableau de bord à deux niveaux permet au conducteur de se concentrer sur les informations importantes - l'indicateur de vitesse au-dessus du volant et le tableau de bord principal directement au-dessous.

Le fascia est composé de quatre indicateurs principaux - un compte-tours grande, flanquée par la jauge à essence et le moteur d'aider jauge. La boîte de vitesse automatique sélectionné est affiché dans le compte-tours. Comme sur la Civic Hybrid aider le moteur montre de jauge, pendant la conduite, si la batterie électrique est en cours de charge, par exemple au cours de freinage ou si le moteur électrique aide le moteur à essence par exemple lors des fortes accélérations.

Un utiles LCD multi-informations d'affichage fixé dans le centre de la rev fournit comptoir d'information tels que l'économie de carburant instantanée et moyenne, autonomie, température extérieure ainsi que d'autres écrans d'encourager davantage de techniques de conduite économique. Le bouton d'information sur le volant permet au conducteur de feuilleter les affiche des informations différentes.

Tous les instruments sont situés sur ou autour du volant, à portée de main pour le conducteur.

système ECON

Le bouton ECON vert peut être consulté sur le tableau de bord, à droite du volant. Lorsqu'il est allumé l'indicateur système ECON apparaît dans le coin supérieur gauche du tableau de bord. L'écran LCD indique également si le système est actif et sert un système de coaching en fournissant des informations supplémentaires pour aider l'économie de maximiser pilote.

Climatisation

Dans l'automobile unités de conditionnement d'air, il est un circuit de refroidissement en cause qui fournit un fluide frigorigène à un condenseur et l'évaporateur de manière à fournir l'air frais dans la cabine. Ce processus implique un compresseur et avec elle associée thermiques, mécaniques et les pertes par pompage, qui affectent la consommation de carburant.

Pour améliorer le rendement thermique du système de conditionnement d'air sur la nouvelle Insight, les ingénieurs Honda ont élargi la gamme utilisable thermodynamiques par rapport aux systèmes conventionnels. Ingénieuse, la disposition de la tuyauterie est changée avec le tuyau de basse pression à froid entourant le tuyau de réfrigérant à haute pression à chaud qui a un rouleau de type rainure sur la, ce qui signifie que le fluide frigorigène froid sur le chemin du retour à la baie du moteur permet de refroidir le fluide frigorigène chaud de voyager à l' cabine. Le retrait à l'extérieur du tube intérieur est dans un agencement en spirale, ce qui augmente la surface et donc l'efficacité du transfert de chaleur entre les tubes internes et externes. Ce principe améliore l'efficacité thermique du système de conditionnement d'air et, par conséquent, moins d'effort est nécessaire du compresseur, résultant dans l'amélioration de la consommation de carburant.

Air conditionné en mode «Idle Stop"

Lorsque vous conduisez la Civic Hybrid, en mode «Idle Stop» de la climatisation pourrait encore fonctionner, grâce à un moteur d'appoint électrique alimenté par la batterie de forte puissance. Toutefois, afin de réduire les coûts, cette fonction n'a pas été inclus sur la Honda Insight. Au lieu de cela, pour maintenir les occupants à l'aise, la longueur du temps d'arrêt au ralenti est limité. Toutefois, lorsque le bouton ECON est pressé, un temps d'arrêt plus ralenti est réglé pour une meilleure efficacité.

systèmes audio

Tous les modèles sont équipés d'un seul CD / système audio, quatre haut-parleurs, le volant des commandes audio montées et prise auxiliaire avec capacité de lecture des fichiers MP3/WMA/AAC. En outre, certains modèles sont équipés d'un port USB, situé dans l'accoudoir centre de boîte de stockage / qui permet de cinquième génération ou iPod plus tard (y compris les Nanos), ainsi qu'une variété d'autres lecteurs audio numériques, doivent être lus via audio principale de l'Insight système. lecteurs MP3 à quai par l'intermédiaire du port USB peut également être contrôlé en utilisant les commandes au volant et audio en fonction du type, se charge une fois connecté.

De navigation par satellite

Le système de satellites de navigation à commande vocale est une unité à écran tactile utilisant un DVD entièrement mis à jour pour toutes les données. La navigation Honda dispose de 11 langues texte, y compris: anglais, allemand, italien, français, espagnol, portugais, néerlandais, danois, suédois, norvégien et finnois. Cinq d'entre eux, anglais, allemand, italien, français et espagnol peuvent être utilisés pour l'activation de voix et les instructions de guidage parlée. La Honda Insight système permet à l'utilisateur de trouver un large éventail de lieux d'intérêt, y compris les restaurants, stations-service, aéroports et centres de service Honda. La majorité des points d'intérêt incluent des numéros de téléphone, le cas échéant pour plus de commodité. S'il est disponible, le système de navigation Honda travaille avec l'information trafic pour alerter les clients des retards potentiels et naviguer dans un tour les acheminer.

Téléphone mains libres (HFT)

grades ES seront également équipés de téléphone mains libres (HFT) kit, qui utilise la technologie Bluetooth pour permettre les appels mobiles à être effectuées en toute sécurité sur la route.

Une série de haut-parleurs et microphones installés dans la voiture peut se connecter à n'importe quel périphérique Bluetooth de communication, même dans un sac ou une mallette.

Le système HFT permet au conducteur de transférer automatiquement un appel sur le HFT une fois le contact a été tourné à la position ACC. L'utilisateur peut également utiliser le clavier du téléphone pour faire des appels ainsi que de stocker jusqu'à 50 noms avec un numéro abrégé. Plus important encore tous les numéros sont accessibles par DFT.

Merci à la navigation par satellite, il est également possible d'importer les carnets d'adresses pouvant aller jusqu'à six mobiles séparés par l'intermédiaire du réseau commuté Interface, jusqu'à 1000 noms avec un potentiel de 10.000 références. Une fois importées, les chiffres sont accessibles en sélectionnant "recherche du répertoire importés» sur l'écran, suivie d'une recherche par mot clé ou par liste de tous les dossiers.