mercredi 23 mars 2011

2009 Honda FCX Clarity










Honda a dévoilé la FCX Clarity des véhicules à hydrogène au Salon automobile de Los Angeles, annonçant des plans pour commencer la commercialisation au détail limitée du véhicule à l'été 2008.

Le FCX Clarity est une nouvelle génération, zéro émission, fonctionnant à l'hydrogène de véhicules à pile à combustible repose sur la plate-forme entièrement nouvelle Honda-V Flow pile à combustible, et alimenté par la cellule très compact, efficace et puissante Honda V Flow de carburant pile. Avec des améliorations considérables pour driving range, puissance, poids et l'efficacité - et offrant un aspect surbaissé, dynamique et sophistiquée, précédemment irréalisable dans un véhicule à pile à combustible - la FCX Clarity souligne les importants progrès Honda continue à faire progresser le monde réel performance et l'attrait de la voiture à pile à combustible alimentée en hydrogène.

"La FCX Clarity est un symbole éclatant des progrès que nous avons fait avec des véhicules à pile à combustible et de notre croyance en la promesse de cette technologie», a déclaré Tetsuo Iwamura, American Honda président et chef de la direction. «Étape par étape, avec un effort continu, l'engagement et de discussion, nous nous efforçons de surmonter les obstacles au potentiel du marché de masse de véhicules zéro-émissions automobiles à pile à combustible."

American Honda prévoit de louer la FCX Clarity à un nombre limité de consommateurs de détail en Californie du Sud avec les premières livraisons ayant lieu à l'été 2008.

Tous les détails du programme de location sera fixé peu avant le lancement, mais les plans actuels pour une durée du bail de trois ans avec un prix de 600 $ par mois, y compris l'entretien et l'assurance-collision. American Honda développe également une infrastructure de services qui offre aux clients le meilleur équilibre entre confort et la meilleure qualité de service. Lorsque la FCX Clarity nécessitent un entretien périodique, les clients seront tout simplement organiser une visite avec leur concessionnaire Honda local. American Honda sera le véhicule de transport à leur centre de service à pile à combustible, situé dans la grande région de Los Angeles, où tous les travaux nécessaires seront effectués. À la fin des travaux, le client devra aller chercher leur voiture chez le concessionnaire.
Honda FCX Clarity (2009)


Comment ça marche?

Le FCX Clarity utilise Honda V Flow pile en combinaison avec un nouveau pack lithium compact et efficace ion et un réservoir d'hydrogène unique de stockage à la puissance du moteur du véhicule de traction électrique. La pile à combustible fonctionne en tant que source du véhicule d'alimentation principale. L'hydrogène se combine avec l'oxygène atmosphérique dans la pile à combustible, où l'énergie chimique de la réaction est convertie en énergie électrique utilisée pour propulser le véhicule. énergie supplémentaire capturé grâce au freinage et de décélération est stockée dans la batterie au lithium-ion, et utilisés pour compléter l'énergie de la pile à combustible, en cas de besoin. seule émission du véhicule est de l'eau.

V Honda Flow Fuel Cell plate-forme

révolutionnaire La FCX Clarity V Flow plate-forme de paquets de l'ultra-compact, léger et puissant moteur Honda V Flow pile pile à combustible (65 pour cent plus petite que la précédente FC Honda pile) dans le tunnel central du véhicule, entre les deux sièges avant. Profitant d'une configuration de cellule entièrement nouvelle, le orienté verticalement pile atteint une puissance de 100 kilowatts (kW) (86kW par rapport à l'actuel FC Honda pile) avec une augmentation de 50 pour cent de la densité de sortie en volume (67 pour cent en masse). Sa taille compacte permet un intérieur plus spacieux et d'emballage plus efficace d'autres composants du groupe motopropulseur, qui seraient autrement inaccessibles dans un élégant, berline surbaissée.

Le FCX Clarity possède de nombreuses autres avancées significatives dans la performance et l'emballage de la technologie de pile à combustible Honda, par rapport à l'actuel modèle FCX génération. Il s'agit notamment de:
une augmentation de 20 pour cent dans l'économie de carburant - l'équivalent approximatif de 68 mpg2 économie de carburant combinée (environ 2-3 fois l'économie de carburant d'une voiture à essence, et 1,5 fois celle d'un véhicule hybride essence-électricité, de taille comparable et le rendement);
une augmentation de 30 pour cent en gamme de véhicules - à 270 miles;
une amélioration de 25 pour cent en rapport puissance / poids, en partie à une réduction d'environ 400 livres dans le groupe motopropulseur à pile à combustible de poids, pour des performances supérieures et d'efficacité malgré une augmentation substantielle de la taille globale du véhicule;
une réduction de 45 pour cent de la taille de la pile à combustible du groupe motopropulseur - près équivalente, en termes de volume, à un moderne hybride essence-électricité du groupe motopropulseur;
une avancée nouveau pack batterie au lithium-ion qui est de 40 pour cent plus léger et 50 pour cent plus petite que l'actuelle génération FCX ​​ultra-condensateur, et
un seul réservoir de 5000 psi stockage de l'hydrogène avec une capacité de 10 pour cent d'hydrogène supplémentaires que le modèle précédent.

Design FCX ​​Clarity

Plus qu'un simple véhicule à pile à combustible - la FCX Clarity parle de la vision de Honda de l'avenir du design automobile et de la performance libérés des contraintes des technologies de transmission classiques. La plate-forme FCX Clarity la berline quatre portes possède un corps court-nez et cabine spacieuse avec des chambres confortables pour quatre personnes et leurs bagages. Principaux composants du groupe motopropulseur - y compris le moteur électrique, pile à combustible, la batterie et réservoir d'hydrogène - ont été rendues plus compact et sont réparties dans tout le véhicule pour optimiser l'espace, le confort et la performance totale du véhicule.

Matériaux de pointe et des composants

Conformément à son thème comme une automobile à l'environnement de pointe, la FCX Clarity caractéristiques garniture de siège et garnitures de porte faites de Honda Bio-Fabric - une conception nouvelle, la matière à base de plantes qui offre des réductions de CO2 comme une alternative aux matériaux traditionnels de l'intérieur, le long une durabilité exceptionnelle et résistance à l'usure, les étirements et les dommages causés par la lumière du soleil.

Conçu pour plaire aux clients avant-gardistes qui recherchent le summum en zéro-émissions, les performances du véhicule à carburant de remplacement, le FCX Clarity est également doté d'un effectif complet de sécurité, de confort et de commodité de pointe, y compris un état de l'art- système de navigation avec l'emplacement des stations d'hydrogène, caméra de recul, système audio de qualité, les sièges climatisés et la connectivité Bluetooth ™.

D'autres améliorations, telles que «shift-by-wire, direction assistée électrique (EPS), et un tableau de bord nouvellement conçu avec une interface facile à lire à combustible à hydrogène de la consommation d'affichage, d'améliorer encore son appel à la clientèle et la facilité d'utilisation.

Émissions de CO2

seule émission La FCX Clarity est l'eau. Dioxyde de carbone (CO2) ne proviennent que de la production d'hydrogène, qui varie selon la source, mais bien les émissions de CO2 roues utilisant de l'hydrogène reformé à partir de gaz naturel - la méthode la plus largement utilisée de la production actuelle - sont moins de la moitié des un véhicule à essence classique. Avec la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, les émissions de CO2 peuvent être davantage réduits et finalement proche de zéro si l'électricité utilisée pour l'électrolyse est générée en utilisant l'énergie solaire, éolienne, hydraulique ou nucléaire.

Honda a développé ses propres cellules solaires, avec la moitié des émissions de CO2 dans le stade de la production par rapport aux classiques cellules en silicium cristallin, et a commencé à vendre la production de masse et de détail de cette technologie au Japon pour une utilisation commerciale et résidentielle.
Honda - Populaire francais d'automobiles: 2009 Honda FCX Clarity

2009 Honda FCX Clarity










Honda a dévoilé la FCX Clarity des véhicules à hydrogène au Salon automobile de Los Angeles, annonçant des plans pour commencer la commercialisation au détail limitée du véhicule à l'été 2008.

Le FCX Clarity est une nouvelle génération, zéro émission, fonctionnant à l'hydrogène de véhicules à pile à combustible repose sur la plate-forme entièrement nouvelle Honda-V Flow pile à combustible, et alimenté par la cellule très compact, efficace et puissante Honda V Flow de carburant pile. Avec des améliorations considérables pour driving range, puissance, poids et l'efficacité - et offrant un aspect surbaissé, dynamique et sophistiquée, précédemment irréalisable dans un véhicule à pile à combustible - la FCX Clarity souligne les importants progrès Honda continue à faire progresser le monde réel performance et l'attrait de la voiture à pile à combustible alimentée en hydrogène.

"La FCX Clarity est un symbole éclatant des progrès que nous avons fait avec des véhicules à pile à combustible et de notre croyance en la promesse de cette technologie», a déclaré Tetsuo Iwamura, American Honda président et chef de la direction. «Étape par étape, avec un effort continu, l'engagement et de discussion, nous nous efforçons de surmonter les obstacles au potentiel du marché de masse de véhicules zéro-émissions automobiles à pile à combustible."

American Honda prévoit de louer la FCX Clarity à un nombre limité de consommateurs de détail en Californie du Sud avec les premières livraisons ayant lieu à l'été 2008.

Tous les détails du programme de location sera fixé peu avant le lancement, mais les plans actuels pour une durée du bail de trois ans avec un prix de 600 $ par mois, y compris l'entretien et l'assurance-collision. American Honda développe également une infrastructure de services qui offre aux clients le meilleur équilibre entre confort et la meilleure qualité de service. Lorsque la FCX Clarity nécessitent un entretien périodique, les clients seront tout simplement organiser une visite avec leur concessionnaire Honda local. American Honda sera le véhicule de transport à leur centre de service à pile à combustible, situé dans la grande région de Los Angeles, où tous les travaux nécessaires seront effectués. À la fin des travaux, le client devra aller chercher leur voiture chez le concessionnaire.
Honda FCX Clarity (2009)


Comment ça marche?

Le FCX Clarity utilise Honda V Flow pile en combinaison avec un nouveau pack lithium compact et efficace ion et un réservoir d'hydrogène unique de stockage à la puissance du moteur du véhicule de traction électrique. La pile à combustible fonctionne en tant que source du véhicule d'alimentation principale. L'hydrogène se combine avec l'oxygène atmosphérique dans la pile à combustible, où l'énergie chimique de la réaction est convertie en énergie électrique utilisée pour propulser le véhicule. énergie supplémentaire capturé grâce au freinage et de décélération est stockée dans la batterie au lithium-ion, et utilisés pour compléter l'énergie de la pile à combustible, en cas de besoin. seule émission du véhicule est de l'eau.

V Honda Flow Fuel Cell plate-forme

révolutionnaire La FCX Clarity V Flow plate-forme de paquets de l'ultra-compact, léger et puissant moteur Honda V Flow pile pile à combustible (65 pour cent plus petite que la précédente FC Honda pile) dans le tunnel central du véhicule, entre les deux sièges avant. Profitant d'une configuration de cellule entièrement nouvelle, le orienté verticalement pile atteint une puissance de 100 kilowatts (kW) (86kW par rapport à l'actuel FC Honda pile) avec une augmentation de 50 pour cent de la densité de sortie en volume (67 pour cent en masse). Sa taille compacte permet un intérieur plus spacieux et d'emballage plus efficace d'autres composants du groupe motopropulseur, qui seraient autrement inaccessibles dans un élégant, berline surbaissée.

Le FCX Clarity possède de nombreuses autres avancées significatives dans la performance et l'emballage de la technologie de pile à combustible Honda, par rapport à l'actuel modèle FCX génération. Il s'agit notamment de:
une augmentation de 20 pour cent dans l'économie de carburant - l'équivalent approximatif de 68 mpg2 économie de carburant combinée (environ 2-3 fois l'économie de carburant d'une voiture à essence, et 1,5 fois celle d'un véhicule hybride essence-électricité, de taille comparable et le rendement);
une augmentation de 30 pour cent en gamme de véhicules - à 270 miles;
une amélioration de 25 pour cent en rapport puissance / poids, en partie à une réduction d'environ 400 livres dans le groupe motopropulseur à pile à combustible de poids, pour des performances supérieures et d'efficacité malgré une augmentation substantielle de la taille globale du véhicule;
une réduction de 45 pour cent de la taille de la pile à combustible du groupe motopropulseur - près équivalente, en termes de volume, à un moderne hybride essence-électricité du groupe motopropulseur;
une avancée nouveau pack batterie au lithium-ion qui est de 40 pour cent plus léger et 50 pour cent plus petite que l'actuelle génération FCX ​​ultra-condensateur, et
un seul réservoir de 5000 psi stockage de l'hydrogène avec une capacité de 10 pour cent d'hydrogène supplémentaires que le modèle précédent.

Design FCX ​​Clarity

Plus qu'un simple véhicule à pile à combustible - la FCX Clarity parle de la vision de Honda de l'avenir du design automobile et de la performance libérés des contraintes des technologies de transmission classiques. La plate-forme FCX Clarity la berline quatre portes possède un corps court-nez et cabine spacieuse avec des chambres confortables pour quatre personnes et leurs bagages. Principaux composants du groupe motopropulseur - y compris le moteur électrique, pile à combustible, la batterie et réservoir d'hydrogène - ont été rendues plus compact et sont réparties dans tout le véhicule pour optimiser l'espace, le confort et la performance totale du véhicule.

Matériaux de pointe et des composants

Conformément à son thème comme une automobile à l'environnement de pointe, la FCX Clarity caractéristiques garniture de siège et garnitures de porte faites de Honda Bio-Fabric - une conception nouvelle, la matière à base de plantes qui offre des réductions de CO2 comme une alternative aux matériaux traditionnels de l'intérieur, le long une durabilité exceptionnelle et résistance à l'usure, les étirements et les dommages causés par la lumière du soleil.

Conçu pour plaire aux clients avant-gardistes qui recherchent le summum en zéro-émissions, les performances du véhicule à carburant de remplacement, le FCX Clarity est également doté d'un effectif complet de sécurité, de confort et de commodité de pointe, y compris un état de l'art- système de navigation avec l'emplacement des stations d'hydrogène, caméra de recul, système audio de qualité, les sièges climatisés et la connectivité Bluetooth ™.

D'autres améliorations, telles que «shift-by-wire, direction assistée électrique (EPS), et un tableau de bord nouvellement conçu avec une interface facile à lire à combustible à hydrogène de la consommation d'affichage, d'améliorer encore son appel à la clientèle et la facilité d'utilisation.

Émissions de CO2

seule émission La FCX Clarity est l'eau. Dioxyde de carbone (CO2) ne proviennent que de la production d'hydrogène, qui varie selon la source, mais bien les émissions de CO2 roues utilisant de l'hydrogène reformé à partir de gaz naturel - la méthode la plus largement utilisée de la production actuelle - sont moins de la moitié des un véhicule à essence classique. Avec la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, les émissions de CO2 peuvent être davantage réduits et finalement proche de zéro si l'électricité utilisée pour l'électrolyse est générée en utilisant l'énergie solaire, éolienne, hydraulique ou nucléaire.

Honda a développé ses propres cellules solaires, avec la moitié des émissions de CO2 dans le stade de la production par rapport aux classiques cellules en silicium cristallin, et a commencé à vendre la production de masse et de détail de cette technologie au Japon pour une utilisation commerciale et résidentielle.